Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Le 17/09/2020 à 14:38, herciv a dit :

Si c'est Justin qui le dit alors là chapeau :

https://www.thedrive.com/the-war-zone/36468/storm-clouds-gather-over-f-35b-lightning-as-united-kingdom-prepares-defense-review

Bronk said he thought the 138-aircraft target was an “aspiration unlikely to be funded,” and argued that the United Kingdom needs to decide whether or not more than 100 F-35Bs are required to meet all requirements. If yes, Bronk contended, then serious cuts would have to be made elsewhere. If the decision favors the Tempest — as a replacement for the current Typhoon and a means to stimulate the defense industry — then equivalent cuts would need to be made. Above all, UK defense planners will have to make a choice between prioritizing the F-35B or the Tempest.

Ça prouve tout le problème qu’est l’ef. 
l’ef a été l’élément permettant au f35 de venir l’avion dominant en Europe. Les 4 nations productrices achètent des avions us en complément, c’est bien que l’EF a été mal pensé. Ce qui me fait craindre le pire avec le ngf. 

Le 17/09/2020 à 23:15, Patrick a dit :

Ils ont donc abandonné le FCAS-DP pour le tempest, maintenant il faut réduire le F-35 pour le Tempest...
Jusqu'où cela ira-t-il? Quel sera le prochain lest à jeter par dessus bord?

C’est pas le tempest le problème ni même le f35 mais bien l’EF. Les brits dépassent les 50 milliards de dépenses entre l’Ef et le f35. Donc 40 rien que sur l’Ef. Il était évident que les anglais ne pourrait financer 3 programme en même temps. L’ucav est sorti maintenant c’est f35 ou tempest. Logiquement ce sera 80 f35b et ef modernisation ef t3 (avec ces capacités air sol que les anglais ont tous fait pour porter au niveau).  Ils en sont où d’ailleurs de la prod ef ?

Le 19/09/2020 à 16:44, Teenytoon a dit :

A se taper la tête contre les murs...

Et après on reproche aux français d'avoir hurler au loup sur l'appel d'offre belge...

Non pas tant que ça s’y attendait à l’histoire/ blague belge  Maintenant on attend la chute ...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SLT a dit :

J'ai cherché un peu sur le net, mais je n'arrive pas à trouver cette évaluation. J'aurais été curieux de voir en détail les points évalués et les résultats finaux.
Quelqu'un a-t'il des infos pour le coup?

Voir cet article de blog qui date de 2008 en référence à un article du Handelsblad, plus accessible aujourd'hui, concernant le favoritisme pour le JSF dans les milieux gouvernementaux.

http://bruxelles2.over-blog.com/article-22711204.html

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, elannion a dit :

Au final tout se paie. Que ces européens bouffi d'arrogance mangent leur pain noir

Heureusement que

 

il y a 8 minutes, elannion a dit :

il ne faut pas être si dur que ça avec le projet qu'était initialement l'Eurofighter. . .

Tu dis finalement la même chose que moi mais en pire (et plus détailler). Et pour aller même plus loin j’ajouterais deux choses. Le programme ef s’est tellement bien passé surtout entre anglais et allemand que les anglais à peine l’ef finit ont couru vers les us (c’est un indicateur sur ce qui va nous arriver...). Et pour moi la naissance du désastre c’est que les européens devaient produire des démonstrateurs (les autres se sont mis d’accord tout de suite alors que c’était pas forcément prévu comme ça) et choisir le meilleur. Je suis désoler mais l’eap était bien moins bon que le rafale a, a partir de là c’était une réponse politique à un fait technologique. Mais les anglais avaient tout fait des le début pour nous mettre nous français dehors. Merci et poetic justice. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Ça me semble évident, le F-35 aurait 6.66 points.

C'est un instrument du démon après tout.

Le diable aime te tromper puis t'emmener aux enfers, mais quand tu signes le contrat, tu sais que tu vas avoir de la joie et de la bonne humeur vu qu'avec lui, c'est "Drug, Sex, Alcool and Rock&Roll"...

