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Le F-35


georgio
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Le 03/06/2021 à 08:34, herciv a dit :

Le f-35 au centre des pressions US pour que les UAE stoppent leur relation avec la Chine.

https://eurasiantimes.com/will-uae-lose-the-most-precious-us-f-35-deal-due-to-its-growing-ties-with-an-asian-country/?amp

Donc si je comprends bien,

« Vous voulez le f35 faites des bisous à Israël puis mettez des claques aux chinois » la phase d’après c’est quoi ? « montes sur la table danse en te touchant le nez » 

les Emiratis sont pas cons et vont finir par très mal le prendre. 

Modifié par wagdoox
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il y a 3 minutes, wagdoox a dit :

Donc si je comprends bien,

« Vous voulez le f35 faites des bisous à Israël puis mettez des claques aux chinois » la phase d’après c’est quoi ? « montes sur la table danse en te touchant le nez » 

les Emiratis ont pas cons et bon finir par très mal le prendre. 

Non ils doivent faire un choix. Contribuer à la stratégie de containment US des chinois ou aller vers les indiens en choisissant le rafale. Dans les deux cas la collaboration avec la Chine ne sera pas bien vue. J'ai l'impression pour ma part qu'ils ont déjà choisit et que les US ne font que les rappeler à l'ordre.

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Il y a 2 heures, herciv a dit :

Non ils doivent faire un choix. Contribuer à la stratégie de containment US des chinois ou aller vers les indiens en choisissant le rafale. Dans les deux cas la collaboration avec la Chine ne sera pas bien vue. J'ai l'impression pour ma part qu'ils ont déjà choisit et que les US ne font que les rappeler à l'ordre.

Entièrement d’accord mais c’est justement le rappel a l’ordre qui passe mal, le rapprochement avec la chine c’est les américains qui l’ont forcé notamment sur l’affaire des drones. Refus us encore une fois justifié par israel. 
ils font donc officiellement la paix avec Israël, pour quel résultat ? 
les us ne font que tourner autour du pot.
la chine leur tend les bras, c’est pas pour autant que les eau sont ravis. 
tout ce bordel laisse une belle place a la france, a nous d’en profiter. 

Modifié par wagdoox
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Le 03/06/2021 à 10:06, wagdoox a dit :

Donc si je comprends bien,

« Vous voulez le f35 faites des bisous à Israël puis mettez des claques aux chinois » la phase d’après c’est quoi ? « montes sur la table danse en te touchant le nez » 

Toute négociation impose de respecter son interlocuteur.

Voir cet exemple bien français dont les Etats-Unis ont peut-être eu la bonne idée de s'inspirer ?

Révélation

 

 

Le 03/06/2021 à 12:10, Kelkin a dit :

Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point :happy:

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il y a 38 minutes, herciv a dit :

Excellente video pour mourir de rire, malheureusement je n'arrive pas à trouver un lien direct :

https://www.snafu-solomon.com/2021/06/f-35-and-cockpit-rocket-launcher.html#disqus_thread

Mondieumondieumondieu ! :ohmy:

Et le mec il est éjecté sans son siège par un coup de pied au c... ?

Mais du coup est-ce qu'on peut en conclure que l'avion est tellement nul que le pilote doit amener son propre lance-roquette pour se débarrasser des méchants ?

Modifié par Delbareth
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il y a 7 minutes, Delbareth a dit :

Mais du coup est-ce qu'on peut en conclure que l'avion est tellement nul que le pilote doit amener son propre lance-roquette pour se débarrasser des méchants ?

Oui oui c'est en tous cas l'idée du réalisateur. Moi je met cette vidéo dans le rayon pépite en tous cas.

Modifié par herciv
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2 hours ago, herciv said:

Excellente video pour mourir de rire, malheureusement je n'arrive pas à trouver un lien direct :

https://www.snafu-solomon.com/2021/06/f-35-and-cockpit-rocket-launcher.html#disqus_thread

C'est une vidéo qui semble produite pour l'annonce de "Battlefield 2042".

C'est une video pour E3.

Modifié par Borisdedante
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Il y a 4 heures, herciv a dit :

Excellente video pour mourir de rire, malheureusement je n'arrive pas à trouver un lien direct :

https://www.snafu-solomon.com/2021/06/f-35-and-cockpit-rocket-launcher.html#disqus_thread

Oui c'est dans le trailer du dernier jeu vidéo de la série Battlefield, BF2042.

C'est très naze d'ailleurs comme trailer. Ça essaie de surfer sur un côté hardcore gamer que EA ne représente plus depuis un moment.

