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Le F-35


georgio
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à l’instant, TarpTent a dit :


Les Turcs en sont sortis contraints et forcés, puisqu’il s’est agit d’un choix politique de la part de Trump, et que les F-35 destinés à la Turquie et qui étaient sortis de chaîne soient « refilés » à un autre pays (ils ont tenté la Belgique et la Grèce, il me semble).

Mais ils essayaient encore à mi-janvier de les obtenir. Pour un peu et avec le recul, ils seront peut-être finalement assez content que l’opération ne se fasse au final pas.

J'ai vu un commentaire de l'ambassadeur turc au US disant en substance que çà n'était pas si grave et çà juste avant l'intervention de SMITH à la commission de la défense.

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il y a 5 minutes, TarpTent a dit :

puisqu’il s’est agit d’un choix politique de la part de Trump

Non, du congrès, et c'était bi-partisan. À cette époque trump était plutôt en train d'être marabouté par erdogan justement. Il en est revenu mais le mal était fait et les kurdes en ont fait les frais.

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il y a 18 minutes, Patrick a dit :

cette époque trump était plutôt en train d'être marabouté

C’est pas ça. Trump avait besoins d’une puissance pour boucher le trou qu’il allait lu même créer en ramenant les troupes us à la maison. Erdo a fait mine de servir les intérêts et les volontés us dans la région, Trump savait très bien ce qui allait se passer mais voulait ramener les troupes quoi qu’il en coûte (sauf pour le pétrole, il faut pas deconner non plus). 
dès la sortie effective chacun a repris son rôle. 

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Le f-35B sur une piste austère pendant l'exercice Castaway 21.1 sur l'ile d'Okinawa le 09/03/21 :

Je serais fan de connaître le temps de déploiement de cette piste et le personnel impliqué. Pour le coup je suis plutôt impressionné.

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Modifié par herciv
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Pentagon faces new pressure from U.S. lawmakers over F-35 fighter jet (video)

https://www.cnbc.com. pentagon-faces-new-pressure-from-u-s-lawmakers-over-f-35-fighter-jet

« this time could be different » et LM qui continue à dire que les prix ne font que baisser.

« the F-35 will continue to be the cornerstone of the fleet, but the question is with how many over the coming years »

Modifié par Billou
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Aviation week m'a envoyé ça:

Citation

Le Lockheed Martin F-35A est à nouveau en difficulté. L'armée de l'air américaine envisage ouvertement des solutions de rechange plus abordables, y compris une conception entièrement nouvelle pour un nouveau chasseur de quatrième génération. 

Pendant ce temps, un goulot d'étranglement au niveau des réparations étouffe l'approvisionnement en moteurs, ce qui menace la flotte opérationnelle en l'obligeant à rester au sol et à restreindre ses opérations. Enfin, les réductions de coûts promises pourraient ne pas atteindre l'objectif ambitieux fixé.

Accédez à une couverture exclusive réservée aux abonnés, alors que des centaines de commandes de F-35A passées par l'armée de l'air dans un avenir lointain pourraient être menacées, à commencer par le montant de la première demande budgétaire du président Joe Biden au Congrès pour l'exercice 2022.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Modifié par Picdelamirand-oil
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Il y a 1 heure, herciv a dit :

Je serais fan de connaître le temps de déploiement de cette piste et le personnel impliqué. Pour le coup je suis plutôt impressionné.

On note le ciment à la place du bitume.

 

il y a 49 minutes, Picdelamirand-oil a dit :
Citation

Le Lockheed Martin F-35A est à nouveau en difficulté. L'armée de l'air américaine envisage ouvertement des solutions de rechange plus abordables, y compris une conception entièrement nouvelle pour un nouveau chasseur de quatrième génération. 

Pendant ce temps, un goulot d'étranglement au niveau des réparations étouffe l'approvisionnement en moteurs, ce qui menace la flotte opérationnelle en l'obligeant à rester au sol et à restreindre ses opérations. Enfin, les réductions de coûts promises pourraient ne pas atteindre l'objectif ambitieux fixé.

Accédez à une couverture exclusive réservée aux abonnés, alors que des centaines de commandes de F-35A passées par l'armée de l'air dans un avenir lointain pourraient être menacées, à commencer par le montant de la première demande budgétaire du président Joe Biden au Congrès pour l'exercice 2022.

 

La question est donc maintenant de savoir avec qui de Boeing ou de LM Dassault s'alliera-t-il pour produire un Rafale 2 pour le compte des USA et de l'export. :biggrin:

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Il y a 1 heure, herciv a dit :

Le f-35B sur une piste austère pendant l'exercice Castaway 21.1 sur l'ile d'Okinawa le 09/03/21 :

Je serais fan de connaître le temps de déploiement de cette piste et le personnel impliqué. Pour le coup je suis plutôt impressionné.

