Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

seulement dans die hard IV

j'ai beaucoup aimé cette pub ! je vous ai découvert pas longtemps après (parce que je me demandais pourquoi diable cet avion qui paraissait formidable était mono moteur), et j'ai déchanté en lisant vos posts  :'(

plus sérieusement, je vois sur les photos de nuit qu'il y a une sorte de FLIR sous le nez de l'appareil derrière un petit pare brise... hors je n'avais jamais remarqué cela avant. après recherche sur le net, je n'ai pas l'impression qu'il soit là tout le temps.  je me demandais si c'était spécifique à un type d'appareil ou si avant il n'était pas là car nous voyions seulement des images de protos. sinon la fonction précise de ce truc, c'est pour le suivi de terrain, le bombardement, voir de loin... le café ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a beau etre superieur technologiquement sur le papier ou mme en vrai... mais si il se prend taule sur taule par les autres appareils, alors....

Regarde le F 117? Il a pas fait une super carriere, et prtant, d'apres les fanboys, c'etait mieux que l'etoile noire de starwars!

Moi j aime bien le rafoo avec les reacteurs du PAK FA ou du Su 34. Kawabangaaaaaaaaaaa

miam miam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet avion représente pour moi, à mon avis personnel, une étape nouvelle dans l'aéronautique militaire. Non pas par son aérodynamique mais par la complexité du projet, de l'intégration des flux de données et des systèmes, de processus de fabrication et d'assemblage, et d'une architecture avionique conçue dès le début orientée réseau-centrique.

Outre les avancées technologiques, son utilité politique qui sert à affaiblir le potentiel de conception aéronautique des alliés des Etats Unis est également sans précédent. D'ici 20 ans il ne reste plus grand monde qui peut égaler la supériorité absolue de ce pays.

C'est triste...

Allons, buvons

Oui tu devrais arrêter de boire plutôt. Le F-35 n'a pas de performances extraordinaire. C'est un avion qui correspond à ce qu'on sait faire en 2010, il a pas vraiment d'option WOW comme a pu l'être le F-22 à son époque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya des chasseurs sur World of Warcraft maintenant? Et pas sur Everquest? /petition!

Bon plus sérieusement, oui le F35 sera top du top. En attendant la tuyère arrière me rappelle de mauvais souvenir de 3e année de médecine...

Et non, ce n'est pas du trolling de dire qu'il est moche; même si il sera certainemant un grand appareil à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a beau etre superieur technologiquement sur le papier ou mme en vrai... mais si il se prend taule sur taule par les autres appareils, alors....

Ah bon ? S'il se prend des taules ? C'est une invasion sur air-defense ou quoi ?

Regarde le F 117? Il a pas fait une super carriere, et prtant, d'apres les fanboys, c'etait mieux que l'etoile noire de starwars!

On va aller loin avec deux grosses exagérations en une phrase !

Truc de ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le F 117 a défriché le concept, il a permis de valider des tactiques, les modes d'organisation, sa carrière c'est quand même deux guerre.

Il a été conçu à une époque ou les puissances de calcul ne permettaient pas les réalisations d'aujourd'hui.

Peu importe c'est lui qui le premier est entré en Irak après "Normandy" en 1991.

Pour le F 35 je suis (pour une fois  ;)) totalement d'accord avec Henri, il a plombé l'industrie européenne des avions de combat c'était une de ses missions et celle là a réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: n'est-on pas rentré en phase IOC (initial operational capability) avec le F-35? La production industrielle n'est-elle lancée? Quel est le calendrier de mise en service dès lors...

Et c'est seulement maintenant qu'il fait son premier vol de nuit ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le F 117 a défriché le concept, il a permis de valider des tactiques, les modes d'organisation, sa carrière c'est quand même deux guerre.

Il a été conçu à une époque ou les puissances de calcul ne permettaient pas les réalisations d'aujourd'hui.

Peu importe c'est lui qui le premier est entré en Irak après "Normandy" en 1991.

+1, le F 117 était une sorte de prototype "opérationnel".

Même si il a l'air d'une bouse par rapport aux réalisations d'aujourd'hui, c'était révolutionnaire dans les années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le F 117 a défriché le concept, il a permis de valider des tactiques, les modes d'organisation, sa carrière c'est quand même deux guerre.

le F-117 a été engagé dans les opérations suivantes :

- Invasion de Panama en 1989 (en loucedé)

- Irak en 1991

- Ex-Yougoslavie en 1999

- Afghanistan en 2001

- Irak en 2003

c'est ce que j'appelle une jolie carrière, de 1983 à 2008, 5 engagements avec succès (et une perte au combat)

j'arrête le HS  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tmor

oui, on est bien d'accord que le F35 semble assez loin ds le domaine technologique.... mais quid contre les avions de cette generation et futur? En gros, a quoi bon avoir une perle techno, si l'avion se comporte mal en missions, ou contre d'autres appareils??

il faut aussi penser a cette eventualité... malgré tout le beau marketing de l'avion et les couts R&D.

Ok pr le F117. Moi j ai retenu qu'il avancait pas, et que c'etait super compliqué a piloter, et que il etait pas precis ds les largages.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on est bien d'accord que le F35 semble assez loin ds le domaine technologique.... mais quid contre les avions de cette generation et futur? En gros, a quoi bon avoir une perle techno, si l'avion se comporte mal en missions, ou contre d'autres appareils??

il faut aussi penser a cette eventualité... malgré tout le beau marketing de l'avion et les couts R&D.

Bon...

