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Le F-35


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 Amazone ou Netflix sont des partenaires au savoir faire reconnu qui peuvent rendre le truc de LM, un peu plus sexy. Du prime, un catalogue fourni même si le produit n'est qu'une mauvaise série. Rendre un Client captif, faire du récurrent, assasiner sur les consommables. Attendez...

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Il y a 4 heures, B52 a dit :

Pour travailler sur un de ces sujets il faut que le secrétaire à la défense ait été nommé (et validé par le congrès).  On n'en est pas encore là.

J’espère bien qu’avant même la validation par le Congrès, ils commencent à travailler dessus, sinon je vois mal comment s’effectue le transfert d’informations. Tout comme aujourd’hui Biden influe sur le plan de vaccination Covid, et a déjà le plan de bataille lors de sa prise de fonction communiqué pour partie.
 

Le futur secrétaire de la défense de Biden qui participe actuellement à la passation d’information est le général à la retraite Lloyd Austin.

 

 

Par ailleurs, le gouvernement Trump continue d’adresser les sujets, opérationnellement, en ce qui concerne le F-35. Et pour le moment, il pousse de façon forcenée pour que les UAE signent l’acquisition des F-35 avant que Biden entre en fonction, puisque ce dernier est plutôt opposé à celle-ci (pour s’aligner sur la vision israélienne).

 

Mais pour le moment, le report du passage en production pleine cadence du F-35 est une décision du Pentagone, puisque les environnements de simulation des armes avancées du F-35 ne sont pas encore disponibles, ce qui retarde d’autant l’évaluation finale nécessaire à cette validation...

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Bon, le forum n'a pas l'air d'être fan de casimage (ou je suis un boulet qui rate qqch d'évident, plus probablement)

en bande L (SMART-L sur Type 45  / Horizon par exemple)

https://www.casimages.com/i/210104040520242684.png.html

pour les longueur d'ondes moyennes

https://www.casimages.com/i/210104040520617833.png.html

pour la bande X (radar aéroporté)

https://www.casimages.com/i/210104040520358124.png.html

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il y a 39 minutes, clem200 a dit :

Furtivité, mode radar, vitesse max, compatibilité armement, a ce jeux la c'est tout que tu peux vendre en abonnement ^^ l'avion étant lui même en location avec option d'achat bien sûr 

Syndrome Office 365.

il y a une heure, herciv a dit :

Une furtivité active réglable à distance par les US est beaucoup plus intéressante puisqu'elle permet de négocier chaque mission avec le client.

Je ne sais si c'est techniquement possible (y aurait bien un bricolo possible la lentille de Luneberg plus ou moins rétractable en vol....  :tongue: )

il y a 10 minutes, ywaDceBw4zY3tq a dit :

Bon, le forum n'a pas l'air d'être fan de casimage (ou je suis un boulet qui rate qqch d'évident, plus probablement)

en bande L (SMART-L sur Type 45  / Horizon par exemple)

https://www.casimages.com/i/210104040520242684.png.html

pour les longueur d'ondes moyennes

https://www.casimages.com/i/210104040520617833.png.html

pour la bande X (radar aéroporté)

https://www.casimages.com/i/210104040520358124.png.html

Je viens d'apprendre un truc grâce à toi (suis pas trop geek...)

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Il y a 3 heures, ywaDceBw4zY3tq a dit :

Bon, le forum n'a pas l'air d'être fan de casimage (ou je suis un boulet qui rate qqch d'évident, plus probablement)

en bande L (SMART-L sur Type 45  / Horizon par exemple)

https://www.casimages.com/i/210104040520242684.png.html

pour les longueur d'ondes moyennes

https://www.casimages.com/i/210104040520617833.png.html

pour la bande X (radar aéroporté)

https://www.casimages.com/i/210104040520358124.png.html

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Il y a 7 heures, herciv a dit :

Je pourrais pas te donner de précisions si ce n'est que les info sont de première main.

Ne confond pas le bashing contre le f-35 avec les infos qui viennent des nombreux rapports concernant le programme.

@TarpTent l'a bien décrit le clientélisme au USA a permis à celui-ci de surmonter de nombreuses difficultés. Reste que la concurrence budgétaire est de plus en plus vive.

Le f-35 n'est peut-être pas aussi urgent que le COVD mais il y a cette semaine quand même une réunion pour l'équipe BIDEN sur le sujet ...

Je ne vois toujours pas en quoi l'équipe Biden, pas encore aux commandes et avant même sa réunion sur le sujet, serait la source de cette décision du pentagone de Trump...

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Il y a 2 heures, gustave a dit :

Je ne vois toujours pas en quoi l'équipe Biden, pas encore aux commandes et avant même sa réunion sur le sujet, serait la source de cette décision du pentagone de Trump...

C'est pas faux. Mais as-tu déjà vu une transition gouvernementale. En général, il y a beaucoup de décision qui sont suspendue. Manifestement une décision comme le milestoneC du f-35 fait parti des décisions qu'une équipe en fin de mandat n'est absolument pas prête à assumer.

