Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, pascal a dit :

donc avec escale ... faire un demi-tour du monde en 48 heures n'est pas une performance en soit

Je pense que tu omets vraiment la fatigues des pilotes dans ton raisonnement et celle des pilotes de f-35B est probablement sans commune mesure avec celle des pilotes de rafales.

Donc pour moi l'organisation de ravitaillement en vol ou d'escale est un moyen mais aussi un révélateur de cette difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SitRep: Is the F-35 officially a failure?

https://arstechnica.com/tech-policy/2021/04/sitrep-is-the-f-35-now-officially-a-failure/

"Citing the F-35 program's budget overruns and failure to deliver on its promised capabilities, Garamendi said that Congress would no longer throw more money at the F-35 program to fix it at taxpayers' expense. "The easy days of the past are over,” he said."

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bon Plan a dit :

SitRep: Is the F-35 officially a failure?

https://arstechnica.com/tech-policy/2021/04/sitrep-is-the-f-35-now-officially-a-failure/

"Citing the F-35 program's budget overruns and failure to deliver on its promised capabilities, Garamendi said that Congress would no longer throw more money at the F-35 program to fix it at taxpayers' expense. "The easy days of the past are over,” he said."

C'est pas mon article préféré de Dan Grazier. Il est trop politique dans celui-ci voir angélique. Lui il veut carrément s'en prendre au complexe militaro-industriel US. C'est trop dans un seul article. Déjà si le programme f-35 est réformé çà sera pas mal après on verra.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pascal a dit :

Là je vais avoir besoin d'arguments solides ...

Tu me force à retrouver le rapport sur l'accident du f-35B et quelques déclaration de pilotes qui sont arrivées à ce moment. Je vais regarder.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pascal a dit :

Là je vais avoir besoin d'arguments solides ...

Tu n'as pas entendu parler de sinusite?

The Pentagon is battling the clock to fix serious, unreported F-35 problems

Citation

F-35B and F-35C pilots, compelled to observe limitations on airspeed to avoid damage to the F-35’s airframe or stealth coating. Cockpit pressure spikes that cause “excruciating” ear and sinus pain.

 

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben ... Va falloir en plus qu'ils se mettent au yoga ces pauvres chéris !

Bon ce problème ne semble quand même pas insurmontable ... encore une conséquence du système de concurency pointé en son temps par Tyler Rogoway the le blog the war zone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal

Qu'on soit bien d'accord. Je ne dit pas que c'est impossible à réaliser pour le F-35 mais que cette notion de fatigue rend l'organisation d'escales indispensables et qu'en plus les escales doivent permettre de récupérer bien plus profondément dans le cas du f-35.

 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article que j'ai cité on trouve aussi la citation suivante qui prouve que l'anomalie "Cabin pressure spike" est l'une des 13 anomalies de catégorie 1 qui n'a pas été corrigée. :biggrin:

Citation

 

Another document obtained by Defense News noted that at least 13 issues would need to be held as category 1 deficiencies going into operational tests in fall 2018.

The 13 deficiencies include:

  • The F-35’s logistics system currently has no way for foreign F-35 operators to keep their secret data from being sent to the United States.
  • The spare parts inventory shown by the F-35’s logistics system does not always reflect reality, causing occasional mission cancellations.
  • Cabin pressure spikes in the cockpit of the F-35 have been known to cause barotrauma, the word given to extreme ear and sinus pain.
  • In very cold conditions — defined as at or near minus 30 degrees Fahrenheit — the F-35 will erroneously report that one of its batteries have failed, sometimes prompting missions to be aborted.
  • Supersonic flight in excess of Mach 1.2 can cause structural damage and blistering to the stealth coating of the F-35B and F-35C.
  • After doing certain maneuvers, F-35B and F-35C pilots are not always able to completely control the aircraft’s pitch, roll and yaw.
  • If the F-35A and F-35B blows a tire upon landing, the impact could also take out both hydraulic lines and pose a loss-of-aircraft risk.
  • A “green glow” sometimes appears on the helmet-mounted display, washing out the imagery in the helmet and making it difficult to land the F-35C on an aircraft carrier.
  • On nights with little starlight, the night vision camera sometimes displays green striations that make it difficult for all variants to see the horizon or to land on ships.
  • The sea search mode of the F-35’s radar only illuminates a small slice of the sea’s surface.
  • When the F-35B vertically lands on very hot days, older engines may be unable to produce the required thrust to keep the jet airborne, resulting in a hard landing.

