Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

M. touriste je tiens à préciser que j'ai une grande confiance dans le peuple italien, mes critiques sont allés à la presse généraliste italienne, pour créer une opinion une personne doit écouter une partie mais également l'autre. Si par exemple dans un programme TV où on veut approfondir le choix du F35 tu fais parler presque seulement ceux qui font partie du front NO F35, tu ne contredit pas les informations erronées qu'ils ont donné et à la fin tu présentes le cas "Costa Rica" comme un modèle qui fonctionne, si à la télévision et dans les journaux tu prends comme expert, pas un ingénieur, pas un militaire mais un membre de la principale organisation pacifiste italienne et tu ne dis pas qui il est, etc., etc., etc., peut être tu ne aides pas réellement les citoyens à évaluer le choix. Naturellement le soutien populaire aide, mais ne peut pas influencer les décisions "techniques", et puis en une décision impliquant la politique étrangère, de défense et industrielle le dernier mot c'est toujours du gouvernement qui cherche de faire l'intérêt du Pays.
En ce qui concerne l'épisode de l'article je peux seulement dire qui je l'appelle responsabilité, c'est le ministre de la Défense qui dirige la modernisation en écoutant les exigences des généraux et amiraux, le président de la République qui commande dans les forces armées et le chef du gouvernement qui établit une politique à suivre, ce qui a été tenté par certains députés etait "une invasion du terrain"
Enfin, ce qui quelqu'un a écrit sur Wikipedia c'est seulement une opinion, et opinion pour opinion certains pourraient dire d'avoir beaucoup plus de confiance dans le Consiglio Supremo della Difesa (organisme constitutionnel responsable d'analyser les problèmes de la défense) que dans un groupe de députés qui vont au-delà de leurs prérogatives, qui ne sont même pas élus mais pratiquement nommés par le parti (parce que la loi ne prévoyait pas de préférences, élément défini inconstitutionnelle) et qui peuvent avoir obtenu les sièges grâce à la prime de majorité récemment également défini comme inconstitutionnelle.

Modifié par G55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. touriste je tiens à préciser que j'ai une grande confiance dans le peuple italien, mes critiques sont allés à la presse généraliste italienne, pour créer une opinion une personne doit écouter une partie mais également l'autre. Si par exemple dans un programme TV où on veut approfondir le choix du F35 tu fais parler presque seulement ceux qui font partie du front NO F35, tu ne contredit pas les informations erronées qu'ils ont donné et à la fin tu présentes le cas "Costa Rica" comme un modèle qui fonctionne, si à la télévision et dans les journaux tu prends comme expert, pas un ingénieur, pas un militaire mais un membre de la principale organisation pacifiste italienne et tu ne dis pas qui il est, etc., etc., etc., peut être tu ne aides pas réellement les citoyens à évaluer le choix. Naturellement le soutien populaire aide, mais ne peut pas influencer les décisions "techniques", et puis en une décision impliquant la politique étrangère, de défense et industrielle le dernier mot c'est toujours du gouvernement qui cherche de faire l'intérêt du Pays.

En ce qui concerne l'épisode de l'article je peux seulement dire qui je l'appelle responsabilité, c'est le ministre de la Défense qui dirige la modernisation en écoutant les exigences des généraux et amiraux, le président de la République qui commande dans les forces armées et le chef du gouvernement qui établit une politique à suivre, ce qui a été tenté par certains députés etait "une invasion du terrain"

Enfin, ce qui quelqu'un a écrit sur Wikipedia c'est seulement une opinion, et opinion pour opinion certains pourraient dire d'avoir beaucoup plus de confiance dans le Consiglio Supremo della Difesa (organisme constitutionnel responsable d'analyser les problèmes de la défense) que dans un groupe de députés qui vont au-delà de leurs prérogatives, qui ne sont même pas élus mais pratiquement nommés par le parti (parce que la loi ne prévoyait pas de préférences, élément défini inconstitutionnelle) et qui peuvent avoir obtenu les sièges grâce à la prime de majorité récemment également défini comme inconstitutionnelle.

En ce qui concerne les médias et les politiques, on a les mêmes à la maison(ici en France, je précise car l'humour ne peut pas toujours se traduire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur rentre sans problem dans le V-22 (mais pour le lift fan il faut un deuxieme V22 ou le metre sous élingues)

 

MV-22B Osprey Used To Support USMC F-35B Aircraft On Board USS Wasp At Sea
ml9Yr9n.jpg

As U.S. Marines and sailors have been working together to conduct an assessment of F-35B Lightning II integration into amphibious operations over the past two weeks, they are learning to overcome the challenges inherent in maintaining and resupplying one of the world's most advanced pieces of military technology while out at sea.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2792
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le moteur rentre sans problem dans le V-22 (mais pour le lift fan il faut un deuxieme V22 ou le metre sous élingues)

 

MV-22B Osprey Used To Support USMC F-35B Aircraft On Board USS Wasp At Sea

ml9Yr9n.jpg

 

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2792

 

Nop c'est un des éléments du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez vu la hauteur du moteur ?

