Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Henri K. a dit :

L’Israël prépare de tester leur deuxième F-35I (immatriculé 902).

Et il y a un essai de catapultage de deux F-35C en simultané aussi aux Etats Unis.

Henri K.

Fin juillet, Israel avait manifesté sa volonté de disposer de son propre centre de maintenance pour ses futurs F-35, et refusait de dépendre des installations italiennes. J'ai cherché des informations plus récentes, sans rien trouver. Est-ce que quelqu'un aurait du nouveau? Je serais curieux de savoir si Washington réussira également à imposer sa "domination bienveillante" à Tel-Aviv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Desty-N a dit :

Fin juillet, Israel avait manifesté sa volonté de disposer de son propre centre de maintenance pour ses futurs F-35, et refusait de dépendre des installations italiennes. J'ai cherché des informations plus récentes, sans rien trouver. Est-ce que quelqu'un aurait du nouveau? Je serais curieux de savoir si Washington réussira également à imposer sa "domination bienveillante" à Tel-Aviv.

Il faut un peu de temps pour les négociations. On ne doit pas l'oublier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, judi a dit :

Il faut un peu de temps pour les négociations. On ne doit pas l'oublier. 

Ok, merci, la seule source que j'ai trouvé s'avère plus ancienne que l'article original 

Citation

Israel Seeks Greater Autonomy for F-35 Fighter Force
 Israel is working with Lockheed Martin and the F-35 Joint Program Office to maximize autonomy of its planned stealth fighter force (...)
As for maintaining, repairing and overhauling airframes and engines of Israel’s planned F-35 force, Air Force officers expect a formal exemption from the Pentagon’s Joint Program Office (JPO) to perform work in country, rather than at predetermined Lockheed Martin-established logistics centers. (...)
In an earlier interview, an IAF program official said the service expected to have full access to Lockheed Martin’s Autonomic Logistics Information System (ALIS) (...)
But in wartime, when Israeli airports and seaports may be compromised due to missile strikes, the IAF wants an indigenous capability to keep its F-35s operational. (...)
The issue, however, is not yet fully resolved. (...)
In his Sunday conference address, Kalman, the IAF chief of staff, said  (...) “From my knowledge of the Middle East, I’m sure this aircraft will accrue very vast operational experience very quickly here. The lessons and the understandings from our operational activities will be adapted in the developmental process of the project,” he said. (...)
http://www.defensenews.com/story/defense/2016/04/04/israel-seeks-greater-autonomy-f-35-fighter-force/82619792/ 

Concernant l'activité opérationnelle, je me dois d'émettre quelques réserves, au moins sur le court terme. Israël se trouve en paix avec la Jordanie et l’Égypte depuis plusieurs décennies, et je ne vois aucune raison pour que ça change à brève échéance.Je ne vois pas la Syrie, déchirée par la guerre civile, constituer une menace. De plus la Russie y dispose maintenant d'une base aérienne, et donc à coup sur d'une DCA conséquente (S-400?), dont on peut supposer que les radars couvrent non suelement une bonne partie du territoire syrien, mais aussi du Liban.
Reste l'Iran, objet récurrent des accusation véhémentes de B. Netanyahou. Or depuis 10 jours, Téhéran laisse Moscou y stationner des bombardiers stratégiques, pour fournir un meilleur appui à Damas. On peut émettre l'hypothèse raisonnable que le Kremlin ne laissera pas des aéroplanes aussi précieux dépourvu de toutes défense aérienne. Ce qui m'amène à supposer que l'Iran pourrait bien accueillir également sur son sol des S-400. 
Cela laisse peu de nations ou l'IAF pourrait exercer une activité opérationnelle. Maintenant, si Tsahal réussissait à effectuer un raid en Syrie ou en Iran -voire au Liban- alors qu'il y existe une présence militaire russe conséquente, cela constituerait une preuve indéniable de l'efficacité du F-35 comme bombardier furtif. Mais il faudra que ça se produise pour que j'y croie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Desty-N a dit :

Ok, merci, la seule source que j'ai trouvé s'avère plus ancienne que l'article original 

Concernant l'activité opérationnelle, je me dois d'émettre quelques réserves, au moins sur le court terme. Israël se trouve en paix avec la Jordanie et l’Égypte depuis plusieurs décennies, et je ne vois aucune raison pour que ça change à brève échéance.Je ne vois pas la Syrie, déchirée par la guerre civile, constituer une menace. De plus la Russie y dispose maintenant d'une base aérienne, et donc à coup sur d'une DCA conséquente (S-400?), dont on peut supposer que les radars couvrent non suelement une bonne partie du territoire syrien, mais aussi du Liban.
Reste l'Iran, objet récurrent des accusation véhémentes de B. Netanyahou. Or depuis 10 jours, Téhéran laisse Moscou y stationner des bombardiers stratégiques, pour fournir un meilleur appui à Damas. On peut émettre l'hypothèse raisonnable que le Kremlin ne laissera pas des aéroplanes aussi précieux dépourvu de toutes défense aérienne. Ce qui m'amène à supposer que l'Iran pourrait bien accueillir également sur son sol des S-400. 
Cela laisse peu de nations ou l'IAF pourrait exercer une activité opérationnelle. Maintenant, si Tsahal réussissait à effectuer un raid en Syrie ou en Iran -voire au Liban- alors qu'il y existe une présence militaire russe conséquente, cela constituerait une preuve indéniable de l'efficacité du F-35 comme bombardier furtif. Mais il faudra que ça se produise pour que j'y croie.

