Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

la pintade furtive

il y a une heure, Nenel a dit :

La "pintade" furtive.... Je vais la retenir cette image, elle est mieux que le fer à repasser. :biggrin:

il y a 58 minutes, zx a dit :

pintade furtive, c'est mignon :)

il y a 47 minutes, herciv a dit :

@DEFA550

"The silent goose."

il y a 35 minutes, prof.566 a dit :

goose c'est oie. Pintade c'est guinea fowl.

...La furtivité c'est quand y a des facettes de partout c'est bien ça?

Révélation

Katsuta-Turkey-big.jpg

:ph34r:

...Mais du coup à quoi ressemblerait un Rafale furtif?

Révélation

duck-origami-origami-duck-tutorial-origa

Impact TNO MIRVées dans 3, 2, 1...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick a dit :

...La furtivité c'est quand y a des facettes de partout c'est bien ça?

  Masquer le contenu

Katsuta-Turkey-big.jpg

:ph34r:

...Mais du coup à quoi ressemblerait un Rafale furtif?

  Masquer le contenu

duck-origami-origami-duck-tutorial-origa

Impact TNO MIRVées dans 3, 2, 1...

C'est toi qui les a fait ?

C'est splendide.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

C'est toi qui les a fait ?

C'est splendide.

Hein? Non non, c'est juste qu'une pintade à facettes furtive, pour moi, ça s'appelle un origami. :laugh:
Cela étant oui c'est très joli.
Maintenant je file dans mon bunker pour éviter les retombées radioactives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au détour de cette audition de Trappier signalée dans un fil Rafale...

... écouter vers 2:30 ce qui est dit à propos du F-35 : "fin de l'interopérabilité au sein de l'OTAN ; l'approche est F-35 ou rien, passage des informations par les US ou rien", etc... et les anglais sont dans la merde.
Beaucoup moins ambigu que le discours du Gal Lanata.

A mon sens, cette volonté hégémonique US est un signe de décadence, de sénescence en fait.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Boule75 said:

A mon sens, cette volonté hégémonique US est un signe de décadence, de sénescence en fait.

Argumentes un peu que ça ne ressemble pas a une vulgaire incantation ...

... parce que la colonisation de l'occident par l'hégémone actuel - ça fait plus de 50 ans que ça dure - ... n'est que le fruit d'un long processus ... processus qui est au contraire en phase d'aboutissement.

Je comprends que ce soit désagréable a accepter ... d'autant que l'hégémone en devenir, la Chine, est déjà en mode colonisation bien avancée ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kalligator a dit :

La colonisation de l'Europe en ce qui concerne l'avion de combat (dépendance a ALIS) n'a rien à voir avec celle du F16 qui lui peut faire des missions sans que l'oncle Sam ne luis donne l'autorisation.

Les émiratis n'ont semble il pas eu cette chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super article faisant le point sur les négo en cours avec quelques infos : 

But des négo : diminuer le prix d'un tier ..

“We understand that the F-35 program needs to reduce F-35 operations and supports costs by about one-third to meet service budget goals for affordability,” said Rep. Mike Turner (R-Ohio) on Wednesday.

LM reconnaît également que le coût actuel n'est pas supportable dans la durée :

The F-35’s builder, Lockheed Martin, also recognizes the current cost per jet is not sustainable. Lowering the F-35 cost per jet to $80 million by 2020 is driving Lockheed Martin’s production strategy for the next two years, said Chief Executive Marillyn Hewson, while speaking with reporters on Monday.

Pas de possibilité de négociation de garantie ...

“Why is the F-35 so expensive to keep flying?” asked Sen. Angus King (I-Maine).

A lot of the parts of that aircraft are very expensive. If there a component fails or parts need replacing, the Pentagon has to go to the manufacturer to create new parts. Funding for a components and parts replacement program was included in the pending FY2019 budget, said Vice Adm. Paul Grosklags, the Navy’s commander of Naval Air Systems Command.

In a few situations, a part could be covered by a warranty, but Grosklags said for the most part, the Pentagon’s ability to negotiate warranties is limited by congressional language dating back several years.

 

Les premiers appareils livrés sont (seront) beaucoup plus chers à cause qu'il faudra les mettre à jour : tient donc en voilà une nouvelle ...

