Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

 

Les F-35B de l'USMC repartent en essais en mer

Six US Marine Corps F-35B Fighters Started Operational Trials On Board USS WASP

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2739

 

et un photoreportage intéressant sur la phase de peinture du JSF

 

I saw where the F-35 gets one of its most classified features, and it's amazing

 
Installations impressionnantes au passage. A coté, le Rafale (ou Gripen, ou Eurofighter ou quiconque) c'est de l'artisanat (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit non plus, un peut comme Bugatti, Ferrari ou Lotus)

 

 

Comme indiqué par Xavier et annoncé précédemment, 6 F-35B ont démarré les tests opérationnels (Operation Test 1, OT-1) à bord du LHD l'USS Hornet CV-8.

 

XII62ex.jpg
 
SQC7Wrt.jpg
 
eAaK4hl.jpg
 
H2pGVhe.jpg
 
Ces six F-35B viennent de l'escadron VMFAT-501 (Marine Fighter Attack Training Squadron 501) et VMFA-121 (Marine Fighter Attack Squadron 121). Le 1er est basé à MCAS Beaufort de la Californie du Sud, et le dernier à MCAS Yuma dans l'Arizona.
 
Si mon compte est bon, VMFAT-501 a aujourd'hui 20 F-35B qui vole, et 3 chez VMFA-121. Si l'OT-1 se passe correctement, le programme F-35B atteindra le state IOC et donc opérationnel.
 
Henri K.
 
Nous bâchons, ils avancent sans nous... Nous bâchons, ils avancent de plus en plus loin... la la la... Épouvantail... la la la... Épouvantail...
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'est super grave dark sidius ! le même genre d'article critique mais sur le rafale tu aurais un discours positif ta vraiment un problème mon gars !!!! .

Cela fait longtemps qu'il a basculé dans le côté obscur.

Sinon merci HK pour ces photos.

Le F35B avance malgré tout et je le trouve même superbe à le voir apponter .

Ca fait très SF mais c'est bien réel...

Biensur, il leur reste l'intégration du système d'armes mais le fait de le voir voler est un formidable moteur de motivation pour les ingénieurs de Lockheed.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffou de Defensa c'est illisible, on devine tout de suite l'Anti-Americanisme de ce site tout est mélangé c'est n'importe quoi on est pas près de gagner une guerre avec des mentalités pareil.

Bon, je traduis les idées principales pour dark sidius:

 

1) le JSF est une catastrophe industrielle et en plus c'est un piège même pour le pentagone car on ne peut pas arrêter le programme.

2) Cette catastrophe commence à avoir des effets dans des domaines plus large que le militaire strict, ce que dedefensa illustre par le cas du Royaume Unis et celui des pays du golfe.

 

Royaume Unis

  • En septembre 2014, les Britanniques illustrèrent le sommet de la résolution antirusse de l’OTAN par une maquette en bois du JSF, puisqu’il n’y avait rien d’autre de disponible. Cet épisode rend la position Britanique (faire les Claudettes derrière les USA) ridicule.
  • Dans un article de The Independent, l’ancien chef d’état-major de la RAF, l’Air Chief Mrshal Sir Michael Grayson, observe que, dans trois ans, lorsque les derniers Tornado de la RAF seront retirés, les capacités aériennes offensives du Royaume Uni seront réduites à 60 avions.

Le JSF a une part budgétaire et opérationnelle importante dans l'effondrement des capacités militaires britanniques qui implique une absence sur le marché des exportations d’armement. Cette absence explique l’effacement diplomatique britannique dont profite le Rafale.

 

Pays du golfe

 

Pour les pays du golfe Il est probable que Washington refusera la vente de chasseur Lockheed Martin F-35 de la nouvelle génération, qui a d’ores et déjà été promis à Israël pour maintenir sa supériorité militaire sur la région.

 

Le JSF devient le symbole d’une brouille entre les USA et l’Arabie qui est le signe de la chute d'influence des USA dans la région.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon les analyses de Dedefensa sont à peu près du même niveau que celles de Todd sur les manifs du 11 janvier. On croit pouvoir disposer d'une grille de lecture qui nous permette de discerner un shéma , le Système (avec un S majuscule) dans un cas, le "catholicisme zombie" dans l'autre. A partir de là, on va prendre tous les éléments qui rentrent dans ce shéma et ignorer tous les autres... Comme disait Nietzche : "les convictions, pire que les mensonges, sont les enemies de la vérité".