Disons que je n'arrive pas trop à voir d'où tu sors cette interrogation... "Quid contre les avions de sa génération et future" ?!? Te poses tu CETTE question pour tous ? Quelle bécane va supporter l'épreuve de ton regard, si vraiment c'est comme ça que tu abordes les choses ?

Pas le Rafale, clairement, pas le Typhoon, pas le Super Hornet, pas les Gripen, aucun MiG, pas les avions chinois, etc...

Ta question, soit elle vaut pour tous, soit elle est à rejeter. D'autant que comme tu l'avoues, sa technologie est top, donc, il faudrait que les américains se ramassent pire que des gros débutants en fabrication de silex pour ne pas savoir tirer partie de ces techniques. Question de probabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tmor,

regarde le secteur automobile. Mme mercedes se plante, cf: classe A ou Smart. Idem pour la 1ere laguna et son multiplex defecteux. Et on parle de grd nom du secteur auto.

Donc, oui, il se peut que les US se plantent. Regarde le V 22!!

Je me demande donc legitimenent ce qu'il en sera pr le F35. On pensait que le F22 serait une tuerie. Manque de bol, il est deja a la retraite, et il s'est fait prendre par le rafale et le M2000... La belle affaire!

Bref, quid contre le S34, le Pak Fa, les futurs Rafoo F4 etc.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATLC dubai...

Bon, désolé, mais là, faut remettre les choses en place.

Ce n'était pas pendant l'ATLC, mais en marge. Ca c'est rien. Par contre, que le F-22 ait eu des difficulté à avoir le dessus en combat canon contre un gugus de même génération comme le Rafale, rien de surprenant. Quand au kill du 2000, même chez nous il a été présenté comme exceptionnel, donc, ce n'est pas la peine d'en parler.

Ensuite, un F-22 ça ne se bat pas au canon. Fin de l'histoire.

aknoptsu, calme toi un peu. Ce qui s'est passé face au Rafale et favorable au F-22 qui reste le roi du ciel pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe c'est lui qui le premier est entré en Irak après "Normandy" en 1991.

Et même avant, "Normandy" a ouvert la voie aux avions non-furtifs  ;)

le F-117 a été engagé dans les opérations suivantes :

- Invasion de Panama en 1989 (en loucedé)

- Irak en 1991

- Ex-Yougoslavie en 1999

- Afghanistan en 2001

- Irak en 2003

Je ne crois pas qu'il ait été engagé en Afgha.  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu devrais arrêter de boire plutôt. Le F-35 n'a pas de performances extraordinaire. C'est un avion qui correspond à ce qu'on sait faire en 2010, il a pas vraiment d'option WOW comme a pu l'être le F-22 à son époque.

Attention, je ne pense pas que Henri fasse vraiment référence aux performances de vol, qui effectivement ne sont pas fantasmagoriques, mais plutôt à l'intégration système de la chaîne de mission, des capacités senseurs, de l'interop et de la situational awarness.

Ce qui est annoncé est vraiment en avance et si, et ça à l'air d'être le cas contrairement à d'habitude, les ricains chiadent leur intégration et vont chercher les perfs de leurs senseurs, ils vont être très supérieurs et très performants.

Ex : ça ne sert à un rien d'avoir un armement qui tire à 50 km si tu n'est sur de ce que tu cibles qu'à 23 km ...

regarde le secteur automobile. Mme mercedes se plante, cf: classe A ou Smart.

Quand merco se plante sur la classe A, ce n'est pas sur son coeur de gamme, donc c'est beaucoup moins grave ...

J'ajouterai qu'une mauvaise pub en France due à des essais ratés d'un journal français a un effet marginal car leur cible type est en Allemagne, pas en France. Une mauvaise pub reste néanmoins le genre de pub dont les constructeurs se passe très bien.

Par extension, les US, même s'ils visent l'excellence, ne cherchent pas à se comparer au Rafale, ce ne sera pas leur rival / opposant dans des conflits (surtout que seul la France en a  :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez l'air étonnement affirmatifs quant aux "performances de vol" de cet appareil. Les connaît-on vraiment ? et de quel domaine de vol parle-t-on ?

Le Jaguar n'était pas réputé pour son agilité mais durant 30 ans il assuré les missions pour lesquelles il fut conçu.

Que demande-t-on au F 35 ? de jouer les intercepteurs ? de faire du dogfight (il va falloir cesser de penser que la guerre aérienne s'est arrêtée en 1940) ? ou bien tout simplement de délivrer; le plus discrètement possible et en réseau infocentré; de l'armement de précision à partir de plusieurs types de bases flottantes ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aknotspu, je crois que tu te trompe pas mal, d'abord sur le F-22 faut arréter de dire n'importe quoi il reste pour les années a venir le plus performant des chasseurs. C'est pas parce qu'il c'est fait locker une fois par un chasseur moins performant qu'il est a mettre a la retraite. Pour l'instant c'est le seul avion classe mach 2.5 stealth en service et c'est la réference a battre pour les 2 autres grandes puissances aériennes au monde ( Chine et Russie) c'est pas un hasard. Quand au programme V-22 il se porte plutot pas mal car il figure dans les futurs commande pour la Navy et les forces spéciales, donc je ne vois pas ou tu prend les infos quand tu dis que c'est un echec aussi. Il va faloir te faire une raison les programmes US seront devant tout les autres pour encore pas mal d'années et je me rappel que les F-117 avait pulvérisés les défense Irakienne en une nuit, alors pour des avions merdiques tu repasseras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...