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Oh les méchants chiffres, le stagiaire a encore merdé. Bon et trève de plaisanterie le pentagone veut baisser ses achats de f-35 de 10% pour attendre le block 4. Il prévoit 3 ans .... pour être gentil.

https://www.airforcemag.com/lockheed-f-35-production-covid-longer-than-expected/

Les retards persistants dus aux perturbations du COVID-19 signifient qu'il faudra plus de temps que prévu pour rattraper le retard de livraison des jets F-35 résultant de la pandémie, a déclaré Bridget Lauderdale, vice-présidente et directrice générale de Lockheed Martin pour le chasseur.  

Le 10 juin, Mme Lauderdale a déclaré aux journalistes qui visitaient la chaîne de production de F-35 de la société à Fort Worth, au Texas, que si "vous avez peut-être entendu dire" qu'il faudrait "quelques années" pour revenir aux calendriers de livraison d'avant le COVID, le calendrier réel de récupération n'est pas décidé et fait encore l'objet de discussions avec le Joint Program Office et les partenaires internationaux du F-35.

Elle a déclaré que 120 F-35 ont été livrés en 2020 - soit 22 de moins que le nombre prévu - et que la société s'attend à livrer "entre 133 et 139" de ces chasseurs en 2021. Le directeur financier de Lockheed, Kenneth R. Possenriede, a déclaré lors d'une conférence de courtage le 4 juin que Lockheed s'apprête à livrer 169 F-35 au cours de l'exercice 2022, mais M. Lauderdale a précisé que ce chiffre était basé sur une évaluation dépassée des impacts du COVID.

"Le chiffre qu'il a utilisé cette semaine était basé sur une évaluation de la reprise faite l'été dernier", a déclaré Lauderdale. "Alors que nous entrions dans les premiers mois de COVID, une évaluation de la reprise a été faite, ... mais elle ne prévoyait certainement pas que nous allions poursuivre la pandémie et continuer à être perturbés en 2021." Les plans pré-pandémie prévoyaient la production de 155 F-35 en 2021.  

Lockheed et la "communauté des clients" "cherchent à savoir ... quel est le taux optimal, du point de vue de l'efficacité et des coûts, tout en garantissant absolument la qualité de ... chaque livraison", a déclaré M. Lauderdale. Il y a "des choix à faire", a-t-elle ajouté, et elle a promis de communiquer le chiffre une fois qu'un accord aura été trouvé.

Le regretté Michele A. Evans, qui occupait précédemment le poste de Lauderdale, a déclaré à Air Force Magazine en septembre dernier qu'"il nous faudra en fait quelques années" pour récupérer les jets non produits à temps. La société et ses clients ont décidé qu'il serait plus efficace de "s'en tenir" à un rythme durable de 11 avions par mois plutôt que d'introduire une hausse temporaire suivie d'une accalmie.

M. Lauderdale a déclaré qu'il a fallu un "partenariat extraordinaire" entre le gouvernement et les fournisseurs pour que 120 jets soient produits en 2020, car "beaucoup de nos fournisseurs sont des petites entreprises. Pendant la pandémie, nous avons veillé à ce que le gouvernement américain fournisse des ressources et de l'argent pour que nos petites entreprises puissent continuer à fonctionner et à approvisionner la chaîne de production".

"La bonne nouvelle, c'est que la ligne est stabilisée, et la base d'approvisionnement est stabilisée, et nous nous attendons à être en mesure de relancer un produit rentable et de haute qualité à mesure que nous avançons", a déclaré Lauderdale.

Elle a également indiqué que Lockheed avait trouvé de nouveaux fournisseurs pour toutes les pièces du F-35 précédemment fabriquées en Turquie, mais que certains composants proviendront encore de ce pays jusqu'en mars 2022, car ces contrats étaient déjà en vigueur lorsque les partenaires du F-35 ont exclu Ankara du programme en raison de son achat de matériel de défense aérienne russe.

Le F-35 est sur le point d'être déclaré prêt pour la production à plein régime depuis près de deux ans, mais cela a été retardé par des problèmes d'intégration du jet dans l'environnement de simulation interarmées du Pentagone, un système de jeu de rôle qui aide les planificateurs à déterminer combien de plates-formes de différents types composent la combinaison optimale de forces.

Lauderdale a déclaré que Lockheed a "terminé les activités visant à soutenir une décision de l'étape C [pleine capacité]. Nous continuons à soutenir le gouvernement américain dans ses actions ouvertes pour clôturer une décision Milestone C ... La ligne de production est prête à être déclarée 'à la cadence' et nous sommes donc très enthousiastes à l'idée de cette clôture à venir".

