Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Ce qui m'interpelle dans vos propos c'est que en cas de bataille aérienne qui dure un peu, les pilotes doivent avoir un œil fixé sur la jauge et le le stress à la hausse. Parce que vu les conso dès que l'appareil part dans de la voltige (et donc du combat aérien aussi) des appareils ayant survécu à une phase assez longe de confrontation avec un recours important à la PC, pourraient se retrouver à sec et risquer de tomber, intacts certes, mais de tomber quand même.... ddr555.gif

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toratoratora a dit :

Ce qui m'interpelle dans vos propos c'est que en cas de bataille aérienne qui dure un peu, les pilotes doivent avoir un œil fixé sur la jauge et le le stress à la hausse. Parce que vu les conso dès que l'appareil part dans de la voltige (et donc du combat aérien aussi) des appareils ayant survécu à une phase assez longe de confrontation avec un recours important à la PC, pourraient se retrouver à sec et risquer de tomber, intacts certes, mais de tomber quand même.... ddr555.gif

Et en plus il faut larguer les bidons si tu veux avoir une chance.... même si tu es loin de ta base. Et les ravitailleurs ne peuvent pas trop se rapprocher sous peine de se faire descendre. D’où la qualité essentielle du dog fight: être capable de garder de l'énergie malgré les manœuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Et en plus il faut larguer les bidons si tu veux avoir une chance.... même si tu es loin de ta base. Et les ravitailleurs ne peuvent pas trop se rapprocher sous peine de se faire descendre. D’où la qualité essentielle du dog fight: être capable de garder de l'énergie malgré les manœuvres.

Et c'est là que le F35 est un peu dans la merde si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Toratoratora a dit :

Ce qui m'interpelle dans vos propos c'est que en cas de bataille aérienne qui dure un peu, les pilotes doivent avoir un œil fixé sur la jauge et le le stress à la hausse.

Non, non.

Ils ont un oeil sur la cible et l'autre dans le dos.

Ils confient la gestion de la jauge au détotalisateur qu'ils ont réglé au préalable pour avoir un fuel bingo avec une marge raisonnable (ça fait partie du briefing). Et quand la petite voix résonne, ils rompent l'engagement par tous les moyens possibles pour tenter de se replier.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FATac a dit :

Non, non.

Ils ont un oeil sur la cible et l'autre dans le dos.

Ils confient la gestion de la jauge au détotalisateur qu'ils ont réglé au préalable pour avoir un fuel bingo avec une marge raisonnable (ça fait partie du briefing). Et quand la petite voix résonne, ils rompent l'engagement par tous les moyens possibles pour tenter de se replier.

en IR comme au radar, le dos du F35 n'est pas son meilleur profil...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, FATac a dit :

Non, non.

Ils ont un oeil sur la cible et l'autre dans le dos.

Ils confient la gestion de la jauge au détotalisateur qu'ils ont réglé au préalable pour avoir un fuel bingo avec une marge raisonnable (ça fait partie du briefing). Et quand la petite voix résonne, ils rompent l'engagement par tous les moyens possibles pour tenter de se replier.

FATac,

En parlant d'oeil, pourquoi ta belle à la chevelure feux ne nous fait plus de clins d'oeil ? Elle nous sourit bien toujours mais ne nous aguiche plus ... :rolleyes:

A sec, ou plus d'énergie ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lukycold a dit :

Une question me turlupine comment cela se passe dans les réservoirs avec toutes ces figures, le carburant doit se balader pas mal ! Il y a-t-il un système qui comprime le carburant afin qu’il puisse toujours alimenter le réacteur style membrane ?

il doit être cloisonné, compartimenté, sinon avec l'inertie du liquide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

De la mousse carrément ! Je n’aurais pas parié un copec  la dessus !

Cela doit prendre de la place quand même , 10% du volume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mousse empêche les mouvement rapide de liquide mais aussi de gaz ... si bien qu'une flamme sur la paroi de du réservoir - un impact de balle incendiaire par exemple - ne permet pas l'inflamation vive du carburant. En général associé a un membrane auto obturante autour du réservoir. Pour remplacer le carburant consommé sans avoir trop de gaz combustible au dessus on pressurise les réservoir avec de l'azote produit a bord.

