Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Eise:

Bon rayon d'action, c'est trés trés relatif.

Ca furtivité n'est qu'à certains angles et avec l'arrivée des AESA ça n'arrange rien pour lui.

Ce n'est pas, à mon avis, la suite du concept Rafale (je vois bien ce que tu veux dire par là).

Au contraire, le F-35 est un concept Rafale fantasmé en perdant la juste raison.

seb24: En plus d'ici là, le Rafale sera avec annulation active je pense...

PS: Je vais faire une prédiction:

Si un jour son super casque est opérationnel, on va avoir droit à de beaux accidents...On en reparle dans 5 ans si je suis encore là.

Certes il y a l'AESA, mais il n'en reste pas moins toujours plus furtif qu'un Rafale, et l'AESA ne voit pas un furtif aussi bien que si il ne l'étais pas. Ou alors j'ai raté quelque chose (Le RBE2 AESA est donné à quelle portée pour des cibles furtives ?...) Mais oui, le F-35 a un cahier de charges très ambitieux comme dit plus loin dans ce fil, on est tous d'accord là dessus. Et idem pour l'annulation, il doit bien l'avoir aussi, et on trouvera surement une parade à l'annulation active, un mode de radar je sais pas quoi.

On en reparle dans 5 ans si je suis encore là.

Faut pas dire ça !  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je dis depuis longtemps qu'il faudrait étudier la possibilité de faire des "acoustic based sensors" pour le contrer.

Le pb est que l'onde en question est trop lente et s'attenue trop rapidement. Par contre ca permet une confirmation de présence au sol, mais c'est très souvent a contre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou tout le monde est suscéptible décidemment tant d'agacement pour une simple déconade. Le Rafale est un bon appareil mais le F-35 le sera aussi, et difficile de comparer les deux un est en fin de développement et l'autre date du début des années 90. Par contre les capacités et perfo du F-35 risque d'augmenter d'ici peut car une révolution au niveau moteur est prévu avec le programme AETD de USAF, et le montage d'un moteur a cycle variable ne nécessite presque aucune modif au niveau de la cellule, et est inscrit dans l'évolution du F-35. Chers surement mais a terme sera une référence quoi qu'on en dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou tout le monde est suscéptible décidemment tant d'agacement pour une simple déconade. Le Rafale est un bon appareil mais le F-35 le sera aussi, et difficile de comparer les deux un est en fin de développement et l'autre date du début des années 90. Par contre les capacités et perfo du F-35 risque d'augmenter d'ici peut car une révolution au niveau moteur est prévu avec le programme AETD de USAF, et le montage d'un moteur a cycle variable ne nécessite presque aucune modif au niveau de la cellule, et est inscrit dans l'évolution du F-35. Chers surement mais a terme sera une référence quoi qu'on en dise.

J'ai rien trouvé sur le net sur le moteur Advent ou je ne sais quoi, ça consiste à quoi exactement ? Un moteur à maintenance simplifié et durée de vie très longue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour les futurs chasseurs. dont le F35 version II

http://en.wikipedia.org/wiki/Adaptive_Versatile_Engine_Technology

The ADaptive Versatile ENgine Technology (or ADVENT) program is an aircraft engine development program run by the United States Air Force with the goal of developing an efficient variable cycle engine for next generation military aircraft in the 20,000 lbf (89 kN) thrust class.

The ADVENT engine was originally targeted at the Air Force's 2018 Next-Generation Bomber, but uncertainty in that program has led Rolls-Royce (RR), one of the primary developers involved with the project, to predict that the ADVENT engine will be better suited for a potential 2020 engine upgrade for the F-35 Lightning II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir mettre un ADVENT (qui est dans la gamme des 9 tonnes de poussée) dans un F-35?

Ça fait léger 9 tonnes pour le gros f-35!?

