Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Information documentée très intéressante :

 

Voici en anglais la liste complète des problèmes techniques du réacteur Pratt & Whitney F-135 depuis le début de sa

conception, ainsi que la liste complète des 13 interdictions de vol ( à date ) de la flotte de F-35A/B/C depuis le début

du programme JSF.

Impressionnant
:cool:
SharkOwl

Référence :
http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/155297/updated-overview-of-f_35-engine-problems.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sent quand même la panique la bas. N'empêche qu'il semble que les risques de sécurité de vol du jsf au salon ne sont pas soulignés par les articles que j'ai lu. étonnant ou j'ai raté quelque chose.

 

 

tiens la news est au 14 Juillet 2014 ?

 

F-35 Issues Complicate Cost-Reduction Rollout

 

http://aviationweek.com/defense/f-35-issues-complicate-cost-reduction-rollout?NL=AW-05&Issue=AW-05_20140711_AW-05_173&YM_RID=%27email%27&YM_MID=%27mmid%27&sfvc4enews=42&cl=article_1

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sent quand même la panique la bas. N'empêche qu'il semble que les risques de sécurité de vol du jsf au salon ne sont pas soulignés par les articles que j'ai lu. étonnant ou j'ai raté quelque chose.

 

 

tiens la news est au 14 Juillet 2014 ?

 

F-35 Issues Complicate Cost-Reduction Rollout

 

http://aviationweek.com/defense/f-35-issues-complicate-cost-reduction-rollout?NL=AW-05&Issue=AW-05_20140711_AW-05_173&YM_RID=%27email%27&YM_MID=%27mmid%27&sfvc4enews=42&cl=article_1

C'est la spirale infernale surtout avec un avion déjà en production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flotte de F-35 clouée au sol !

1738605789.jpg

3055935704.jpg

L'armée américaine a cloué au sol jeudi dernier toute sa flotte de F-35 pour procéder à une inspection approfondie du moteur de l'avion, suite à un incendie survenu le 23 juin à bord d'un F-35A sur une base de Floride. Dans un communiqué, le Pentagone déclare qu'aucune cause précise n'a pu être décelée pour expliquer cet incendie qui s'est produit au moment où le pilote, qui n'a pas été blessé, se préparait au décollage.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/07/10/la-flotte-de-f-35-clouee-au-sol-856558.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour ceux qui se demande ce qu'est un avion de 5ème génération voici la réponse de LM.  https://www.f35.com/about 

 

 

What is a "5th Generation" Fighter?

A 5th Generation fighter has advanced stealth, exceptional agility and maneuverability, sensor and information fusion, network-enabled operations and advanced sustainment. Advantages of 5th Generation technology include greater survivability, situational awareness, and effectiveness for warfighters, as well as improved readiness and lower support costs. The F-35 is a true 5th Generation fighter, with stealth designed as part of the aircraft from the beginning.

 

 

Et voici la traduction google:

 

 

Qu'est-ce qu'un Fighter "5ème génération"?

Un chasseur de 5e génération a avancé la furtivité, l'agilité et la maniabilité exceptionnelle, le capteur et la fusion d'informations, les opérations réseau-centrées et le maintien de pointe. Avantages de la technologie de 5ème génération incluent une plus grande capacité de survie, conscience de la situation, et l'efficacité pour les combattants, ainsi que l'amélioration de l'état de préparation et les coûts de support inférieurs. Le F-35 est un vrai combattant 5ème génération, avec la discrétion conçu dans le cadre de l'aéronef depuis le début.

 

 

Maintenant dites moi, combien d'avions de combats opérationnels dans le monde, correspond à cette définition pondu par LM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un proto? Ils ont quand même produit autant de F-35 que nous de Rafale.

oui mais donc 2x plus de m88 et les premiers n étaient pas réputé très endurant. Quand au f414 ca doit etre 10x plus nombreux.

Voila maintenant que je défends cette bestiole. ...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’en crois ce passage « The engine ripped through the top of the plane » , (voir lien plus bas, déjà posté il me semble), le réacteur ne s’est pas contenté de prendre feu, il a essayé de décoller sans l’avion… Maintenant, soyons conciliants, même avec le meilleur matériel,  des fois ça m...e

 

Troll On /

Et tiens, puisqu’on est en pleine coupe du monde avec ses pronostiques, j’en fais un pour le résultat de l’enquête :  je mets 10 cacahouètes sur : « disfonctionnement isolé du réacteur, non significatif sur l’ensemble du parc» ou sur : « erreur du pilote, mauvaise application des procédures de démarrage et/ou de gestion du moteur ».

Troll Off/

 

Décidemment ce pauvre F35 semble incarner la loi de Murphy.

 

http://www.cbc.ca/news/world/f-35-fighter-jets-to-be-inspected-after-major-engine-fire-in-u-s-1.2694798

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour ceux qui se demande ce qu'est un avion de 5ème génération voici la réponse de LM.  https://www.f35.com/about

Maintenant dites moi, combien d'avions de combats opérationnels dans le monde, correspond à cette définition pondu par LM?

Prenons le cas d'un Rafale :

 

- advanced stealth : check, les rumeurs d'annulation active et l'effectivité de spectra, ainsi que l'usage extensif de composites et matérieux RAM aux points stratégiques sont là pour en témoigner.

- exceptional agility and maneuvrability : check, 16g positifs 4 g négatifs ce qui se traduit par une limitation opérationnelle de 11 G pos et 2 g neg. Taux de roulis, de tangage, de lacet, à l'avenant, aoa max supérieur à 100°.

