Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

En même temps qu'y a t-il face a Tsahal qui pourrait contester le F35 dans les airs?

...

L’Égypte est engluée dans ses problèmes internes, est en paix avec Israël et risque même de s'allier à ces derniers pour lutter contre les intégristes.

Donc F 15, 16, 35, XX ça n'a pas grande importance, il n'y a rien de crédible à affronter dans les airs.

A moins que j'oublie un autre danger potentiel (c'est possible) je ne vois pas....

Justement, il y a dorénavant le Rafale… Car la politique, comme dirait François (pas Hollande), "ça s'en va et ça revient…"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En même temps qu'y a t-il face a Tsahal qui pourrait contester le F35 dans les airs?"

Je ne me plaçais pas seulement dans l'optique du combat aérien. Par exemple quid de l'hypothèse d'un raid de F-35 contre les installations nuclé-aires iraniennes? À priori, il s'agira du domaine de prédilection (!) du pigeon obèse, mais je ne sais pas si une telle idée inquièterait plus Téhéran ou les pilotes israéliens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si Tsahal a fait connaître ses réflexions sur le F-35? Cela s'avérerait intéressant car on peut s'attendre à voir un jour les appareils israéliens à l'œuvre dans un conflit, et ce, seuls, sans l'aide des multiplicateurs de force américains.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet, mais l'exemple du F-16I indique qu'ils devraient tirer le maximum de cet avion. Ils possèdent le savoir-faire technologique, la motivation et ... l'autorisation de Washington.

Je développerai plutôt mon propos dans le sujet consacré à l'armée de l'air israélienne, mais je vois trois domaines particulièrement intéressants:

- attaque au sol: pourra-t-on toujours envisager des raids en profondeur comme sur Osirak?

- contrôle du ciel: le F-35 permettra-t-il de conserver la suprématie aérienne qui semble constante depuis la guerre du Liban?

- entretien: vont-ils devoir peindre tous leurs camions citernes en blanc pour éviter la surchauffe?

Il me semble quand même (sauf erreur) que les Israéliens ont des multiplicateurs de force (AWACS, ravitailleurs, avions de guerre électronique...) Le bestiau ne sera pas tout seul. Comme dit précédemment, les Israéliens ont quand même de la marge en termes de supériorité aérienne.

 

 

Un atout que j'y vois pour les israéliens en termes de raids à longue distance, c'est son rayon d'action qui est supérieur au F16 si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On est passé d'une phase où on découvrait des problèmes qui s'accumulaient, à une phase où ils sont réglés. C'est moins marrant.

Le programme semble maintenant bien contrôlé.

 

Euh...

Le chemin est encore très long !

Là l'avion commence juste à décoller, à voler et à atterrir. Et quand je dis voler, on est encore à des années lumières du Rafale "Display"

Et ils ont juste à peu près résolu les problèmes pour ces actions essentielles mais "basiques".

Maintenant, ils s'attaquent au plus dur, au plus "marrant", au plus "intéressant" pour un avion de chasse, c'est à dire les phases de test du système d'armes et les 1001 configurations à tester.

 

Après ils risquent d'y avoir quelques cadavres dans le placard qui risqueront de sortir...

On va voir comment Lockheed va gérer cette partie délicate et à Saint Cloud, ils ont déjà sortie le pop corn pour voir ça.

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Le chemin est encore très long !

Là l'avion commence juste à décoller, à voler et à atterrir. Et quand je dis voler, on est encore à des années lumières du Rafale "Display"

Et ils ont juste à peu près résolu les problèmes pour ces actions essentielles mais "basiques".

Maintenant, ils s'attaquent au plus dur, au plus "marrant", au plus "intéressant" pour un avion de chasse, c'est à dire les phases de test du système d'armes et les 1001 configurations à tester.

 

Après ils risquent d'y avoir quelques cadavres dans le placard qui risqueront de sortir...

On va voir comment Lockheed va gérer cette partie délicate et à Saint Cloud, ils ont déjà sortie le pop corn pour voir ça.

 

Je dis pas que c'est le bout du tunnel ni que l'avion est formidable, mais que le projet est sous contrôle.

Il y a quelque temps, tous les mois le planning était repoussé de 2 mois. On n'en est plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est le bout du tunnel ni que l'avion est formidable, mais que le projet est sous contrôle.

Il y a quelque temps, tous les mois le planning était repoussé de 2 mois. On n'en est plus là.

C'est vrai, le planning ne bouge plus, on a changé de méthode : au lieu de repousser le planning on diminue les objectifs à atteindre ce qui fait que l'IOC du F-35 B de juin 2015, tiens c'est maintenant, n'aura plus aucun sens et surtout pas celui de rendre le F-35 B apte au combat.
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, le planning ne bouge plus, on a changé de méthode : au lieu de repousser le planning on diminue les objectifs à atteindre ce qui fait que l'IOC du F-35 B de juin 2015, tiens c'est maintenant, n'aura plus aucun sens et surtout pas celui de rendre le F-35 B apte au combat.

 

Y a pas longtemps on parlait de "spirale de la mort", d'un avion qui allait être produit à 200 exemplaires et abandonné. Beaucoup l'espéraient, moi compris. Mais nos vœux n'ont pas été exaucés. Le programme F-35 fait preuve de réalisme, on peut essayer aussi.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas longtemps on parlait de "spirale de la mort", d'un avion qui allait être produit à 200 exemplaires et abandonné. Beaucoup l'espéraient, moi compris. Mais nos vœux n'ont pas été exaucés. Le programme F-35 fait preuve de réalisme, on peut essayer aussi.

