Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Le plus drôle c'est que les mêmes vont te soutenir que le Typhoon va avoir les mêmes capacités d'ataque que le Rafale ; on se demande alors pourquoi acheter des F35  =D

Desoleè Fusilier,

ca est la version francais. In tous le monde l'EFA est considereè superieur in AA. Le Rafale est polyvalent, mais avoir in ligne le mieux avions AA (EFA) et  apres un excellent avion de interdiction et strike (F35)  c'est le top.

Point de vue.

Pour ma part je l'ai deja dit. Le Rafale est un superbe avion, surtout si on pense que a etè concu par un seul pais, mais l'Efa et la cooperacion europeènne ont concu un avion moin polyvalent, mais superiuer dans le role AA (1ere requirement du EFA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoleè Fusilier,

ca est la version francais. In tous le monde l'EFA est considereè superieur in AA. Le Rafale est polyvalent, mais avoir in ligne le mieux avions AA (EFA) et  apres un excellent avion de interdiction et strike (F35)  c'est le top.

Point de vue.

Pour ma part je l'ai deja dit. Le Rafale est un superbe avion, surtout si on pense que a etè concu par un seul pais, mais l'Efa et la cooperacion europeènne ont concu un avion moin polyvalent, mais superiuer dans le role AA (1ere requirement du EFA).

Donc l'ideal serait que les Français achetent le EFA pour la defense AA (ceci dit on verra bien quand les Typhoons oseront s'opposer aux Rafale  =D) et les autes pays les Rafale pour le strike -interdiction =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc d'apres toi Le Typhoon est généralement supérieur en Air/Air et les F-35, Rafale en Air-Sol?!

Donc pourquoi vous pariez tous sur le F-35? Serait il telement meilleur que le Rafale avec ces 2 soutes à bagages qu'il est justifier de claquer sufisament de fric pour développer une dixaine d'appareils diférents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore cette sujet  :mad:

Pourquoi continuer a parler de ce que le Rafale (que j'aime bcp) est capable a faire?

Continuer a ignorer ce qui est le vrai problem ne donne pas honeur ni a vous ni a le Rafale.

Le vrai problem du Rafale n'est pas tecnique et arretez vous de consider son vrai problem comme mineur ou secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de parler de ce que la rafale peut faire, ca je le sait, le comparer a ce que le F-35 peut faire ca c'est pertinant!

Et comme tu l'a dit on s'appercois que le rafale n'est pas le probleme, mais non ce n'est pas mineur

Je me fous totalement que nos amis europeen n'achetent pas notre appareil, ce dont je ne me fous pas c'est qu'il vont droit dans un mur!

Tout le monde sait pertinament que le but du F-35 est de pourire le "savoir" europeen et ca capasitée a concevoire des appareil de nouvelles genération... et tout le monde fonce dedans!

Dit moi le contraire!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Rob je te pensais de nationalité britanique. Serais-tu naturalisé américain?

J'ai dit que je prefere l'Eurofighter.

J'avais cru comprendre que le F35 était un avion américain à 99,99 % et que les Britaniques avaient droit à la construction des poignées de portieres  grin Peux-tu me rappeller quelle est la part de décision des britaniques dans le projet?  Quels retours industriels (théoriques) sont espèrés?

Je pense que l'industrie britannique (c'est a dire travaille en le Royaume-Uni) espere d'avoir ca. 54 milliards de dollars (ca. 40 milliards d'euros) avec le F35. BAE Systems dit que BAE Systems en le Royaume-Uni vont avoir "revenue" de ca. 25.2 milliards de dollars (ca. 18 milliards d'euros). C'est leur nombre sans exports. Smiths Aerospace a des contrats value a 10 milliards de dollars (beaucoup de ca en le Royaume-Uni.). Pour la decision dans le programme, nous avons des personnes en le programme office et quand on a decide entre le X35 et le X32 le Royaume-Uni a un "vote" (les autres etaient: USAF, USMC et USN) par exemple. Mais il est claire qu'avec seulement 5% - 10% de l'argent pour le SDD (mais 15% - 20% du travaille!) on ne peut pas decider tous les choses.

Link:

http://www.jsf.org.uk/team.htm

http://www.lockheedmartin.com/wms/findPage.do?dsp=fec&ci=13003&sc=400

Le "workshare britannique"* sur le F35.

