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Le F-35


georgio
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Je viens de me fader les dernières pages : c’est sans fin. @jackjack et @Stark_Contrast: j’admire votre opiniâtreté à défendre le F35 ici, cependant vous devez prendre conscience que c’est mission impossible : la France a toujours raison contre le reste du monde et spécialement contre le monde anglo-saxon. C’est un fait historique étayé  par de nombreux exemples.  Le plus parlant est celui-ci

 

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12 minutes ago, prof.566 said:

The bit rate of jtids (we have mentioned it by the way)? Sorting the information transmitted? Received? It's nice to be able to link sensors. It's brilliant to be able to use this data in an intelligent and coherent way. This is the concept of the scaf: we define the concept of the combat cloud BEFORE defining the effectors. Not the opposite. 

La modification du bloc 30/35 de l'AWACS était un programme de production et d'installation en cours qui constituait la plus importante mise à niveau de la flotte d'E-3, achevée en 2001. Le développement de la modification du bloc 30/35 a commencé en mai 1987 et le premier avion a été achevé en octobre 1995. Le dernier des 32 E-3 américains a été retiré de la production le 20 octobre 2001, la dernière modification du bloc 30/35 ayant été installée et mise en service opérationnel par la 552e escadre de contrôle aérien de Tinker AFB. La mise à niveau du programme de modification du bloc 30/35, qui se distingue par le renflement des "joues" juste derrière le poste de pilotage, comprend quatre améliorations visant à ajouter au E-3 un système de surveillance électronique, un système JTIDS, un système de navigation intégré par GPS et une puissance de traitement informatique supplémentaire.

Le système de distribution d'informations tactiques interarmées fournit des communications sécurisées et anti-brouillage pour la distribution d'informations, la localisation et l'identification. Une augmentation de la capacité de mémoire de l'ordinateur permet d'accueillir le JTIDS, l'EMS et les améliorations futures. Le terminal JTIDS de classe 2H est un système de communication numérique sécurisé qui permet aux membres de l'équipage du E-3 de communiquer avec d'autres participants au combat aérien, tels que des avions de chasse, des unités de la marine et des unités au sol. Il a la capacité d'identifier les unités en utilisant des points de référence communs. La nouvelle radio Link 16 a permis de multiplier par huit le temps de latence. La latence de l'image AWACS sera réduite de 40 secondes à 5 secondes. La capacité de positionnement par satellite du système mondial de localisation (GPS) fournit une navigation mondiale précise. Les améliorations apportées au GPS intègrent le système dans les ordinateurs de navigation et de l'équipage de la mission, ce qui permet aux équipages de déterminer avec plus de précision la position de l'E-3 et du système d'armes qu'il suit. Il améliore également la planification des vols. Les principaux avantages comprennent une localisation 200 fois plus précise des cibles transmises par JTIDS (liaison 16) et/ou liaison 11. La synchronisation GPS via le bus 1553 synchronise les capteurs, les communications et les processeurs sur une référence commune.

https://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/e-3-30.htm

Il s'agit en fait d'une simple réfutation de l'idée selon laquelle l'AWACS est dépourvu des liaisons de données dont il dispose depuis des décennies.:wink:

 

S'il vous plaît, ce n'est pas un "concours", mais simplement le fait de souligner que les E-3 américains (et donc français ?) ne communiquent pas seulement par la "voix" et l'armée américaine, bien que primitive, a des pilotes qui opèrent réellement au 21e siècle.

 

9 minutes ago, cicsers said:

I just faded the last pages: it's endless.@jackjack et @Stark_Contrast: I admire your obstinacy in defending the F35 here

 

Je pense que tu n'as pas compris. et tu dois être plus subtil.

bqylb.jpg

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il y a 8 minutes, Stark_Contrast a dit :

au moins celle-ci a un rapport avec le sujet du fil. Vous y arrivez.

Dire que j’ai passé une demi-heure à faire ça… I’m too old for this shit ! 

Modifié par cicsers
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il y a 4 minutes, Stark_Contrast a dit :

tu as besoin d'un enfant qui peut faire un mème en 5 minutes. Les miens font ça. 

