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Le F-35


georgio
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Disons que le Rafale a deux moteurs, là il y en a qu'un. Il a intéret à être costaud. M'enfin, il prend feu tout seul, il n'y a même pas besoin de missiles(je sais cc'est méchant et gratuit). Remarques, je me rapelle un de mes amis qui était à Lanvéoc quand le Rafale est arrivé à Landi. Donc journée familles à Lanvéoc et démo du Rafalou tout neuf, ben il a fait un tour le coco, un des moteurs avaient laché. On mis cela sur le compte de la jeunesse de l'avion. J'espère qu'il en sera de même pour  le F35.

 

Même le tueur de F22 et autre star destroyer russe a pris feu.... cela ne veut rien dire en phase de test.....

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De ce que j'avais lu il y a trois ans (donc ça a peut-être évolué entre-temps) dans un DSI si je ne me trompe pas, le F-35B, lors de son IOC doit pouvoir tirer un ou deux types de bombes guidés (GBU-12 et/ou une JDAM) et l'AIM-120. En gros, il est censé pouvoir faire un peu de CAS vite fait et de la reconnaissance armée. C'était il y a trois ans, cela a peut-être changé entre-temps). Si c'est le cas, d'autre de le diront mieux que moi. 

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Cette histoire de F35 est vraiment très surprenante dans sa gestion. Ne pensez vous pas que le F35 est une sorte de prototype industriel et que les américains ont un 2ieme projet secret de chasseur en cours ?

Le F35 a l'air d'être un laboratoire pour rassembler des savoir faire et des budgets, les délais opérationnels ont l'air trop éloignés par rapport aux besoins.

 

Ne va t'on pas voir surgir un F16, F18 ou un F15 en version 4G et demi comme le Rafale ?

Un F15 en version "avancée" c'est ce qu'ils ont vendu à la Corée.

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Cette histoire de F35 est vraiment très surprenante dans sa gestion. Ne pensez vous pas que le F35 est une sorte de prototype industriel et que les américains ont un 2ieme projet secret de chasseur en cours ?

Le F35 a l'air d'être un laboratoire pour rassembler des savoir faire et des budgets, les délais opérationnels ont l'air trop éloignés par rapport aux besoins.

C'est aussi l'opinion que j'ai depuis quelques années. Pendant longtemps la première caractéristique des avions "furtifs" c'est qu'ils étaient invisibles médiatiquement. Avions secrets, cachés du public, ne volant que de nuit, construits sur des budgets opaques, etc.

 

On serait tentés de croire que les US ont envie de revenir à ce genre de fondamentaux, même s'il est difficile de cacher une information dans notre monde ultraconnecté (voir l'affaire du vol en patrouille de 3 prototypes du LRSB il y a déjà quelque temps).

 

Pour moi le F35 c'est avant tout un système d'armes et des équipements développés. Rien n'empêche de les réintégrer ailleurs. C'est ensuite un formidable levier économique présent dans 90% des états, et qui représente de bonnes opportunités de faire fonctionner des centres de R&D.

 

C'est aussi un excellent produit financier pour le complexe militaro-industriel US, ayant pour son développement justifié la dépense de sommes astronomiques, il a aussi habitué des instances politiques (en premier lieu le congrès) à cette inflation des coûts, pouvant a posteriori justifier des développements plus chers en utilisant le F35 comme exemple.

 

C'est enfin un excellent produit de politique internationale, ayant capté des marchés qui auraient autrement été tentés de recourir à une solution nationale (développement) ou internationale (achat sur étagère hors US). Le F35, avion fermé sur lequel ces armées de l'air n'auront que peu de contrôle, verrouille donc leurs capacités opérationnelles.

 

Donc non, pour moi, penser que le F35 est un labo d'expérimentation tout azimuths n'a rien de farfelu ou de complotiste.

 

Je crois que Lm s'est planté totalement sinon ça ferait une belle théorie de complot

Le problème de la théorie du complot est double : il y a ceux qui la voient partout, et ceux qui ne la voient nulle part.

Modifié par Patrick
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C'est aussi l'opinion que j'ai depuis quelques années. Pendant longtemps la première caractéristique des avions "furtifs" c'est qu'ils étaient invisibles médiatiquement. Avions secrets, cachés du public, ne volant que de nuit, construits sur des budgets opaques, etc.

 

On serait tentés de croire que les US ont envie de revenir à ce genre de fondamentaux, même s'il est difficile de cacher une information dans notre monde ultraconnecté (voir l'affaire du vol en patrouille de 3 prototypes du LRSB il y a déjà quelque temps).