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il y a 10 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il y a du boulot...

Ce que je retiens, c'est surtout le nombre de ronds noirs, points noirs qui n'ont pas "improve" en face dans le texte... à se demander ce que cet avion peut ou sait faire pour l'instant.

Parce que je n'ai pas une base méchante, les autres ronds peuvent être vus comme des capacités additionnelles, un peu comme le passage de F1 à F2 à F3x... la seule moquerie possible serait donc pourquoi si tard ? Et la réponse "sans doute parce que le matériau de base sur lequel s'appuyer n'est pas encore livré"

En tout cas ça représente beaucoup de boulot, et j'espère qu'ils ont une architecture modulaire bien robuste afin de  ne pas avoir à tout retester à chaque fois.

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il y a 9 minutes, rendbo a dit :

En tout cas ça représente beaucoup de boulot, et j'espère qu'ils ont une architecture modulaire bien robuste afin de  ne pas avoir à tout retester à chaque fois.

C'est le but du block 4.1 changer le MDPU.

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Les 6 plus vieux f-35 seront réutiliser comme aggressor.

https://www.janes.com/defence-news/news-detail/us-lawmakers-permit-us-air-force-to-acquire-f-35a-test-aircraft

L'année fiscale (FY) 2021 National Defense Authorization Act (NDAA), qui est devenu loi le 1er janvier 2021, permet à l'US Air Force (USAF) d'utiliser, de modifier et d'exploiter six Lockheed Martin F-35A Lightning II Joint Strike Fighter (JSF) de la variante conventionnelle des moyens d'essai.

Cette autorisation est soumise à l'approbation écrite du secrétaire à la défense, actuellement Christopher Miller. Les six moyens d'essai F-35A sont les avions AT-1 à AT-6, qui sont actuellement détenus par le gouvernement fédéral en stockage à long terme à la base aérienne d'Edwards (AFB) en Californie.
Un aviateur de l'US Air Force se prépare à ravitailler un F-35A le 11 septembre 2020. Les législateurs américains autorisent l'USAF à acquérir des avions d'essai F-35A, sous réserve de l'autorisation du secrétaire à la défense. (Armée de l'air américaine)

Un aviateur de l'US Air Force se prépare à ravitailler un F-35A le 11 septembre 2020. Les législateurs américains autorisent l'USAF à acquérir des avions d'essai F-35A, sous réserve de l'autorisation du ministre de la défense. (Armée de l'air américaine)

L'USAF et le Bureau du Secrétaire à la Défense (OSD) n'ont pas renvoyé de demandes de commentaires avant la publication.

Un expert estime que cette législation est bénéfique pour l'USAF car elle peut être en mesure de modifier et d'utiliser ces avions dans des situations où l'utilisation de nouveaux F-35A opérationnels serait d'un coût prohibitif. Un pilote retraité de l'USAF, qui a bénéficié de l'anonymat car il n'est pas autorisé à parler aux journalistes, a déclaré à Janes le 4 janvier que ces situations comprennent des exercices et des formations de maintenance.

Elles incluent également l'utilisation de l'avion pour expérimenter de nouvelles technologies ou pour former de nouveaux pilotes d'essai. L'utilisation d'un avion d'essai dans ces situations serait beaucoup moins coûteuse que l'utilisation d'un F-35A "complet", a déclaré le pilote à la retraite.

Ces avions d'essai originaux sont stockés à long terme car ils sont la plus ancienne version du F-35 et ne ressemblent pas aux versions actuelles du modèle A. Ces moyens d'essai ont une avionique et des instruments de test plus anciens, par exemple, et ont donc une utilité très limitée dans leur configuration actuelle

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

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Le 05/01/2021 à 10:41, rendbo a dit :

j'espère qu'ils ont une architecture modulaire bien robuste

C'est loin d'être gagné.  Et idem au niveau des logiciels. Quand on voir le fiasco d'Alis, on imagine assez aisément que le travail a été mal mâché et pensé au départ.

Je ne suis pas informaticien, mais ai pissé quelques lignes de codes dans ma jeunesse, en tout cas assez pour savoir qu'en ce domaine, bien préparer le travail n'est jamais une perte de temps.  Je pense que vu les retards du programme, ils ont du essayer d'appliquer en informatique ce que les maçons n'ont jamais réussi à faire : si tu as besoin de 10 jours à une personne pour carreler telle pièce, tu ne feras pas en 1 journée et 10 gars la même chose....

Edited by B52
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La revue de programme faite par des universitaires doit permettre de définir un nouveau calendrier

https://www.airforcemag.com/f-35-readiness-for-full-rate-production-lies-with-independent-academic-team/

Le F-35 est prêt pour une production à plein régime avec une équipe universitaire indépendante
8 janvier 2021 | Par John A. Tirpak

Une équipe universitaire indépendante évaluera dans quelle mesure le F-35 est prêt pour une production à plein régime, et ses conclusions seront intégrées dans un nouveau calendrier de programme, a indiqué le Joint Program Office. Le 7 janvier.