On continue de parler de "spirale de la mort"

http://snafu-solomon.blogspot.com/2015/06/f-35-im-coming-for-you.html#disqus_thread

 

THE BUDGET IS THE BACK BREAKER AND THE DEATH SPIRAL IS INEVITABLE! All the announcements are simply propaganda. Its bullshit and the Pentagon knows it!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe n'a qu'a réagir et lancer un programme de chasseur de nouvelle génération au lieu de chouiner :'( en permanence sur le F-35. A croire que beaucoup payent des impots pour financer le F35 vu les complaintes permanentes sur le forum F-35, j'ai une amie Américaine qui participe a un programme qui s'appel " no complaint for 2 weeks " ce programme irait bien sur le sujet F-35 :happy:

En Europe, il y a au moins les Français qui ne chouinent pas, ils ont le Rafale tout va bien, ils ont sortis les pop corne et sont bien installés pour regarder la suite du programme, finalement ils pensent que ce sera un film comique, pas de quoi chouiner. Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien ... pour le F-35B

 

http://www.air-cosmos.com/2015/06/15/37247-bourget-2015-le-f-35-pret-a-aller-au-combat   

 

Déjà 140 F-35 qui volent, 153000 heures de vol cumulées, 1000h de plus tous les 10 jours.

Jusque 17 F-35 produits PAR MOIS en pleine capacité.

 

Lockheed espère baisser le prix unitaire du F-35A, à 80m$ en 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

En Europe, il y a au moins les Français qui ne chouinent pas plus, ils ont le Rafale tout va bien, ils ont sortis les pop corne et sont bien installés pour regarder la suite du programme, finalement ils pensent que ce sera un film comique, pas de quoi chouiner.

 

Sans faire dans le "Tout va bien Madame la Marquise": ton message serait plus correct ainsi.

Le F-35 est encore à des années-lumières d'être à 100% mais j'ai souvenir que ça chouinait assez bien sur le forum récemment lorsqu'il n'y avait encore aucune commande à l'export signée pour le Rafale (je ne juge pas des capacités de l'avion, je précise). 

Bref, on va essayer de garder l'église/le temple/la mosquée/etc...  au milieu du village: sortez le pop corn (j'en prendrai une poignée en passant) mais ne faites pas trop de bruit en le mangeant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien ... pour le F-35B

 

http://www.air-cosmos.com/2015/06/15/37247-bourget-2015-le-f-35-pret-a-aller-au-combat   

 

Déjà 140 F-35 qui volent, 153000 heures de vol cumulées, 1000h de plus tous les 10 jours.

Jusque 17 F-35 produits PAR MOIS en pleine capacité.

 

Lockheed espère baisser le prix unitaire du F-35A, à 80m$ en 2020.

Si ils n'augmentent pas la production, les prix ne diminuent pas et il n'y a pas de ventes

Si il n'y a pas de ventes, la production n'augmente pas et les prix ne diminuent pas

Si les prix ne diminuent pas, il n'y a pas de vente et ils n'augmentent pas la production.

 

Donc l'avion a des problèmes structurels, un moteur qui dont la conception doit être revue du fait du feu de l'année dernière, un système embarqué très limité, et un système de maintenance défaillant... et que fait le pentagone? il en commande 450!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire dans le "Tout va bien Madame la Marquise": ton message serait plus correct ainsi.

Le F-35 est encore à des années-lumières d'être à 100% mais j'ai souvenir que ça chouinait assez bien sur le forum récemment lorsqu'il n'y avait encore aucune commande à l'export signée pour le Rafale (je ne juge pas des capacités de l'avion, je précise). 

Bref, on va essayer de garder l'église/le temple/la mosquée/etc...  au milieu du village: sortez le pop corn (j'en prendrai une poignée en passant) mais ne faites pas trop de bruit en le mangeant :)

 

? Je ne comprend pas le sens de ton post ?

Si ils n'augmentent pas la production, les prix ne diminuent pas et il n'y a pas de ventes

Si il n'y a pas de ventes, la production n'augmente pas et les prix ne diminuent pas

Si les prix ne diminuent pas, il n'y a pas de vente et ils n'augmentent pas la production.

 

Donc l'avion a des problèmes structurels, un moteur qui dont la conception doit être revue du fait du feu de l'année dernière, un système embarqué très limité, et un système de maintenance défaillant... et que fait le pentagone? il en commande 450!

 

La méthode Coué ...

Avec un paquet de $ ça peux marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des ventes et il y en aura. Les pays clients freinent, diminuent et retardent mais ils n'ont aucun autre choix, à part se priver de Forces aériennes, que de commander ... lorsque les USA auront fini d'essuyer le plus gros des problèmes avec des prix plus intéressants que LRIP.

 

Lockheed se rattrapera largement sur les tarifs de soutien sur les 40 prochaines années et ca ne fera pas de vague dans l'opinion.

Qu'est que 2-3 Milliard$ de supp pris chez chaque client lissé sur 40 ans? On noie tout cela dans l'"inflation ma pauvre dame" avec la complicité des aviateurs locaux qui voudront faire voler leurs avions super technos quelque soit le prix de toute façon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan du ministre de la défense belge de tripler le budget pour renouveler les matériels avec l'aviation de combat et l'achat probable de f35 en tete de liste ne passe pas inaperçu, a tel point qu'il faut préparer l'opinion(fuite organisé?)pour après 2019.

 

http://www.opex360.com/2015/06/16/la-belgique-pourrait-tripler-ses-depenses-militaires-dici-2030/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...