- sensor and information fusion : check, le Rafale a été l'un des premiers (sinon le premier) à inaugurer ce concept, par ailleurs et est toujours le plus capable de le faire à l'heure actuelle.

- network-enabled operations and advanced sustainment : check, link 16, LAM, tir passif sur coordonnées envoyées depuis un autre avion.

- greater survivability : check, deux moteurs, petite taille, haute agility, signature visuelle faible, suite d'autoprotection complète, DDM, spectra.

- greater situational awareness : radar aesa, osf voie tv et ir, ddm, spectra.

- greater effectiveness : check, le Rafale est omnirôle.

- improved readiness and lower support costs : que le F-35 ou le F-22 ? Que le Typhoon ? Si oui alors check aussi...

 

Grande nouvelle les amis, selon Lockheed Martin, le Rafale est un avion de cinquième génération !

Youpi !  :oops:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ZX bon il y a la grande série qui joue dans le prix mais du coup cela fait 9M $ par F18

donc 25m $ pour un proto ce n est pas forcément exorbitant. Peut on espérer une division par 2 avec la série?

 

 

Un proto? Ils ont quand même produit autant de F-35 que nous de Rafale.

 

Et j'ajouterai que, comme proto, on ne parle pas non plus d'un prototype de première génération. On parle quand même d'un appareil dont on prévoit qu'il sera opérationnel dans un peu plus d'un an après un dizaine d'années de développement. On devrait donc s'attendre à un prototype très près du produit final sur lequel il reste quelques détails de finition et de poli à régler. Pas à des problèmes de moteurs qui explosent et d'interdits de vol à répétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, mais cette shopping-list de LM est géniale, le F-35 y répond en tous points si l'on avait encore des doutes :

 

- advanced stealth : check. Le passage à Farnborough sera très, très, très furtif.

- exceptional agility and maneuvrability : check. Ce programme fait déjà le grand écart entre les coûts (réels) et les capacités (annoncées). C'est de l'agilité hors-normes. Et comme c'est les grandes manoeuvres permanentes pour l'imposer chaque fois qu'un partenaire tente d'en sortir ...

- sensor and information fusion : check. Le réacteur fait déjà fondre le tarmac, alors vous pensez bien, une fusion de capteurs, dans le jet, ça ne va pas prendre longtemps.

- network-enabled operations and advanced sustainment : check. Le piratage des plans par d'hypothétiques agents chinois, à travers le réseau, montre la maturité du concept.

- greater survivability : check. A ce stade du développement, avec une telle courbe de progression, des dizaines d'autres programmes sont morts avant celui-ci. Clairement, c'est un survivant !

- greater situational awareness : check. Enfin, quand tout sera au point ... et d'ici là, la situation (adverse) sera largement avisée des capacités réelles de l'appareil.

- greater effectiveness : check. Il a déjà abattu presque toute l'industrie européenne de l'aéronautique militaire.

- improved readiness and lower support costs : euh ... non, quand même, sur ce point, on ne peut rien dire, ça va finir par se voir ...

 

Bon, même si c'est vendredi, je sors quand même ... j'ai une valise à préparer pour les vacances.

------------> []

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Troll On /

Et tiens, puisqu’on est en pleine coupe du monde avec ses pronostiques, j’en fais un pour le résultat de l’enquête :  je mets 10 cacahouètes sur : « disfonctionnement isolé du réacteur, non significatif sur l’ensemble du parc» ou sur : « erreur du pilote, mauvaise application des procédures de démarrage et/ou de gestion du moteur ».

Troll Off/

 

 

vue le prix de la bestiole il doit rien avoir a géré du tous  simplement appuyer sur un bouton !

si c'est pas le cas j'imagine bien le pilote entrains    de tourné une manivelle dans le cockpit  pour envoyer le jus dans le réacteur et allumée la mèche pour le démarrage    mmdr.gif

 

 

Modifié par jérôme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on avait produit 50 Rafale, on considérait que le M88 était encore un proto?

je ne parle que de la partie $ . La tranche apres le 101eme m88 devait être moins cher que la première.

bon j arrête d essayer d y trouver des excuses a ce zinc tout pourri. ..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ma connaissance, la première version du M88 qui semble mature a commencé avec le M88-2-E4 (durée de vie, réduire coût de maintenance) en 2008,

Avant c'est plutôt des pré-série.

 

puis devait arriver  le M88-4E Pack CGP ( amélioration, réduire coût de maintenance) en 2012 . 

 

http://aviationweek.com/awin/french-invest-technology-maintain-independence

 

Je sais pas a quel stade ils en sont, ils devaient en commandés 16 pour remplacer les M88 qui arriveraient en fin de vie.

 

depuis 2012, je trouve plus d'info pour le M88-4E, si quelqu'un à des infos, j'ai rien vu sur le standard F3R

 

 

J'aime bien la couverture d'aviationweek, je ne sais pas pourquoi

 

 

aw07142014cover.jpg?1405086512

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, le problème du F135 sont a la fois simple et insoluble avant la prochaine génération de moteur.

Il a été dimensionner au tout début du programme avant que le F35 ne prenne du poids, résultat ils sont obligé de "l'overclocké" pour compenser; ce qui a pour conséquence un manque de fiabilité et surtout des problème au niveaux de la production (50% de pièces partent à la poubelle d'office).

 

Le plus amusant, c'est que le F 136 conçu plus tard dans le programme ne souffre pas de ce problème de sous-dimensionnement. C'est sans doute pour ça qu'il a été tué. >:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...