Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

@Claudio Lopez autant je trouve la réponse du porte parole recevable comme toi, mais par contre je comprend quand même les inquiétudes du partie de gauche qui voit le coût d'achat du f-35 être régulièrement revalorisé notamment pour traiter les différentes mise à jour. A ce jour il n'y a rien qui garanti que ces mises à jour ne vont pas continuer à impacter défavorablement les budgets. Dernière hausse à prévoir : le remplaçant du f-135 que personne n'avait annoncé avant 2021 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Obelix38 a dit :

L'avion a revolé . . . Ok . . . Mais le pilote aussi ? :huh:

Oui. L'erreur est humaine, la faute est punissable.

il y a une heure, Teenytoon a dit :

C’est habituel que les systèmes de secours ne couvrent pas la possibilité de sortir le train ? 

Les systèmes de secours n'ont pas vocation à permettre une utilisation normale de l'avion en toute circonstance. Par exemple, si tu perds la génération électrique tu te retrouve avec une génération "secours" qui n'a pas du tout les mêmes performances en terme de puissance. Ca implique de couper tout un tas de systèmes pour ne conserver que ce qui est vital (contrôle de l'avion), le temps de trouver une solution ou de rejoindre un point préférentiel du domaine d'éjection.

Pour sortir le train en secours il te faut de l'énergie électrique (déverrouillage du train et des trappes, verrouillage train sorti, voire alimentation d'une pompe hydraulique). Mais je ne suis pas sûr que ce soit une priorité lors de la définition du délestage lorsque l'énergie vient à manquer à bord, par exemple suite à une panne électrique totale.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, DEFA550 a dit :

Les systèmes de secours n'ont pas vocation à permettre une utilisation normale de l'avion en toute circonstance. Par exemple, si tu perds la génération électrique tu te retrouve avec une génération "secours" qui n'a pas du tout les mêmes performances en terme de puissance. Ca implique de couper tout un tas de systèmes pour ne conserver que ce qui est vital (contrôle de l'avion), le temps de trouver une solution ou de rejoindre un point préférentiel du domaine d'éjection.

Pour sortir le train en secours il te faut de l'énergie électrique (déverrouillage du train et des trappes, verrouillage train sorti, voire alimentation d'une pompe hydraulique). Mais je ne suis pas sûr que ce soit une priorité lors de la définition du délestage lorsque l'énergie vient à manquer à bord, par exemple suite à une panne électrique totale.

Ok. J'imaginais qu'avec le contrôle de l'avion il aurait pu y avoir un secours train pour permettre de sauver la machine. Bref j'entends bien que même ça c'est beaucoup pour un système de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

Pour sortir le train en secours il te faut de l'énergie électrique (déverrouillage du train et des trappes, verrouillage train sorti, voire alimentation d'une pompe hydraulique). Mais je ne suis pas sûr que ce soit une priorité lors de la définition du délestage lorsque l'énergie vient à manquer à bord, par exemple suite à une panne électrique totale.

DEFA, vient pas me casser un autre mythe (après le bouton "self-destruct") : sur les très très ancien avions (peut être pas les chasseurs), n'y avait-il pas une manivelle permettant de sortir le train manuellement ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/8/2022 at 5:35 AM, Picdelamirand-oil said:

spacer.png

 

l'A-10 est la vieille dame qui peut à peine soulever son propre poids mais qui est "forte pour son âge" ?

Plutôt insultant. Les enfants ont raison, les mèmes sont vraiment magiques. 

On 1/8/2022 at 3:45 PM, rendbo said:

we have the right to let go on Saturday ????

lOxepS3.jpg  

 

probablement le portrait le plus accidentellement honnête du débat sur le F-35 jamais réalisé.

 

:biggrin:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stark_Contrast a dit :

l'A-10 est la vieille dame qui peut à peine soulever son propre poids mais qui est "forte pour son âge" ?

Plutôt insultant. Les enfants ont raison, les mèmes sont vraiment magiques.

Et ce qu'ils ne disent pas c'est que la petite moche F-35 est fille de milliardaire et prépare un PHD de physique quantique malgré son autisme Asperger...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Henri K. a dit :

C'est en quoi ?

(Une vraie question)

Henri K.

Une maquette d'OSF qui semble être en "choucroute" (résine + fibre de verre) remplie de mousse polyuréthane, qui serait installée sur tout ou partie des Rafale indiens, peut être en attente de la version définitive de ce nouvel OSF.

Il y a une photo sur un site étranger, qui serait le résultat d'une collision aviaire...

peut être !

Modifié par Bon Plan
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Henri K. Je ne comprends pas la question. Il y a parfois des remplacements de la tranche OSF ou d'un des deux éléments de cette tranche (cas de l'OSF-IT) par de fausses optiques qui ne sont qu'une mousse recouverte d'un capot en composites. Objectif: ne pas modifier les écoulements (et donc l'aérodynamique) sur le nez du Rafale. C'est utilisé en meetings notamment.

Et de ce que j'en vois c'est a priori un polystyrène extrudé quelconque.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Patrick a dit :

@Bon Plan C'est un troll russe qui vient justement d'inventer des fake news sur le Rafale à la suite d'une photo de collision aviaire qui a arraché un faux OSF en polystyrène.

Et c'est pas de la rouille non plus mais de l'huile. Les Rafale M ont le même souci.

de l'huile sur le dos de l'avion ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas aussi une histoire de conservation du "centrage" qui fait qu'on ne peut remplacer un équipement de plusieurs dizaines à centaines de kilos pas autre-chose qu'un lest du même poids sans toucher au CdV ?

@herciv

Citation

de l'huile sur le dos de l'avion ?  

J'hésite entre une dégradation accélérée du revêtement dû à la chaleur du moteur juste en-dessous et un photoshopage sauvage :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bon Plan

Citation

de l'huile sur le dos de l'avion ?  

...Le Rafale M qui rouille?

a0cf5c374cda4523b0c09aee7206c71b.jpg

Et pourtant il y a pas plus d'acier sur la peau du Rafale que sur celle du F-35C.

Donc oui, c'est lié aux opérations sur porte-avions. Et raconter autre chose est du pur trolling.

Je réitère: le compte twitter en question est très clairement un troll russe, qui utilise de bonnes images intéressantes et assez peu connues pour raconter de la pure merde.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...