On Wednesday, when asked a similar question in the House hearing about maintenance costs, Winter explained the first batches of F-35 aircraft built are more expensive to keep in the air, in part, because they were built when capabilities were still being developed and now need updating.

Pas content d'ALIS mais ça on le savait :

The Autonomic Logistics Information system, known as ALIS, was described by Pentagon officials as being hard to use and requiring the use of contractors for longer periods of time than originally expected.

La navy ne veut pas que LM fasse tout le boulot de maintenance :

“There are many things contractors do that our sailors can and should do,” said Rear Adm. Scott Conn, the Navy’s director of air warfare during Wednesday’s hearing.

 

En conclusion y'en a marre d'attendre, il faut une IOC pour la navy avant 2021:

“Looking back knowing what you know, was it a good idea?” Wicker asked.

“Yes sir, we need that capability. We absolutely need that capability,” Grosklags said. “We needed that capability ten years ago, we still need it today. But we needed it ten years ago. It’s disappointing it’s taken so long to get it to the fleet.”

As of now, the Navy is on track for the F-35C to be tested later this year and early in 2019, Grosklags said, with initial operational capability to be achieved before a planned Fiscal Year 2021 deployment.

 

 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapport de l'USMC faisant le point sur les déploiement de f-35b.

 VMFA-121 is permanently stationed in Japan and has assumed the 31st MEU
and F/A-18 UDP commitments. The squadron deploys six aircraft with the 31st Marine Expeditionary
Unit (MEU) this week – the first operational F-35 shipboard deployment. Our second F-35B squadron,
VMFA-211, deploys six aircraft to the 13th MEU this July; we will have two MEUs deployed with the F
35B this summer.

 

Le f-35 aura un rôle de surveillance (mini awacs ?) et de combat :

The F-35B can fill the basic role of providing fixed wing strike and surveillance support

Le f-35C devrait arriver en unité, 4 squadrons programmés

The Marine Corps has begun procurement of the F-35C variant and will transition its first F-35C squadron, VMFA-314, in FY19

Les marines adorent cette plateforme

During these multiple exercises and WTI classes, we have witnessed first-hand
how the F-35 enhances the effectiveness of the Marine Air Ground Task Force, most notably through
increased lethality and battlespace awareness.  Within the Air Combat Element (ACE), the 5th
generation capabilities of this airplane increases the synergy, awareness, lethality and survivability of
the entire force.  The aircraft has proven its worth across all assigned mission sets, and achieves mission
success previously unrealized in legacy platforms.

Mais il y le problème des coûts même pour les marines: 

It is true and well known that this airplane has been accompanied by an increase in operating
costs over our aging F-18s and AV-8Bs; this is by far our greatest programmatic challenge.  Much of that
increased cost is associated with laying in the appropriate infrastructure to support.

Dont acte avec quelque problèmes d'exécutions des contrats : OUPS pas bien LM

The team determined that costs were underrunning expectations by about 10-15%, a closer look at the data
revealed that the underruns were at least partially due to under-execution.

LE JPO doit se réorganiser

The Department is currently reviewing a re-structuring of the Program Office.  This initiative is in
response to an OSD AT&L review of established management structure.  The review specifically focuses
on how we can make efficiencies within the existing structure of the organization through a re-design of
the current management structure.  We are still a long way from implementation, but all of the Services
are actively reviewing this with the intent to drive down the cost of the program.

 

Concernant le SDD (avant l'IOT&E)

Ils attendant toujours la version 3F donc le déploiement en cours est avec une version sans logiciel de combat et très peu d'arme. Bon en fait il fait office de mini awacs. Pas grave c'est bien quand même.

The F-35 program continues to meet Marine Corps requirements in SDD.  We are still on track to
receive the full F-35B weapons inventory (external & internal) and envelope around April – May 2018
with the release of 3F software.  SDD deficiencies continue to be identified and addressed in accordance

with the Deficiency Report (DR) process.  The Marine Corps doesn’t anticipate any “show stoppers” that

will prevent SDD exit. 

 

Un petit coup de fumage de moquette ::biggrin:

This software upgrade will realize a major increase in the F-35’s combat capability, making it the premier multi-role (to include
electronic warfare) fighter in the world.