On dirait qu'il est aussi haut qu'un homme de taille moyenne !

C'est fou ça !

Je sais qu'il faut de la puissance pour soulever le fer à repasser mais quand même ! 

Je le pensais plus "long" et moins "haut".

 

Il est donné pour 1.20m de diamètre, le M88 pour 0.70m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(edit, attention on entend les moteurs gueuler dés le début de la vidéo, je vous conseil de baisser le son)

 

U.S. Marine Corps proves F-35B’s capability at sea, looks over horizon to IOC

 

 

The Marine Corps F-35B operational test (OT-1) successfully concluded aboard a U.S. Navy amphibious ship, USS Wasp (LHD-1), on May 29, 2015. Setting off from Norfolk, Virginia on May 18, USS Wasp cut an arc between 50 and 100 miles off the coast of Virginia and North Carolina, as Marine Corps pilots safely conducted 100 short takeoff and vertical landing sorties from the ship.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2810

Modifié par xav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce du Ministère de la défense des Etats Unis :

http://www.defense.gov/contracts/contract.aspx?contractid=5556&source=GovDelivery

 

No: CR-105-15

June 04, 2015

CONTRACTS

NAVY

Lockheed Martin Corp., Lockheed Martin Aeronautics Co., Fort Worth, Texas, is being awarded a $920,350,132 advance acquisition contract for long lead time, materials, parts, components, and effort for the manufacture and delivery of 94 F-35 Lightning II low rate initial production aircraft.

This contract provides for 78 F-35A aircraft for the Air Force (44), the government of Italy (2), the government of Turkey (2) ; the government of Australia ("8"); the government of Norway (6); and for various foreign military sales customers (16).

In addition, this contract provides for the procurement of 14 F-35B aircraft for the Marine Corps (9), the government of Britain (3) and the government of Italy (2), as well as 2 F-35C aircraft for the Navy and Marine Corps. Work will be performed in Fort Worth, Texas (55 percent); El Segundo, California (15 percent); Warton, United Kingdom (10 percent); Orlando, Florida (5 percent); Nashua, New Hampshire (5 percent); Baltimore, Maryland (5 percent); and Cameri, Italy (5 percent), and is expected to be completed in May 2019.

Fiscal 2015 aircraft procurement (Air Force, Marine Corps, and Navy), non-U.S. Department of Defense participant funding, and foreign military sales funds in the amount of $920,350,132 are being obligated at time of award, none of which will expire at the end of the current fiscal year.

This contract was not competitively procured pursuant to FAR 6.302-1. This contract combines purchase for Foreign Military Sales program customers ($352,102,228; 38 percent); the Air Force ($227,666,000; 25 percent); non-U.S. Department of Defense participants ($207,086,904; 22 percent); and the Navy/Marine Corps ($133,495,000; 15 percent). The Naval Air Systems Command, Patuxent River, Maryland, is the contracting activity (N00019-15-C-0003).

J'ai vu certains blogeurs français disaient "juste pour les tests production". Faux. Il faut savoir lire correctement avant de taper sur son clavier, sinon ce ne serait pas "ce n'est pas belle la vie" mais "ce n'est pas trop simple la vie ?".

Air & Cosmos se contente pour une fois de traduire l'annonce - http://www.air-cosmos.com/2015/06/08/36633-une-nouvelle-commande-de-f-35

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce du Ministère de la défense des Etats Unis :

http://www.defense.gov/contracts/contract.aspx?contractid=5556&source=GovDelivery

 

J'ai vu certains blogeurs français disaient "juste pour les tests production". Faux. Il faut savoir lire correctement avant de taper sur son clavier, sinon ce ne serait pas "ce n'est pas belle la vie" mais "ce n'est pas trop simple la vie ?".

Air & Cosmos se contente pour une fois de traduire l'annonce - http://www.air-cosmos.com/2015/06/08/36633-une-nouvelle-commande-de-f-35

Henri K.

Juste pour les tests de productions ? Je comprends pas cette phrase. As tu une source de blog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un lien LM, où ils se vantent d'un taux de disponibilité de 95% lors d'un entraînement mettant en œuvre 10 appareils à Nellis AFB pendant 2 semaines.