The Pentagon has identified four additional category 1 deficiencies since beginning operational tests in December 2018, mostly centered around weapons interfaces, Winter said.

“They are not catastrophic. If they were, they'd have to stop test. There's nothing like that,” he said. “They will be straightforward software fixes. We just need to get to them.”

 

 

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, herciv a dit :

@pascal

Qu'on soit bien d'accord. Je ne dit pas que c'est impossible à réaliser pour le F-35 mais que cette notion de fatigue rend l'organisation d'escales indispensables et qu'en plus les escales doivent permettre de récupérer bien plus profondément dans le cas du f-35.

 

Il y aurait un truc comme cela sur le Rafale, ils seraient tous cloués au sol jusqu'à ce que ce soit réparé.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il y aurait un truc comme cela sur le Rafale, ils seraient tous cloués au sol jusqu'à ce que ce soit réparé.

F-35 B = Marines = Sergent d'instruction Hartmann =vous n'êtes que du vomi = "la Mary-Jane avec sa chatte pourrie"

 

Bref des durs à cuire c'est pas ces broutilles qui vont arrêter ces jeunes gens...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retrait de la Turquie du programme F-35 provoquera une hausse du prix des moteurs

+3%.  au point ou en est le programme, c'est un détail.

https://www.defensenews.com/air/2021/04/23/turkeys-removal-from-f-35-program-to-cause-hike-in-engine-price/

Modifié par Bon Plan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

et ben ... Va falloir en plus qu'ils se mettent au yoga ces pauvres chéris !

Bon ce problème ne semble quand même pas insurmontable ... encore une conséquence du système de concurency pointé en son temps par Tyler Rogoway the le blog the war zone ...

En fait j'aurai aimé avoir l'organisation de ce convoyage jusqu"à Lakenheath parce 8000 kilomètre çà commence à être parlant comme distance de projection.

Moi ce qu'il me manque c'est la date de départ, celle d'arrivée, le nombre d'escales les moyens aériens en soutien (C-17 par exemple ou KC-135 ou ou ...).

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

En fait j'aurai aimé avoir l'organisation de ce convoyage jusqu"à Lakenheath parce 8000 kilomètre çà commence à être parlant comme distance de projection.

Moi ce qu'il me manque c'est la date de départ, celle d'arrivée, le nombre d'escales les moyens aériens en soutien (C-17 par exemple ou KC-135 ou ou ...).

10 avions çà fait du monde ... pour déployer deux Rafale sur une mission type Skyros il faut 1 Phenix et un A 400 M, de plus et çà ce n'est pas propre au F-35 mais aux Américains en général, là où il nous faut 2 gars chez eux il en faut 5 ... Donc ce doit être un déploiement conséquent mais avec un avantage ... Lakenheath est une base USAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Bon ce problème ne semble quand même pas insurmontable

Concrètement il va falloir réformer et remplacer des centaines d'OBOGS. Ce n'est pas si trivial.

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Il y aurait un truc comme cela sur le Rafale, ils seraient tous cloués au sol jusqu'à ce que ce soit réparé.

On en avait discuté à la suite d'une vidé d'Até, du fait qu'un souci de ce genre était apparu sur la flotte à ses débuts.

 

Il y a 2 heures, pascal a dit :

F-35 B = Marines = Sergent d'instruction Hartmann =vous n'êtes que du vomi = "la Mary-Jane avec sa chatte pourrie"

Bref des durs à cuire c'est pas ces broutilles qui vont arrêter ces jeunes gens...

- "This is my jet, this is my OBOGS!
- It can kill me, 'cause it's full of bugs!"

