Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Cette dichotomie entre porte aéronef- STOL dédiés à l'appui d'une projection de force et PA CATOBAR omnipotent ne repose que sur la limitation actuelle de l'unique appareil STOL disponible

"Que" sur cette limitation :lol:? Avoue quand même qu'elle est de taille :lol:..... Mais après, évidemment, en virtuel, tout le monde est capable de tout faire :rolleyes: (sauf les très complexés :lol:).

M'enfin, Tancrède, tu te mets à faire découler les concepts d'emploi stratégiques des spécificités du matis !!!

Jamais voyons, tu lis très mal :lol:! Aucun EM actuel n'oserait faire une chose pareille :-[ :rolleyes:!

n'employer que des VSTOL, ils auraient quand meme eu cette fonction hégémonique des grands PA

Euh, comment dire.... Comment l'avoir réellement s'il manque un avion aux longues pattes et surtout un machin comme le Hawkeye?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BPC

Tu oublies un élément majeur dans ta réflexion

le choix du STOL chez les brits est un choix CONTRAINT et il est d'ordre essentiellement budgétaire

le choix du STOL chez les russes est également dicté par des considérations "négatives" notamment l'effet miroir sur le Harrier avec le Forger et le fait que le concept de croiseur porte aéronef était bcp plus rapide à mettre en œuvre

Pour les autres marines là encore moindre coût et moindre contraintes budgétaires et techniques sans parler des besoins opérationnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BPC

Tu oublies un élément majeur dans ta réflexion

le choix du STOL chez les brits est un choix CONTRAINT et il est d'ordre essentiellement budgétaire

le choix du STOL chez les russes est également dicté par des considérations "négatives" notamment l'effet miroir sur le Harrier avec le Forger et le fait que le concept de croiseur porte aéronef était bcp plus rapide à mettre en œuvre

Pour les autres marines là encore moindre coût et moindre contraintes budgétaires et techniques sans parler des besoins opérationnels

ET qu’ils sont prévus pour opérer toujours, sous couverture aéro fournie par la terre; cas espagnol, italien, voir GB (chargés du nord atlantique, dans les opérations en Europe /OTAN ) Le cas des Malouines, étant à part… Et dans le cas de l’US Navy, la couverture des LHA est fournie par les CV….
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET qu’ils sont prévus pour opérer toujours, sous couverture aéro fournie par la terre; cas espagnol, italien, voir GB (chargés du nord atlantique, dans les opérations en Europe /OTAN ) Le cas des Malouines, étant à part… Et dans le cas de l’US Navy, la couverture des LHA est fournie par les CV….

Non justement , c'est cela votre erreur :

Le Sea Harrier et ses capacités Air-air montre que ce n'est pas incompatible avec un fonctionnement autonome

Mais comme on sait comment a émergé cette aéronavale d' infortune des GiBi à partir de through deck cruiser qui ne devaient pas être appelé PA, Pascal nous dira à juste titre que ce n'est pas un bon exemple...

Paradoxalement un F-35B tel qu'il était envisagé remplissait encore mieux cette quête de l'autonomie à laquelle aspirait tant l'USMC par rapport à la Navy ou des GiBi par rapport aux Youesses (quoique ... )

Et un choix dicté plus pour les GiBi par des considérations de part de marchés de Rolls Royce  ...Mais avec aussi des calculs de nombre de personnels sur le pont ou de nombre de sortie par jour en faveur du VSTOL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JSF / F35 : un prix qui s’envole, un rapport canadien qui décoiffe....

http://www.bruxelles2.eu/marches-de-defense-%e2%80%93-industrie/jsf-f35-le-rapport-qui-accuse-2.html

C'est complètement dingue, ce F-35 est une vrai calamité !  :O

Salut à tous

Me sentant d'humeur "poêtique" à la lecture de ce rapport, je me lance. =D

Ce que pourrait-être la morale canadienne d'une fable américaine.

F35 Lightning II:

"Lorsque le rapport fut venu,

L'orignal se trouva fort dépourvu,

Et le parlement, justement colérique,

Coupa les fonds à l'infâme brique.

Moralité:

Tout pimpant que soit le Powerpoint de l'Américain,

Jamais tu n'oublieras que lorsque tu signes...

Las, tu es à sa main!

Rose, Tulipe et vous tous en ligne,

Ne riez point, vous êtes les prochains..."

;)

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F35 Lightning II:

"Lorsque le rapport fut venu,

L'orignal se trouva fort dépourvu,

Et le parlement, justement colérique,

Coupa les fonds à l'infâme brique.

Moralité:

Tout pimpant que soit le Powerpoint de l'Américain,

Jamais tu n'oublieras que lorsque tu signes...

Las, tu es à sa main!

Rose, Tulipe et vous tous en ligne,

Ne riez point, vous êtes les prochains..."

clap clap clap

Le surnom d'infâme brique est merveilleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, reste plus qu'a en faire une traduction en anglais pour faire grincer quelques dents

Euh, là cela dépasse mes maigres compétences... =D

Déjà en français... C'est pauvre au niveau des rimes, mais en anglais, je crains que cela soit tout simplement pitoyable :lol:

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F35 Lightning II:

"Lorsque le rapport fut venu,

L'orignal se trouva fort dépourvu,

Et le parlement, justement colérique,

Coupa les fonds à l'infâme brique.