Pensez vous qu'il soit possible?

https://www.f35.com/assets/uploads/downloads/13567/f-35fast_facts2q2015.pdf

 

95% de disponibilité plateforme ? cad - l'avion est opérationnel pour décollage, évolution aérienne dans le domaine de vol actuel (= domaine définitif ou encore limité ?) et sans prendre en compte les éléments du système d'arme ?

 

Car ça devient viiiite très différent de la disponibilité d'un chasseur "opérationnel" je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend des moyens qu'on y met ... en OPEX nos zincs ont des taux de disponibilité proche de 99% ... au détriment de la métropole

 

avec le stock de pièces détachées kivabien et un royal cambouis qui fait les 3x8 même un Squadron de Tornado ou de Su 30 peut afficher 95 % de dispo

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(edit, attention on entend les moteurs gueuler dés le début de la vidéo, je vous conseil de baisser le son)

 

U.S. Marine Corps proves F-35B’s capability at sea, looks over horizon to IOC

 

 

The Marine Corps F-35B operational test (OT-1) successfully concluded aboard a U.S. Navy amphibious ship, USS Wasp (LHD-1), on May 29, 2015. Setting off from Norfolk, Virginia on May 18, USS Wasp cut an arc between 50 and 100 miles off the coast of Virginia and North Carolina, as Marine Corps pilots safely conducted 100 short takeoff and vertical landing sorties from the ship.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2810

On remarque qu'à 10'59 il manque des morceaux de peinture de la cocarde située sous le cockpit, juste sur le passage des bandes de matériaux RAM assurant la jointure de la trappe latérale. Indication que les joints en question doivent être changés souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend des moyens qu'on y met ... en OPEX nos zincs ont des taux de disponibilité proche de 99% ... au détriment de la métropole

 

avec le stock de pièces détachées kivabien et un royal cambouis qui fait les 3x8 même un Squadron de Tornado ou de Su 30 peut afficher 95 % de dispo

Oui mais ils ne doivent pas passer au Boroscope toutes les 3 Heures de vol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si Tsahal a fait connaître ses réflexions sur le F-35? Cela s'avérerait intéressant car on peut s'attendre à voir un jour les appareils israéliens à l'œuvre dans un conflit, et ce, seuls, sans l'aide des multiplicateurs de force américains.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet, mais l'exemple du F-16I indique qu'ils devraient tirer le maximum de cet avion. Ils possèdent le savoir-faire technologique, la motivation et ... l'autorisation de Washington.

Je développerai plutôt mon propos dans le sujet consacré à l'armée de l'air israélienne, mais je vois trois domaines particulièrement intéressants:

- attaque au sol: pourra-t-on toujours envisager des raids en profondeur comme sur Osirak?

- contrôle du ciel: le F-35 permettra-t-il de conserver la suprématie aérienne qui semble constante depuis la guerre du Liban?

- entretien: vont-ils devoir peindre tous leurs camions citernes en blanc pour éviter la surchauffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si Tsahal a fait connaître ses réflexions sur le F-35? Cela s'avérerait intéressant car on peut s'attendre à voir un jour les appareils israéliens à l'œuvre dans un conflit, et ce, seuls, sans l'aide des multiplicateurs de force américains.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet, mais l'exemple du F-16I indique qu'ils devraient tirer le maximum de cet avion. Ils possèdent le savoir-faire technologique, la motivation et ... l'autorisation de Washington.

Je développerai plutôt mon propos dans le sujet consacré à l'armée de l'air israélienne, mais je vois trois domaines particulièrement intéressants:

- attaque au sol: pourra-t-on toujours envisager des raids en profondeur comme sur Osirak?

- contrôle du ciel: le F-35 permettra-t-il de conserver la suprématie aérienne qui semble constante depuis la guerre du Liban?

- entretien: vont-ils devoir peindre tous leurs camions citernes en blanc pour éviter la surchauffe?

En même temps qu'y a t-il face a Tsahal qui pourrait contester le F35 dans les airs?

Irak/Syrie c'est fini et pour un loooong moment.

Iran, ils sont à la rue au niveau avions (je crois).

La Jordanie est trop faible et ne fera rien de toutes façons.

L’Égypte est engluée dans ses problèmes internes, est en paix avec Israël et risque même de s'allier à ces derniers pour lutter contre les intégristes.

Donc F 15, 16, 35, XX ça n'a pas grande importance, il n'y a rien de crédible à affronter dans les airs.

A moins que j'oublie un autre danger potentiel (c'est possible) je ne vois pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...