 

Pour en revenir au F35, il faudrait savoir ou cet avion est une bouse totale comme certains ne cessent de l'affirmer et dans ce cas on comprend mal pourquoi les pétro-monarchies seraient mécontentes de ne pas le posséder ou bien ce zinc a réellement des capacités qui peuvent les intéresser.

 

Quand au reste, le temps et l'envie me manquent pour argumenter à partir des informations que nous avons. Mais si je prend juste l'exemple du F35 en bois lors du sommet de l'OTAN, il n'est venu à personne l'idée qu'il était certainement plus simple (et moins couteux) d'installer au milieu d'une pelouse une maquette plutôt qu'un appareil à 100 millions de dollars.

 

Loin de moi, l'idée de dire que le F35 sera une réussite mais je remarque quand même que rarement un programme aura été aussi critiqué aux USA même. Comme quoi, le "Système" est loin d'être aussi éfficient que Dedefensa le clame.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon compte est bon, VMFAT-501 a aujourd'hui 20 F-35B qui vole, et 3 chez VMFA-121. Si l'OT-1 se passe correctement, le programme F-35B atteindra le state IOC et donc opérationnel.
 
Henri K.
 
Nous bâchons, ils avancent sans nous... Nous bâchons, ils avancent de plus en plus loin... la la la... Épouvantail... la la la... Épouvantail...

 

D'abord, le F-35 est un bijou technologique, je pense que personne ici ne pense le contraire ni ne me contredira et si cet avion est critiqué ou adulé selon la foi que l'on porte sur la capacité du primo contractant, LM, à résoudre l'équation à N inconnues que représente ce programme dès le départ, c'est qu'il y a des implications qui dépassent le domaine de la technologie.

Ici, sur ce forum, il y a rarement eu franchisssement de ligne jaune même si parfois l'humour potache peut être mal perçu selon les convictions. Si les mauvaises nouvelles ces derniers temps se sont enchainées, ce n'est pas de la faute de ceux qui les ont remontées, il y a même maintenant un fil sur les bonnes nouvelles pour éviter l'amalgame entre l'actu et la valeur de fond de l'appareil.

Par contre, faire remarquer par exemple, comme pascal ce matin, que le F-35 ne va pas s'ntégrer de façon évidente dans le dispositif des forces européennes qui l'ont choisi, c'est un devoir parce que cela nous concerne directement.

Après une étude qui a duré un peu moins de 4 ans, les US sont sur le point de désigner le contractant qui s'occupera de l'upgrade de leurs F-15 pour un montant de 7.6 Mds de dollars. Si on y ajoute les divers programmes de remise à niveau des autres F-Teen déjà en cours, qu'on le veuille ou non, c'est la confirmation que le F-35 ne rempli pas tout le spectre des capacités qui devaient être les siennes, ce qui ne veut pas dire qu'il sera mauvais ou inutile mais qu'il ne sera pas suffisant.

Maintenant la question primordiale: Que vont faire les autres pays acquéreurs du F-35 et notamment nos partenaires Européens? Ils n'ont pas les moyens de mettre en route un programme de retrofit équivalent!!! (ni de revenir sur leur choix du F-35 d'ailleurs).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, le F-35 est un bijou technologique, je pense que personne ici ne pense le contraire ni ne me contredira (...)

Si, moi !

Pour l'instant ce n'est qu'une collection de technologies dont certaines sont déjà obsolètes. Il ne deviendra, peut-être, un bijou que lorsqu'il fera simplement et correctement ce pour quoi il est conçu.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres partenaires du F-35, le problème est qu'ils ne fonctionne pas du tout comme l'USAF, le F-35 est un strike aircraft furtif du coup pour la partie supériorité aérienne l'USAF a ses F-22 et F-15 ce qui n'est pas le cas des autres forces aériennes qui s'orientent a avoir qu'un seul appareil qui ne couvrira pas en fait tous les types de mission. Les autres pays ont un budget dérisoire face a celui de l'USAF qui peut aligner aussi bien 3 types de bombardiers et 3 types d'avions de combat sans problème en cas de conflit ( hors US Navy). Les Anglais commencent a pleurer mais ils le savaient dés le début du programme, ils serait grand temps de prendre conscience en Europe qu'il faut lancer un nouveau programme commun d'avions de chasse futur orienté supériorité aérienne et moins sur le bombardement qui pourra être fait soit par leurs F-35 ou drones UCAV . Ce serait un bon projet pour relancer l'Europe de la defense car il est sur que le F-35 ne rivalisera surement pas dans le air-air face a des futurs J-20 ou T-50 Russe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire une connerie, mais le Typhoon pour les Anglais, il est pas censé faire de la supériorité aérienne?