Pas rassurant. :unsure:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les messages subliminaux de la Navy a l'Usaf:

https://news.usni.org/2021/04/29/first-f-35c-air-wing-ready-to-bring-5th-gen-fighters-to-carrier-strike-group

Capt. Tommy Locke, the deputy air wing commander, said CVW-2 is a denser air wing than ones the Navy has deployed recently. Additional aircraft include an extra E-2D Advanced Hawkeye and two additional EA-18G Growlers in the air wing to help maximize the F-35 capabilities, he told USNI News in a previous interview

Genre le growler et le E2-D ne sont pas remplaçable par le F-35.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mudrets a dit :

Otez moi d'un doute

Il est toujours furtif comme ça ?

https://servimg.com/view/20115950/209

:blink:A+

C'est un montage photo.

Le vrai est comme ça:

IAF_test_Adir_4.jpg?ssl=1

Cela étant la couleur peut intriguer. Mais ce n'est pas anormal: les peintures RAM n'ont plus besoin d'être grises ou noires depuis un bail.
Donc on peut pourquoi pas enviager un bariolage.

En revanche il faut des peintures spéciales pour ne pas endommager les couches de composites.

Sur Rafale il y a une blague qui a mal fini comme ça il y a quelques années, un avion avait reçu un marquage "armée de terre" en peinture utilisée pour les M2000. Avion retourné à l'usine et AdlA + Dassault pas contents du tout...

Histoire lue ici-même sur le forum.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U.S. Marine Corps Faces F-35 Pilot, Maintainer Shortage

Le Corps des Marines américain fait face à une pénurie de pilotes et de mainteneurs de F-35

Malgré les effets néfastes du nouveau coronavirus sur l'industrie aérienne, le Corps des Marines des États-Unis perd toujours la compétition pour les pilotes et les techniciens de maintenance.

Le service ne conserve pas un nombre suffisant de pilotes et de techniciens de maintenance de F-35 pour le nombre actuel d'appareils. Le commandant du corps des Marines, le général David Berger, est préoccupé par ce qui se passera à l'avenir lorsque le service acceptera davantage de F-35, a-t-il déclaré dans un témoignage soumis le 29 avril à la sous-commission de la défense de la Chambre des représentants.

"Je crains que si nous ne remédions pas à ces lacunes dans un avenir très proche, nous pourrions nous retrouver dans une situation où le Congrès nous demanderait d'acquérir des avions pour lesquels nous n'aurions pas suffisamment de pilotes et de techniciens de maintenance", a déclaré le général Berger.

Le document Force Design 2030 du Marine Corps souligne la nécessité de disposer de 18 escadrons de chasseurs d'attaque. L'école de pensée actuelle est d'avoir 10 avions à réaction dans chaque escadron, mais le Corps des Marines est en train de réévaluer et pourrait augmenter le nombre d'avions à 11 ou 12, a déclaré aux journalistes le lieutenant-général Eric Smith, commandant adjoint pour le développement et l'intégration du combat.

Par ailleurs, les démocrates de la commission des services armés de la Chambre des représentants menacent de ne pas soutenir l'insertion de F-35 supplémentaires dans la demande de budget de base pour l'exercice 2022 pour différentes raisons. Ces législateurs sont préoccupés par les dépassements de coûts et l'important arriéré auquel le programme est confronté dans les dépôts.

"Si ce programme continue à ne pas réussir à contrôler et à réduire de manière significative les coûts de maintien en condition réelle prévus, nous pourrions devoir investir dans d'autres programmes plus abordables et combler un déficit opérationnel de potentiellement plus de 800 chasseurs tactiques", a déclaré le 22 avril le président de la sous-commission des forces aériennes et terrestres tactiques de la House Armed Services, Donald Norcross (D-N.J.), lors d'une audition sur le programme F-35.

Le Pentagone est confronté à un retard considérable dans le dépôt des moteurs F135 et, au 8 avril, 20 F-35 de l'armée de l'air étaient immobilisés au sol sans moteur en état de marche, selon le service.

Le président de la sous-commission de préparation des services armés de la Chambre des représentants, John Garamendi (D-Calif.), estime que les augmentations de quantité de F-35 des années précédentes ont exacerbé le problème de maintenance du programme.

"Si quelqu'un suggère une augmentation, il y aura un combat d'enfer, et je ne propose pas de le perdre", a déclaré Garamendi. 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...