Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Pourquoi les avionneurs européens n'auraient pas leurs normes à eux ?

Parce que lorsqu'on débarque à plusieurs au même endroit, USA en tête, on s'aperçoit vite qu'ils arrivent avec leur matos, leurs normes, leurs règles et surtout que c'est aux autres de s'adapter ou d'aller jouer ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que lorsqu'on débarque à plusieurs au même endroit, USA en tête, on s'aperçoit vite qu'ils arrivent avec leur matos, leurs normes, leurs règles et surtout que c'est aux autres de s'adapter ou d'aller jouer ailleurs.

 

Est-ce que le fait que le "commandement de la transformation" de l'OTAN ait été confié à un non-américain (en l'occurence un français) a permis d'homogénéiser et de rendre un peu moins unilatéral la production des normes ? Les effets s'en feront-ils à long terme, ou les lobbies de l'armement US veillent-ils au grain ?

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Last JSF Delivered in 2014 is the First F-35C Carrier Variant for the U.S. Marine Corp
h6IzDRG.jpg

The Department of Defense accepted its final F-35 Lightning II aircraft delivery for 2014 today meeting the program production goal of 36 aircraft. With the last delivery for this year, the government, Lockheed Martin and industry team has delivered 109 operational aircraft to the U.S. and partner nations since the program's inception. The 36th delivery, known as CF-19, was the first F-35C carrier variant delivered to the Marine Corps.

Last JSF Delivered in 2014 is the First F-35C Carrier Variant for the U.S. Marine Corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boule

 

ben pas vraiment quand on voit la part des uns et des autres dans les coalitions estampillées ou non OTAN

 

Tient un exemple lié au F 35 justement qui m'a été raconté par un interlocuteur qui suit un peu le dossier.

A l'heure actuelle, à Nellis, Fallon, Decimomanu bref sur tous les polygones d'entraînement de part le monde où les alliés des USA (OTAN ou pas) ont l'habitude de s'entraîner, la restitution des données des missions, voir leur suivi en temps réel est assuré par l'entremise d'un pod dit Air Combat Manoeuvring Instrumentation ACMI compatible avec la plupart des appareils y compris russes je crois (je crois)

 

et bien il se dit qu'avec le F 35 la restitution de donnée se fera avec un système intégré directement à l'avion qui communiquera tout seul avec le centre de contrôle du polygone et donc si vous voulez vous entraîner avec des F35 et pouvoir jouer ou bénéficier de la même partition il faudra disposer de ce système dont la compatibilité restera à établir avec les autres avions notamment non US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Last JSF Delivered in 2014 is the First F-35C Carrier Variant for the U.S. Marine Corp

h6IzDRG.jpg

 

Last JSF Delivered in 2014 is the First F-35C Carrier Variant for the U.S. Marine Corp

 

 

 

Cet appareil est assigné au tout nouveau Strike Fighter Squadron 101 ( VFA-101 "Grim Reapers" ),

une unité commune à la US Navy et au US Marine Corps désignée "F-35C Fleet Replacement Squadron"

et intégrée au 33d Fighter Wing à Eglin AFB en Floride.

La VFA-101 hérite des traditions de la VF-101, une unité de F-14 Tomcat qui fut désactivé le

30 septembre 2005.

 

Voici deux photos du F-35C "Flagship 101" pleines couleurs de cette unité.

:cool:

SharkOwl

 

 

 

c2c2b661-52a5-43bf-bfaa-c4f22b114f40.jpg

 

045f3a01-7523-4469-bd7e-a91955000085.jpg

 

Pour ceux que cela peut intéresser cet appareil de la VFA-101 est disponible en maquette

à l'échelle 1/48 chez Kittyhawk de Hong Kong.

Référence :

http://www.themodellingnews.com/2014/06/the-last-of-lightnings-are-ready-to.html

 

43b15a3e-a479-413c-a574-2ef896ce0afb.jpg

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, je retrouve plus sur le fil la video ou le F-35 enflamme le pont du minitz?

En attendant ta recherche, mon Rafale Marine de nuit

Voir catapultage Rafale Marine de nuit https://t.co/jDkNpr6WrL Les Hiboux sont de sortie.@FauteuilColbert @emouchet2 @xaviervav @Mr_Mat_fr

— Philippe Top-Action (@top_force)

December 28, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait longtemps que je n'ai pas fait de bashing sur le F-35 et bien qu'on ne soit pas Vendredi ça me manque un peu. Alors voila, il parait que le F-35 a un problème avec son logiciel! Vous savez à quel point cela m'étonne. Mais si je partage cette information c'est que le problème me semble curieux: ce problème de logiciel empècherait l'utilisation du canon.

 

http://defenceradar.com/2015/01/03/the-f-35-wont-be-able-to-fire-a-shot-until-2019-due-to-the-latest-technical-problem/

 

Le canon pour moi c'est pas au coeur du système d'arme, c'est une fonction un peu périphérique, alors 4 ans pour régler ce problème me semble (même à moi) beaucoup.

 

Mais admettons, je me dis qu'ils avaient prévu l'IOC du F-35 B de l'USMC en juin prochain, et les Marines, c'est principalement pour faire du CAS qu'ils veulent un avion, ils vont devoir faire du CAS sans canon parce qu'il n'est pas question de retarder l'IOC. Il est pas bien cet avion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le Rafale aussi a débuté sa carrière op sans pouvoir utiliser son canon et il a bien fallu attendre quelques années avant de pouvoir faire joujou avec le M791... je dis ça, je dis rien.

 

Je ne pense pas que c'était un problème de logiciel. Ce que je met en exergue c'est qu'il faut quatre ans pour résoudre un problème de logiciel (périphérique) alors que la mission CAS est prioritaires pour les Marines. Pour les Rafales la mission prioritaire était de remplacer les Cruisaders et même si ils n'avaient pas de canon je pense qu'ils étaient tout à fait capable de le faire.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros l'avion, décrié pour son coût de développement et sa projection coût MCO, pour ses piètres performances en tant que plateforme aéro (bien que cela ne soit plus le critère n°1 aujourd'hui en effet), auquel il reste " l'air-sol avec sa capacité de pénétration furtive et le Networking à l'américaine "  est ... myope en air-sol et muet dans sa com' interarmes ???

Modifié par MoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...