BAE SYSTEMS [Warton, Samlesbury, Woodford, Brough and Rochester]

  • Detailed design and production of the aft fuselage, horizontal tails, vertical tails

    on all variants (about 50% of production outsourced to subcontractors)

  • Detailed design and production of the outer wing and wing folding mechanism on

    the F35C

  • Detailed development of the fuel system
  • Wind Tunnel Testing
  • Active Inceptor System, Side Stick and Throttle
  • Development and production of the EOTS laser
  • part of the development of the Electronic Warfare System

Images.

http://www.f-16.net/modules/Gallery2/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=197401&g2_serialNumber=2&g2_GALLERYSID=cccdfdcfb0c8c5397231fb79fd3df55e

Aft Fuselage

http://www.f-16.net/modules/Gallery2/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=197392&g2_serialNumber=2

Horizontal and Vertical tails on the F35

Rolls-Royce [bristol, autres usines]

  • 15% - 25% in the development and production of the F136 engine (e.g. Bling development and production)
  • Overall responsiblity for the LiftFan
  • Development and production of the roll

    posts, 3 Bearing Swivel Module and turbomachinery (e.g. Blisks) of the actual Liftfan for the F35B

Images.

Image IPB

3 Bearing Swivel Module

Image IPB

Turbomachinery du Liftfan (image est du LiftFan complete)

Image IPB

Un blisk pour le Liftfan

Smiths Aerospace [Cheltenham, Basingstoke, Southampton and Hamble]

  • Electrical Systems
  • Electric Power Management System
  • Remote Input/Output System
  • Engine and debris monitoring system and airframe strain and stress models
  • Canopy frame

TRW-Lucas [solihull]

– Weapons Bay Door Drive System

Claverham Ltd.:

- Seat raise actuator, seat tilt actuator

- hydraulic control units for the Variable Vane Box Nozzle (VAVBN)

Ultra-Electronics [Cheltenham]

– Weapons Suspension and Release

Flight Refuelling [Wimborne]

– Fuel System Components

Matra-BAE Dynamics [stevenage]

– UK Weapons Integration

Aerospace Composite Technologies [Rochester]

– Transparency/Canopy

Martin Baker Aircraft Co. [uxbridge]

– Crew Ejection Seats

Bombardier [belfast]

– Composite Skins

ARA [bedford]

– Wind Tunnel Testing

Cytec Engineering Mat., Inc. [Wrexham]

– Composites

Honeywell Normalair-Garrett [Yeovil]

– Life Support System

QinetiQ

– VAAC Harrier and Wind Tunnel during

* ce sont des chooses fait en le Royaume-Uni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont va tjs a le meme problem.

Alternatif? La seule est acheter francais un avion qui a nè sur bcp des question notement liè a le jour que la France a quittè le projet commun.

Acheter francais ca va donner les clais de l'Europe a la France a tous vantage de Paris.

Arretez de parler de Europe seul quand il y a la convenience pour la France.

Tu peut accepter ou pas ce que je dit, mais ca est que bcp de gens  in EU pense (avant de tout les Brits) et ont peur.

Moi aussi j'aimearais bcp plus voir un seul avion comun et pas 2 cousins (Efa et Rafale) in Europe, pour tous les pais, mais ca n'a pas etè possible. Aujourd'hui nous payons pour des decisions pris 20 ans passeè.

Coupable ne sont pas les EEUU ou le F35 (heritiere du F16), mais les decisions et l'arrogance intern europeènne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que je prefere l'Eurofighter.

Je pense que l'industrie britannique (c'est a dire travaille en le Royaume-Uni) espere d'avoir ca. 54 milliards de dollars (ca. 40 milliards d'euros) avec le F35. BAE Systems dit que BAE Systems en le Royaume-Uni vont avoir "revenue" de ca. 25.2 milliards de dollars (ca. 18 milliards d'euros). C'est leur nombre sans exports. Smiths Aerospace a des contrats value a 10 milliards de dollars (beaucoup de ca en le Royaume-Uni.).
Le probleme n'est pas l'argent mais le savoire faire!

Et puis la tu parle du UK mais pour l'italie c'est moin jolie, ou plutot plus moche! ^^

Alternatif? La seule est acheter francais

Si vous aviez mis l'argent du F-35 dans l'Eurofighter vous auriez pu integrer un pod de désignation a la place d'un amraam, des bidons de 2000l, des CFT, un radar electronique AESA

L'Allemagne et l'Espagne vous auraient peut étre suivie et vous auriez eu un appareil convenable pour faire de l'air/sol

Ca serait pas mieux de développer votre propre appareil d'air/sol?!

Aujourd'hui nous payons pour des decisions pris 20 ans passeè.

Nous somme d'accord la dessu vous payer pour vos décisions!

Vous n'avez pas anticiper que vous auriez eu besoin d'appareil d'attaque et de PA en même temps! Ce que la France voulait mais ce coup ci peut étre pas totalement volontairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans votre intérêt il faudrait mieux donner les clés de l'Europe à Paris plutôt qu'aux USA.

Parce-que notre auto-bridage et nivellement par le bas (ah le label Bio ;/) pour être au niveau européen ne va pas durer éternellement. On risque de s'énerver un jour ou l'autre.

Déjà que vous nous les brisez avec la PAC, que vous avez pompé de façon inimaginable notre industire de haute-technologie (Airbus, Ariane, Thalès, Eurocpter,MBDA ect...) en y mettant une participation encore moins élevé que le JSF (c'est dire) et maintenant on parle de réussite européenne. :mad:

Ca me fait penser à Galileo dont le projet est stoppé par les allemands car ils n'ont pas le niveau pour suivre les industries françaises et ont donc peur d'être lésés. Sans parler des américains que ce projet énerve (donc les Anglais, les italiens et autres font tout pour le ralentir..). Bah oui car Galiléo sera un  pas énorme pour l'indépendance militaire vis-à-vis de l'empire.

Avec le F-35 les américains vous tiennent par les couilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Rob. Si je me suis permis une petite plaisanterie sur ta nationalité c'est uniquement lié au fait que tu parlais du F35 presque comme d'un avion britanique.

Plaisanterie mise à part, je comprends assez bien la position britanique car vous etes coincés stratégiquement par le rénouvellement de votre force de dissuasion (missiles US) Et par ailleurs, le choix du F35 reste cohèrent avec vos choix tactiques au niveau aviation.

Par contre, j'avais cru comprendre que

1° - la variante moteur Rolls Royce du F35 était passé à la trappe ;

2° - qu'il n'y aurait pas de transfert de technologie en déhors de BAE USA (mais c'est une filiale compartimenté)

3° - si des firmes britaniques avaient des parts de travail, une part notable se ferait sur les filiales US et non en territoire Brit. En réalité les 15 % ça comprend le travail des filiales britaniques aux US. Et si j'ai bien compris le travail stratégique ne sortira pas des USA..... En gros et au mieux vous allez être comme l'Inde quand elle monte des avions achetés ailleurs.....

Et comme tu le dis si bien vous avez aucune maitrise : sur le développement, l'augmentation du cout induit par la réduction des commandes US, ni même sur quel sera le montage industriel réel à la fin.

Par rapport à ce que dit European. Comme tu sais je suis favorable aux achats européens (quand le produit n'existe pas c'est autre chose) Ainsi, comme je disais moi ça ne me choquerait pas que la France achete des Typhoons si cet appareil présente un réel avantage en termes de AA, tout comme je trouverais avantageux d'acheter des Merlin pour completer la flotte de NH90, etc.... 

Donc pour être clair, quelqu'en soient les raisons passées la situation aujourd'hui est que les pays européens sont en mesure de produire un avion dont la vocation principale est le AA (plutot F15, etc...) et un autre avion plus axé sur l'ataque (plutôt F18, F35...)

Et je ne vois pas en quoi l'achat du Rafale ferait que les pays européens seraient moins indépendants qu'en achetant des F35 (moi pas comprendre  :O) Surtout que, a mon avis, il n'y aurait pas de problème majeur pour monter des lignes de prod dans les pays acheteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à noter que BAE se concentre sur les USA car c'est le principal marché militaire au monde et que les tergiversation européenne ou la mauvaise gestion (airbus) ne sont pas bonnes pour le buisness.....

BAE qui critique la mauvaise gestion d'EADS, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!  ;/ ;/ ;/ =D

BAE est surtout connu pour ses fameux et systématiques explosements de budgets et retards divers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Rob. Si je me suis permis une petite plaisanterie sur ta nationalité c'est uniquement lié au fait que tu parlais du F35 presque comme d'un avion britanique.

Une vente de F35 est meilleur pour le Royaume-Uni qu'un vente de Rafale par exemple. Le F35 va donner notre industrie plus plus plus d'argent et travaille que le programme Rafale va donner votre industrie.

1° - la variante moteur Rolls Royce du F35 était passé à la trappe ;

Le F136 existe et le programme est paye. Il est "reinstated". Et, n'oubliez pas, le RU ne paye pas un centime du F136. Le US Congress a commence le F136 et il paye tous les couts de (je pense) ca. 2.8 milliards de dollars. Dont ca. 1.1 milliards de dollars pour Rolls-Royce en le Royaume-Uni et les USA.

2° - qu'il n'y aurait pas de transfert de technologie en déhors de BAE USA (mais c'est une filiale compartimenté)

Je ne comprends pas ca totallement, mais meme aujourd'hui il y a transfer de technologie entre le RU et les USA. Le probleme est c'est difficile parce que ITAR. Mais apparement il y a une solution.

3° - si des firmes britaniques avaient des parts de travail, une part notable se ferait sur les filiales US et non en territoire Brit. En réalité les 15 % ça comprend le travail des filiales britaniques aux US.

Non. C'est faux a mon avis. Tout quoi j'ai poste est travail en le Royaume-Uni. Le "workshare" en le RU est ca. 15% - 20%. Quand on prend le travail fait dans le RU et le travail de BAE North America ou Rolls-Royce North America on a plus de 15% - 20%. N'oubliez pas que BAE North America (avec l'aide de BAE en le Royaume-Uni) developpe le "Electronic Warfare System" et beaucoup des autres choses et Rolls-Royce Group en total fait 40% du F136 et le systeme STOVL complete pour le F136 et le F135. Je pense (speculation!) quand on prend le travail fait en le Royaume-Uni et BAE North America, Rolls-Royce North America etc... on a ca. 25%. Dans l'extreme tu as un F35B avec un F136, 40% du Rolls-Royce, un LiftFan du Rolls-Royce, un aft fuselage et horizontal et vertical tails du BAE Systems et beaucoup des autres choses.

Ici, un example, Samlesbury est le site du BAE Systems qui a fait le "detailed design" du "aft fuselage" et qui produit le "aft fuselage, horizontal and vertical tails". Mais ce 15%, ca n'est pas le travaille du Rolls-Royce par exemple.

April 28/06: A $901 million advance acquisition contract for long lead efforts and materials associated with the lot 1 low rate initial production of five F-35A Joint Strike Fighter conventional take-off and landing air systems for the US Air Force. Work will be performed in Fort Worth, TX (60%); El Segundo, CA (25%); and Samlesbury, United Kingdom (15%), and is expected to be complete in January 2010. This contract was not competitively procured (N00019-06-C-0291).

Link: http://www.defenseindustrydaily.com/2007/04/f35-joint-strike-fighter-events-contracts-2007-updated/index.php

Et si j'ai bien compris le travail stratégique ne sortira pas des USA..... En gros et au mieux vous allez être comme l'Inde quand elle monte des avions achetés ailleurs.....

Le developement de systeme STOVL (Le developpement du LiftFan est dirige par Rolls-Royce en Bristol) n'est pas important.  ;/

Ou le developement de "fuel system".  ;/ Ou les "ejection seats", le EOTS laser, le development pour le "automatic landing" du F35B (QinetiQ), etc...  .;/

Et comme tu le dis si bien vous avez aucune maitrise : sur le développement, l'augmentation du cout induit par la réduction des commandes US, ni même sur quel sera le montage industriel réel à la fin.

Je n'ai pas dit "aucune".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolls-Royce tests material to give JSF engine some bling

By Rob Coppinger

Lightweight composite bladed ring to be put through paces in demonstrator powerplant

A titanium silicon carbide composite bladed ring delivering weight savings of up to 60% could be tested within three years in a demonstrator engine for the Lockheed Martin F-35. Titanium silicon carbide is stronger than existing titanium alloys, and has better performance over its life.