Si t'as pas 9 tonnes de poussee, t'es sous-motorise de toutes facons.                                         :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou tout le monde est suscéptible décidemment tant d'agacement pour une simple déconade. Le Rafale est un bon appareil mais le F-35 le sera aussi, et difficile de comparer les deux un est en fin de développement et l'autre date du début des années 90. Par contre les capacités et perfo du F-35 risque d'augmenter d'ici peut car une révolution au niveau moteur est prévu avec le programme AETD de USAF, et le montage d'un moteur a cycle variable ne nécessite presque aucune modif au niveau de la cellule, et est inscrit dans l'évolution du F-35. Chers surement mais a terme sera une référence quoi qu'on en dise.

Ce programme est destinés à de futurs appareils, pas au F-35. Améliorer le F-135, ok, le remplacer par un cycle variable sans modif, tu rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c est le meme article , ils ont un resume sur  dedefensa .

http://www.dedefensa.org/article-comme_liquider_le_jsf_stealthily__10_10_2012.html

  apparement ils y  vont pas de main morte .. l article parle de labondon pure et simple du JSF ...

de toutes façon certains pays partenaire du programme seront bien  obligé un jour ou l'autre de prendre une decisions soit réduire le nombre de brique volante ou alors plus simple sortir du programme  :P

mais c'est quand même étrange que des pays partenaire du programme jsf  s' enlisent autant dans se projet chaotique , ils savent qu'ils s'enfoncent de plus en plus  mais ils s'accrochent quand même comme des morbaques  c'est grave docteur ? :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c est le meme article , ils ont un resume sur  dedefensa .

http://www.dedefensa.org/article-comme_liquider_le_jsf_stealthily__10_10_2012.html

  apparement ils y  vont pas de main morte .. l article parle de labondon pure et simple du JSF ...

Oui, c'est bien le même article.

Sur Dedefensa l'interprétation sera toujours un peu extrême sur certains  points...

Enfin, en ce qui concerne un plan B, il doit y avoir pas mal de personnes qui cogitent sur le sujet et pas seulement aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plans B existent

F 16 et F 15 SE, F 18 SH ...

Le seul hic c'est pour les Marines mais bon on peut imaginer un abandon de la composante STOL du Corps au profit d'appreil CATOBAR

Non le seul soucis ce serait pour les cocus pardon les alliés ...

En ce qui me concerne ce serait une belle partie de rigolade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de pessimisme ambiant autour du F35 !

Bon aller demain, je déclare "la journée du F35" ! Je ne veux voir que des bonnes nouvelles concernant le programme JSF ! =)

Aller ! YES WE CAN ! =)

Non, demain, c'est YES WEEK-END  :-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c est le meme article , ils ont un resume sur  dedefensa .

http://www.dedefensa.org/article-comme_liquider_le_jsf_stealthily__10_10_2012.html

 apparement ils y  vont pas de main morte .. l article parle de labondon pure et simple du JSF ...

Ouaip m'enfin l'article ne reste qu'un article, un édito râleur parmi d'autres (à juste titre), mais ça n'indique nullement les intentions du Pentagone.

Pour rester crédibles, les américains n'abandonneront pas le JSF, à moins d'un cataclysme économique. Quant aux pays partenaires/clients, aucun d'entre eux n'a envie d'être le vilain petit canard qui a abandonné le navire en premier. Il y a aussi pour eux plus à perdre qu'à gagner (même si on se prend à rêver de défections au profit du Rafale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip m'enfin l'article ne reste qu'un article, un édito râleur parmi d'autres (à juste titre), mais ça n'indique nullement les intentions du Pentagone.

Pour rester crédibles, les américains n'abandonneront pas le JSF, à moins d'un cataclysme économique. Quant aux pays partenaires/clients, aucun d'entre eux n'a envie d'être le vilain petit canard qui a abandonné le navire en premier. Il y a aussi pour eux plus à perdre qu'à gagner (même si on se prend à rêver de défections au profit du Rafale).

