Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Deres a dit :

Si éjection automatique il y a, c'est probablement plus pour les phases de vol vertical. En effet, dans cette configuration, un arrêt du moteur ou la défaillance du système d'équilibrage a des effets très rapide sur l'appareil avec retournement possible. Donc une éjection instantanée est plus intéressante que laisser le pilote mettre plusieurs secondes à prendre la décision. Pour le décollage court, je ne sais pas mais il me semble que le pilote a quand même un peu de temps pour réagir vu que l'avion est stable même si incapable de gagner ed l'altitude.

@Falconerévoquait un système d'éjection automatique à condition que la trappe d'aspiration est ouverte sur le dessus de l'appareil en cas de défaillance dans le fils "Marine Britannique" 

Ca m'avait parue assez aléatoire dis comme ça mais au vu de la vidéo c'est sur que c'est pas une mauvaise chose au final... 

Modifié par Nec temere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/28/2021 at 12:32 PM, Delbareth said:

This positioning is quite respectable, but suffers like others from confirmation or selection bias.

Do you also take into account the maintenance operators who described ALIS as a nightmare and did everything to bypass the system? And your pilots, is their testimony reliable or does their career depend on it? Like any professional in any box, I doubt their word is really free *. Conversely, the GAO guys are just puppets in a general circus and their testimony would not matter?: mellow:

 

Les pilotes du F-35 viennent d'autres aéronefs. De nombreuses nations viennent également d'autres aéronefs. Il y a par exemple Chip Berke, un pilote de l'USMC aujourd'hui à la retraite qui est qualifié sur le Hornet, le Super Hornet, le F-35, le F-22 et le F-16 ; il a de l'expérience en combat, à la fois dans les airs et au sol. Son opinion est que le F-35 est le meilleur. C'est la même chose avec les équipages, dont beaucoup viennent avec l'expérience d'autres avions et vont ensuite sur le F-35. Il y a des pilotes de F-22, d'A-10, de Hornet, de Super Hornet, de Tomcat, de F-16 Prowler, de la version SEAD du F-16, et d'autres encore qui ont volé et se sont qualifiés sur des F-35. Le premier groupe de pilotes de F-35B dans un escadron opérationnel provenait en grande partie du F-18, et non du Harrier. Même comparaison entre ALIS et les autres systèmes actuellement utilisés. @DEFA550 Dunning Krueger?

J'ai dit très clairement que je faisais davantage confiance aux militaires pour les questions militaires. Je ne pense pas que cela dépasse les bornes, cela a provoqué chez certaines personnes ici une sorte d'anévrisme cérébral et des réponses toutes faites sur la démocratie, la liberté, la responsabilité et d'autres choses. Ce qui, ne vous méprenez pas, est une bonne chose, mais je ne pense pas que le GAO soit le champion de ces choses non plus. La police est une bonne chose. Une police inepte ou politique est mauvaise. Certains ne peuvent pas ou ne veulent pas comprendre les différences entre les deux. Quand je dis "Je n'aime pas les polices ineptes ou politiques", je me retrouve dans la catégorie "il déteste toutes les polices et veut que les criminels soient libres de violer et de piller, ce type plaide pour le viol et le pillage". J'ai dit que le GAO était une arme politique :

Le ministère de la défense et la marine préparent des réponses au rapport du GAO et ont refusé de faire des commentaires tant que ce processus n'est pas terminé. Le GAO a refusé de commenter pour la même raison.

Le fait que l'étude ait été préparée à la demande de Feingold, un critique du Super Hornet, a conduit certains experts à la rejeter.

"Je parierais mon prochain salaire que la personne du GAO affectée à cette étude savait exactement quel résultat le membre du Congrès voulait et qu'elle l'a obtenu", a déclaré Paul Nisbet, un analyste de JSA Research Inc.

