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Le F-35


georgio
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il y a 31 minutes, wagdoox a dit :

Le F22 a été arrêté justement parce qu'il y avait autre chose en magasin, 7 ans plus tard le F35 était en service actif. 

Pas vraiment. Le F-35 ne supplée pas le F-22 ni ne lui succède. Le F-22 a été victime d'un coût démesuré, le F-35 ayant lui-même échappé de peu à la même sanction ("too big to fail" vs "Nunn-Mc Curdy").

Modifié par DEFA550
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il y a 25 minutes, DEFA550 a dit :

Pas vraiment. Le F-35 ne supplée pas le F-22 ni ne lui succède. Le F-22 a été victime d'un coût démesuré, le F-35 ayant lui-même échappé de peu à la même sanction ("too big to fail" vs "Nunn-Mc Curdy").

Je suis pas d’accord. 
tu as évidemment raison dans l’absolue mais à l’époque le f35 était largement suffisant pour faire face aux guerres de l’époque, spécialisé dans le air sol et son cahier des charges permettait de faire du air air à un niveau tout à fait acceptable pour les 20 prochaines années. Le f35 pouvait donc remplir les missions du f22 dans la tête des dirigeants, d’ailleurs quand les limites du f35 ont été réalisé, la première réaction a été de se retourner vers le f22 et de vouloir relancer la prod (je suis d’accord c’était pas crédible dès le départ mais que l’option ait été considéré démontre qqch).  
 

le f22 était considéré comme trop cher, mais l’est il vraiment comparer au f35 ? 
Le prix d’achat est de 150 millions pièce contre 110 millions en moyenne pour le f35 (je garantie pas le chiffre tellement il différent en fonction de la méthode de compta). Sa mco est il vraiment plus cher, pour un avion qui n’est plus en production, à moins de 200 exemplaires et 2 fois plus lourd ? 55k vs 35k. 
 

Pour moi les deux différences majeurs des deux programmes c’est que l’un s’est fait très à l’abris du congrès, ça a permis une meilleurs logique industrielle mais ça a aussi rendu son annulation politique très facile. Le f35 tout au contraire est un avion politique avec des activités eco reparti dans une grande majorité d’état, intouchable politiquement plus que to big to fail en contre parti ça donne une puzzle délirant et une approche du programme resemblant plus à de l’aménagement du territoire qu’à une politique d’armement. 

il y a une heure, Niafron a dit :

spacer.png

 

J'ai trouvé cette photo sympa pour le F 22. Selon wiki, le F 35 peut aussi larguer ses pylônes, mais ça demande confirmation, je n'ai pas trouvé d'autre source.

Non c’est pas réaliste ! 
il faut que les pylônes sont lestés sans quoi tu as un risque de retour et collision. Et suite ça doit demander des conditions vole assez carrée. 

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il y a 20 minutes, wagdoox a dit :

Non c’est pas réaliste ! 
il faut que les pylônes sont lestés sans quoi tu as un risque de retour et collision. Et suite ça doit demander des conditions vole assez carrée. 

Sur la photo il semble que le pylône est solidaire du réservoir. 

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il y a 23 minutes, Felixcat a dit :

Sur la photo il semble que le pylône est solidaire du réservoir. 

Donc lesté mais quel poids le réservoir doit avoir pour faire le job ? quel intérêt avec des munitions ? Quelle est la vitesse max pour larguer en sécurité ? 
bref c’est une solution très limité et très peu flexible quasi pas application en opération (sauf guère asymétrique ou on se fou de la furtivite et donc l’intérêt de la chose est nulle). 
 

 

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Il y a 1 heure, wagdoox a dit :

Donc lesté mais quel poids le réservoir doit avoir pour faire le job ? quel intérêt avec des munitions ? Quelle est la vitesse max pour larguer en sécurité ? 
bref c’est une solution très limité et très peu flexible quasi pas application en opération (sauf guère asymétrique ou on se fou de la furtivite et donc l’intérêt de la chose est nulle). 

Ça, c'est sûr. Déjà développer un RPL spécifique à un avion dont le parc est très limité ça ne transpire pas l'efficience. 

