georgio

Le F-35

Recommended Posts

il y a 19 minutes, DEFA550 a dit :

Ca peut meubler autour d'une bière, mais guère plus.

Malheureux ! 

Il est plus de 22 heures ! Et le couvre feu ? :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 24/09/2020 à 08:20, herciv a dit :

Je pense que dans le cas du F-35 ce n'est pas la furtivité passive qui va être dégradé. Il faut peut-être envisager qu'ils soient capable de faire également de la furtivité active. Et c'est bien cette dernière qui serait ajustable. CorporalFrick reprend cette hypothèse dans le tweet ci-dessous.

D'autre part si il y a bien furtivité active, alors il faut une bibliothèque de menaces. Pour avoir une bibliothèque de menaces intéressantes il faut que les US acceptent de partager la leur. Rien ne dit que les EAU auront accès à cette bibliothèque.

Au final je ne sais pas trop ce qui vous choque dans cette histoire de F35 dégradés.

Il me semble bien que la France ne vend pas sa base de donnée SPECTRA avec l'avion, pourquoi les US feraient différemment ? Quant à l'histoire du revêtement, personne ici ne sait si il ne s'agit pas d'une option "furtivité++" qui induit des coûts tels qu'aucun pays ne veut se les payer.

Nous ne sommes pas dans les détails des contrats.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Delbareth a dit :

Au final je ne sais pas trop ce qui vous choque dans cette histoire de F35 dégradés.

Nous ça ne nous choque pas. Mais sur d'autres forums les fanas f-35 c'est une info qui a du mal a passer.

Edited by herciv
  • Haha 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le set de test du simulateur en environnement réaliste du f-35 n'est toujours pas prêt.

https://www.bloomberg.com/amp/news/articles/2020-09-24/f-35s-lure-buyers-as-a-question-looms-how-will-it-do-in-combat

"

La résolution des "défauts" dans le dispositif de simulation "va probablement conduire" les tests à l'année prochaine, a déclaré Jessica Maxwell, porte-parole d'Ellen Lord, sous-secrétaire aux acquisitions du ministère de la défense, dans un courriel. C'est le dernier rebondissement d'une histoire de 19 ans de revers engendrés par la décision de construire le programme d'armement le plus cher jamais réalisé par le Pentagone, alors même qu'il est encore en cours de développement.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

"

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Delbareth a dit :

tels qu'aucun pays ne veut se les payer

Au vu de leur utilisation de leur aviation de combat, je ne vois pas Israël renoncer volontairement a une furtivité supérieure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, herciv a dit :

Le set de test du simulateur en environnement réaliste du f-35 n'est toujours pas prêt.

https://www.bloomberg.com/amp/news/articles/2020-09-24/f-35s-lure-buyers-as-a-question-looms-how-will-it-do-in-combat

"

La résolution des "défauts" dans le dispositif de simulation "va probablement conduire" les tests à l'année prochaine, a déclaré Jessica Maxwell, porte-parole d'Ellen Lord, sous-secrétaire aux acquisitions du ministère de la défense, dans un courriel. C'est le dernier rebondissement d'une histoire de 19 ans de revers engendrés par la décision de construire le programme d'armement le plus cher jamais réalisé par le Pentagone, alors même qu'il est encore en cours de développement.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

"

C'est un F-35 simulé qui va faire ces tests!

Citation

L'exercice "Joint Simulation Environment", d'une durée d'un mois et regroupant 64 sorties, utilisera une réplique complète du cockpit du F-35 équipé de ses capteurs de combat et de son électronique. Un pilote de la base aéronavale de Patuxent River, dans le Maryland, opérera dans un simulateur entièrement fonctionnel avec une vue à 360 degrés qui représente les menaces aériennes et terrestres classifiées et intègre également les avions alliés.

Alors est le F-35 US qui sera testé ou le F-35 export? 

Et est-ce qu'on simule tous les 800 défauts du F-35 y compris les 13 défauts critiques?

  • Like 2
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Delbareth a dit :

Au final je ne sais pas trop ce qui vous choque dans cette histoire de F35 dégradés.

Il me semble bien que la France ne vend pas sa base de donnée SPECTRA avec l'avion, pourquoi les US feraient différemment ? Quant à l'histoire du revêtement, personne ici ne sait si il ne s'agit pas d'une option "furtivité++" qui induit des coûts tels qu'aucun pays ne veut se les payer.

Nous ne sommes pas dans les détails des contrats.