L'équipe académique est composée d'experts du laboratoire de physique appliquée de Johns Hopkins, de l'Institut de génie logiciel de l'Université Carnegie Mellon et de l'Institut de recherche de Georgia Tech, a déclaré une porte-parole des JPO au magazine Air Force.

Le groupe "évalue l'état de préparation actuel" de l'intégration du programme dans l'environnement de simulation interarmées du Pentagone, une plate-forme numérique qui évalue la valeur de l'ajout de plus ou moins de systèmes divers, tels que des sous-marins, des navires de surface, des véhicules, des avions, etc. à la force interarmées. En attendant son évaluation, l'administrateur auxiliaire créera un nouveau calendrier pour le programme.

L'évaluation ne sera prête qu'après l'entrée en fonction de l'administration Biden, laissant à la nouvelle direction de la défense le soin de juger si et comment le programme F-35 se déroulera.

La responsable de l'acquisition et du maintien en condition opérationnelle du Pentagone, Ellen M. Lord, dans un mémo de décembre, a décidé de prolonger la phase de test et d'évaluation opérationnelle des F-35 au-delà de sa dernière échéance de mars 2021, donnant au Bureau du programme commun jusqu'au 28 février pour établir une "nouvelle base de référence du programme d'acquisition", ou calendrier. Ce calendrier doit être déterminé en partie par une entité "d'examen indépendante", ou l'équipe académique, a déclaré l'administrateur auxiliaire.

Selon M. Lord, les retards dans l'intégration du F-35 au sein du JSE sont liés aux difficultés rencontrées pour rassembler les codeurs logiciels dans des installations sécurisées dans des conditions de pandémie.

L'achèvement du test opérationnel initial et de l'évaluation (IOT&E), qui permettra la déclaration de disponibilité pour une production à plein régime - appelée étape C - a été reporté ou prolongé plusieurs fois depuis que Lord l'a fixé à décembre 2019. Alors que l'avion lui-même a largement passé tous les essais en vol nécessaires pour franchir le jalon C, le système n'a pas encore été entièrement intégré dans le JSE, qui dicte le nombre de F-35 nécessaires et la rapidité avec laquelle ils doivent être ajoutés à la force conjointe.

L'armée de l'air et d'autres services ont acheté les F-35 à un rythme relativement lent, en attendant l'achèvement de l'IOT&E, et espèrent que les coûts d'exploitation et de soutien des F-35 seront moins élevés. Le coût unitaire d'acquisition du jet de cinquième génération a régulièrement baissé au cours de la dernière décennie, maintenant moins cher que les jets de quatrième génération, mais ses coûts de soutien restent plus élevés.

Lockheed Martin a proposé au Pentagone un contrat logistique basé sur la performance qui permettrait de réduire le coût par heure de vol du F-35 à 25 000 dollars d'ici 2025. Le Pentagone n'a pas encore décidé d'accepter ou non la proposition, ce qui reviendra également à l'administration Biden de décider, mais Lockheed a déclaré qu'il doute que les coûts d'exploitation du F-35 puissent atteindre cet objectif sans le contrat PBL, qui impliquerait que Lockheed investisse plus d'un milliard de dollars dans des pièces et des mises à niveau de maintenance. L'entreprise serait remboursée grâce aux économies réalisées ultérieurement.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

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Il y a 3 heures, herciv a dit :

Lockheed Martin a proposé au Pentagone un contrat logistique basé sur la performance qui permettrait de réduire le coût par heure de vol du F-35 à 25 000 dollars d'ici 2025. 

Avec ou sans le moteur? (A mon avis c’est sans puisqu’il s’agit du CPHV vu de LM)

nuances nuances, à force de nuancer toutes ces comm ressemblent follement à de l’empapaoutage systématique.

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L'EOTS du F-35 moins bien que le SNIPER POD du f-16 !!

https://www.thedrive.com/the-war-zone/27752/usaf-f-35as-made-first-ever-combat-strikes-with-radar-reflectors-and-aim-9xs-fitted

"En fait, le F-35A est moins capable à certains égards qu'un F-16 pour les missions de frappe contre les insurgés. Ses capacités de ciblage via son système de visée électro-optique monté sous son nez à l'intérieur d'une armature incrustée de verre saphir est basé sur une technologie vieille de 15 ans et pâlit en comparaison de la fidélité d'image et de certains modes clés offerts par les dernières nacelles de ciblage Sniper et Litening transportées par les chasseurs de 4ème génération. L'EOTS du F-35 est censé être mis à niveau dans le cadre du programme de mise à niveau du Bloc IV, qui n'a pas encore été entièrement approuvé et qui permettra d'améliorer le logiciel du F-35 et certains de ses composants clés au cours de la prochaine décennie."

Et accessoirement le f-35 n'a pas bombardé des chèvres mais des tunnels. Whoua !

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Pour rappel quelques maux de têtes prévue à cause de la mise à jour de l'EOTS en 2018 sur le lot15 bientôt en production.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/21509/f-35s-x-ray-vision-system-is-getting-an-upgrade-but-it-will-it-actually-save-money

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