Moralité:

Tout pimpant que soit le Powerpoint de l'Américain,

Jamais tu n'oublieras que lorsque tu signes...

Las, tu es à sa main!

Rose, Tulipe et vous tous en ligne,

Ne riez point, vous êtes les prochains..."

Je serais moins laudatif : c'est trop hétérogène en nombre de pieds : cela va de 8 à 14 au moins ...

Tss Tss , fallait faire tout en alexandrins...

[move]petit joueur[/move]

                                                                                                                              [move]va [/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais moins laudatif : c'est trop hétérogène en nombre de pieds : cela va de 8 à 14 au moins ...

Tss Tss , fallait faire tout en alexandrins...

[move]petit joueur[/move]

                                                                                                                              [move]va [/move]

Bonjour BPC

Ah, j'avais prévenu: chez moi, la poêsie c'est à la truelle! :lol:

Justement, cela tombait bien: le sujet était un parpaing doté d'un réacteur surpuissant...  =D

(là, je suis bête et méchant, je l'avoue  ;) )

Mais tu as raison, je suis plus doué pour la finance (du moins, je l'espère) que pour la littérature. =)

Je retourne à mes chiffres.

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
mais attention sans la mise à jour logicielle qui en fera un vrai zavion de combat...

Le zinc actuel ne peut faire que  l'entrainement au vol...

Bonjour BPC

Ah, j'avais prévenu: chez moi, la poêsie c'est à la truelle! :lol:

Justement, cela tombait bien: le sujet était un parpaing doté d'un réacteur surpuissant...  =D

(là, je suis bête et méchant, je l'avoue  ;) )

Bien vu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux cas ou le premier ziozio serait cloue au sol ils on livrée un simu pour faire mumuse  O0

Lockheed Martin livre le premier simulateur toutes missions dédié au F-35 au centre d’entraînement de la base aérienne Eglin du 33rd Fighter Wing, en Floride.

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-lockheed-martin-livre-le-premier-simulateur-fms-du-f-35~11856.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'article, le F-35B est moins cher à l'unité que le F-35A... quelqu'un sait comment ça se fait, alors que techniquement y'a du lourd dans le F-35B ? c'est quand même pas à cause du canon en interne sur le F-35A ??!!

EDIT : ou bien c'est juste à cause de la quantité moindre commandée... 11 au lieu de 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'article, le F-35B est moins cher à l'unité que le F-35A... quelqu'un sait comment ça se fait, alors que techniquement y'a du lourd dans le F-35B ? c'est quand même pas à cause du canon en interne sur le F-35A ??!!

EDIT : ou bien c'est juste à cause de la quantité moindre commandée... 11 au lieu de 17

à l'unité le -B est donné pour plus de 160M$, donc ne t'inquiète pas, il n'est pas moin cher  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-35 Costs: A Bit Of Reality

Posted by Bill Sweetman at 5/13/2011 6:40 AM CDT 

[...]

The average procurement unit cost for the USAF F-35A, over the planned 1,763-aircraft run, is about $125 million (page 29). The rock-bottom cost is $105 million in 2018. But there's a catch: this assumes (page 15) that the on-record plans for international partner buys, reflected in the Production, Sustainment and Follow-On Development MoU, remain intact.

But that assumes substantial international buys starting in 2014, when APUC is projected to be $140 million -- and if, as is now all but certain, IOC slips to 2018, that's most unlikely to happen. And up to FY16, more than half the F-35As on the books are supposed to go to international partners.

That and other factors will have been in play as a new independent cost estimate has been prepared, for this month's Milestone B review. So, a word of caution -- the SAR 10 numbers are not final.

Now, you can wrangle a $60 million unit cost out of the SAR - but only by using 2002 dollars (page 30). And that is a recurring flyaway cost, not what it will actually cost the US government, or any other government, to put an operational airplane on the ramp. (Blogger BlackFive, for some reason, thinks that APUC includes lifetime O&S costs, and goes off to draw some predictably inaccurate conclusions.)

The Department of the Navy F-35B and F-35C average $150 million then-year APUC (despite carrying less inflation). That compares with the $173 million APUC estimated by RAND for continued F-22 production, at a rather lower rate. [...]

Pour les différents liens, et l'article intégral : Ares

Les chiffres fournis par Bill Sweetman proviennent du Selected Acquisition Report (SAR) du 31 déc 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version A du F-35 ne répondant pas aux exigences en termes de rayon d'action.

F-35's Range Falls Short of Predictions

By DAVE MAJUMDAR

The U.S. Air Force's F-35A Lightning II appears to be unable to fly as far as once predicted, according to a Pentagon document.

The aircraft is currently estimated to have a combat mission radius of 584 nautical miles, just short of the required 590 nautical miles, according to a Selected Acquisition Report dated Dec. 31.

Program officials had previously estimated that the aircraft, unrefueled, would be able to strike targets 690 nautical miles away.

The report says the shortfall is caused by increased use of engine bleed air and fuel capacity issues "that are not yet fully known."

"This estimate is based on preliminary data," the report reads, and more testing will reveal whether it is close to the truth.

The report says the range estimates have also been cut for the Marine Corps' short take-off B-model and the Navy's carrier-base C-model. But those planes' ranges still exceed the requirements.

The B-model has a radius of 469 nautical miles and a requirement of 450; the C-model, 615 and 600.

Source : Defense News

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...