Lockheed a partagé toutes ses données sur les coûts de maintenance des F-35 avec le Pentagone, a déclaré M. Lauderdale, alors que l'armée de l'air mène son étude sur l'aviation tactique de concert avec l'atelier d'évaluation des coûts et des programmes du Pentagone. Le chef d'état-major de l'armée de l'air, le général Charles Q. Brown Jr., a déclaré le mois dernier qu'il s'attendait à ce que l'étude "informe" le programme de défense des années à venir qui accompagnera le budget de défense de l'exercice 2023, qui sera élaboré dans les prochains mois. L'étude de TacAir est connue pour examiner différentes combinaisons de forces qui pourraient inclure moins de F-35 que les 1 763 prévus pour l'armée de l'air lors du lancement du programme en 2001. L'armée de l'air prévoyait des coûts de maintenance des F-35 inférieurs à ceux qu'elle obtient et a déclaré qu'elle envisagerait une flotte plus petite pour vivre selon ses moyens.

Le Congrès a ajouté 12 F-35 à la demande de l'USAF pour 48 chasseurs au cours de chacune des dernières années, mais le service n'a pas inclus le chasseur dans sa "liste de priorités non financées" cette année. Des documents internes obtenus par Air Force Magazine indiquent que le service souhaite réduire de 10 % ses achats de F-35 entre les exercices 2023 et 2026, préférant attendre que la version Block 4 sorte de la chaîne de production et que la réduction des coûts de maintenance soit démontrée.    

M. Lauderdale n'a pas voulu commenter l'impact des réductions sur le coût unitaire des avions à réaction, se contentant de dire que, compte tenu des F-16, F-22 et F-35 de Lockheed Martin et de son "travail sur ... les générations futures" d'avions de combat, "nous avons écouté attentivement leurs exigences et nous sommes convaincus que, pour l'ensemble de notre flotte, nous avons les solutions qui répondent à tous leurs besoins".

Lockheed Martin et le Joint Program Office sont en pleine négociation pour les trois prochains lots de F-35, et un accord devrait être conclu d'ici la fin septembre. L'officier exécutif du programme, le lieutenant-général de l'armée de l'air Eric T. Fick, a déclaré le mois dernier qu'il s'attendait à un "accord de poignée de main" à ce jour, mais l'accord a été insaisissable. Le prédécesseur immédiat de M. Lauderdale, et actuel vice-président exécutif de Lockheed Martin pour l'ensemble de l'aéronautique, Gregory M. Ulmer, a déclaré en février que les trois prochains lots comprendront probablement 100 jets de moins, et que, combinés aux nouvelles capacités découlant du bloc 4, il sera difficile de maintenir le coût unitaire à un niveau bas.

Lauderdale n'a pas abordé la question de savoir si Lockheed Martin sera en mesure de maintenir le coût unitaire moyen par jet à un peu moins de 80 millions de dollars, ou même à 75 millions de dollars, en disant que la société va simplement "le faire aussi bas que nous pouvons le faire".

Il n'y a pas eu de "diminution" de l'intérêt étranger pour le F-35, a déclaré Lauderdale, notant que le chasseur est bien positionné dans trois compétitions "cette année ... en Finlande, en Suisse et au Canada". Le F-35 "fait son travail et se vend" grâce à la satisfaction des forces aériennes qui l'utilisent. Elle a ajouté que les opérateurs de l'avion se disent satisfaits de ses performances et surtout de son interopérabilité.

Le commandant suprême des forces aériennes alliées de l'OTAN, le général Tod D. Wolters, s'exprimant lors d'un événement parrainé par l'Atlantic Council le 9 juin, s'est dit " très enthousiaste " à l'idée que 450 F-35 appartiennent aux États-Unis et à leurs alliés en Europe d'ici 2030. Les pays européens développent également des avions de sixième génération, avec la France, l'Allemagne et l'Espagne en partenariat sur le Future Combat Air System, et le programme Tempest de la Grande-Bretagne, a-t-il noté.

 

Ma lecture entre les lignes : LM accepte la réduction de cadence à condition que le pentagone prononce le milestoneC sans l'environnement de simulation (JSE).

Modifié par herciv
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il y a 7 minutes, Kelkin a dit :

Ben c'est vrai que personne ne va demander du décollage vertical au F-35 (sauf peut-être en airshow). C'est pour ça qu'ils ont mis une rampe sur leur porte-trucs.

En fait, l'échange est complètement surréaliste puisque le député posant la question semble vouloir évoquer, bien qu'en des termes peu compréhensibles, les vertical launching systems. L'autre député répond, sans qu'il ne percute réellement, que le lancement vertical d'avions (un peu comme s'il s'agissait de fusées ou de missiles) s'avère inefficient.

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