 

Aucun risque on vous dit sauf .... le MDF. 

Currently, there are no known overt risks to SDD exit or 3F; however, concern remains in the
rate of production of 3F Mission Data Files (MDFs).  The U.S. Reprograming Laboratory (USRL) produces
the MDFs, but the process is very data intensive and complex and the lab has a limited a production
capacity.  These issues have the full attention of the Joint Program Office and Lockheed Martin, and the
Marine Corps feels comfortable with the recent positive trajectory.  As the program matures, the
Reprogramming Labs will gain the capacity to produce multiple MDFs, as well as respond to urgent
requests for MDF updates.

Concernant la suite C2D2 (après le SDD) - Il me semble que c'est du développment en SCRATCH. Encore faut-il avoir certifié les éléments principaux. Mais par la grâce de Dieux et du JPO les côuts que le C2D2 impliquent en plus seront maitrisés:blink:

While this strategy delivers the capabilities required to fight and win against emerging threats, it
is expensive.  Several studies have validated the current C2D2 plan and identified areas in which costs can be reduced.

Et revoilà ALIS ... aucun risque on vous dit juste un petit travail sur ... la stabilité, la conformité au cahier des charges et la sécurité :blink:

While there are significant challenges with the efficiency of ALIS, the Marine Corps has demonstrated that the
system supports operations both at sea and in austere environments.

The Marine Corps is working with the Program Offices and the other services to evaluate work
on two intermediate phases of ALIS which will help stabilize the ALIS system and strengthen future cyber
compliance requirements.  
Other improvements have been incorporated to assist ALIS and the warfighter.  We have
implemented a cyber security evaluation of new F-35 squadrons that searches for ALIS interface
vulnerabilities within the squadron or squadron spaces.  We have also developed a cross domain
solution (CDS) that enables F-35 post flight data (downloaded on a special access program (SAP)
system)to be sanitized and converted to the secret level.  Our vision for ALIS is a holistic IT backbone
that enables our Marines and aircraft to operate in any clime or place.

En conclusion : putain y'a le feux : nos autres fighter sont crâmés :rolleyes:

 will conclude by reemphasizing that both variants of the F-35 – the B and the C – are critical to
Marine aviation’s modernization strategy. The average age of Marine Corps TACAIR aircraft is 22 years.

 
8
Our fleet of Harriers, Hornets and Prowlers – while proven – is exhausted.

 

http://docs.house.gov/meetings/AS/AS25/20180307/106951/HHRG-115-AS25-Wstate-RudderS-20180307.pdf

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est correct mais il semble que l'Italie vient d'admettre le f-35 A en service (actif ?)

http://www.aeronautica.difesa.it/comunicazione/notizie/Pagine/20180305_I-velivoli-F35-del-32-Stormo-implementano-il-sistema-di-difesa-aerea-nazionale.aspx

(Google traduction)
05/03/2018 05 Marzo 2018
Autore Magg. Leonardo Del Vecchio 

À Amendola, le fonctionnement du nouveau système d'arme de la 5ème génération fourni à l'AM a commencé


Depuis le 1er Mars, 2018, la structure du JSF 32 ° Stormo de Amendola (FG) font officiellement partie du dispositif de défense aérienne nationale comme sur le plan opérationnel inséré complètement dans l'espace aérien Service de surveillance (S.S.S.A.), AOS devoir institutionnel fondamental. La réalisation de cet objectif important fait partie du développement plus large des innombrables capacités opérationnelles du système d'armes F-35. La validation de cette capacité a été réalisée grâce à une formation intense et complexe des équipages et du personnel technique du Ministère et après de nombreux tests mené avec succès en pleine synergie et la coordination avec d'autres organismes chargés de l'armée pour la défense aérienne. Ce témoin de la grande polyvalence opérationnelle du système d'arme, qui est conçu pour accomplir de nombreux types d'opérations aériennes, avec la caractéristique unique d'être en mesure de recevoir et de redistribuer un flux extraordinaire d'information essentielle pour parvenir à la supériorité de l'information, élément nodal opérations aériennes complexes.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La navy met le couteau sous la gorge de LM. Je pense que c'est le vrai but des négo entre LM et Winter :

ALIS ne peut pas être une solution propriétaire et fermée. Elle doit pouvoir communiquer avec d'autres solutions logiciels sinon ça ne peut pas marcher dit la navy ...