Pardon, pardon si je dis une grosse boulette....

Visiblement notre seigneur Sith considère le Typhus comme obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres partenaires du F-35, le problème est qu'ils ne fonctionne pas du tout comme l'USAF, le F-35 est un strike aircraft furtif du coup pour la partie supériorité aérienne l'USAF a ses F-22 et F-15 ce qui n'est pas le cas des autres forces aériennes qui s'orientent a avoir qu'un seul appareil qui ne couvrira pas en fait tous les types de mission. Les autres pays ont un budget dérisoire face a celui de l'USAF qui peut aligner aussi bien 3 types de bombardiers et 3 types d'avions de combat sans problème en cas de conflit ( hors US Navy). Les Anglais commencent a pleurer mais ils le savaient dés le début du programme, ils serait grand temps de prendre conscience en Europe qu'il faut lancer un nouveau programme commun d'avions de chasse futur orienté supériorité aérienne et moins sur le bombardement qui pourra être fait soit par leurs F-35 ou drones UCAV . Ce serait un bon projet pour relancer l'Europe de la defense car il est sur que le F-35 ne rivalisera surement pas dans le air-air face a des futurs J-20 ou T-50 Russe

 

Personne n'a plus les moyens hormis les EU d'avoir une flotte assez vaste pour attribuer à chaque grande catégorie de missions les avions correspondants. Et le peu de rab en plus est pompé par le prix de cet avion, ne laissant plus comme alternative que d'abandonner définitivement certaines capacités et reposer sur celles des alliées, notamment le plus puissant d'entre eux. Suivez mon regard…

 

Toute l'arnaque est là : imposer un modèle de force inimitable grâce à un avion qui ne permet d'opérer qu'en Coalition contrôlé très directement par Washington.

 

 

 

...

 

Pour en revenir au F35, il faudrait savoir ou cet avion est une bouse totale comme certains ne cessent de l'affirmer et dans ce cas on comprend mal pourquoi les pétro-monarchies seraient mécontentes de ne pas le posséder ou bien ce zinc a réellement des capacités qui peuvent les intéresser.

 

...

 

Cette avion est un marquer de proximité avec les américains. Si ces derniers refusent de vendre des F-35 à un pays "ami" cela prouve  auxdits pays qu'ils ne sont pas si amis que ça. Ce qui peut être vexant. Surtout quand il y a comparaison avec d’autres pays du voisinage.

 

 

 

...

Maintenant la question primordiale: Que vont faire les autres pays acquéreurs du F-35 et notamment nos partenaires Européens? Ils n'ont pas les moyens de mettre en route un programme de retrofit équivalent!!! (ni de revenir sur leur choix du F-35 d'ailleurs).

 

 

Il y a quelque chose en psychologie que l'on appelle un "piège à con abscons" : on a le choix entre abandonner mais perdre tout ce qui est a été investi par le passé, ou persister mais cette fois en continuant de dépenser toujours plus sans que la situation n'est de perspective de s'améliorer. Lâcher l'affaire est la chose la plus sensé à faire, mais comme l'expérimente les accros du jeu, la psyché s'accroche à  l'espoir "de se refaire" d’une façon ou d’une autre.

 

 

 

Et encore le Typhoon n'aura pas les capacités du Tornado en pénétration BA ainsi qu'en matière de tir de MDC

 

Je vais dire une connerie, mais le Typhoon pour les Anglais, il est pas censé faire de la supériorité aérienne?

Pardon, pardon si je dis une grosse boulette....

 

 

Quoi ! Vous doutez des améliorations promises et qui en fera le meilleurs avions multirôles du monde ? Hommes de peu de foi !!

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire une connerie, mais le Typhoon pour les Anglais, il est pas censé faire de la supériorité aérienne?

Pardon, pardon si je dis une grosse boulette....

A la base oui (encore qu'il a  toujours été prévu qu'il remplace le Jaguar).

 

Le problème des Anglais c'est que les Tornado vont devoir prendre une retraite bien méritée, que les Anglais veulent se débarrasser des Typhoon T1 obsolètes et n'en garder que 107, et que le F35, outre qu'il n'est commandé qu'à 48 exemplaires aujourd'hui si je ne dis pas de bêtises, est vachement en retard....