Le programme du F-35 pointe plutôt de l'autre côté dela barrière des nuages. En effet il te demande juste d'avoir la foi et de croire :

  • qu'un jour la Sainte Vierge t'apportera un avion capable de voler aux perfs annoncées... même les jours d'orage ;
  • que sa furtivité son invisibilité apportera l'effroi dans les coeurs non repentis, coeurs qui ne sauront plus à quel saint confié leur âmes ; 
  • que le système d'arme ne multipliera pas les détections d'ennemis comme le Fils multipliait pains et poissons ;
  • que chaque Juste pourra s'élever dans les cieux par 4 porté par le Saint Esprit ;
  • que la bible se trouve dans toutes les chambres d'hotel (même le grand blanc à Washington), qu'elle sert aux cérémonies... et qu'elle est mieux connu par les codeurs que le Visual Basic ;
  • et enfin rappelons nous que les Etats Unis d'Amériques sont une nation touchée par Dieu, , qu'elle a une destinée; et que c'est bien pour ça qu'ils y a écrit en gros : IN GOD WE TRUST ;

:dry:

Au final le F-35 aurait eu 7 !

la preuve :

Citation

Pour aller un peu plus loin, dans notre analyse sur les chiffres, si on examine le chiffre 7, ce chiffre c’est le chiffre de la perfection de la création, c’est à dire de la création matérielle parachevée par la bénédiction de Dieu reçue, c’est aussi le 4+3, c’est à dire le matériel qui s’unit au spirituel. Le chiffre 4 est rattaché à la terre, aux choses terrestres, à ce qui est matériel, c’est le chiffre des 4 points cardinaux et ce chiffre est uni avec le chiffre 3 qui lui est rattaché à la dimension spirituel, au ciel, au royaume de Dieu, à Dieu lui-même. (https://jesuschristsonenseignement.wordpress.com/2017/03/23/les-chiffres-de-dieu/

 

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : On

Petite blague d'initiés à Wahrammer 40K (et Fantasy, avant la fin des temps)

8 hours ago, rendbo said:

Au final le F-35 aurait eu 7 !

Nurgle est très content de cette note, et Tzeentch tient à préciser que tout se déroule exactement comme prévu...

HS : Off

Merci @Bon Plan et @Ponto Combo, j'ai effectivement cherché en me disant que l'étude datait de 2001-2002 à peu près, et donc que les sources allait être un peu plus restreintes.
Je vais regarder les liens une fois hors du bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague F-35 du jour. Elle est pour les néerlandais :

http://www.opex360.com/2020/09/22/otan-le-risque-dorage-a-empeche-la-participation-des-f-35-neerlandais-a-loperation-allied-sky/

La question du jour concerne la QRA assurée par un pays n'ayant que des f-35.

A si je sais on laisse les (tous) f-35 au US pour assurer la formation des pilotes.

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, herciv a dit :

La blague F-35 du jour. Elle est pour les néerlandais :

http://www.opex360.com/2020/09/22/otan-le-risque-dorage-a-empeche-la-participation-des-f-35-neerlandais-a-loperation-allied-sky/

La question du jour concerne la QRA assurée par un pays n'ayant que des f-35.

A si je sais on laisse les (tous) f-35 au US pour assurer la formation des pilotes.

Heureusement il leur reste encore des F16...  pour quelques années.  Après?  on détournera des Rafale pour les aider par mauvais temps.

Modifié par Full Metal Jacket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Full Metal Jacket a dit :

Heureusement il leur reste encore des F16...  pour quelques années.  Après?  on détournera des Rafale pour les aider par mauvais temps.

Ça a été évoqué sur le fil des pays-bas, comme l'a dit DEFA c'est un risque accru de problème en cas d'orage pas un risque systématique.

Donc si ils doivent décoller, les F-35 le feront malgré le risque accru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, herciv a dit :

Le meteor intégré en 2025 au f-35.

https://ukdefencejournal.org.uk/f-35b-jets-to-get-meteor-missile-middle-of-this-decade/

Lm confie cette intégration à bae en pleine polémique sur le nombre de f-35 que les uk vont finalement prendre.

C'est un geste commercial quoi !

Le meteor tient dans les trappes latérales de l'avion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, herciv a dit :

Le meteor intégré en 2025 au f-35.

https://ukdefencejournal.org.uk/f-35b-jets-to-get-meteor-missile-middle-of-this-decade/

Lm confie cette intégration à bae en pleine polémique sur le nombre de f-35 que les uk vont finalement prendre.

