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Le F-35


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Le 22/02/2021 à 19:06, Niafron a dit :

C est un peuple libre, qu il assume ses choix.

Tout à fait. Et je ne désespérerais pas (encore) pour la force aérienne belge. Les Belges voient les problèmes et voient le lâchage du F-35 tout comme nous. Il est possible qu'ils changent leur fusil d'épaule... même si le contrat en apparence ne le permet pas.

Le F-35 descendu par des députés belges

Un contrat, ça s'annule. C'est une question politique certes, mais pour peu que Bruxelles prévoie d'acheter américain à la place - mais américain qui marche, si si ça existe encore - pourquoi Washington se montrerait-il intraitable ?

 

Le 23/02/2021 à 09:07, Bon Plan a dit :

Est il entre SH18 et F35/F22 ?   pas sur.

Le F-18 E/F est inférieur au F-22 et supérieur au SH-18... donc à plus forte raison au F-35 :tongue:

 

Il y a 20 heures, Picdelamirand-oil a dit :

L'entrée en matière dit déjà tout

L'officier supérieur de l'armée de l'air américaine souhaite que le service développe un chasseur léger et abordable pour remplacer les centaines de F-16 de la guerre froide et compléter une petite flotte de chasseurs furtifs sophistiqués, mais coûteux et peu fiables.

Le résultat serait un mélange de F-22 et F-35 de "cinquième génération" et de jets de "cinquième génération moins" peu coûteux, a expliqué le chef d'état-major de l'armée de l'air, le général Charles Brown Jr.

Si ce plan semble familier, c'est parce que l'armée de l'air a lancé il y a une génération le développement d'un chasseur léger et abordable pour remplacer des centaines de F-16 datant de la guerre froide et compléter une petite flotte future de chasseurs furtifs sophistiqués, mais coûteux et peu fiables.

Eh oui. Une génération... pour en revenir au même point !

Enfin un peu mieux tout de même, puisqu'il est permis d'espérer qu'ils ne refassent pas la même erreur j'ai bien écrit espérer... pas de certitude :ph34r:

Et un peu pire aussi, puisque le F-22 lui au moins il marche... contrairement au F-35.

 

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Euh ... Dan Ward est moqueur et ironique quand il dit ça !

Le Republic F-103 n'était pas lightweight, ne s'annonçait pas cheap du tout, et s'est montré tellement complexe qu'il n'est jamais devenu fighter ... alors model encore moins (à part la maquette de développement) !!

L'entrée en matière est ironique, mais le fond est sérieux.

L'article ne dit pas qu'il faut refaire le F-103.

Edited by Alexis
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Il y a 2 heures, herciv a dit :

Une réaction sur f-16.net :

"What is going on? I have seen this mentioned in several places in recent days. Is such an idea seriously being considered? And is the F-35 really so expensive to operate to justify the development of an all new inferior aircraft? I find this very troubling and baffling.

If we need some cheaper aircraft to conduct less pressing missions in more permissive environments, then why not just buy some more F-16s to perform that mission, or even something like the AT-6 or A-29 Super Tucano? If what they are talking about is a legit plan that has any serious backing, then I can't see it accomplishing anything other than screwing up the F-35 program and ensuring we end up with far fewer of them than we need.

This is a real head scratcher."

Je viens d y faire un tour sur F16.net...

Certains postes sont à la limite du dégueulasse.

Jusque-là je les voyais comme des fanboys un peu très très chauvins, ce qui n est pas encore trop dramatique.

Mais là ils en sont carrément à un début de démontage en règle du général Brown pour avoir osé critiquer le dogme.

Ils n ont même pas le minimum de respect pour un homme qui a consacré sa vie à la défense de leur pays et qui est loin d être le premier venu.

Là ils l accusent carrément de soit vouloir se faire un nom, soit d être un débile léger qui ne connait rien de l aviation...

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il y a une heure, Niafron a dit :

Je viens d y faire un tour sur F16.net...

Certains postes sont à la limite du dégueulasse.

Jusque-là je les voyais comme des fanboys un peu très très chauvins, ce qui n est pas encore trop dramatique.

Mais là ils en sont carrément à un début de démontage en règle du général Brown pour avoir osé critiquer le dogme.

Ils n ont même pas le minimum de respect pour un homme qui a consacré sa vie à la défense de leur pays et qui est loin d être le premier venu.

Là ils l accusent carrément de soit vouloir se faire un nom, soit d être un débile léger qui ne connait rien de l aviation...

Nous sommes dans une époque où grâce aux technologies il est devenu très facile de diffuser sa parole.

Alors comme il faut moins d'intelligence pour juger que pour réfléchir, la facilité nous conduit à assister à une déferlante de préjugés.

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il y a 2 minutes, johnsteed a dit :

Nous sommes dans une époque où grâce aux technologies il est devenu très facile de diffuser sa parole.

Eh oui, le temps du café du Commerce a disparu !

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à l’instant, mudrets a dit :

Eh oui, le temps du café du Commerce a disparu !

Ou plutôt, il s'est mondialisé. La moindre des bêtises profite d'un retentissement mondial. On trouve toujours des susceptibles pour se vexer. Et tout le monde s'énerve.... 