J’ai réveillé ma fille pour le faire. Je lui ai dit qu’il fallait qu’elle aide son papa à préparer un PowerPoint pour son travail. Sur ce bonne nuit à vous cher ami américain, et si demain matin au réveil je me retrouve avec 5 points d’avertissement pour hors sujet ce sera de votre faute !

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Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

La première règle serait déjà d'étayer ce que vous dites par exemple en donnant un lien pour le confirmer, parce que moi si SAAB dit que son Gripen est capable de supercroisière, je le crois même si vous dites le contraire, et vous savez pourquoi? Parce que c'est facilement vérifiable par les prospects (beaucoup plus que la furtivité par exemple) et que les ventes de Gripen seraient mal parties si les dires de SAAB étaient mensongères.

:sad: Et bien justement Pic...

Révélation

https://www.saab.com/markets/india/stories/2013/saab-sea-gripen-the-future-of-carrier-borne-air-power

Saab has long considered the potential for its Gripen fighter to be adapted for maritime use from STOBAR and CATOBAR aircraft carriers. The inherent strength built into the airframe to permit regular road based/short field operations, the excellent forward field of view on approach, the outstanding handling characteristics at all speeds gave confidence that Gripen had all the basics to build upon. Of the ten critical criteria that all carrier based aircraft require, Gripen possessed seven. Since 2004, increasingly detailed work to prove this concept has borne out the original thinking – that Gripen will indeed make a first class carrier based fighter, retaining all the capability and cost efficiencies of the land based Gripen E/F. The final detailed design work, conducted by linked teams in London and Linköping, was completed in August 2012.

sea%2Bgripen%2Bflier.jpg&f=1&nofb=1

:ph34r::ph34r::ph34r:

Modifié par Patrick
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Pour ceux qui en doutaient encore les US ont vendu en FMS à la Finlande la Suisse, l'Allemagne des f-35 sur la base de prix qui n'existent pas encore. Va falloir nous expliquer dans ces conditions comment les US peuvent garantir un tarif sans référence.

https://www.defenseone.com/business/2022/04/inflation-supply-problems-could-push-f-35-cost-higher-expected-lockheed-says/365856/

L'inflation et les problèmes d'approvisionnement pourraient faire grimper le coût des F-35 plus haut que prévu, selon Lockheed.
Les négociations se poursuivent sur trois lots de jets - les lots 15 à 17 - qui devaient être finalisés l'année dernière.
Marcus Weisgerber
La hausse de l'inflation et les perturbations de la chaîne d'approvisionnement en cas de pandémie pourraient faire grimper le coût du chasseur furtif F-35 plus haut que prévu, retardant ainsi la conclusion d'un accord entre le Pentagone et Lockheed Martin pour des centaines de nouveaux jets, ont déclaré les dirigeants de la société.

Lockheed a également prévenu que si elle ne signait pas un accord pour le nouveau F-35 avant juillet, elle pourrait manquer ses prévisions de bénéfices pour le deuxième trimestre.

"Nos équipes travaillent assidûment avec leurs homologues du bureau de programme conjoint pour conclure cette étape critique et les deux parties s'efforcent de terminer les négociations à court terme", a déclaré mardi Jay Malave, directeur financier de Lockheed, lors de la conférence téléphonique sur les résultats trimestriels de la société. "Nous restons confiants dans nos projections pour l'ensemble de l'année".

Le PDG Jim Taiclet a déclaré que l'inflation et les problèmes d'approvisionnement affectent les "facteurs de coût sous-jacents" de chaque jet. 

"Nous devons remonter jusqu'à notre chaîne d'approvisionnement, voir quels seront les impacts, puis présenter cela au gouvernement", a déclaré Taiclet. "Ils doivent vérifier ces estimations et ces coûts, ces hypothèses, et c'est ce qui constitue la base de la négociation à suivre."

Le coût d'un F-35 a diminué pendant des années, car les États-Unis et leurs alliés ont passé des commandes plus importantes et Lockheed a trouvé des moyens de faire fonctionner plus efficacement sa chaîne de production. Mais ces dernières années, des problèmes de chaîne d'approvisionnement, découlant en grande partie de la pandémie, ont retardé la production et augmenté le coût des matières premières.