Petit detail a ne pas oublier quand meme, ok de defensa est un habitue des conclusions grandiloquentes, mais tout de meme, un grand nombre d'avions aux USA vont devoir etre remplace, donc si le F-35 est encore en retard, rien que devoir repousser l'echeance d'un certain nombre de F-16 ou F-15, ca va vouloir dire depenser des sous, certainement au depend du JSF.

Un cercle vicieux n'est pas loin car, comme le disait le PDG de Dassault, leurs problemes ne font que commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet; j'ai le sentiment que les US ne pourront faire l'économie de prolonger et upgrader une partie de leur flotte actuelle, voir, faires des commandes supplémentaires pour faire la soudure avec le F-35.

Si le programme F-35 va jusqu'à son terme, l'avion sera bien plus cher que prévu et en moindre nombre.

Ce dont on peut être aussi certain, c'est que le F-35 sera un avion compliqué à maintenir et cher à l'heure de vol.

Après, pour ses qualités propres, on verra le jour on l'avion nous montrera réellement quelque chose.

Finalement, tout le  battage fait autour du F-35 ne tient que sur des performances estimées à partir de technologies en développement.

On devrait presque ne plus rien dire de ses "qualités/défauts" et attendre des preuves, des faits réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne soulignera jamais assez la catastrophe à venir pour certains partenaires clients du F 35, les forces américaines ont les moyens et l'outil pour palier un retard ou une envolée des coûts.

Que vont faire les Canadiens Norvégiens Italiens Danois et autres ?

Mais surtout quelle va être leur latitude d'action tant en matière d'opinion publique que de budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plans B existent

F 16 et F 15 SE, F 18 SH ...

Le seul hic c'est pour les Marines mais bon on peut imaginer un abandon de la composante STOL du Corps au profit d'appreil CATOBAR

Avant le AV-8B, l'USMC avait des A-4, ce qui ne l'a pas empêché de les faire décoller short au Vietnam à Chu-Lai en ayant aménagé une piste de 300 m en pleine jungle avec brin d'arrêt et catapulte  : Short Airfield for Tactical Support (SATS)

http://www.navair.navy.mil/nawcad/index.cfm?fuseaction=home.blog_post_detail&blog_post_id=83

Mais vu la douche froide qu'ils ont eu avec les 8 détruits sur une base en A-stan, peut être que cette sacrosainte doctrine de l'emploi à proximité immédiate du front va en prendre un coup...

Et par là même un des justificatifs du -B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne soulignera jamais assez la catastrophe à venir pour certains partenaires clients du F 35, les forces américaines ont les moyens et l'outil pour palier un retard ou une envolée des coûts.

Que vont faire les Canadiens Norvégiens Italiens Danois et autres ?

Mais surtout quelle va être leur latitude d'action tant en matière d'opinion publique que de budget ?

Le plan B des US peut s'appliquer à eux aussi.

Par contre les Britons et leur PA sans catapulte (et les italiens), ça peut potentiellement être un sacré casse-tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les Britons et leur PA sans catapulte (et les italiens), ça peut potentiellement être un sacré casse-tête.

Les Italiens et les espagnols ont ils réellement un besoin incontournable de PAé , en plus, ils ont eux encore leur AV-8B qui pourront durer aussi loin que ceux des Marines : 2025+

D'ailleurs l'USMC à racheté les 75 Harrier GiBi et à donc des pièces détachées pour l'entretien

Et pour après 2025, un peu programme de renforcement des zones de fatigues permettra encore de gagner quelques années ...

D'ici là ... ???

Restent les GiBi et leurs absence d'Harrier et de catapultes sur leur CVF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan B de Mitt Romney Relancer la ligne F-22 et accélérer le remplacement par le next gen tacair, et quelques F-35 quand même mais en nombre réduit. Moi je vote Romney plus de F-22 trés bien. F-16 et F-15 sont des avions du passé ne pas fantasmer avec ça, tiendront pas la distance face au T-50 et J-20. On peut refabriquer des Corsair aussi des fois que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...