Les problèmes du Super Hornet n'ont rien d'inhabituel pour un avion de combat complexe à ce stade de son développement, a déclaré Bert Cooper, expert en avions de guerre au Congressional Research Service. Ce qui est plus troublant, dit-il, c'est que la Marine a permis au Pentagone de commencer la production de l'avion avant de répondre aux préoccupations.

https://www.baltimoresun.com/news/bs-xpm-1998-01-16-1998016002-story.html

Je me souviens avoir entendu cet argument très tôt, lorsque des pilotes d'essai et des testeurs militaires triés sur le volet pilotaient des F-35, et avec une poignée d'entre eux seulement, l'argument selon lequel ils avaient l'ordre de mentir était fort, mais le F-35 est désormais un avion très répandu. Ils sont répartis sur 30 bases dans 9 pays ? des milliers de personnes travaillent directement sur ces appareils, et de plus en plus de pays y participent. Les mots se répandent. L'Internet a peut-être fait son choix, mais les forces aériennes du monde entier ont une opinion très opposée. Et c'est la grande question pour moi. 

 

 

 

Quote

* And before you accuse us for the nth time of double standards, yes it's the same if a Rafale pilot praises us the merits of the plane.

Je ne vais pas vous accuser de faire deux poids, deux mesures, mais je tiens à souligner que les pilotes de chasse américains ont beaucoup plus de possibilités d'expérimenter la variété des avions de chasse et de piloter plusieurs types d'avions, sans compter les échanges de pilotes. Je pense que les pilotes de Rafale pourraient être plus limités dans la variété de leur expérience dans ce domaine.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/29/2021 at 4:41 PM, Teenytoon said:

So far, I agree with @gianks.

Leaving a tarp in the air intake of an aircraft about to take off from the Queen Elizabeth is more unlikely than leaving a sling attached to the Diksmuide flight deck on a helicopter taking off?

https://www.defense.gouv.fr/english/content/download/575128/9847993/T-2018-12-A.pdf

Il y a tellement d'histoires comme celle-ci que vous en pleurerez. C'est pourquoi ils mettent l'accent sur la pratique, la procédure, l'habitude et la routine, encore et encore. Il y a aussi la notion de points de défaillance multiples, et la redondance de sécurité qu'ils essaient d'intégrer dans le système. mais c'est incroyable les choses qui peuvent arriver comme ça. "for want of a nail"

https://en.wikipedia.org/wiki/For_Want_of_a_Nail

Il y a beaucoup de détails à garder à l'esprit, c'est pourquoi ils essaient d'engranger autant automatiquement, et comment "la complaisance tue". les erreurs sont inévitables, mais c'est beaucoup mieux qu'avant. On m'a dit qu'une perte de seulement 2 ou 3 avions était une "bonne croisière" à l'époque. Les A-7 et les F-14 étaient particulièrement enclins à le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stark_Contrast a dit :

Il y a tellement d'histoires comme celle-ci que vous en pleurerez. C'est pourquoi ils mettent l'accent sur la pratique, la procédure, l'habitude et la routine, encore et encore. Il y a aussi la notion de points de défaillance multiples, et la redondance de sécurité qu'ils essaient d'intégrer dans le système. mais c'est incroyable les choses qui peuvent arriver comme ça. "for want of a nail"

https://en.wikipedia.org/wiki/For_Want_of_a_Nail

Il y a beaucoup de détails à garder à l'esprit, c'est pourquoi ils essaient d'engranger autant automatiquement, et comment "la complaisance tue". les erreurs sont inévitables, mais c'est beaucoup mieux qu'avant. On m'a dit qu'une perte de seulement 2 ou 3 avions était une "bonne croisière" à l'époque. Les A-7 et les F-14 étaient particulièrement enclins à le faire. 

On est d'accord. D'où la pertinence du propos en fin de vidéo d'Até

 

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

 

Perdre 3 Mirage III sur 500, c'était pas grave.

Perdre 1 F-35B quand tu en as 8 à bord, c'est plus embêtant...