Une authentique cour de maternelle inculte et éméchée à l'échelle de la planète.

Le pire c'est que l'on a amplifié les défauts du café du commerce mais on y a perdu le côté convivial franchouillard. C'est peut être cet aspect que vous soulignez.

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il y a 1 minute, johnsteed a dit :

Le pire c'est que l'on a amplifié les défauts du café du commerce mais on y a perdu le côté convivial franchouillard. C'est peut être cet aspect que vous soulignez.

Hélàs, oui. Le côté "frenchouillard"

Edited by mudrets
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Il y a 2 heures, herciv a dit :

Tu comprend pas ! Le programme F35 n'est pas officiellement stoppé. Mais offciellement l'USAF annonce son intention de trouver un remplaçant au f16 qui soit concevable en cinq ans chrono en main comme le RED HAWK.

 

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En gros, ça sent l'intégration d'une partie de l'électronique du F-35 et de quelques parties furtives sur une structure légèrement agrandie et durcie de F-16 ?

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il y a 6 minutes, Ciders a dit :

En gros, ça sent l'intégration d'une partie de l'électronique du F-35 et de quelques parties furtives sur une structure légèrement agrandie et durcie de F-16 ?

Pense pas.

Pour diverses raisons géostratégiques qu on a commencé à développer sur notre tout nouveau thread dédié à cette hypothétique future machine, je crois que l Air Force est très sérieuse, qui plus est avec des arguments pertinents ( sauf dans le domaine financier ), quand elle parle de partir d une feuille blanche.

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il y a 2 minutes, Niafron a dit :

Pense pas.

Pour diverses raisons géostratégiques qu on a commencé à développer sur notre tout nouveau thread dédié à cette hypothétique future machine, je crois que l Air Force est très sérieuse, qui plus est avec des arguments pertinents ( sauf dans le domaine financier ), quand elle parle de partir d une feuille blanche.

Disons qu'entre le rêve humide et la réalité comptable, on en arrive souvent à envisager moins qu'espéré. :mellow:

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il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Disons qu'entre le rêve humide et la réalité comptable, on en arrive souvent à envisager moins qu'espéré. :mellow:

Oulah oui...

J ai jamais dit qu ils auraient gain de cause.

Juste qu ils sont sérieux et qu ils vont se battre pour.

Edited by Niafron
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Il y a 5 heures, pascal a dit :

comme quoi il convient de toujours se méfier de ce qui s'écrit sur les forums où en général ceux qui savent en disent (beaucoup) moins que les pécores

J en profite pour ajouter une petite remarque perso:

Ce n est pas parce que la gestion de l institution depuis 30 ans est une gabegie que, quand arrivent aux manettes des gens qui ont l air un peu plus sérieux, il faut les envoyer se faire voir parce qu ils t expliquent, que même si ça fait mal au fondement, il va falloir recracher au bassinet pour remettre un peu d ordre dans la boutique.

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Il y a 6 heures, Niafron a dit :

Je viens d y faire un tour sur F16.net...

Certains postes sont à la limite du dégueulasse.

Jusque-là je les voyais comme des fanboys un peu très très chauvins, ce qui n est pas encore trop dramatique.

Mais là ils en sont carrément à un début de démontage en règle du général Brown pour avoir osé critiquer le dogme.

Ils n ont même pas le minimum de respect pour un homme qui a consacré sa vie à la défense de leur pays et qui est loin d être le premier venu.

Là ils l accusent carrément de soit vouloir se faire un nom, soit d être un débile léger qui ne connait rien de l aviation...

Il y a 6 heures, Niafron a dit :

Si quelqu'un a le moindre doute, sa bio:

https://www.af.mil/About-Us/Biographies/Display/Article/108485/general-charles-q-brown-jr/

3 000 heures de vol, dont 130 au combat, un Master en science aéronautique, une liste de commandements et de décorations longue comme le bras...

Je vous fais grâce des détails, mais il n a pas gagné ses gallons derrière un bureau et en plus, il semble toucher sa bille dans tout un tas de domaines.

Et c est ce mec là que 2 ou 3 connards sont en train de brûler!

Notez, c est pas Dieu le père, on peut ne pas être d accord, mais y a un minimum de respect.

Je vais pas faire dans la paranoïa, mais je me demande même si ces critiques ne cachent pas des opinions inavouables...

Te fais pas trop de noeuds au cerveau. Il y a un point intéressant avec la sociologie des fanboys F-35, c'est que ce programme arrose presque chaque état US, et par conséquent c'est un réel objet de fierté nationale et locale. Tu as bien plus de chances de trouver des gens que ça concerne de près ou de loin qu'avec d'autres programmes. C'est un rassembleur.

Sur les "opinions inavouables", bof, biden est accusé, sans doute pas à tort, d'avoir fricoté d'un peu trop près avec le PCC... En même temps il a aussi fricoté avec des popovs pas vraiment orientés "vive la démocratie et non à Poutine", même si les temples de la vraie information véritable se sont bien gardés d'en parler parce que le croquemitaine orange faisait tellement peur à tout le monde (brrr) donc bon... Est-ce que c'est ce qui te choque?