2 minutes ago, lukycold said:

De la mousse carrément ! Je n’aurais pas parié un copec  la dessus !

Cela doit prendre de la place quand même , 10% du volume ?

C'est de la mousse vraiment tres aéré ... pas sur que ca occupe plus d'1% en volume ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

FATac,

En parlant d'oeil, pourquoi ta belle à la chevelure feux ne nous fait plus de clins d'oeil ? Elle nous sourit bien toujours mais ne nous aguiche plus ... :rolleyes:

A sec, ou plus d'énergie ? :laugh:

C'est une séquelle d'une des dernières migrations du forum : quand on est passé à des avatars ronds. La conversion n'a pris qu'une des images de mon gif animé. Tant pis (et je le regrette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, g4lly a dit :

La mousse empêche les mouvement rapide de liquide mais aussi de gaz ... si bien qu'une flamme sur la paroi de du réservoir - un impact de balle incendiaire par exemple - ne permet pas l'inflamation vive du carburant. En général associé a un membrane auto obturante autour du réservoir. Pour remplacer le carburant consommé sans avoir trop de gaz combustible au dessus on pressurise les réservoir avec de l'azote produit a bord.

Donc on crée un inertage par l’OBIG (suis pas sûr de l’acronyme) de l’avion, par contre lors de la phase de ravitaillement il faut aussi décompresser et faire un évent pour que le Kero puisse rentrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lukycold a dit :

Une question me turlupine comment cela se passe dans les réservoirs avec toutes ces figures, le carburant doit se balader pas mal ! Il y a-t-il un système qui comprime le carburant afin qu’il puisse toujours alimenter le réacteur style membrane ?

Le(s) moteur(s) est(sont) alimenté(s) depuis une nourrice, qui est un petit réservoir maintenu plein en permanence en vol "normal". C'est lui qui donne une certaine autonomie en vol dos, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

J'ai posté des vidéo du salon du Bourget sur Indian defense et j'ai eu la remarque que le F-35 était légèrement meilleur dans ses manœuvres que....l'A400 M!  :ohmy: :biggrin:

On devrait peut-être mettre un canon sur l'A400M pour lui permettre de faire du dofight contre le f-35 :bloblaugh: 

Je ne sais pas si ça a déjà été posté concernant les problèmes d'hypoxie :

restriction de vol à 25000 pieds pour les f-35 de Luke.

http://www.washingtonexaminer.com/jim-mattis-orders-study-of-all-tactical-aircraft-after-oxygen-problems/article/2626663

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, herciv a dit :

On devrait peut-être mettre un canon sur l'A400M pour lui permettre de faire du dofight contre le f-35 :bloblaugh: 

Je ne sais pas si ça a déjà été posté concernant les problèmes d'hypoxie :

restriction de vol à 25000 pieds pour les f-35 de Luke.

http://www.washingtonexaminer.com/jim-mattis-orders-study-of-all-tactical-aircraft-after-oxygen-problems/article/2626663

Oui c'est bien qu'ils élargissent la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui c'est bien qu'ils élargissent la recherche.

J'ai lu quelque part que sur les F-18 certains problèmes d'hypoxie provenaient de la combinaison de vol. Je ne sais pas si c'est toujours une hypothèse de travail.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, herciv a dit :

Possible..

Root cause of F-22 Raptor hypoxia identified, confirms USAF

Citation

 

The root cause of the problem was due to a mix of shortcomings in the hardware of the pilot's life support gear, which were identified during tests that were conducted inside an altitude chamber and a centrifuge, as reported by the news agency.

"Part of that is the upper pressure garment of the g-suit assembly," Schwartz added. "Part of that has to do with hose and valve and connection hardware in the cockpit."

 

http://www.airforce-technology.com/news/newsroot-cause-f22-raptor-hypoxia-identified-usaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...