En d'autres termes, le prix de l'avion et de son MCO devient un vrai facteur dans l'efficacité de son armée.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackjack a dit :

Le point 2 a du mérite, le F4 sera bien. C'était une bonne commande et elle contribue à sécuriser le Rafale dans le futur. Comme vous le savez, l'argent pour les futures mises à jour a été mon problème, depuis un certain temps. Ce problème est en train d'être résolu grâce à des volumes significatifs pour différentes nations. Depuis 2015 jusqu'à cette cerise sur le gâteau. Cela donnera un plus grand pool d'argent pour développer des mises à jour partagées. Cela fournira également une base de développement, pour la technologie de la prochaine génération d'avions.

Le point 1 ne l'est pas. Le F-35 n'a pas encore été approuvé par l'administration actuelle pour les EAU ou le Qatar. Il ne le sera peut-être pas. Ils connaissent tous deux les règles et n'auraient pas fait de demande s'ils n'avaient pas l'intention de les suivre.

 

Pour le point 1 pour moi la pression a fortement augmenté depuis la nouvelle administration. On a d'ailleur vu des articles émiratis s'en plaindre. Je peux me tromper mais je pense que l'administration actuelle cherche une bipolarisation du monde. Tout ce qui concoure à un troisième ou quatrième pôle est mal vu. Les EAU ont une très longue relation avec la France mal vu par les US. La taille du contrat us faisait d'ailleur qu'aucun autre contrat n'était possible.

Pour le point 2 je suis d'accord. Il faut rajouter à ce que tu dis que les émirats ont demander l'integration de certaines de leurs armes sur le rafale ce qui complète bien les indians specific enhancements.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 05/12/2021 at 20:04, herciv said:

Pour le point 1 pour moi la pression a fortement augmenté depuis la nouvelle administration. On a d'ailleur vu des articles émiratis s'en plaindre. Je peux me tromper mais je pense que l'administration actuelle cherche une bipolarisation du monde. Tout ce qui concoure à un troisième ou quatrième pôle est mal vu. Les EAU ont une très longue relation avec la France mal vu par les US. La taille du contrat us faisait d'ailleur qu'aucun autre contrat n'était possible.

Pour le point 2 je suis d'accord. Il faut rajouter à ce que tu dis que les émirats ont demander l'integration de certaines de leurs armes sur le rafale ce qui complète bien les indians specific enhancements.

Selon le ministère de la défense des EAU, les avions de combat français ne peuvent pas remplacer les F-35.
https://www.jpost.com/breaking-news/uae-defense-ministry-says-french-warplanes-not-a-substitute-for-f-35s-687875
Le ministère de la défense des Émirats arabes unis a déclaré que son achat d'avions de combat français Rafale viendrait compléter son projet d'achat d'avions de combat américains F-35, qui a été ralenti en raison des préoccupations de Washington concernant les relations d'Abu Dhabi avec la Chine.

Le général Ibrahim Nasser Al Alawi, commandant de l'armée de l'air et de la défense aérienne des Émirats arabes unis, a déclaré samedi en fin de journée à l'agence de presse nationale WAM que les avions Rafale remplaceraient la flotte de Mirage 2000 fabriqués en France.
"Cet accord n'est pas considéré comme une alternative à l'accord à venir sur les F-35, il s'agit plutôt d'un accord complémentaire... alors que nous développons les capacités de notre force aérienne".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jackjack a dit :

Selon le ministère de la défense des EAU, les avions de combat français ne peuvent pas remplacer les F-35.
https://www.jpost.com/breaking-news/uae-defense-ministry-says-french-warplanes-not-a-substitute-for-f-35s-687875
Le ministère de la défense des Émirats arabes unis a déclaré que son achat d'avions de combat français Rafale viendrait compléter son projet d'achat d'avions de combat américains F-35, qui a été ralenti en raison des préoccupations de Washington concernant les relations d'Abu Dhabi avec la Chine.

Le général Ibrahim Nasser Al Alawi, commandant de l'armée de l'air et de la défense aérienne des Émirats arabes unis, a déclaré samedi en fin de journée à l'agence de presse nationale WAM que les avions Rafale remplaceraient la flotte de Mirage 2000 fabriqués en France.
"Cet accord n'est pas considéré comme une alternative à l'accord à venir sur les F-35, il s'agit plutôt d'un accord complémentaire... alors que nous développons les capacités de notre force aérienne".