Les négociations pour trois lots de jets, connus sous le nom de Lots 15, 16 et 17, devaient être finalisées l'année dernière. Le mois dernier, le lieutenant-général Eric Fick, responsable du programme F-35, a reconnu que le prix du lot d'avions en cours de négociation serait plus élevé que prévu. 

"La situation économique mondiale dans laquelle nous nous trouvons... a exercé une pression sur les coûts unitaires de retour en vol que nous avions tous prévu pour cette période", a déclaré M. Fick.

Mais le général a déclaré qu'il voyait "la lumière au bout du tunnel" des négociations contractuelles.

"Malgré les vents contraires auxquels nous sommes confrontés dans les prochaines négociations du contrat de production des lots 15 à 17, ce système aérien devient également de plus en plus abordable", a déclaré M. Fick le 9 mars lors de la conférence de McAleese and Associates. "Nous travaillons quotidiennement pour évaluer et traiter les dégradations actuelles et mettre en place des structures à long terme qui le rendent également de plus en plus disponible."

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Le concept de "Lightning Carrier" montre comment la Marine et le Corps des Marines peuvent faire voler plus de F-35B à partir d'amphibies.

M. Taiclet a déclaré que des incertitudes retardaient les discussions.

"Cela a été plus long que d'habitude parce que le terrain sous-jacent s'est déplacé sur les hypothèses les plus importantes qui entrent dans la négociation", a déclaré le PDG. "Nous allons rester sur notre stratégie, qui est constructive à ce qu'ils sont, et progresser dans les négociations sur la base d'informations et de données sur les coûts réels qui fournissent à nos actionnaires une marge équitable en retour ainsi qu'un contrat attrayant pour le gouvernement."

Au cours de l'année écoulée, la Suisse et la Finlande ont annoncé leur intention d'acheter le F-35 plutôt que d'autres chasseurs de fabrication américaine ou européenne. Plus récemment, le Canada a annoncé son intention d'acheter 88 jets et l'Allemagne a déclaré qu'elle en achèterait 35.

"Ces quatre contrats concurrentiels ont le potentiel d'ajouter 223 F-35 à notre carnet de commandes lorsqu'ils seront tous finalisés", a déclaré M. Taiclet. "Ces quatre annonces récentes soulignent que l'avion de combat F-35 reste la plateforme la plus capable, la plus apte à la survie et la plus connectée en production, ainsi que la meilleure valeur disponible aujourd'hui pour nos combattants."

La proposition de budget 2023 de l'administration Biden prévoit d'acheter moins de F-35 que prévu et d'utiliser l'argent pour améliorer les chasseurs furtifs existants et futurs. En tout, elle prévoit 61 F-35 pour l'armée de l'air, la marine et le corps des Marines. Le Congrès a approuvé 85 avions à réaction dans le budget de l'exercice 2022. Les trois branches demandent aux législateurs 19 autres jets dans leurs listes de priorités non financées.

"Nous nous attendons à ce que l'ajout des services via la liste des priorités non financées et la demande internationale accrue nous permettent de respecter le profil de production stabilisé que nous avons précédemment établi", a déclaré Taiclet.

Lockheed pourrait subir une perte de plus de 500 millions de dollars au deuxième trimestre si le contrat n'est pas signé avant la fin du mois de juin, a déclaré M. Malave. L'argent serait rattrapé au trimestre suivant lorsque le contrat serait signé.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

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EN 2020 l'USAF avait acquis 62 F-35, EN 2021 60 et en 2022 48 sont au budget. En 2023 la baisse continue : seulement 33 sont demandés au budget principal et 7 de plus en option soit 40 demandé par l'USAF.

https://www.saffm.hq.af.mil/Portals/84/documents/FY22/PROCUREMENT_/FY22 DAF J-Book - 3010 - Aircraft Proc Vol I.pdf

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Est-ce que vous lisez au moins ce que vous postez ?   Ça vient de ton premier message sur cette page. Celui qui parle d'une conspiration sur les prix.

