Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

il y a 51 minutes, bubzy a dit :

Je ne vient plus sur ce fil depuis longtemps car ça fait bien 8 ans qu'on y lit les mêmes infos au fond. Là, j'arrive, et je me frotte les yeux. Ça tourne vraiment au vinaigre pour ce programme ?

Je suis un boulet d'avoir l'audace de vous demander ça je sais, mais si on peu résumer, on en est où concrètement ? Sans rentrer dans les détails, et sans faire parler la fibre trollesque qui sommeille en nous quand on parle de Joined Super Failed

 

Version courte:

Les rapports du DOT&E sont de plus en plus catastrophiques

Dan Grazier en a fait une synthèse ravageuse (où en plus il prédit 2030 pour la fin de la mise au point du JSF)

Air Force Chief of Staff Gen. CQ Brown dit: "Finalement le F-35 en opération est trop cher, il serait judicieux de développer un autre avion pour remplacer les F-16, d'ailleurs j'ai demandé une étude dans ce sens".

Le tout fait quelques remous

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, c’est la pire hypothèse qui se produit, le f35 remplacera  uniquement les f117. 
le remplaçant du f16 devrait être attribué en évitant soigneusement lm

je remarque aussi que les ingénieurs de D avaient bien jugé le temps de dev... comme quoi les équipes pléthoriques sont rarement une solution. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, wagdoox a dit :

Oui, j’aurais la meme pensée s’il n’y avait pas la chine en face. 

Moi j'en suis à penser qu'on refuse aux chinois ce qu'on accepte des américains (cf. Facebook vs l'Etat d'Australie).

Il ne tient qu'à nous d'affaiblir la chine sans même tirer une balle, rapatrier toute nos industries.

Nos "amis" américains nous ont fait bien plus de mal depuis plus de 20 ans que les chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, wagdoox a dit :

Au final, c’est la pire hypothèse qui se produit, le f35 remplacera  uniquement les f117. 

Et les Harriers partiellement dans un rôle spécifique de strike, et en considérant des avions déverminés et matures, donc probablement des derniers LRIP. Tout en gardant en tête que le tempo opérationnel sera plus lent.

On peut ajouter une partie des F-18 à cette liste, idem, dans un rôle spécifique de strike où le F-35 sert de "silver bullet" ou de node aux fonctionnalités avancées sur un réseau.

In fine il se peut même que le F-35 hérite en partie du rôle des EA-6B Prowlers aux côtés des F-18G, ou des Strike Eagle pour l'Air Force, dans un contexte spécifique.

Mais ce sont ses défauts de maintenance, et son coût économique matériel et humain qui le désservent le plus.

En fait il émulera le rôle du F-117 et apportera une plus-value en termes de connectivité dans différents contextes. Mais il ne sera pas en mesure de remplacer un quelconque appareil de l'inventaire capacité pour capacité. Soit il n'apportera pas assez, soit il sera surdimensionné.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Moi j'en suis à penser qu'on refuse aux chinois ce qu'on accepte des américains (cf. Facebook vs l'Etat d'Australie).

Il ne tient qu'à nous d'affaiblir la chine sans même tirer une balle, rapatrier toute nos industries.

Nos "amis" américains nous ont fait bien plus de mal depuis plus de 20 ans que les chinois.

Je comprends pas la premiere ligne. 
2 eme on est d’accord 
3 aussi a ceci pret que les chinois n’avaient pas la puissance nuissance mais probablement la volonté maintenant, ils ont les deux. 
apres c’est peut etre moi, mais je préfère le mal qu’on connaît... le pcc est quand un meme a un niveau d’horreur bien au dessus (meme si ca nous touche pas directement pour l’instant)

il y a 50 minutes, Patrick a dit :

Et les Harriers

Je fais reference a l’usaf qui est quand meme le principal client. 
pour les marines, les 80c sont annulés et une partie de b également, on en avait deja parlé.
pour la navy, je prouve qu’il apporte pas grand chose dans le schéma habituel (c’est deja un intrret en soit), il est aussi curieux de voir que la navy qui a toujours ete la plus critique face au f35 soit la seule branche a pas reduire meme si elle en a toujours le moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, pascal a dit :

Moi je vous fiche mon billet que LM sera partie prenante dans le prochain programme ...