Je ne comprend pas le pourquoi de l'intégration du Meteor sur F35.

L'AMRAAM D est promu par tous les forumers US pour avoir une portée de 160kms !   plus que suffisant....    :tongue:

Modifié par Bon Plan
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meteor avait été justement raccourci pour tout le monde afin de rentrer dans les soutes du F35...

Cela dit sur le papier c'est loin d'être idiot, un F35 qui tirerait des Meteors, sans censé être vu, à une distance plus que respectable serait, en théorie, difficile à contrer

L'amram tire aussi à longue distance mais avec une PK très faible , comme la montré la volée de tir d'Amraam pakistanais sur les SU30 indiens qui ont tous manqué leur cible 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, emixam a dit :

Ça a été évoqué sur le fil des pays-bas, comme l'a dit DEFA c'est un risque accru de problème en cas d'orage pas un risque systématique.

Donc si ils doivent décoller, les F-35 le feront malgré le risque accru.

Ouaip

Mais si ils doivent décoller c'est parceque c'est urgent et important et donc tu multiplies les risques de perdre un avion (annulation de mission ou perte sèche de l'appareil) alors que ce problème n'existerait pas (lapalissade) si l'issue technique était réglée.

Je m'explique : imaginons que tu doives faire décoller une CAP de 2 appareils par temps d'orage et que la probabilité de plantage est de 1% par avion par mission. Tu es déjà à 2%  de chance que ton avion doives faire demi tour (au mieux) te laissant avec un seul appareil de patrouille. Et le risque s'incrémente à chaque mission.

En temps de paix, à la limite on s'en fout, c'est de l'attrition "normale" (quoique ici, bof, surtout au prix de l'appareil et de ses autres problèmes techniques)

En temps de guerre, ça se surajoute aux autres problèmes (flux logistique perturbé, BA arrosées, appareils endommagés)

Ca serait balot que la moitié des appareils dédiés à intercepter une paire de SU 35 tombent par terre au premier éclair .....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

Ouaip

Mais si ils doivent décoller c'est parceque c'est urgent et important et donc tu multiplies les risques de perdre un avion (annulation de mission ou perte sèche de l'appareil) alors que ce problème n'existerait pas (lapalissade) si l'issue technique était réglée.

Je m'explique : imaginons que tu doives faire décoller une CAP de 2 appareils par temps d'orage et que la probabilité de plantage est de 1% par avion par mission. Tu es déjà à 2%  de chance que ton avion doives faire demi tour (au mieux) te laissant avec un seul appareil de patrouille. Et le risque s'incrémente à chaque mission.

En temps de paix, à la limite on s'en fout, c'est de l'attrition "normale" (quoique ici, bof, surtout au prix de l'appareil et de ses autres problèmes techniques)

En temps de guerre, ça se surajoute aux autres problèmes (flux logistique perturbé, BA arrosées, appareils endommagés)

Ca serait balot que la moitié des appareils dédiés à intercepter une paire de SU 35 tombent par terre au premier éclair .....

Certes mais c'est leur problème :laugh:.

Mais nous concernant, on risque de bien rire si dans quelques années Tonton Poutine envoie ses appareils faire un petit tour Norvège, Danemark, Pays-Bas et Belgique par gros temps. :biggrin:

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, emixam a dit :

Certes mais c'est leur problème :laugh:

Ou pas

Leur flotte est intégrée OTAN

Si ils doivent agir ce sera un conflit OTAN (très peu probable certes) mais là on a un problème. Si les flottes aériennes des pays de l'alliance commencent à faire les enclumes, on va avoir du mal a planifier les missions, réagir aux actions de l'adversaire, assurer la DA de l'espace aérien de l'OTAN (et pas uniquement batave)

Et je rappelle :

1- ce n'est pas le seul pays ayant fait de cette bouse leur appareil de supériorité aérienne principal

2- la doctrine de l'OTAN s'appuie très fortement sur la dite supériorité aérienne au point d'avoir déshabillé toutes les autres armes d'appui (artillerie en premier lieu)

C'est un truc à se retrouver à poil avant même que les premiers missiles ne volent

En plus là ou ce n'est plus leur problème c'est que incapables de controler correctement leur espace aérien, la charge de travail s'alourdit pour les autres