1 hour ago, herciv said:

La proposition de budget 2023 de l'administration Biden prévoit d'acheter moins de F-35 que prévu et d'utiliser l'argent pour améliorer les chasseurs furtifs existants et futurs. En tout, elle prévoit 61 F-35 pour l'armée de l'air, la marine et le corps des Marines. Le Congrès a approuvé 85 avions à réaction dans le budget de l'exercice 2022. Les trois branches demandent aux législateurs 19 autres jets dans leurs listes de priorités non financées.

"Nous nous attendons à ce que l'ajout des services via la liste des priorités non financées et la demande internationale accrue nous permettent de respecter le profil de production stabilisé que nous avons précédemment établi", a déclaré Taiclet.

 

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Le 14/04/2022 à 07:45, herciv a dit :

94 - 33 (liste dre priorités de tous les services émise par le gouvernement )+ 7 (USAF mais en priorité 5) + 6 (USN même pas de quoi faire un escadron complet fusse-t'il de 10 comme à l'habitude de la Navy) + 3 (USMC) =  78 On est toujours très loin des 94 attendus.

 

Alors Regardes bien les math ont un côté magique fascinant :

94-33 = ???? 61 tiens on retrouve la chiffre de mon lien  "En tout, elle prévoit 61 F-35 pour l'armée de l'air, la marine et le corps des Marines."

Donc afin de bien expliquer clairement. 

L'USAF seule a demandé 33 f-35 + 7 dans ses priorités non budgétée soit 40. 

Les 61 se réfèrent à tous les services, pas à la seule USAF.

 

Bref il n'y a aucune contradiction dans les chiffres.

Et donc on constate bien une baisse de la demande de L'USAF depuis le plafond atteind en 2020.

Modifié par herciv
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il y a 3 minutes, herciv a dit :

Bref il n'y a aucune contradiction dans les chiffres.

La contradiction est dans l'interprétation. Il y a ceux qui prennent les chiffres pour ce qu'ils sont, et ceux qui n'y croient pas et trouvent une réalité parallèle pour les expliquer. :rolleyes:

 

Modifié par DEFA550
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il y a 1 minute, DEFA550 a dit :

La contradiction est dans l'interprétation. Il y a ceux qui prennent les chiffres pour ce qu'ils sont, et ceux qui n'y croient pas et trouvent une réalité parallèle pour les expliquer.

Je suis un peu méchant avec lui.

Dans le fond il a simplement confondu avec le "62" demandé par l'USAF en 2020.

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Il y a 3 heures, herciv a dit :

Pour ceux qui en doutaient encore les US ont vendu en FMS à la Finlande la Suisse, l'Allemagne des f-35 sur la base de prix qui n'existent pas encore. Va falloir nous expliquer dans ces conditions comment les US peuvent garantir un tarif sans référence.

https://www.defenseone.com/business/2022/04/inflation-supply-problems-could-push-f-35-cost-higher-expected-lockheed-says/365856/

L'inflation et les problèmes d'approvisionnement pourraient faire grimper le coût des F-35 plus haut que prévu, selon Lockheed.
Les négociations se poursuivent sur trois lots de jets - les lots 15 à 17 - qui devaient être finalisés l'année dernière.

Mais vu que par contrat ils n'en ont pas le droit, les clients ont fait une bonne affaire, non? Surtout si les prix sont garantis 10 ans?

Ou bien tu penses que les américains vont s'asseoir sur les contrats en question et demander plus? Ce serait assez incroyable. Et encore plus incroyable si ça passait crème.

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il y a 9 minutes, Patrick a dit :

Mais vu que par contrat ils n'en ont pas le droit, les clients ont fait une bonne affaire, non ? Surtout si les prix sont garantis 10 ans ?

En ce qui concerne le contrat suisse et la prise en compte de l'inflation : https://www.rts.ch/info/suisse/12672576-les-contrats-pour-lacquisition-des-avions-de-combat-f35-sont-prets.html

PS : A noter que le contrat n'a sans doute pas encore été signé par la partie suisse.

Modifié par Skw
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il y a 8 minutes, Patrick a dit :

Mais vu que par contrat ils n'en ont pas le droit, les clients ont fait une bonne affaire, non? Surtout si les prix sont garantis 10 ans?