 

Oui j'ai vu. J'ai mis un lien sur le fil armée de l'air des EAU.

Les négociations continuent donc mais avec moins de pression côté EAU.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackjack a dit :

https://www.jpost.com/breaking-news/uae-defense-ministry-says-french-warplanes-not-a-substitute-for-f-35s-687875

[...] "Cet accord n'est pas considéré comme une alternative à l'accord à venir sur les F-35, il s'agit plutôt d'un accord complémentaire... alors que nous développons les capacités de notre force aérienne" [...]

Vue la tournure, avec l'emploi du "plutôt" (rather), on devine que les officiels émiratis souhaitent rappeler à leurs homologues américains qu'ils feraient bien de ne pas jouer avec eux, en proposant une version dégradée du F-35, trop longtemps.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skw a dit :

Vue la tournure, avec l'emploi du "plutôt" (rather), on devine que les officiels émiratis souhaitent rappeler à leurs homologues américains qu'ils feraient bien de ne pas jouer avec eux, en proposant une version dégradée du F-35, trop longtemps.

Disons qu'ils ont acheté le matériel nécessaire à leurs ambitions et qu'il leur reste à louer un protecteur. :chirolp_iei:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/3/2021 at 10:31 AM, herciv said:

Hello Xander

 

Je ne sais pas qui est Xander, je me suis fait appeler "Kurt Plummer" sur d'autres forums si cela vous est familier.

 

On 12/3/2021 at 10:31 AM, herciv said:

and thank you : happy:

Je vous en prie. Vous remarquerez que j'ai évité les accusations répandues selon lesquelles le président en visite aurait tout truqué. :wink:

J'essaie de rendre à César ce qui est à César. 

 

1 hour ago, DEFA550 said:

Let's say that they have bought the necessary equipment for their ambitions and they still have to hire a protector. : chirolp_iei:

Je suis content que vous soyez tous de meilleure humeur, ça devenait plutôt sinistre par ici. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Général Brown chef-d'état major de l'USAF la semaine dernière :

“I want to moderate how much we’re using those aircraft,”

https://nationalinterest.org/blog/reboot/us-air-force-has-doubts-about-f-35-197539

En gros l'USAF cherche un chasseur multirole par cher ... Pour le low-end.. Pour remplacer le f-16 .... Apparrement la simulation çà fait pas tout.

Fait notable ce propos est rapporté dans le national Interest

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, herciv a dit :

Des réunions sont prévues pour replanifier des dates pour terminer le développement du JSE. Pendant ce temps LM fabrique 140 f-35/an ...

https://breakingdefense.com/2021/12/new-schedule-for-critical-f-35-simulation-tests-coming-in-early-2022/

 

Citation

The F-35 has been in development since 2001, when the Pentagon awarded a contract to Lockheed Martin. After the program was restructured in 2011, the department anticipated making a full-rate production decision in 2015.

:biggrin: :biggrin: :biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, herciv a dit :

“I want to moderate how much we’re using those aircraft,” gen Brown last week.

La citation ne date pas d'aujourd'hui. Elle a déjà plusieurs mois. Une autre référence, encore plus ancienne, est ici importante : "the quarterback of the skies" :

"An F-35 design concept popularized last year, “Information fusion” refers to the F-35’s ability to generate a dynamic picture of the battlefield drawn from its myriad onboard sensors. As noted by Olson, the F-35 can then play “quarterback” by feeding some version of this data to nearby, friendly fourth-generation fighters."

https://nationalinterest.org/blog/buzz/quarterback-sky-why-year-f-35-stealth-fighter-will-be-unleashed-46877

Autrement dit, on a (re-)conceptualisé, au sein de l'USAF du moins, le F-35 comme une pièce particulièrement précieuse, censée être au milieu du théâtre des opérations et alimenter en informations tactiques les autres chasseurs. D'où l'intérêt d'un remplaçant au F-16 pour certains officiers de l'USAF. Étonnamment, on continue à vendre le F-35 à des armées qui ne disposeront que de petits effectifs.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...