En plus, en l'ocurrence, ce serait plutôt bénéfique pour les USA d'arrêter les bêtises sur le F-35 maintenant et de passer à autre chose, avec NGAD et century series derrière... Déjà l'avion ne va pas convenir sur le long terme, surtout en trop grandes quantités, et ensuite il va falloir s'adapter à pléthore d'engins nouveaux que les chinois et les russes ne vont pas tarder à pondre comme une poule suisse croisée avec une vache milka pondrait des oeufs de Pâques...

 

Dans le même genre, l'arrêt du F-22, une belle connerie, c'était Gates et Rumsfeld... "Pas vraiment" des démocrates justement. :laugh:

 

Non je pense qu'il ne faut pas s'outrager outre-mesure.
Malheureusement les beaux jours de F-16.net, comme ceux de Keypublishing au demeurant, semblent derrière eux.
Ils finiront par faire leur deuil et tu les retrouveras d'ici 2 ou 3 ans en super fanboys du NGAD ou des century series et on aura à nouveau droit aux mêmes âneries et autres talking points, sorties du département PR de dieu sait quelle boite et répétées par des yesmen dans les grands médias chargés de faire passer la pillule auprès du contribuable.

Perso ça me donne envie de faire la sieste plus qu'autre chose.

...Par contre du coup j'aimerais VRAIMENT voir les allemands en acheter, de ces si merveilleux F-35. :laugh::laugh::bloblaugh:

il y a 5 minutes, Niafron a dit :

J en profite pour ajouter une petite remarque perso:

Ce n est pas parce que la gestion de l institution depuis 30 ans est une gabegie que, quand arrivent aux manettes des gens qui ont l air un peu plus sérieux, il faut les envoyer se faire voir parce qu ils t expliquent, que même si ça fait mal au fondement, il va falloir recracher au bassinet pour remettre un peu d ordre dans la boutique.

Ah ça c'est un bon sujet de débat par contre.

"L'argent du F-35 aurait-il mieux servi à un autre programme de défense?"
"Peut-on ré-allouer les fonds en question tout en générant les modalités menant à une sortie de crise au travers des prochains LRIP?"
"Le F-35 trouvera-t-il ainsi une place dans l'inventaire sans être ni un fardeau inutile, ni une capacité surnuméraire?"
"Quel impact cela aura-t-il sur la façon pour les acheteurs internationaux, de participer aux opérations sous drapeau US, à l'aide de ces avions?"

Edited by Patrick
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il y a 6 minutes, Patrick a dit :

 

Sur les "opinions inavouables", bof, biden est accusé, sans doute pas à tort, d'avoir fricoté d'un peu trop près avec le PCC... En même temps il a aussi fricoté avec des popovs pas vraiment orientés "vive la démocratie et non à Poutine", même si les temples de la vraie information véritable se sont bien gardés d'en parler parce que le croquemitaine orange faisait tellement peur à tout le monde (brrr) donc bon... Est-ce que c'est ce qui te choque?

 

 

 

Je pensais aux qualités chromatiques du Général Brown.

Mais laissons cela... soit j ai tort d être suspicieux et c est moi qui suis ridicule, soit j ai raison de l être et c est tellement pitoyable que ça ne mérite pas plus de commentaires de notre part.

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il y a 57 minutes, Niafron a dit :

Je pensais aux qualités chromatiques du Général Brown.

Mais laissons cela... soit j ai tort d être suspicieux et c est moi qui suis ridicule, soit j ai raison de l être et c est tellement pitoyable que ça ne mérite pas plus de commentaires de notre part.

Option 2.

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il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Bon maintenant on a un avion dont la moindre référence récente dit que l'USAF n'en veut plus. J'aimerais savoir si politiquement

"F-35 is a scam" ? Hein parce que maintenant est-ce que prendre du f-35 peut vous coûter votre carrière politique ou pas encore ?

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Il y a 6 heures, Niafron a dit :

Ce n est pas parce que la gestion de l institution depuis 30 ans est une gabegie que, quand arrivent aux manettes des gens qui ont l air un peu plus sérieux, il faut les envoyer se faire voir parce qu ils t expliquent, que même si ça fait mal au fondement, il va falloir recracher au bassinet pour remettre un peu d ordre dans la boutique.

Pas dit d'ailleurs que les prédécesseurs étaient moins sérieux, moins compétents ou moins conscients. Il y a des mécanismes organisationnels et politiques qui font que l'on a plus ou moins de latitude à tel ou tel moment. Sans doute ce qui se dit désormais n'aurait pu être énoncé jadis.

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il y a 11 minutes, Skw a dit :

Pas dit d'ailleurs que les prédécesseurs étaient moins sérieux, moins compétents ou moins conscients. Il y a des mécanismes organisationnels et politiques qui font que l'on a plus ou moins de latitude à tel ou tel moment. Sans doute ce qui se dit désormais n'aurait pu être énoncé jadis.

Par contre ce qui est intéressant c'est que les généraux actuels étaient capitaines il y a 15 ans. La génération des pilotes déçues par le f-35 commence à accéder aux manettes.

Edited by herciv
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