 

Donc en toute logique, on va vers un Typhoon aux potentialités air-sol accrues. Maintenant, la logique et le monde réel...

 

 

Pour les autres partenaires du F-35, le problème est qu'ils ne fonctionne pas du tout comme l'USAF, le F-35 est un strike aircraft furtif du coup pour la partie supériorité aérienne l'USAF a ses F-22 et F-15 ce qui n'est pas le cas des autres forces aériennes qui s'orientent a avoir qu'un seul appareil qui ne couvrira pas en fait tous les types de mission. Les autres pays ont un budget dérisoire face a celui de l'USAF qui peut aligner aussi bien 3 types de bombardiers et 3 types d'avions de combat sans problème en cas de conflit ( hors US Navy). Les Anglais commencent a pleurer mais ils le savaient dés le début du programme, ils serait grand temps de prendre conscience en Europe qu'il faut lancer un nouveau programme commun d'avions de chasse futur orienté supériorité aérienne et moins sur le bombardement qui pourra être fait soit par leurs F-35 ou drones UCAV . Ce serait un bon projet pour relancer l'Europe de la defense car il est sur que le F-35 ne rivalisera surement pas dans le air-air face a des futurs J-20 ou T-50 Russe

Mais prenons un exemple. Tu penses que le CEMA danois (exemple au pif), à chaque fois qu'il pense au F-35, se dit "Skrügck!! il ne remplit pas toutes les missions!"

 

Il doit se dire un tas d'autres trucs peu amènes au sujet du F-35, mais pour un pays de cette taille, je ne suis pas sûr que ce soit l'argument majeur. L'emploi du F35 en opération se conçoit en coalition et dans de cadre permet l'entrée en premier aux côtés de l'oncle SAM.

 

On peut être en accord ou pas avec ça mais je pense qu'appliquer une grille de lecture usairforço-usairforcienne (voire dans une moindre mesure française) sur ce qu'on attend comme capacités de notre AA nationale est erroné. (selon moi, hein, attention). Certains pays se satisfont d'un spectre de compétences plus réduit.

 

Même les Anglais semblent considérer la qualité de leur RAF sous le prisme d'une intégration très grande à l'US Air Force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma remarque, j'étais mi-ironique / mi-interrogateur, et mi en réaction à la tirade de Dark (je sais ça fait 3 demis !). En fait c'était essentiellement pour réagir au passage disant que les armées Européénnes possédant le F35 n'aurait pas d'avions de supériorité aérienne. J'ai tout de suite pensé à l'Eurofighter, dont 4 pays (et pas des moindres) sont dotés. Ils ont donc bien des avions de supériorité (relative, certes) aérienne.

Quand au fait que des pays comme la Belgique, les Pays-bas, ou autre ne couvrent pas tout les besoins en aviation de combat, est-ce vraiment nouveau? 

Après mon avis sur le F35... même si il finit par fonctionner, quel énorme gâchis d'argent et de compétence pour l'Europe !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Toute l'arnaque est là : imposer un modèle de force inimitable grâce à un avion qui ne permet d'opérer qu'en Coalition contrôlé très directement par Washington.

Mais est-ce vraiment une arnaque? (bon pour les Anglais, je te suis, mais ils ont fait le Tornado F3, il y a des choses qui doivent se payer).

 

Mais la question que je me pose, c'est quel autre choix il reste aux autres?

On leur offre une alliance avec le pays le plus puissant du monde, la participation aux coalitions avec du matos malgré tout de qualité. Alors en échange, ils perdent quoi? ils payent ça cher, ils observent une baisse de leur moyens et leur autonomie. Mais est-ce que la Belgique (exemple au pif) a vraiment besoin d'être autonome militairement? A-t-elle des intérêts qui justifient cette autonomie et tout ce qui va avec?

 

Y a-t-il un contre-modèle fiable? (ne me parlez pas d'Europe :| ) Je ne dis pas que ça n'implique pas de contre-parties mais pour eux, ça ne me parait pas si idiot que ça sur le papier de s'allier à l'oncle Sam. Quand tu es un petit à lunette et que tu ne veux pas te faire piquer ton goûter, tu traines avec des grands baraqués.