Ou bien tu penses que les américains vont s'asseoir sur les contrats en question et demander plus? Ce serait assez incroyable. Et encore plus incroyable si ça passait crème.

En fait je ne comprend pas comment les US vont faire. La seule chose qu'on sait c'est que les négos ne sont finalisées ni entre LM et le gvt US ni entre les US et les autres gouvernements. Alors garantir un prix me parait être une fausse barbe pour l'instant.

Mais dans le fond il va bien falloir que les US trouvent une manière de ne pas trop payer la différence avec leur propre prix d'achat.

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Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Ou bien tu penses que les américains vont s'asseoir sur les contrats en question et demander plus? Ce serait assez incroyable. Et encore plus incroyable si ça passait crème.

Et alors ? Ils vont faire quoi ?!

 

(Pas tapé, :tongue:Hein... Je me mets juste dans la peau des ricains...)

Modifié par Tetsuo
ortho
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il y a 4 minutes, Skw a dit :

En ce qui concerne le contrat suisse et la prise en compte de l'inflation : https://www.rts.ch/info/suisse/12672576-les-contrats-pour-lacquisition-des-avions-de-combat-f35-sont-prets.html

PS : A noter que le contrat n'a sans doute pas encore été signé par la partie suisse.

LM a prévenu que les Suisses avaient jusqu'à 2023 pour signer.

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2 hours ago, herciv said:

EN 2020 l'USAF avait acquis 62 F-35, EN 2021 60 et en 2022 48 sont au budget. En 2023 la baisse continue : seulement 33 sont demandés au budget principal et 7 de plus en option soit 40 demandé par l'USAF.

https://www.saffm.hq.af.mil/Portals/84/documents/FY22/PROCUREMENT_/FY22 DAF J-Book - 3010 - Aircraft Proc Vol I.pdf

Votre premier message concernait le prix FMS des achats d'euros, alors que l'article n'en parle pas. Juste votre complot 1+1=5, qui reste à prouver. Pourquoi est-ce si difficile pour vous de montrer ce qui ne sera pas réalisé dans le contrat. Il est évident que c'est votre première expérience avec le système d'approvisionnement américain.

Ce qui était dans l'article était l'acquisition du F-35 par le budget de la défense. 
Cela ne semblait pas suffisant et vous avez eu besoin de poster une estimation du DoD vieille de 12 mois dans le post suivant. C'était amusant de vous voir déplacer les poteaux de but. Vous avez commencé par la réduction, qui n'était pas très précise. Puis vous avez dit qu'ils ne voulaient pas de F-35 et voulaient des F-15ex, ce qui n'était pas très précis. Puis on est passé aux demandes non financées. 

Tout ce temps et vous ne comprenez toujours pas comment le système fonctionne. Vous savez ce qui va suivre ? Ce que le Sénat leur dira. Cela peut inclure leur demande financée et non financée, ainsi que le nombre que le sénat veut ajouter. J'ai bien peur que toute cette agitation n'aboutisse à rien, comme votre première position. C'est une chance que vous ayez un dos solide pour pousser les poteaux de but.

@Patrick A la fin de la journée. Le prix qu'ils paieront sera exactement le même que celui des autres FMS pour cette année-là. Dans leur propre marge de manœuvre, il y aura une provision pour l'inflation et le change de devises. Ils n'ont pas bénéficié d'un prix spécial. Je ne sais pas quelle est la partie du contrat qui est fixée pour 10 ans, mais ce n'est pas le coût "flyaway" du F-35. On peut fixer un prix pluriannuel pour la production complète, qui s'appliquerait à tout le monde. Il se peut que ce ne soit pas initialement 10 ans.

Modifié par jackjack
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Il y a 1 heure, herciv a dit :

En fait je ne comprend pas comment les US vont faire. La seule chose qu'on sait c'est que les négos ne sont finalisées ni entre LM et le gvt US ni entre les US et les autres gouvernements. Alors garantir un prix me parait être une fausse barbe pour l'instant.

C'est pourtant bien ce qui est prévu!

Quel cataclysme politique pourrait faire voler en éclats cet état de fait?