C'est pas tant le non accès à la bibliothèque de menace qui me pose problème c'est

la différence potentielle de revetement RAM

le fait que les options qui sont censées faire la valeur ajoutée de l'appareil (dont l'intégration des données et les capacités software) soit 1- désactivables par code par LM (faut vraiment avoir confiance dans son "allié")

2- aient leur accès à la tête du client.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me semble qu un pilote français avait déjà mentionné une différence de SER entre les f35 américains et les f35 européens. Donc il existerait déjà de fait plusieurs niveaux de furtivite pour la dite brique. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

À mon avis, la hiérarchie va comme ça:

  1. Américain
  2. Israélien
  3. OTAN/Five Eyes/Japon/Corée
  4. Autres clients (Emirats)
  • Like 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Bon, nous on connaissait ce défaut depuis des années. Peut être que les pays bas pourraient nous passez un petit contrat de consulting pour qu'on leur raconte les autres défauts. :chirolp_iei:

Ou peut-être que la presse généraliste française pourrait passer un coup de fil à ses homologues de la presse spécialisée pour vérifier ce qu'ils racontent, et leur faire un petit peu de pub' au passage.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, Patrick a dit :

Ou peut-être que la presse généraliste française pourrait passer un coup de fil à ses homologues de la presse spécialisée pour vérifier ce qu'ils racontent, et leur faire un petit peu de pub' au passage.

Attend, la presse spécialisée n'est pas en cause là: les mecs ils achètent des F-35 en 2009, ils se font livrer aux US en 2013 et chez eux en 2019 et ils découvrent que la bête est sensible aux orages en Avril 2020. Je suppose quand même qu'on te livre pas un truc de ce prix sans te dire ses limitations, les précautions d'emploi et tout le tralala quand même. 

Edited by Picdelamirand-oil
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Picdelamirand-oil a dit :

Rien à voir avec la presse spécialisée.

Certes. Je note juste que les raisons pour lesquelles le F-35 a été choisi pourraient finir par sembler nébuleuses à beaucoup de gens, y-compris des journalistes de la presse gé, quand ils constatent l'étendue de problèmes connus depuis un bail par les passionnés.

Jusqu'ici l'argument servi ad nauseam c'était "5ième génération". Visiblement ça ne suffit plus à tout expliquer. C'est un peu tard effectivement, mais bon.

  • Haha 1
  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 9/26/2020 at 7:37 PM, Patrick said:

Mais enfin Pic'!!! :sad:
6.97 points!
6.97! Entends-tu?!?

:laugh:

Si on arrêtait d'écouter les "spécialistes" qui se plantent régulièrement

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, kalligator a dit :

Si on arrêtait d'écouter les "spécialistes" qui se plantent régulièrement

Ah ben alors là ! celle-là je vais l'envoyer à Didier R.

poussez pas =>=>=>=>=> [ ]

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je parle des spécialistes militaires dont j'ai donné une liste de plantage sur le fil "achat suisse"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Collision en vol d'un f-35B et d'un KC-130J. Pas de victime.

https://news.usni.org/2020/09/29/marine-f-35b-crashes-after-collision-with-kc-130-over-california-all-aircrew-recovered-safely

screen-shot-2020-09-29-at-11-01-16-pm

Un F-35B s'écrase après une collision avec un KC-130 au-dessus de la Californie ; tout l'équipage est sain et sauf
29 Sep 2020 Sam LaGrone

"Un avion F-35B de la Marine s'est écrasé près de l'installation aéronavale d'El Centro, en Californie, suite à une collision aérienne avec un KC-130J, ont confirmé les responsables de la défense à USNI News.

Aux environs de 16 heures, heure locale, "il a été rapporté qu'un F-35B est entré en contact avec un KC-130J lors d'une évolution de ravitaillement en vol, ce qui a entraîné le crash du F-35B. Le pilote du F-35B s'est éjecté avec succès et est actuellement sous traitement", a lu une déclaration du porte-parole du corps des Marines, le capitaine Joseph Butterfield, à USNI News. "Le KC-130J est sur le pont à proximité de l'aéroport thermal. Tous les membres de l'équipage du KC-130J ont été déclarés sains et saufs. "..."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Edited by herciv
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Première éjection réelle d'un F35 ?.Il n'y avait pas des problèmes dans les premiers essais sur la sécurité corporelle du pilote ?

il est sous "traitement"...?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, DrWho a dit :

Première éjection réelle d'un F35 ?.Il n'y avait pas des problèmes dans les premiers essais sur la sécurité corporelle du pilote ?

il est sous "traitement"...?

Jusqu'en 2018 il était fortement recommandé au pilote de pesé plus de 70 kg si il voulait survivre 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

On remarque le ballonnet gauche manquant et la fuite de kérosène

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, DrWho a dit :

il est sous "traitement"...?

Après éjection il y a forcément une période d'observation à l'hôpital. Donc est-ce que le rédacteur du communiqué a été tiré de son lit et n'a pas trouvé les bons termes. Moi je dis c'est possible.

il y a 1 minute, pascal a dit :

On remarque le ballonnet gauche manquant et la fuite de kérosène

Oui mais les moteurs sont pourtant plus endommagés à droite. Résultat de  l'atterissage violent ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, herciv a dit :

Après éjection il y a forcément une période d'observation à l'hôpital. Donc est-ce que le rédacteur du communiqué a été tiré de son lit et n'a pas trouvé les bons termes. Moi je dis c'est possible.

C'est de la trad automatique. Il faudrait vraisemblablement traduire "treated" par "pris en charge" dans ce contexte.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,535
    Total Members
    1,550
    Most Online
    perso69man
    Newest Member
    perso69man
    Joined
  • Forum Statistics

    20,966
    Total Topics
    1,341,318
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries