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Le F-35


georgio
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'tain le champs de vision de m..de pour l'ASRAAM! Ils ont vraiment intérêt à avoir un bonne suite optronique s'ils veulent en faire quelque chose en dog!

En fait, je commence à comprendre un peu mieux le choix de déporter la deuxième pare d'ASRAAM sous les ailes.

meh....pollux va m'egorger sur place mais on dirais que la question du F-22vsF-35 refais surface en Australie.

Pourquoi t'égorgerais-je? ;)

Le F-22 va finir par devenir l'Arlésienne des Antipodes! En même temps, je les comprends!

Aussi fou que cela puisse paraître, le F-22 est devenu une alternative économiquement pratiquement viable en Australie! Les coûts du F-35 explose et l'achat de Super Hornet à plus de 200M$ pièce tant à montrer qu'au final, le prix de l'appareil lui-même ne fini par représenter qu'une goutte d'eau au sein d'un gros contrat (ça ou alors ils se font bananer comme pas deux, les Australiens!)

Et toujours aussi inongru que cela puisse paraître, l'Australie est à l'heure d'aujourd'hui le client potentiel le plus "bancable", bien loin devant le Japon!! :O

Bon, il n'empêche que si certains aux USA se verraient bien placer quelques Raptor là bas, histoire de faire durer la chaîne et de baisser un peu le coùt unitaire, le Congrès n'est sans doute toujours pas prêt à se lancer dans ce dangereux ballet de marchands d'armes et de tractations internationnales!

Parce que bon, vendre le F-22 à l'Australie à la place du F-35, c'est déjà de facto annoncer que le F-35 est tellement cher et pas si "Cinquième Génération" polyvalent blabla... et en plus se serait se prendre la tête dès le lendemain de l'annonce avec les Japonais, les Israeliens et les Saoudiens, des clients à qui on a pas forcément envie de dire clairement "Vous, on veut pas vous en vendre et vous en aurez jamais!".

Raaah! Et dire que tout ça ne serait pas arrivé si les Norvégiens avaient accepté de l'acheter se F-22, à l'époque (le seul client qui s'est vu proposer l'appareil sans avoir rien demandé à personne)

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Les ozzies ne sont t ils pas de FAROUCHES partisans des biréacteurs ?

Une chose me chagrine avec le Lightning II (une chose c'est tout?) c'est que le concept de furtivité impose des emports en soute réduits.

Qui dit emports réduits même avec des armes précises et intelligentes dit avoir plus d'avions pour faire le même travail.

C'est pas avec 3 escadrons à 16 F35 que l'Australie assurera son indépendance nationale dans 25 ans ... ce n'est que mon opinion

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Vu la distance à parcourir pour aller la taquiner, ils sont quand même bien à l'abri des raids massifs pour le moment.

Ca dépend du type d'appareil. Les Flanker ont une belle autonomie et avec ravitaillement en vol ils ont déjà dépassé les 12000km... bref avec une plateforme de ravitaillement pas trop éloignée il y a de quoi causer quelques soucis et c'est d'ailleurs ce qui les ennuie si je ne m'abuse.

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'tain le champs de vision de m..de pour l'ASRAAM! Ils ont vraiment intérêt à avoir un bonne suite optronique s'ils veulent en faire quelque chose en dog!

En fait, je commence à comprendre un peu mieux le choix de déporter la deuxième pare d'ASRAAM sous les ailes.

Pourquoi t'égorgerais-je? ;)

Le F-22 va finir par devenir l'Arlésienne des Antipodes! En même temps, je les comprends!

Aussi fou que cela puisse paraître, le F-22 est devenu une alternative économiquement pratiquement viable en Australie! Les coûts du F-35 explose et l'achat de Super Hornet à plus de 200M$ pièce tant à montrer qu'au final, le prix de l'appareil lui-même ne fini par représenter qu'une goutte d'eau au sein d'un gros contrat (ça ou alors ils se font bananer comme pas deux, les Australiens!)

Et toujours aussi inongru que cela puisse paraître, l'Australie est à l'heure d'aujourd'hui le client potentiel le plus "bancable", bien loin devant le Japon!! :O

Bon, il n'empêche que si certains aux USA se verraient bien placer quelques Raptor là bas, histoire de faire durer la chaîne et de baisser un peu le coùt unitaire, le Congrès n'est sans doute toujours pas prêt à se lancer dans ce dangereux ballet de marchands d'armes et de tractations internationnales!

Parce que bon, vendre le F-22 à l'Australie à la place du F-35, c'est déjà de facto annoncer que le F-35 est tellement cher et pas si "Cinquième Génération" polyvalent blabla... et en plus se serait se prendre la tête dès le lendemain de l'annonce avec les Japonais, les Israeliens et les Saoudiens, des clients à qui on a pas forcément envie de dire clairement "Vous, on veut pas vous en vendre et vous en aurez jamais!".

Raaah! Et dire que tout ça ne serait pas arrivé si les Norvégiens avaient accepté de l'acheter se F-22, à l'époque (le seul client qui s'est vu proposer l'appareil sans avoir rien demandé à personne)

ça serait pas le bon moment pour la France ou BAE/EADS d'essayer de placer typhoon et rafales ?

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Les australiens ont deux radars a longreach (queensland) et a laverton (australie occidentale) qui sont de type ionospherique et a antennes fixes, transhorizon, comme notre nostradamus.

Plus les awacs wedgetail.

Le tout integré dans le systeme NADACS comprenant aussi les autres radars de surveillance aerienne.

Tout ca pour dire que, flanker ou pas flanker, arrivés au-dessus de l'australie, c'est un beau comite d'accueil qui les attendra... =)

Et pour l'autonomie, la nouvelle guinée occidentale doit-etre a moins de 1000km de darwin.

Ca doit etre encore moins pour d'autres iles au nord de l'australie, ou bien le timor occidental.

Bref, c'est pas trop dur de faire un raid en flanker, mais pour debarquer c'est une autre histoire.

Surtout si ils comptent sur l'effet de surprise... =D

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Dites je suis un peu paumé avec toute ces histoires d'evaluation des coûts.Pour l'instant, pour un client à l'export le F-35 coûte combien à l'unité par rapport à un F-22?

Bah justement, beaucoup se posent la question!

Tout dépend de ce qu'on veut en faire, mais pour un grand pays souhaitant faire de la DA ou de l'attaque lointaine, avoir 50 F-22 pourrait se révéler plus avantageux qu'avoir 80 F-35, si on prend en compte le type de mission effectué, l'efficacité de l'appareil dans cette mission, le coût de l'entretien etc etc...

Aucune étude précise n'a été faite et ne pourra être faite avant l'entrée en service du F-35 dans l'USAF, seul opérateur du F-22.

Il doit bien y avoir un tas d'audit qui planchent sur la question, avec des conclusions allant dans un sens puis dans l'autre... Donc, encore une fois tout dépend.

Ce qui est vrai par contre, c'est que le F-22 serait tout aussi inutile pour équiper les escadron d'attaque au sol de la Hollande que le F-35 le sera pour équiper les escadrons de défense aérienne de l'Australie!  :lol: :lol:

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personnellement, je ne crois pas à la vente de f22. Les USA se retrouverait avec un cauchemar diplomatique en asie. Kangourou f22 =)  = Japon qui le veut  >:( = Corée du sud jalouse qui le veut  ^-^ = Chine qui pète les plombs et se militarise encore plus et coure après les secrets militaires US  8) = Taïwan qui en à marre de se faire fourguer des bouses à 3 fois le prix réel et peu envisager les WMD... :-X Tout sa, sur fond de revendications territoriales (dokdo, takeshima, kouriles etc...) entre la totalité des protagonistes. O0

Ce n'est pas demain qu'un pays accepteras une domination aérienne marqué d'un de ces voisin dans le pacifique...  ^-^

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Les soucis du F35

Problèmes de cablages électriques. Pour gagner du devis de masse les ingé de LM ont utilisé du cablage faible diamètre pour l'avion. Ces cables se révèlent insufisants et de plus à l'environnement électrique de l'avion...

Une des raisons: la struture composite du zinc.

Dans un avion métallique les charges se neutralisent et le solde éventuel est évacué par les aigrettes de bord de fuite...

Sur un avion en composite les charges s'accumulent au lieu de se répartir sur l'ensemble de la cellule créant des surtension et des court circuit surcharges ...

Le Rafale a été un peu métallisé pour lutter contre çà.

Déjà que le Lightning est lourd et se doit d'etre furtif si en plus il faut remettre de la masse dedans...

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Les soucis du F35

Problèmes de cablages électriques. Pour gagner du devis de masse les ingé de LM ont utilisé du cablage faible diamètre pour l'avion. Ces cables se révèlent insufisants et de plus à l'environnement électrique de l'avion...

Une des raisons: la struture composite du zinc.

Dans un avion métallique les charges se neutralisent et le solde éventuel est évacué par les aigrettes de bord de fuite...

Sur un avion en composite les charges s'accumulent au lieu de se répartir sur l'ensemble de la cellule créant des surtension et des court circuit surcharges ...

Le Rafale a été un peu métallisé pour lutter contre çà.

Déjà que le Lightning est lourd et se doit d'etre furtif si en plus il faut remettre de la masse dedans...

Tiens, si je comprends bien les post de Pascal, il y a un problème de conductivité négative....Ca me fait penser que les matériaux composites non conducteurs, ça ne fait pas des bonnes cages de faraday. Quelle va être la résistance de ces engins à la foudre?

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Problèmes de cablages électriques. Pour gagner du devis de masse les ingé de LM ont utilisé du cablage faible diamètre pour l'avion. Ces cables se révèlent insufisants et de plus à l'environnement électrique de l'avion...

Une des raisons: la struture composite du zinc.

Dans un avion métallique les charges se neutralisent et le solde éventuel est évacué par les aigrettes de bord de fuite...

Sur un avion en composite les charges s'accumulent au lieu de se répartir sur l'ensemble de la cellule créant des surtension et des court circuit surcharges ...

Le Rafale a été un peu métallisé pour lutter contre çà.

Déjà que le Lightning est lourd et se doit d'etre furtif si en plus il faut remettre de la masse dedans...

Tonton Pascal, je t'adore. Ce message était excellent  =)
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