C’est récompensé l’echec et inviter les emm... apres je suis pas sur que boeing soit solution « rassurante » non plus. 
je me demande dans celle mesure la concentration du marché us dans les annees 80/90 est responsable de la situation actuelle. 
 

Maintenant, le f35 va pas être enterré aussi rapidement, tant qu’une alternative n’est pas en place. Je trouve ca meme etonnant que la proposition soit si ouvertement sur la table, ca peut poser des soucis pour vendre aux eurocouillons pardon aux consopeens. 
 

en tout cas j’en connais qui n’arrivent plus à retourner de probleme pour defendre leur f35...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, wagdoox a dit :

il est aussi curieux de voir que la navy qui a toujours ete la plus critique face au f35 soit la seule branche a pas reduire meme si elle en a toujours le moins. 

Quand tu n'en as quasiment pas commandé, tu n'as pas besoin de réduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Teenytoon a dit :

Les américains nous la mette profond depuis plus de 20 ans en toute impunité et on crie au loup dès que les chinois lèvent la main pour dire bonjour.

Imagine si la Chine avait simplement été à l'origine d'une guerre pour prendre le contrôle d'un pays producteur de pétrole en produisant des fausses preuves de possession d'armes de destruction massive...

La encore, volonté et capacité de nuisance sont deux choses distinctes. Je suis pas un pro américain loin de là et tu as entierement raison sur la constat factuel. Maintenant, les chinois ne sont pas des enfants de coeurs non plus et ils ont encore plus faim que les usa 

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Quand tu n'en as quasiment pas commandé, tu n'as pas besoin de réduire.

C’est exactement ce que j’ai voulu exprimer par « meme si c’est elle qui en a toujours le moins »

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rendbo a dit :

il suffit de créer, et moi je propose Dassault Aviation LLC ?

Le jour où l'USAF achètera massivement des avions de combat français, je pense qu'on sera nombreux à regretter d'avoir couvert un pari stupide à première vue. :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retropédalage (explication de texte de Brown) :

https://www.airforcemag.com/tacair-study-will-determine-if-f-35-production-surge-needed/

L'étude TacAir déterminera si une augmentation de la production de F-35 est nécessaire
25 février 2021 | Par John A. Tirpak

L'armée de l'air reste engagée dans le F-35, et c'est la "pierre angulaire" de la planification des forces de l'USAF, mais la nouvelle étude sur l'aviation tactique décidera si l'USAF doit augmenter sa production de cet avion, a déclaré le 25 février le chef d'état-major, le général Charles Q. Brown Jr.

Lors d'une conférence de presse au symposium virtuel de l'AFA sur la guerre aérospatiale, M. Brown a contesté les récents rapports des médias qui ont déclaré que le F-35 était un échec.

"Le F-35 est la pierre angulaire de notre capacité de combat" et des plans de l'USAF pour l'avenir, a affirmé M. Brown. L'étude TacAir qu'il a dévoilée la semaine dernière ne fera qu'examiner les systèmes qui seront nécessaires pour la compléter, a-t-il dit. L'âge de la plupart des chasseurs - 29 ans en moyenne - oblige l'USAF à "regarder vers l'avenir ... 10, 15 ans dans le futur" avec la bonne combinaison d'avions pour les missions prévues dans ce délai, a déclaré M. Brown. L'étude développera "où nous pensons devoir aller, et comment nous allons de là où nous sommes aujourd'hui à ... l'avenir".

Il a également reconnu qu'au rythme actuel d'achat de 48 à 60 avions par an, il faudra attendre le milieu des années 2040 pour que l'achat prévu de 1 763 F-35 de Lockheed Martin par l'armée de l'air soit terminé.

"Je ne suis pas sûr que cela soit pleinement apprécié", a déclaré M. Brown à propos de la longue durée de production. Si le service s'en tient à 1.763, l'armée de l'air pourrait "devoir accélérer" le rythme de la rampe, sous réserve du financement que le Congrès autorisera.