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Mais dans le fond il va bien falloir que les US trouvent une manière de ne pas trop payer la différence avec leur propre prix d'achat.

Certes, mais j'ai envie de dire que c'est leur problème si ça passe par pertes et profits.

Il y a 1 heure, herciv a dit :

LM a prévenu que les Suisses avaient jusqu'à 2023 pour signer.

Et c'est bien parti pour, donc je ne suis pas certain que ça se stresse plus que ça chez LM.

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11 hours ago, Patrick said:

: sad: Well, Pic...

  Reveal hidden contents

https://www.saab.com/markets/india/stories/2013/saab-sea-gripen-the-future-of-carrier-borne-air-power

Saab has long considered the potential for its Gripen fighter to be adapted for maritime use from STOBAR and CATOBAR aircraft carriers. The inherent strength built into the airframe to permit regular road based/short field operations, the excellent forward field of view on approach, the outstanding handling characteristics at all speeds gave confidence that Gripen had all the basics to build upon. Of the ten critical criteria that all carrier based aircraft require, Gripen possessed seven. Since 2004, increasingly detailed work to prove this concept has borne out the original thinking – that Gripen will indeed make a first class carrier based fighter, retaining all the capability and cost efficiencies of the land based Gripen E/F. The final detailed design work, conducted by linked teams in London and Linköping, was completed in August 2012.

sea%2Bgripen%2Bflier.jpg&f=1&nofb=1

:ph34r::ph34r::ph34r:


Je pense que le Gripen E a pratiquement épuisé tous les "prospects" possibles à ce stade également, ce qui, d'une certaine manière, prouve le bien-fondé de la question. "Je ne pense pas qu'ils mentiraient, cela affecterait leurs ventes" Eh bien, en 15 ans d'efforts pour vendre le Gripen NG, ils ont conclu une vente avec le Brésil et perdu au moins une demi-douzaine de compétitions. Le Gripen NG Demo était le démonstrateur de concept pour le programme Gripen NG qui est devenu le Gripen E. Tout comme le X-35 était le démonstrateur du JSF pour ce qui est devenu le F-35. 

Et même aujourd'hui, le Gripen E n'est pas en service initial, donc quoi qu'il en soit, le Gripen E n'est pas un avion de grande croisière en service. Le démon "super-croisière", et même si le Gripen E est capable de super-croisière - et rien ne prouve qu'il le sera sous une forme notable, Saab ne le mentionne plus comme une caractéristique - ce n'est toujours pas un avion en service tant que le Brésil n'aura pas activé l'un des deux avions qu'il possède actuellement d'ici la fin de l'année, et qu'il ne l'aura pas déclaré prêt au combat ou quel que soit le nom qu'on lui donne là-bas. Très robuste, excellent rapport poussée/poids, mais il n'a pas été conçu pour faire cela en tant qu'opération de routine. 

Il est donc peut-être temps de reconnaître que Saab a beaucoup d'idées merveilleuses, mais qu'elles ne sont pas financées car, par une profonde et sombre ironie, comme Saab l'a dit un jour, Dassault ne vendrait jamais parce que personne ne veut être le premier client à l'exportation, personne ne veut financer les rêves de Saab d'abord, même la Suède n'a pas accepté d'acheter le Gripen NG avant que quelqu'un d'autre ne signe. 

Parfois, Kharma est guidé par la précision 

 Ce que je voulais dire, c'est que je ne sais pas comment on peut qualifier de "prototypes" des F-35 déployés au combat, mais déclarer qu'un prototype réel est un supercroiseur apte au combat, en accord avec les supercroiseurs réels, qui, tout au long de l'histoire, ont toujours eu besoin de plus d'un seul moteur. Il semblerait que Saab ait écrit une page de l'histoire de l'aviation ou que @Picdelamirand-oil ait succombé à des gadgets marketing bon marché, comme l'indique Wikipedia. 

Comme je l'ai déjà dit, j'essaie de ne pas attribuer à la malveillance ce qui n'était probablement qu'une erreur innocente. Il est probable que @Picdelamirand-oil n'ait pas réalisé que l'avion n'était pas en service et qu'il n'ait pas réalisé qu'il faisait la promotion d'un prototype, alors qu'il se plaint que le F-35 est un prototype et qu'il succombe au marketing tout en se plaignant du marketing. 