Quand on voit les solutions à l'emporte-pièce retenues pour permettre au SH d'emporter des charges en dégradant quand même significativement son rayon d'action, il y a du deux poids deux mesures là...:happy:

Pour l'aspect technique, j'imagine qu'il y a des éjecteurs intégrés à l'ensemble pylône/RPL ou au point dur de l'aile (sur la photo la divergence est très marquée sur l'avant quelques instants à peine après largage), mais ce n'est même pas obligé. 

 

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12 hours ago, Felixcat said:

Ça, c'est sûr. Déjà développer un RPL spécifique à un avion dont le parc est très limité ça ne transpire pas l'efficience. 

Quand on voit les solutions à l'emporte-pièce retenues pour permettre au SH d'emporter des charges en dégradant quand même significativement son rayon d'action, il y a du deux poids deux mesures là...:happy:

Pour l'aspect technique, j'imagine qu'il y a des éjecteurs intégrés à l'ensemble pylône/RPL ou au point dur de l'aile (sur la photo la divergence est très marquée sur l'avant quelques instants à peine après largage), mais ce n'est même pas obligé. 

 

Il me semble que c'est pareil avec le F-35 les pylônes sont éjectable aussi ...

Page 11 -> https://www.congress.gov/116/meeting/house/110184/witnesses/HHRG-116-AS03-TTF-UlmerG-20191113.pdf

Quote

Extended Range: While the F-35 as configured today, exceeds the specified range performance, we’re engaged in an industry-funded study with Elbit Systems-Cyclone focused on a 600-gallon external tank and an associated jettison-able pylon for the F-35A to significantly increase range and loiter time.

 

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il y a 21 minutes, wagdoox a dit :

Lm fait une proposition pour le remplacement du f16 (mais pas le f35)

le f.....36 kingsnake, qui reprend grandement le designe du f16 xl avec deux dérives. 
les mecs doutent de rien 

 

https://www.popularmechanics.com/military/aviation/a35865601/f-36-kingsnake-air-force-next-fighter-jet-concept/

Il est super beau...

C'est toujours ça de pris !!

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Il y a 1 heure, wagdoox a dit :

Lm fait une proposition pour le remplacement du f16 (mais pas le f35)

le f.....36 kingsnake, qui reprend grandement le designe du f16 xl avec deux dérives. 
les mecs doutent de rien 

 

https://www.popularmechanics.com/military/aviation/a35865601/f-36-kingsnake-air-force-next-fighter-jet-concept/

C'est pas LM.

C'est un concept art pour Hush-Kit, un blog spécialisé dans l'aviation alternative... 

Citation

 

the alternative aviation magazine Hush-Kit has brought experts together to design that potential F-16 replacement. The result: the F-36 Kingsnake lightweight fighter.

Hush-Kit huddled with aviation authorities Stephen Mcparlin and James Smith, who helped bring aircraft like the F-35 Joint Strike Fighter and Eurofighter Typhoon to life. Then, illustrator Andy Godfrey from the Teasel Studio took their ideas and created this concept art for the F-36

 

 

Modifié par Deltafan
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Il y a 10 heures, wagdoox a dit :

Lm fait une proposition pour le remplacement du f16 (mais pas le f35)

le f.....36 kingsnake, qui reprend grandement le designe du f16 xl avec deux dérives. 
les mecs doutent de rien 

 

https://www.popularmechanics.com/military/aviation/a35865601/f-36-kingsnake-air-force-next-fighter-jet-concept/

croisement entre un J-10 C et un F16 XL....

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Une petite question sur le F35.

A priori le F35 dispose de leurre remorqué ALE-70 avec la possibilité d'en emporte jusqu'à 4: https://www.thedrive.com/the-war-zone/27185/f-35s-most-sinister-capability-are-towed-decoys-that-unreel-from-inside-its-stealthy-skin

Est-ce que le déploiement d'un leurre remorqué par le F35 ne va pas totalement compromettre sa furtivité (à cause de l'ouverture de la trappe pour faire passer le câble reliant le leurre remorqué au F35) ?