 

U.S. Navy vexed by lack of access to F-35 logistics coding
08 Mar 2018 Garrett Reim

"The U.S. Navy remains frustrated by its inability to connect the F-35’s logistics software with the other logistics software programs it uses. Efforts to integrate the F-35’s Autonomic Logistics Information System (ALIS) with the Navy’s other internal logistics systems is thwarted by developer Lockheed Martin’s insistence that the software code is proprietary, said Vice Admiral Paul Grosklags in a hearing before the Senate Armed Services Committee on Navy and Marine Corps Aviation Programs on 6 March....

...The issue is contractual in nature. It is being taken up with Lockheed Martin by Vice Admiral Mathias Winter, head of the F-35 joint program office, said Grosklags. The Navy could not provide a timeline for a fix, he told the Senate committee.

Grosklags said software issues were the Achilles’ heel of the F-35 program. “Quite honestly, the plans for follow-on development and this six month period of software releases will not be possible without the government getting additional insight from Lockheed Martin into the software development,” he said. “It’s not just about the sustainment (software). It’s about our ability to turn it, test it, and deploy it to the fleet. If we do not have that insight, it will not work.”"

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question de néophyte...

Des F35 commencent à arriver petits à petits à certains chanceux (!). Compte tenu du fait qu'il faut du temps pour que les pilotes prennent l'avion en main et développent les tactiques spécifiques (cf. cas Israélien), du fait que les avions sont pas tout à fait près à se bagarrer, du fait qu'ils coutent 2 bras à entretenir et vont passer leur temps au garage... Quand pensez-vous qu'on verra des entrainements Rafale vs. F35 avec nos alliés de voisins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Delbareth a dit :

Petite question de néophyte...

Des F35 commencent à arriver petits à petits à certains chanceux (!). Compte tenu du fait qu'il faut du temps pour que les pilotes prennent l'avion en main et développent les tactiques spécifiques (cf. cas Israélien), du fait que les avions sont pas tout à fait près à se bagarrer, du fait qu'ils coutent 2 bras à entretenir et vont passer leur temps au garage... Quand pensez-vous qu'on verra des entrainements Rafale vs. F35 avec nos alliés de voisins ?

Si j'ai bien compris, c'est quelque chose que les us veulent absolument éviter. Ça risquerait de mettre en valeur le spectra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, herciv a dit :

Si j'ai bien compris, c'est quelque chose que les us veulent absolument éviter. Ça risquerait de mettre en valeur le spectra. 

Oui mais enfin bon, quand on aura des F35 chez les Italiens, les Anglais, les Hollandais, les Belges (!) et j'en oublie... ils ne vont quand même pas leur interdire de faire des exercices avec nous, non ? (je sais qu'ils pourraient techniquement, mais politiquement ça parait compliqué quand même...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Delbareth a dit :

Oui mais enfin bon, quand on aura des F35 chez les Italiens, les Anglais, les Hollandais, les Belges (!) et j'en oublie... ils ne vont quand même pas leur interdire de faire des exercices avec nous, non ? (je sais qu'ils pourraient techniquement, mais politiquement ça parait compliqué quand même...).

Ouais l'argument est bon. Mais je pense que le plus tard sera le mieux du point de vue us. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Delbareth said:

Oui mais enfin bon, quand on aura des F35 chez les Italiens, les Anglais, les Hollandais, les Belges (!) et j'en oublie... ils ne vont quand même pas leur interdire de faire des exercices avec nous, non ? (je sais qu'ils pourraient techniquement, mais politiquement ça parait compliqué quand même...).

On peut s'attendre rapidement à des propositions d'exercices avec lentille de réflexion radar et sans brouillage. Sans doute un peu stériles en termes A/A et riches en A/S.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, prof.566 a dit :

On peut s'attendre rapidement à des propositions d'exercices avec lentille de réflexion radar et sans brouillage. Sans doute un peu stériles en termes A/A et riches en A/S.

Mouais... du tir à la pintade, dirait l'autre... :tongue:

Modifié par Delbareth
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...