The bladed ring, or bling, will be demonstrated in the fan of the F136 engine under development by the General Electric/Rolls-Royce Fighter Engine Team. The metal-matrix composite technology is under development by R-R with support from the US Department of Defense, its industrial partners and the UK Ministry of Defence. "We have a new factory based near Nottingham [in the English Midlands] that is the company's production facility for JSF [bladed discs]," says R-R research and technology director Ric Parker.

Image IPB

In a conventional engine rotor, individual blades are slotted into the disc rim. In bladed discs, or blisks, the blades are welded directly to the rim of the rotor using friction and this provides a 30% weight saving. To produce a bling, a ring with integral blades is first wound as a composite preform then encapsulated in a titanium alloy forging. The high strength of the silicon carbide-reinforced titanium allows less metal to be used, reducing weight.

Link:

http://www.flightglobal.com/articles/2007/05/29/214302/rolls-royce-tests-material-to-give-jsf-engine-some-bling.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAE qui critique la mauvaise gestion d'EADS, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!  ;/ ;/ ;/ =D

BAE est surtout connu pour ses fameux et systématiques explosements de budgets et retards divers...

Je ne fais que rapporter leur communiqué. Après je souligne seulement que la principale industrie d'armement européenne (c'est les chiffres qui parlent ) se désinterresse de l'Europe. Moi ça m'interpelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont va tjs a le meme problem.

Alternatif? La seule est acheter francais un avion qui a nè sur bcp des question notement liè a le jour que la France a quittè le projet commun.

Acheter francais ca va donner les clais de l'Europe a la France a tous vantage de Paris.

Qui a parler du Rafale pour l'Italie et le Royaume-Uni??

Ce que certains Européens (Français et Suédois avant tout, mais pas uniquement) essaient de dire, c'est qu'il est fort dommage d'avoir investit tant d'argent dans un projet qui servira avant tout à fournir une sous-traitante concurrentielle aux industriels US avec un retour en matière de savoir faire vraiment minime pour l'Europe en général. Et je ne parle même pas de tous les éléments annexes liés à l'exportation (armemments, techniciens etc...)

L'alternative qu l'on vous propose?? Certainement pas d'acheter des Rafale!! Personne n'a jamais dit ou même sous-entendu que l'Italie et l'Angleterre devaient acheter des Rafale!

L'alternative aurait été d'investir les milliards d'euros du JSF dans le développement d'une nouvelle variante polyvalente du Typhoon. Avec tout ce pognon, il y avait vraiment moyen de développer indépendamment des USA un radar AESA de dernière génération, une nouvelle génération d'IRST, sans parler de toutes les intégrations en termes d'armements, de rayon d'action (réservoirs et CFT), de guerre électronique, de reconnaissance, de furtivité etc...

Mieux encore, cela aurait permis de proposer une véritable alternative à l'exportation face au Rafale et surtout au F-35!! Et là, pas question de se dire "on va récolter 20% des contrats", mais "on va récolter 100% des bénéfices"!!!

Et je ne parle même pas des avantages énormes en matière de savoir faire technologique qui auraient pu être utilisés pour un drone de combat Européen!!

Alors c'est vrai que dans l'idéal le mieux serait pour l'Italie et l'Angleterre de caser le Typhoon sur le plus de marchés possible et de soutenir le F-35 lorsque c'est impossible! Mais c'est de la véritable schizophrénie, et les clients potentiels n'auront pas vraiment d'intérêt à acheter des Typhoon, puisque même les producteurs de l'avion Européen achètent des F-35 et ventent leur méritent à l'exportation!!

Dans votre intérêt il faudrait mieux donner les clés de l'Europe à Paris plutôt qu'aux USA.

Parce-que notre auto-bridage et nivellement par le bas (ah le label Bio rolleyes) pour être au niveau européen ne va pas durer éternellement. On risque de s'énerver un jour ou l'autre.

Déjà que vous nous les brisez avec la PAC, que vous avez pompé de façon inimaginable notre industire de haute-technologie (Airbus, Ariane, Thalès, Eurocpter,MBDA ect...) en y mettant une participation encore moins élevé que le JSF (c'est dire) et maintenant on parle de réussite européenne. angry

Ca me fait penser à Galileo dont le projet est stoppé par les allemands car ils n'ont pas le niveau pour suivre les industries françaises et ont donc peur d'être lésés. Sans parler des américains que ce projet énerve (donc les Anglais, les italiens et autres font tout pour le ralentir..). Bah oui car Galiléo sera un  pas énorme pour l'indépendance militaire vis-à-vis de l'empire.