 

Pour moi le F35 c'est avant tout un système d'armes et des équipements développés. Rien n'empêche de les réintégrer ailleurs. C'est ensuite un formidable levier économique présent dans 90% des états, et qui représente de bonnes opportunités de faire fonctionner des centres de R&D.

 

C'est aussi un excellent produit financier pour le complexe militaro-industriel US, ayant pour son développement justifié la dépense de sommes astronomiques, il a aussi habitué des instances politiques (en premier lieu le congrès) à cette inflation des coûts, pouvant a posteriori justifier des développements plus chers en utilisant le F35 comme exemple.

 

C'est enfin un excellent produit de politique internationale, ayant capté des marchés qui auraient autrement été tentés de recourir à une solution nationale (développement) ou internationale (achat sur étagère hors US). Le F35, avion fermé sur lequel ces armées de l'air n'auront que peu de contrôle, verrouille donc leurs capacités opérationnelles.

 

Donc non, pour moi, penser que le F35 est un labo d'expérimentation tout azimuths n'a rien de farfelu ou de complotiste.

 

Le problème de la théorie du complot est double : il y a ceux qui la voient partout, et ceux qui ne la voient nulle part.

theorie-du-complot.1261399536.gif

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L'histoire ne dit pas si l'Iran a effectivement eu accès aux infos... on dirait que les tentatives de cet opportuniste ont échoué d'après l'article, mais qui sait il a peut-être transféré des infos sensibles... après les infos sur le pillage chinois, y'a quand même gros soupçons d'infos capitales fuitées et compromission des avantages supposés de l'avion face à ses adversaires.. ça fait mal quand même

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Je veus bien être damné si ce F35 est juste une fumée alors que le feu surgirait ailleurs...vu tous le marketing, la répartition de la construction sur tous le territoire US, vu les pressions politiques pour vendre le bouzin, vu la construction de plus d'une centaine de "prototypes" inapte actuellement inaptes au combat. vu les sommes faramineuses engagées je suis sûr qu'ils y croyaient à leur best fighter.

 

Ils se sont plantés  d'abord à cause de la version B qui implique une forme générale (petites ailes gros fuselage) peu efficace dynamiquement, ensuite il y a ce satané casque (trop ?) révolutionnaire, trop lourd et pas tout à fait au point, ensuite l'emport ridicule, ensuite le moteur, ensuite etc

 

Dieu que j'aime le vendredi.

 

Virez tous ces incapables de chez LM, ensuite trouvez quelques cellules de John Boyd et clônez-le puis confiez-lui la réalisation d'un avion potable.

 

Plus raisonnablement abandonner ce programme et relancer un FB 22, au moins il vole bien, est plus furtif avec une plus grosse charge.

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l'avion risque de se voir réduire en un hybride F18/F117/harrier, il faudra un successeur au F22 pour sa protection, ce n'est pas un mauvais mélange, mais pour remplacer un F16 ou un A10 ca semble un peu court, vu ses limitations et son coût les unités auront beaucoup moins d'avions  par rapport à ce qu'ils avaient avant, de fait moins de capacités. comme le souligner un général   amiral de l'US navy pour que je me rappelle.

Modifié par zx
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l'avion risque de se voir réduire en un hybride F18/F117/harrier, il faudra un successeur au F22 pour sa protection, ce n'est pas un mauvais mélange, mais pour remplacer un F16 ou un A10 ca semble un peu court, vu ses limitations et son coût les unités auront beaucoup moins d'avions  par rapport à ce qu'ils avaient avant, de fait moins de capacités. comme le souligner un général un général de l'US navy.

Ca existe un général de l'US Navy?

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Dans tous les cas, les américains ont parfois des défauts mais on ne peut pas leurs reprocher de ne pas être des gens pragmatiques. Donc soit ils feront voler cet avion avec des moyens supplémentaires pour le rendre opérationnel, soit ils le spécialiseront ou alors ils le remplaceront par un autre concept.

 

La recherche effectuée pour le F35 sera de toute façon brevetée et déclinée en de multiples applications. C'est l’intérêt de partir d'une recherche puissante et internationale. A défaut d'un gain militaire, il y a aura des gains économiques. 

 

Reste la période de transition à gérer face à la concurrence russe qui elle avance d'une manière incrémentale et pas vraiment sur des concepts en rupture. Il y aura donc un moment pivot où le risque de perte de la suprématie aérienne sera sensible.