 

C'est sûrement une erreur innocente, pas vrai @Picdelamirand-oil ?

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3 hours ago, DEFA550 said:

The contradiction is in the interpretation. There are those who take the numbers for what they are, and those who disbelieve them and find a parallel reality to explain them.:rolleyes:

 

D'après @herciv :

Quote

"Ces quatre contrats concurrentiels ont le potentiel d'ajouter 223 F-35 à notre carnet de commandes lorsqu'ils seront tous finalisés", a déclaré Taiclet. "Ces quatre annonces récentes soulignent que l'avion de combat F-35 reste la plateforme la plus capable, la plus survivable et la plus connectée en production, et la meilleure valeur disponible pour nos combattants aujourd'hui."

La proposition de budget 2023 de l'administration Biden prévoit d'acheter moins de F-35 que prévu et d'utiliser l'argent pour moderniser les chasseurs furtifs existants et futurs. En tout, elle prévoit 61 F-35 pour l'armée de l'air, la marine et le corps des Marines. Le Congrès a approuvé 85 avions à réaction dans le budget de l'exercice 2022. Les trois branches demandent aux législateurs 19 autres jets dans leurs listes de priorités non financées.

"Nous prévoyons que l'ajout de services par le biais de la liste prioritaire non financée et l'augmentation de la demande internationale nous permettront de respecter le profil de production stabilisé que nous avons précédemment établi", a déclaré Taiclet.

Lockheed pourrait subir une perte de plus de 500 millions de dollars au deuxième trimestre si le contrat n'est pas signé avant la fin du mois de juin, a déclaré M. Malave. L'argent serait rattrapé au trimestre suivant, lorsque le contrat serait signé.

 

 

Les F-35 sont construits de trois manières différentes :

1. par le gouvernement américain pour le gouvernement américain (USAF, USN, USMC)

2. Par le gouvernement américain pour les clients FMS (c'est pourquoi le gouvernement américain en commandera bien plus que ceux destinés à l'USAF, l'USMC et l'USN)

3. Pour les partenaires du F-35 et les clients non FMS

L'article souligne qu'ils ont maintenant 223 F-35 supplémentaires à livrer grâce à l'Allemagne, la Finlande, la Suisse et le Canada qui ont finalement joué le jeu après avoir passé 10 ans à regarder sa marine. 

La question que j'ai posée hier et à laquelle je n'ai jamais obtenu de réponse est donc la suivante : "Combien de F-35 vont être construits au cours de l'exercice 23 ?

Il y a encore des jets de "rattrapage", car 20 jets n'ont pas été construits en 2020 à cause de la covid (140 contractés, 123 livrés). 

en 2021, trois F-35 de plus que prévu ont été construits et ont donc été intégrés dans les chiffres de 2022.
Le plan consiste à produire 156 F-35 par an au cours des prochaines années. Le programme a été redéfini après la crise. D'après ce que je peux dire, nous ne faisons que débattre de la destination de ces 156 F-35 et les chiffres de production globaux resteront stables. Imaginons que les 4 nouveaux clients commandent chacun 2 avions, soit un total de 8. Et que l'USAF a maintenant supprimé 8 F-35A, il n'y a aucun changement dans les chiffres globaux. 

Il s'agit essentiellement d'une bataille pour savoir quels marquages nationaux porteront les F-35 si ce que je suppose est correct, un peu moins d'Américains et un peu plus de Vassaux. En supposant, bien sûr, que le Congrès n'en ajoute pas plus et avec l'hystérie de l'Ukraine qui bat son plein, je ne l'exclurais pas. Les États-Unis adoptent des budgets de défense record, même selon les normes américaines, et je m'attends à ce qu'ils augmentent encore avec l'inflation du dollar. 

Il me semble qu'il y a un grand débat sur les cocardes que les F-35 porteront cette année (les feuilles d'érable et les croix sont très à la mode en ce moment...). 