 

Alors Ok, c'est de la géopolitique de comptoir, mais parler d'arnaque dans ce cas précis, je trouve que c'est un point de vue finalement très gaullien. Mais le gaullisme, c'est comme les putes de luxe, il faut en avoir les moyens. :happy:

 

Edit: je parle sur le principe, c'est sûr que les mauvaises perfs du F35 sont une variable de plus dans l'équation. Ce que je voulais plus dire, c'est que si tu pèse le pour et le contre, la position de ces pays se défend (à mon humble avis bien entendu). Si il y a arnaque, c'est plus sur l'avion en lui-même si vraiment il est nul que sur le principe qui a sous-tendu son adoption. (encore une fois à mon humble avis :-[ )

Modifié par funcky billy II
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 23h55 et pas une méchanceté sur ce fil, les traditions se perdraient-elles ?

 

LM est en pleine opération comm' sur le F-35 : il vole ! Ils l'ont meme confié à une femme, c'est dire.

 

(la mienne ne s'est pas réveillée, tout baigne. Je file et compte sur votre discrétion complète)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce vraiment une arnaque? (bon pour les Anglais, je te suis, mais ils ont fait le Tornado F3, il y a des choses qui doivent se payer).

 

Mais la question que je me pose, c'est quel autre choix il reste aux autres?

On leur offre une alliance avec le pays le plus puissant du monde, la participation aux coalitions avec du matos malgré tout de qualité. Alors en échange, ils perdent quoi? ils payent ça cher, ils observent une baisse de leur moyens et leur autonomie. Mais est-ce que la Belgique (exemple au pif) a vraiment besoin d'être autonome militairement? A-t-elle des intérêts qui justifient cette autonomie et tout ce qui va avec?

 

Y a-t-il un contre-modèle fiable? (ne me parlez pas d'Europe :| ) Je ne dis pas que ça n'implique pas de contre-parties mais pour eux, ça ne me parait pas si idiot que ça sur le papier de s'allier à l'oncle Sam. Quand tu es un petit à lunette et que tu ne veux pas te faire piquer ton goûter, tu traines avec des grands baraqués.

 

Alors Ok, c'est de la géopolitique de comptoir, mais parler d'arnaque dans ce cas précis, je trouve que c'est un point de vue finalement très gaullien. Mais le gaullisme, c'est comme les putes de luxe, il faut en avoir les moyens. :happy:

 

Edit: je parle sur le principe, c'est sûr que les mauvaises perfs du F35 sont une variable de plus dans l'équation. Ce que je voulais plus dire, c'est que si tu pèse le pour et le contre, la position de ces pays se défend (à mon humble avis bien entendu). Si il y a arnaque, c'est plus sur l'avion en lui-même si vraiment il est nul que sur le principe qui a sous-tendu son adoption. (encore une fois à mon humble avis :-[ )

 ( histoire de débat )

 

   c est une question de principe .

   pourquoi devrait on dépendre d un  autre pays ? 

 si puissant soit il , pourquoi devrait on être  un vassal , car  une fois F.35 acheter ,  c est tout le reste qui suit 

 " quoi tu veux passer signer le traiter économique ? tu veux pas nous filer gain de cause au sujet de tel ou tel affaire d impôt ?  d impayer? de diplomatie ? ok !  je te file plus de pièces de rechange  ( bon les moyens de pressions sont legions... )

 

  en gros une fois le deal fait il n ont plus beaucoup de marge de manouvre si de pres ou de loin leurs point de vue n ai pas le même que  l oncle sam .

    en faite le pays  devient un  peu comme un relais des us

 

 

 et puis  tout ceux qui critiquent l inexistence de  l Europe ( politique , défense , tous court ...) bah le F 35 retarde encore et a plus loin une possible progression ...tous comme le traite transatlantique  entre l Europe  et les usa  ( une bonne grosse b@t# avec une énooooorme pot de vaseline ....)

 

 mais malheureusement;  dans le fond , tu as raison ,  c est une question de privilège personnel , de lobbys , et j en  passe ...tous le monde s en fout , tant que le pognon  rentre ou il faut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porte-avions : l'US Navy teste ses catapultes électromagnétiques

 

VIDÉOS. Exit la vapeur, bonjour l'électricité nucléaire ! Les appareils de l'aéronavale doivent atteindre 300 km/h en quelques secondes.

 

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/porte-avions-l-us-navy-teste-ses-catapultes-electromagnetiques-21-05-2015-1930110_506.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...