Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Ok c'est donc bien ce que je me rappel. Heureusement sinon ca aurait frise le ridicule.

Oui il faudra attendre 2024 pour la FOC si tout se passe bien... Ce qui n'est pas garanti, deja qu'on va avoir un IOC en juillet au rabais visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est donc bien ce que je me rappel. Heureusement sinon ca aurait frise le ridicule.

Oui il faudra attendre 2024 pour la FOC si tout se passe bien... Ce qui n'est pas garanti, deja qu'on va avoir un IOC en juillet au rabais visiblement.

C'est quand même triste de voir cet avion devenir obsolète sur certains points avant même son IOC "parce que ce n'était pas dans le cahier des charges" (Rover). LE DACAS, on pratique, les US aussi sur des "legacy platform", en attendant la nouvelle norme OTAN FMV pour laquelle le Rafale est "ready"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même triste de voir cet avion devenir obsolète sur certains points avant même son IOC "parce que ce n'était pas dans le cahier des charges" (Rover). LE DACAS, on pratique, les US aussi sur des "legacy platform", en attendant la nouvelle norme OTAN FMV pour laquelle le Rafale est "ready"

Le SNIPER est obsolète ? Il me semble que c'est encore relativement bon. Même si c'est pas tout neuf.

La problématique je pense c'est plus de savoir comment et quand ils vont moderniser tout ça. Car plus la FOC s’éloigne dans le temps et plus ça éloigne également une possible modernisation. Avec, comme je l'avais déjà dit une possible trajectoire de conflit en terme budgétaire avec le chasseur 6eme génération les nouveaux bombardiers et les programmes de drones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SNIPER est obsolète ? Il me semble que c'est encore relativement bon. Même si c'est pas tout neuf.

La problématique je pense c'est plus de savoir comment et quand ils vont moderniser tout ça. Car plus la FOC s’éloigne dans le temps et plus ça éloigne également une possible modernisation. Avec, comme je l'avais déjà dit une possible trajectoire de conflit en terme budgétaire avec le chasseur 6eme génération les nouveaux bombardiers et les programmes de drones.

Non c'est juste que c'est basé sur le Sniper XR, pas sur l'advanced-SE

Modifié par prof.566
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question candide :Puisque certains sont livrés ,sont ils utilisables illico pour une quelconque mission en apportant théoriquement du "plus"?

 

Pas candide la question. Je me demande encore comment se justifie la fabrication de centaines d'avions absolument pas opérationnels à ce jour. Le prochain scandale du programme F35 sera-t-il le 'retrofit' (retrofit n'est d'ailleurs pas le bon mot, ) des centaines d'avions déjà fabriqués?...Est-il déjà commencé? Combien cela va couter ? qui paie ?  Vu de l'extérieur, la façon dont ce programme est géré semble un non-sens et  une prise de risque inconsidérée.

Modifié par Gilles59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est comme Dassault et les 10 F1. Mais à l'échelle américaine ... :p

hum.. pas tout a fait les f1 pour moi c est quand même une sacré reussite! Une sorte de crach programme pour sortir un rafale qui au final a largement fait le job et sur mer qui plus est ! ! Et surtout mis des branlees au Matou et ca sans le f1 on l aurait pas fait lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est comme Dassault et les 10 F1. Mais à l'échelle américaine ... :P

Non, ce n'est pas pareil.

Les 10 Rafale F1 ont été spécifiquement commandés dans un standard basique pour combler un trou capacitaire, avec un rétrofit au standard "complet" (F3) à réaliser ultérieurement. Techniquement, ça revenait à obtenir en avance de phase des avions au standard voulu (F3).

Entre les F1 et les F2, la chaîne de production s'est arrêtée.

 

A contrario, la chaîne de production du F-35 monte en puissances et il n'y a pas de trou capacitaire à combler mais simplement une formation initiale à assurer. Autrement dit ils s'accrochent à un calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a finalement répondu clairement à la question de DrWho :

 

(les F35 livrés) sont ils utilisables illico pour une quelconque mission en apportant théoriquement du "plus"?

 

 

Je crois qu'on peut répondre qu'ils ne servent à ce jour strictement à rien pour n'importe quelle mission ...

 

A quelle date, avec quelles modifications, pour quelles missions et pour quel prix supplémentaire les F35 déjà livrés ou en cours de fabrication pourront-ils servir à quelque chose ? Et bien perso, en lisant les articles ici où là, je n'en sais strictement rien...

Modifié par Gilles59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a finalement répondu clairement à la question de DrWho :

 

 

Je crois qu'on peut répondre qu'ils ne servent à ce jour strictement à rien pour n'importe quelle mission ...

 

A quelle date, avec quelles modifications, pour quelles missions et pour quel prix supplémentaire les F35 déjà livrés ou en cours de fabrication pourront-ils servir à quelque chose ? Et bien perso, en lisant les articles ici où là, je n'en sais strictement rien...

 

On devrait quand meme pouvoir les utiliser pour faire de l'entrainement à la détection des avions furtifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait quand meme pouvoir les utiliser pour faire de l'entrainement à la détection des avions furtifs.

Bah les F-22 et B-2 étant plus furtifs, et en ce qui concerne le F-22 possédant des pod permettant de réguler (dégrader) le niveau de furtivité ... le F-35 n'apporte rien même pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau utilité actuellement ils servent à former leurs cochers.

Ils servent aussi à prendre d'excellentes photos . Dixit Yann Arthus Bertrand. :)

D'ailleurs j'aimerais bien louer un F35 B pour aller prendre des photos des cimes des montagnes, des grattes ciel emiratie, chinois, newyorkais ... :)

Les chaînes de montagnes neozelandais histoire de voir la terre du milieu :)

Vous voyez! Vous avez d'innombrables utilités ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F-35B de l'USMC repartent en essais en mer

Six US Marine Corps F-35B Fighters Started Operational Trials On Board USS WASP

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2739

 

et un photoreportage intéressant sur la phase de peinture du JSF
 

I saw where the F-35 gets one of its most classified features, and it's amazing

 
Installations impressionnantes au passage. A coté, le Rafale (ou Gripen, ou Eurofighter ou quiconque) c'est de l'artisanat (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit non plus, un peut comme Bugatti, Ferrari ou Lotus)
Modifié par xav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...