 

C'est là où le pragmatisme va reprendre ses droits et je vais vous faire bondir et même si l'hypothèse sera pour vous irréaliste et improbable :

Dans l'absolue la marine américaine pourrait prendre notre Rafale en palliatif si le rapport Q/P est intéressant en transition.  Nous achetons des matériels américains d'une manière pragmatique également.

Par contre je ne sais pas vraiment comparer le gain d'un Rafale M par rapport à F/A-18

 

Voici un comparatif entre les 2 avions réalisés par un canadien http://bestfighter4canada.blogspot.fr/2014/07/fighter-jet-fight-club-rafale-versus.html

La Navy connait déjà très bien le Rafale et elle a l'occasion en ce moment même de le comparer en opération réelle avec son F/A-18E dans différentes configurations de missions. Maintenant de là à dire qu'elle serait prête à acheter Français? Après, en cas de conflit direct et avéré contre une puissance importante, pourquoi pas (si entre temps la chaine du Hornet s'est définitivementt arrêtée) mais ce serait avec transfert total de technologie et fabrication sur le sol US. Est-ce envisageable économiquement sur le moyen/long terme pour l'industrie Française?

Modifié par Gallium nitride
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La Navy connait déjà très bien le Rafale et elle a l'occasion en ce moment même de le comparer en opération réelle avec son F/A-18E dans différentes configurations de missions. Maintenant de là à dire qu'elle serait prête à acheter Français? Après, en cas de conflit direct et avéré contre une puissance importante, pourquoi pas (si entre temps la chaine du Hornet s'est définitivementt arrêtée) mais ce serait avec transfert total de technologie et fabrication sur le sol US. Est-ce envisageable économiquement sur le moyen/long terme pour l'industrie Française?

Non mais là c'est du délire!

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Ca existe un général de l'US Navy?

dsl, un amiral, ca doit être mieux, faudrait que je retrouve l'article.

 

 

edit: j'ai pas encore trouvé l'article, mais y a déjà celui la, il est dit en particulier que le f35 pourrait être remplacer par des drones pour ce qui concerne la furtivité

 

http://www.45enord.ca/2012/07/f-35-la-furtivite-une-illusion-le-commandant-de-la-us-navy-sinterroge/

 

 

http://www.usni.org/magazines/proceedings/2012-07/payloads-over-platforms-charting-new-course

Modifié par zx
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?

Je ne faisais que répondre à une hypothèse, certes hautement improbable, mais dans certaines circonstances les choix sont limités.

hautement improbable le mot est faible.

L'US Navy ne se retrouvera jamais dans une situation ou elle n'aura plus de ligne de prod pour faire ses propres chasseurs.

Si le programme F-35C est arrêté (déjà hautement improbable en soit) alors ils continueront à produire des Super Hornet jusqu'au jour ou ils auront un nouveau chasseur/drone en prod.

Modifié par Kovy
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I said it once, I'll say it again.

Something is seriously broken with the F-35. The Pentagon knows it. The US Navy knows it. The USMC knows it. The USAF knows it....even our allies know it but everyone is remaining quiet.

I wonder what it is?

 

http://snafu-solomon.blogspot.fr/2015/02/f-35-news-is-pentagon-moving-toward.html

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Article très intéressant à lire !

Avec plusieurs éléments intéressants :

* l'intérêt potentiel de Growlers aussi pour l'USAF et l'USAF... alors que le F-35 devait théoriquement pouvoir le faire.

* le couperet de la séquestration qui permet à la Navy de présenter le -C comme le risque de ne pouvoir remplacer en nombre suffisant les F-18 de 1ère G, d'où un depeuplement des Wings.

Si on y rajoute les reflexions en cours pour produire DÉJÀ un 6ème G, où un F-35 extended n'est qu'une possibilité parmi d'autres options, et bien, on a l'impression que le creneau de tir du F-35 se referme et que le vent du boulet se rapproche (pour le faire à la dedefensa...)

Modifié par BPCs
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Déboires du F35, épisode 146.

Les anglois n'arrivent pas à caser toute leur armes dans la soute du F35B du fait du design de sa structure.

 

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2974717/Pentagon-s-expensive-fighter-jet-set-use-Royal-Navy-HMS-Queen-Elizabeth-not-carry-advance-weapons-design-flaw.html

 

Apparemment, ca se déchaine au niveau des commentaires dans le daily mail, l'article a dépassé le nombre de commentaires maximum : 1111 !

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