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il y a 9 minutes, Stark_Contrast a dit :


Je pense que le Gripen E a pratiquement épuisé tous les "prospects" possibles à ce stade également, ce qui, d'une certaine manière, prouve le bien-fondé de la question. "Je ne pense pas qu'ils mentiraient, cela affecterait leurs ventes" Eh bien, en 15 ans d'efforts pour vendre le Gripen NG, ils ont conclu une vente avec le Brésil et perdu au moins une demi-douzaine de compétitions. Le Gripen NG Demo était le démonstrateur de concept pour le programme Gripen NG qui est devenu le Gripen E. Tout comme le X-35 était le démonstrateur du JSF pour ce qui est devenu le F-35. 

Et même aujourd'hui, le Gripen E n'est pas en service initial, donc quoi qu'il en soit, le Gripen E n'est pas un avion de grande croisière en service. Le démon "super-croisière", et même si le Gripen E est capable de super-croisière - et rien ne prouve qu'il le sera sous une forme notable, Saab ne le mentionne plus comme une caractéristique - ce n'est toujours pas un avion en service tant que le Brésil n'aura pas activé l'un des deux avions qu'il possède actuellement d'ici la fin de l'année, et qu'il ne l'aura pas déclaré prêt au combat ou quel que soit le nom qu'on lui donne là-bas. Très robuste, excellent rapport poussée/poids, mais il n'a pas été conçu pour faire cela en tant qu'opération de routine. 

Il est donc peut-être temps de reconnaître que Saab a beaucoup d'idées merveilleuses, mais qu'elles ne sont pas financées car, par une profonde et sombre ironie, comme Saab l'a dit un jour, Dassault ne vendrait jamais parce que personne ne veut être le premier client à l'exportation, personne ne veut financer les rêves de Saab d'abord, même la Suède n'a pas accepté d'acheter le Gripen NG avant que quelqu'un d'autre ne signe. 

Parfois, Kharma est guidé par la précision 

 Ce que je voulais dire, c'est que je ne sais pas comment on peut qualifier de "prototypes" des F-35 déployés au combat, mais déclarer qu'un prototype réel est un supercroiseur apte au combat, en accord avec les supercroiseurs réels, qui, tout au long de l'histoire, ont toujours eu besoin de plus d'un seul moteur. Il semblerait que Saab ait écrit une page de l'histoire de l'aviation ou que @Picdelamirand-oil ait succombé à des gadgets marketing bon marché, comme l'indique Wikipedia. 

Comme je l'ai déjà dit, j'essaie de ne pas attribuer à la malveillance ce qui n'était probablement qu'une erreur innocente. Il est probable que @Picdelamirand-oil n'ait pas réalisé que l'avion n'était pas en service et qu'il n'ait pas réalisé qu'il faisait la promotion d'un prototype, alors qu'il se plaint que le F-35 est un prototype et qu'il succombe au marketing tout en se plaignant du marketing. 

 

C'est sûrement une erreur innocente, pas vrai @Picdelamirand-oil ?

La logique au US est quand même assez bizarre, au lieu d'argumenter sur les raisons qui feraient que le Gripen n'a pas les capacités de supercroisière, @Stark_Contrast préfère raconter des histoires: je ne sais pas où il a vu que j'avais dit que le Gripen dont je parlais était le Gripen E et où il a vu que j'estimais que celui ci était opérationnel. :biggrin:

@Stark_Contrast a dit qu'aucun avion monomoteur n'était capable de supercroisière et donc pour réfuter ça il me suffit de trouver un avion monomoteur capable de supercroisière le fait qu'il soit opérationel où prototype n'a strictement aucune importance d'un point de vue logique. D'ailleurs on ne voit pas pourquoi le nombre de moteurs aurait de l'importance pour cette caractéristique, que le type de moteur ie turbo jet plutôt que turbopropulseur ou que le rapport poids poussée soient des facteurs et que un des moyens d'obtenir les bons critères soit de faire un bimoteur, pourquoi pas. Mais avec un moteur aussi puissant que celui du F-35, on a facilement la poussée d'un bimoteur classique et n'importe quel avionneur saurait faire un avion ayant la capacité de supercroisière. 

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