Quand tu te retrouves avec un couloir de pénétration ouvert, il faut le fermer. Ca fait des pilotes et des appareils (au choix, Belges et/ou Français) en moins de disponibles ailleurs. Et là c'est uniquement le cas hollandais

Si tu ajoutes les Danois et la Norvège, on a l'essentiel de la DA de la Mer du Nord à la Baltique qui repose sur les Allemands, les Britanniques, les Belges et nous

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Akhilleus a dit :

Ou pas

Leur flotte est intégrée OTAN

Si ils doivent agir ce sera un conflit OTAN (très peu probable certes) mais là on a un problème. Si les flottes aériennes des pays de l'alliance commencent à faire les enclumes, on va avoir du mal a planifier les missions, réagir aux actions de l'adversaire, assurer la DA de l'espace aérien de l'OTAN (et pas uniquement batave)

Et je rappelle :

1- ce n'est pas le seul pays ayant fait de cette bouse leur appareil de supériorité aérienne principal

2- la doctrine de l'OTAN s'appuie très fortement sur la dite supériorité aérienne au point d'avoir déshabillé toutes les autres armes d'appui (artillerie en premier lieu)

C'est un truc à se retrouver à poil avant même que les premiers missiles ne volent

En plus là ou ce n'est plus leur problème c'est que incapables de controler correctement leur espace aérien, la charge de travail s'alourdit pour les autres

Quand tu te retrouves avec un couloir de pénétration ouvert, il faut le fermer. Ca fait des pilotes et des appareils (au choix, Belges et/ou Français) en moins de disponibles ailleurs. Et là c'est uniquement le cas hollandais

Si tu ajoutes les Danois et la Norvège, on a l'essentiel de la DA de la Mer du Nord à la Baltique qui repose sur les Allemands, les Britanniques, les Belges et nous

 

Ne dramatisons pas à outrance : le « situation awardness » du F-35 est tel qu’on saura bien plus vite qu’avec notre Ligne Maginot qu’on s’est fait avoir dans les grandes largeurs.

Ça s’appelle le progrès, il est normal de vouloir vivre avec son temps, et le F-35 pourrait nous servir cette nouvelle expérience utilisateur sur un plateau.

Joie Bonheur.

 

 

il y a 24 minutes, Akhilleus a dit :

au choix, Belges et/ou Français)

Les belges sont aussi équipés d’enclumes, et vont même les mettre en commun avec les néerlandais pour se répartir la police du ciel.
Cotisons-nous au niveau européen pour faire traduire le Hagakure en Flamand.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TarpTent a dit :

 

 

Les belges sont aussi équipés d’enclumes, et vont même les mettre en commun avec les néerlandais pour se répartir la police du ciel.
Cotisons-nous au niveau européen pour faire traduire le Hagakure en Flamand.

Oups oui j'avais oublié que eux aussi ....

Du coup reste les allemands avec leurs EF2000 (et peut être leurs "futurs" F35 pour remplacer leurs Tornados :sleep:), les britanniques avec leur EF2000 et leurs F35 et nous avec nos Rafales.

Y'a une paire de généraux aux VVS qui doivent se marrer

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pakal a dit :

L'amram tire aussi à longue distance mais avec une PK très faible , comme la montré la volée de tir d'Amraam pakistanais sur les SU30 indiens qui ont tous manqué leur cible 

L'AMRAAM jouit d'une réputation largement usurpée. Les portées annoncées correspondent au maximum maximorum de ce qui est théoriquement envisageable sur une cible absolument collaborative. Quant au Pk, il y a eu bien trop de ratés en tirs réels pour qu'il soit là où ils prétendent qu'il est.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation us. Il y a bien le f-35 stealth us et un f-35 moins stealth pour l'export.

https://www.reuters.com/article/us-israel-emirates-f35-exclusive-idUSKCN26D19T?taid=5f6a1756060cb600013ba59d&utm_campaign=trueAnthem:+Trending+Content&utm_medium=trueAnthem&utm_source=twitter

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Benoit a dit :

C'est un geste commercial quoi !

Le meteor tient dans les trappes latérales de l'avion ?

Non, dans la soute à bonbons, car trop long et lourd, de plus (de tête ^^') il n'est pas monté avec/sur rail.

Modifié par xekueins
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...