Avec le F-35 les américains vous tiennent par les couilles.

Ils n'ont pas plus d'intérêt à confier les clefs de l'Europe à la France qu'aux USA!

Si tu crois que la France seule aurait pu ne serait-ce qu'envisager de mener Airbus, Ariane, Eurocopter et MBDA à leur niveau actuel sans une véritable coopération Européene, c'est que tu as de sérieuses oeillères devant les yeux!!

Il ne s'agit pas de nivèlement par le bas mais de compromis!! Et il vaut mieux un compromis que rien du tout!!

Et quand tu critique les Allemands sur Galiléo, j'imagine que tu oublie toutes les fois ou s'est la France qui a emmerdé ses collaborateurs Européens et ralenti (voire fait stopper) des collaborations!!

Avec une telle attitude nationaliste et un tel comportement de victimes, ça m'étonne pas que des gars comme European trouvent les Français arrogants et supérieurs! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Rob ne te fâche pas, si tu penses que le F35 est bon pour le RU et qu'en plus c'est un peu un avion Brit, tant mieux..... Mais ce qui est valable (industriellement parlant) pour vous ne l'est pas forcement pour les autres acheteurs. N'est ce pas?

En ce qui concerne le developpement du STOVL, je croyais que vous le matrissiez déjà avec le Harrier (en gros c'est vous qui l'avez fourni aux USA) Et là si je comprends bien comme les US n'y arrivent pas ou ne veulent pas le financer c'est vous qui le prennez en charge.....

Nous verrons bien à la fin. C'est pour quand le début de la production ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pollux, c'est moi qui avais dit que, "puisque le Typhoon es un super AA et que le Rafale est plutot ataque au sol" on pouvait faire un deal européen.

Ceci dit c'était sous le mode de la plaisanterie, connaissant l'état des lieux en Europe actuellement........ D'ailleurs, toutes mes interventions étaient plutôt de l'ordre de la taquinerie.

Sur le fond tu as raison, c'est idiot pour ce pays de balancer des millards pour la R&D aux USA plutot que développer chez eux.....  Mais bon, puisque ils sont contents.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pollux, c'est moi qui avais dit que, "puisque le Typhoon es un super AA et que le Rafale est plutot ataque au sol" on pouvait faire un deal européen.

Ceci dit c'était sous le mode de la plaisanterie, connaissant l'état des lieux en Europe actuellement........ D'ailleurs, toutes mes interventions étaient plutôt de l'ordre de la taquinerie.

Sur le fond tu as raison, c'est idiot pour ce pays de balancer des millards pour la R&D aux USA plutot que développer chez eux.....  Mais bon, puisque ils sont contents.....

C'est peut etre juste que les anglais sont conscient que le typhoon est une merde ... qu'il veulent a tout prix le F35 ? nan ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Rob ne te fâche pas, si tu penses que le F35 est bon pour le RU et qu'en plus c'est un peu un avion Brit, tant mieux..... Mais ce qui est valable (industriellement parlant) pour vous ne l'est pas forcement pour les autres acheteurs. N'est ce pas?

Chaque pays doit decider pour se meme. =D Je pense quand on n'est pas assez grand pour des "agreements du technology transfer" et quand on n'a pas deux entreprises dans le "Team JSF" le F35 n'est pas la premiere solution. L'Eurofighter Typhoon est la premiere solution pour des pays comme la Norvege, la Turquie, les Pays-Bas, la Denmark. Dans l'Europe les deux pays qui ont beaucoup des avantages du programme F35 sont le Royaume-Uni et l'Italie.

En ce qui concerne le developpement du STOVL, je croyais que vous le matrissiez déjà avec le Harrier (en gros c'est vous qui l'avez fourni aux USA) Et là si je comprends bien comme les US n'y arrivent pas ou ne veulent pas le financer c'est vous qui le prennez en charge.....

Nous ne payons pas le F35B. Nous avons paye 2 milliards de dollars pour le phase SDD (de 25 milliards de dollars). Et nous achetons probablement 138 F35B (le USMC achete je pense 500 F35B). C'est un investement de ca. 15 milliards de dollars pour un returne d'au moins 54 milliards de dollars pour notre industrie.