Modifié par stormshadow
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Il y a 3 heures, herciv a dit :

Le F-35 devrait enfoncer le clou sur l'idée que l'on peut concevoir et construire un avion multirôle. Cette idée vraiment mauvaise, et les gens savaient que c'était une mauvaise idée alors qu'ils ébauchaient le concept du F-35 dans les années 1990,

Nan mais allo quoi... :happy:

Même quelqu'un comme lui ne sait pas regarder ce qui se fait ailleurs et en reconnaitre les qualités ?

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il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

How the evolution of the X-35 into the F-35 downgraded the JSF into a not a true stealth aircraft ...

The Aviation Geek Club

The JSF is demonstrably not a true stealth aircraft in the sense of designs like the F-117A, B-2A and F-22A, as its stealth performance varies much ...

On passe donc a la phase de dénigrement de l’avion qui permettra à l’usaf de sortir du f35. 
l’otan devra ensuite mettre un taux de dépense militaire à 4% pour les membres. Il faudra bien que les européens achètent les restes du f35 et les nouveaux avions us. 
« c’est une révolution, il faut tout racheter ». 

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Il y a 19 heures, stormshadow a dit :

Est-ce que le déploiement d'un leurre remorqué par le F35 ne va pas totalement compromettre sa furtivité

Le leurre remorqué intervient souvent dans des conditions proches du combat à vue, de surcroit imaginer que le dit leurre et son câble sont traités stealth

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19 hours ago, stormshadow said:

Une petite question sur le F35.

A priori le F35 dispose de leurre remorqué ALE-70 avec la possibilité d'en emporte jusqu'à 4: https://www.thedrive.com/the-war-zone/27185/f-35s-most-sinister-capability-are-towed-decoys-that-unreel-from-inside-its-stealthy-skin

Est-ce que le déploiement d'un leurre remorqué par le F35 ne va pas totalement compromettre sa furtivité (à cause de l'ouverture de la trappe pour faire passer le câble reliant le leurre remorqué au F35) ?

L'ALE-70 n'émet qu'au besoin ... normalement il est équipé d'un système "reel in" - rembobinage possible - qui permet de le déployer et de le récupérer - jusque dans sa boite sous la trappe furtive - en vol. Donc on peut s'en servir durant certaine phase et pas pendant d'autre.

Le discrétion de la cellule n'est pas valable sous tout les aspects, ni contre tout les radars.

En gros vu plutôt de l’arrière et face à un auto directeur radar de missile à fréquence assez différente des radar de bord des chasseur ... il est loin d’être impossible que le F-35 ne sont pas vraiment discret. Dans ce cadre utiliser un leurre répéteur pour éloigner le missile de l'avion c'est une riche idée à mon sens.

Quand l'ALE-70 n'émet pas ... je doute qu'il marque dans l'EM ...

A ma connaissance les autodirecteur radar des missile sol-air ou air-air ... n'allume que quelques instant avec la "collision prévu" ... en gros quelques kilomètre. Je doute que dans ce laps de temps il puissent se permettre de faire de l'imagerie pour séparer les écho du répéteur déporté ... et les échos de l'avion, et donc il va attaquer une sorte de "barycentre" des échos qu'il reçoit. Moins la cellule marque ... plus le répéteur répète ... plus le missile va viser proche du leurre.

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Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

How the evolution of the X-35 into the F-35 downgraded the JSF into a not a true stealth aircraft ...

The Aviation Geek Club

The JSF is demonstrably not a true stealth aircraft in the sense of designs like the F-117A, B-2A and F-22A, as its stealth performance varies much ...

Mouais. Tout d'abord on a compris que cette furtivité était ajustable au moins dans la bande X. Difficile à dire si c'est dans toutes les directions.

Ensuite les pilotes de rafales français n'ont pas forcément eu beaucoup de difficultés contre les f-35 non US (norvégien ou hollandais ?) mais beaucoup plus contre les US. On ne m'a pas dit que c'était impossible seulement que c'était plus compliqué à cause d'une meilleure furtivité.

Modifié par herciv
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