"Je ne peux pas encore m'engager" à une augmentation de la production, a déclaré M. Brown. "Pour y parvenir plus rapidement, nous allons devoir augmenter la production, mais cela dépendra aussi de la capacité de nos partenaires de l'industrie de la défense à produire aux taux dont l'USAF a besoin, a-t-il dit. "Je ne peux pas décider de cela moi-même.

Il a reconnu qu'il y a des "pressions sur les coûts" liées aux F-35 - le service s'est plaint du coût par heure de vol - et a déclaré que c'est quelque chose sur lequel l'armée de l'air "travaille avec Lockheed Martin".

L'Armée de l'air a reçu l'ordre d'acheter le Boeing F-15EX parce que les F-15sC/D vieillissent rapidement, le Pentagone voulait créer une certaine concurrence pour le F-35, et les responsables du Pentagone s'inquiétaient du fait que Lockheed Martin ne pouvait pas construire le F-35 en quantité suffisante pour équiper les services en temps voulu.

Lorsque les taux d'achat des F-35 ont été prévus au début de la production, l'armée de l'air a déclaré qu'elle prévoyait d'acheter plus de 110 des chasseurs par an d'ici 2018, avec l'objectif de racheter ses derniers Lightning II au début des années 2030. Cependant, le service n'a demandé que 48 F-35 dans chacun des quatre derniers budgets, ce chiffre ayant été porté ultérieurement à 60 par an par le Congrès.

Brown a spécifiquement exclu de faire un raid sur les comptes des F-35 pour acheter le chasseur Next Generation Air Dominance, actuellement en développement.

"Nous n'allons pas prendre l'argent des F-35" pour financer le NGAD, a-t-il déclaré. Le NGAD sera financé "par d'autres parties de la force de combat", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il continuera à essayer de "descendre certains des plus vieux avions" pour réduire l'âge moyen de la flotte de chasse, mais qu'il ne veut pas non plus "un grand écart de capacité à l'avenir".

"Nous voulons garder le F-35 sur la bonne voie", a-t-il déclaré, mais il garde également un œil sur la menace et ne permettra pas à l'USAF de "construire quelque chose" sans essayer de surpasser les capacités de l'adversaire.  

A la question de savoir s'il y aura deux variantes du NGAD - une pour l'Europe, où les distances de combat sont faibles, et une pour l'Indo-Pacifique, où les distances sont grandes - M. Brown a répondu que "le but est de fournir ... autant de portée que possible". Un avion à long rayon d'action "vous offre des options supplémentaires" pour le stationnement et nécessitera moins de ravitailleurs, ce qui accroîtra la flexibilité de la force.

L'étude TacAir, qui sera réalisée en partenariat avec l'état-major interarmées, évaluant les plans d'aviation de tous les services, examinera également à quoi ressemble un futur escadron de chasseurs, et si les escadrons seront un mélange d'avions avec et sans pilote, a déclaré M. Brown.  

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Oui c'est du damage control...

je voulais initialement faire une liste de tous les intérêts en jeu, y'en avait beaucoup. Puis ma femme est arrivée et je sais pas ce qu'il s'est passé j'ai tout paumé. la flemme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je proposerai aux US pour aller plus vite qu'un nouveau développement , ou pour avoir mieux qu'une énième version du F16, d'acheter la licence du Rafale et d'américaniser son armement , voir son radar, et même de leur garantir des droits de revente au Canada, Mexique Taiwan et Israël (où nous avons aucune chance de rentrer en direct)

Oui je sais je rêve

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Teenytoon a dit :

Pourquoi ? Aussi faim, je suis d'accord, plus faim je ne vois pas.

Leur plan de domination est pourtant clair, ils sont plus nombreux et j’ai deja eu des chinois me dire clairement « je bosse pour mes enfants deviennent deviennent les maitres des votres ». Ils ont conscience d’être traité en armee d’esclave et il y a un fort sentiment de vengeance. Apres ils sont pas tous comme ca non plus mais j’ai eu ces expériences avec les américains 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...