Nous verrons bien à la fin. C'est pour quand le début de la production ?

La production est maintenant. Je pense que les premiers avions LRIP I sont en production.

Quand tu est interesse j'ai trouve un nouveau website officiel du "Team JSF" (BAE Systems, Lockheed Martin, Northrop Grumman, Rolls-Royce, GE et P&W).

BAE Systems JSF Program Involvement

Development & Production 

UK (Warton & Samlesbury)

- Aft Fuselage

- Vertical Tails

- Horizontal Tails

- CV Wingtips

- Fuel System

- Prognostic Health Management System (PHM)

- Cockpit Design / Crew Escape, Life Support

- Support and Training Systems

- CVF Integration

- Mission Systems Software / Integration

UK (Brough)

- Structural Testing

- Empennage Design

UK (Edinburgh)

- Laser targeting subsystem

UK (Rochester)

- Active Inceptor System

US

Johnson City, NY

- Vehicle Management Computer

Nashua, NH

- Electronic Warfare System

Wayne, NJ

- CNI Modules

Post Delivery Support

UK (Warton)

- Worldwide Product Support and Sustainment

- Autonomic Logistics Tasks

UK (Edinburgh)

- Autonomic Logistics Tasks

- Avionics Support

UK (Rochester)

- Avionics Support

US

Nashua, NH

- Avionics Support

- Flight Line Equipment

Wayne, NJ

- Avionics Support

Johnson City, NY

- Avionics Support

Link: https://www.teamjsf.com/jsf/data.nsf/public/2826ACE7FD02555585257053004954B2/$file/BAEInvolvementChart_DEC2005.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas plus d'intérêt à confier les clefs de l'Europe à la France qu'aux USA!

Si, on leur écrasera moins la gueule.

Si tu crois que la France seule aurait pu ne serait-ce qu'envisager de mener Airbus, Ariane, Eurocopter et MBDA à leur niveau actuel sans une véritable coopération Européene, c'est que tu as de sérieuses oeillères devant les yeux!!

C'est ça, j'ai des oeillères. En tout cas la fusée ariane a pas attendu les fonds étrangers pour décoller.

Pareil pour les autres industries.

Il ne s'agit pas de nivèlement par le bas mais de compromis!! Et il vaut mieux un compromis que rien du tout!!

Et quand tu critique les Allemands sur Galiléo, j'imagine que tu oublie toutes les fois ou s'est la France qui a emmerdé ses collaborateurs Européens et ralenti (voire fait stopper) des collaborations!!

Exemples? Bien sur qu'il s'agit de nivellement par les bas. Tant au niveau politique qu'industriel.

Je prends comme exemple Galiléo. Astrium est complétement largué par les industries françaises. Ils ne veulent pas se retrouver marginalisé alors ils bloquent/ralentissent le projet.

Donne moi des exemples pour la France.

Avec une telle attitude nationaliste et un tel comportement de victimes, ça m'étonne pas que des gars comme European trouvent les Français arrogants et supérieurs! 

Rien de nationaliste, juste des faits. On y perd plus qu'on y gagne. A380, c'est bien les ailes (ou autres) sont construites par les espagnols. Super. Et quels résultats à part des retards d'avoir européaniser la construction du bestiau? La victime c'est celui qui se fait baiser et qui ferme sa gueule. Se défendre est le contraire de l'auto-victimisaton. CQFD.

Quand à European finalement ça ne m'étonne pas que tu le cite en référence au vu de tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque pays fait ce que est le meilleur pour leur industrie. Un "nous doivons acheter europeen" n'est pas bon. Quand un projet national est la meilleure solution on fait ca, quand une solution europeene est la meilleure on fait ca et aussi quand un projet avec les Americaines est la meilleur solution on fait ca.  C'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque pays fait ce que est le meilleur pour leur industrie. Un "nous doivons acheter europeen" n'est pas bon. Quand un projet national est la meilleure solution on fait ca, quand une solution europeene est la meilleure on fait ca et aussi quand un projet avec les Americaines est la meilleur solution on fait ca.  C'est logique.

It's cruel, but it's true. You sed somethink honest.

To claim Europe to make own interest is not the right way.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...