Je pense que l'armée de l'air Israelienne a déjà effectué des attaques en Syrie. Et je parle d'un passé proche.

Je doute qu'Israel se passe d'une telle occasion (le bordel en Syrie) pour ne pas détruire quelques PC ou bases de ci de là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'argent pour LM qui tire la langue et qui pleure, pourtant son pire cauchemar n'a pas encore commencé.

Pentagon Grants Lockheed About $1B To Stem F-35 Lot 9 Production Costs

http://www.defensenews.com/story/breaking-news/2016/08/12/f-35-jpo-lockheed-martin-undefinitized-contract-action/88600730/

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, zx a dit :

un peu d'argent pour LM qui tire la langue et qui pleure, pourtant son pire cauchemar n'a pas encore commencé.

Pentagon Grants Lockheed About $1B To Stem F-35 Lot 9 Production Costs

http://www.defensenews.com/story/breaking-news/2016/08/12/f-35-jpo-lockheed-martin-undefinitized-contract-action/88600730/

L'idée de payer un fournisseur qui a déjà explosé ses coûts et ses délais sans que les specs ne soient tenues (ce n'est pas seulement de la faute de LM, je sais, mais quand même) et qui distribue des dividendes record (+10%+ du 2eT 2015 au 2eT 2016 pour le dividende par actions, + des rachats massifs), le tout pour hypothétiquement faire baisser des coûts de production à moyen terme alors que les protos et les développements ne sont toujours pas au point est... formidable.% de

Obama - et Clinton - pourraient finir par se traîner cette casserole, à un moment : à tout le moins, sur ce coup là, LM pourrait/devrait investir sur fonds propre. Surtout vu le coût des emprunts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watch: F-35C Developmental Testing Aboard USS George Washington

http://aviationweek.com/defense/watch-f-35c-developmental-testing-aboard-uss-george-washington

This three-week test period is a significant milestone for the Joint Strike Fighter program, marking the first time test pilots will fly the jets with external weapons. The pilots will fly the F-35Cs in its final 3F warfighting configuration, equipped with GBU-12, GBU-21 and GBU-32 laser-guided bombs.

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ça commence a ressembler a quelque chose. Deux choses que j'ai remarque:

  • Visiblement les appontages doivent je pense se faire en (semi?)automatiques, car on voir les gouvernes de l’ailles bouger très rapidement. Et je pense pas que ce soit le pilote qui sollicite autant le manche.
  • L'optronique qui est en mode balayage au décollage. Mais je ne sais pas pourquoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, zx said:

si ils ont le casque, je suppose qu'ils sont toujours connectés aux système optronique.

Pour quoi faire? surtout qu'ici c'est l'optronique air sol qui s'affole ... pour voir juste l'environnement de l'avion le DAS suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu un truc, mais ca concerne que l'attérissage

Pilots to test fix for F-35 helmet ‘green glow’ problem in aircraft carrier landings

http://www.militaryaerospace.com/articles/pt/2016/08/pilots-to-test-fix-for-f-35-helmet-green-glow-problem-in-aircraft-carrier-landings.html

c'est peut être une assistance au décollage, accessoirement

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, seb24 a dit :

Intéressant ça commence a ressembler a quelque chose. Deux choses que j'ai remarque:

  • Visiblement les appontages doivent je pense se faire en (semi?)automatiques, car on voir les gouvernes de l’ailles bouger très rapidement. Et je pense pas que ce soit le pilote qui sollicite autant le manche.
  • L'optronique qui est en mode balayage au décollage. Mais je ne sais pas pourquoi.

Le pilote donne des instructions de vol (descente, cap, stabilité) le reste c'est les commandes de vol électronique qui fait bouger les gouvernes afin de satisfaire les ordres de vols du pilote. Les gouvernes bougent en déconnexion du manche du pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, zx said:

j'avais lu un truc, mais ca concerne que l'attérissage

Pilots to test fix for F-35 helmet ‘green glow’ problem in aircraft carrier landings

http://www.militaryaerospace.com/articles/pt/2016/08/pilots-to-test-fix-for-f-35-helmet-green-glow-problem-in-aircraft-carrier-landings.html

Rien a voir avec l'optronique.

C'est l'afficheur des infos dans le casque qui créer des légers reflets/halos qui deviennent gênant lorsqu'il s'agit de discerner les détails dans environnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bon Plan a dit :

Je pensais qu'en cas de non prise de brin (simulée ou réelle) on remettait toujours la pleine poussée avec PC

 

C'est la procédure, dès qu'on touche le pont, on met plein gaz, au cas ou on rate le brin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sniper a dit :

Pleine PC normalement

Le truc qui m'étonne c'est qu'on ne la voit pas, la PC. Enfin, je ne la vois pas sur ces images là. Sont-ce les conditions de prise de vue, mes yeux qui baissent ou un nouveau super-dispositif de furtivité IR pour le F-35, ou s'en passent-ils ?

Même chose pour les décollage, d'ailleurs.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la masse de l'avion si la poussée est suffisante plein gaz sec la PC ne sera pas crantée ... Le but est de faire "simplement" redécoller l'avion en cas de bolter on parle quand même d'une bécane qui pousse 125 kn en plein sec soit presque autant qu'un F 16 C avec la réchauffe

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...