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210308-M-CG913-0127.jpg

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À ce niveau-là, autant commencer à prévoir des portes-avion à chenilles... :rolleyes:

Je suis mesquin, mais ce genre de déploiement ne marche que quand tu as les moyens de faire le gros pont aérien permettant de tout apporter, à l’image du F-35 qui doit être suivi de 2 Osprey pour espérer pouvoir être déployé sur ce genre de piste de « fortune » (parce que c’est son coût), ainsi que tout le temps devant toi.

Modifié par TarpTent
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Il y a 2 heures, TarpTent a dit :

Je suis mesquin, mais ce genre de déploiement ne marche que quand tu as les moyens de faire le gros pont aérien permettant de tout apporter, à l’image du F-35 qui doit être suivi de 2 Osprey pour espérer pouvoir être déployé sur ce genre de piste de « fortune » 

Je trouve que la logistique nécessaire constitue effectivement un handicap majeur pour une machine susceptible d’être déployé aux quatre coins du monde. C'est déjà difficile à mettre en oeuvre depuis une base attitrée alors en déploiement !

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il y a 5 minutes, FAFA a dit :

Je trouve que la logistique nécessaire constitue effectivement un handicap majeur pour une machine susceptible d’être déployé aux quatre coins du monde. C'est déjà difficile à mettre en oeuvre depuis une base attitrée alors en déploiement !

Envoyer une machine aux quatre coins d'un monde sphérique ? Effectivement ils auront du mal !

Sinon, dans le style des trucs que je ne comprendrai jamais, j'ai vu la release d'une vidéo (certainement déjà passée par ici) montrant les essais de largage d'une B61.

Quel est l'intérêt, passé les années 80, de faire un avion ULTRA sophistiqué et SUPER cher, MEGA furtif, pour lui demander de larguer une bombe non guidée pile poil au dessus d'un objectif ?

Non parce que là.. Même un spitfire avec un ASMP remplirai le job plus facilement en larguant un missile à plusieurs centaines de km...

Dissuasion ? Quelle dissuasion ?

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il y a 4 minutes, bubzy a dit :

Envoyer une machine aux quatre coins d'un monde sphérique ? Effectivement ils auront du mal !

Ho le méchant :biggrin: !

Pour ce qui est de la B61, je suis assez d’accord. Mais je me demande cela n’était pas un argument supplémentaire (prétexte ?) pour inciter certains pays de l’OTAN d’acheter cet avion.

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il y a 39 minutes, bubzy a dit :

Envoyer une machine aux quatre coins d'un monde sphérique ? Effectivement ils auront du mal !

Sinon, dans le style des trucs que je ne comprendrai jamais, j'ai vu la release d'une vidéo (certainement déjà passée par ici) montrant les essais de largage d'une B61.

Quel est l'intérêt, passé les années 80, de faire un avion ULTRA sophistiqué et SUPER cher, MEGA furtif, pour lui demander de larguer une bombe non guidée pile poil au dessus d'un objectif ?

Non parce que là.. Même un spitfire avec un ASMP remplirai le job plus facilement en larguant un missile à plusieurs centaines de km...

Dissuasion ? Quelle dissuasion ?

Moi j'aurais choisi un Mosquito plutôt qu'un spitfire. Parce que le mosquito était en bois et qu'il serait donc plus furtif que le spitfire.

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EN fait on avait mal compris BROWN il ne compte pas réduire les commandes de f-35 seulement attendre que le block4 soit prêt avant de passer à des volumes plus importants.

https://www.airforcemag.com/f-35-full-rate-still-months-away-but-wont-signal-production-surge/

Le plein régime des F-35 ne sera pas atteint avant plusieurs mois, mais il ne signalera pas une hausse de la production
17 mars 2021 | Par John A. Tirpak

Le Pentagone ne déclarera pas que le F-35 a terminé son développement avant quelques mois au moins, mais même lorsque cela se produira et que le programme sera déclaré prêt pour la production à plein régime, il n'y aura pas de forte augmentation du nombre de jets sortant de la chaîne de production, a indiqué le bureau du programme.

"Nous aurons une estimation de la date à laquelle la production à plein régime pourra être déclarée "dans quelques mois", a déclaré Kyra Daley, directrice des communications stratégiques au bureau du programme conjoint du F-35. Mais, a-t-elle ajouté, "je ne sais pas s'il y a une forte augmentation [de la production] associée au lot 15", qui est le prochain lot en cours de négociation entre le gouvernement et le maître d'œuvre Lockheed Martin.

Le point d'achoppement dans la déclaration du plein régime - connu sous le nom de Milestone C, qui signifie la fin du développement - reste l'intégration du F-35 dans l'environnement de simulation conjoint du Pentagone, a-t-elle déclaré. Le JSE est une sorte de système de wargame qui détermine la bonne combinaison de plates-formes et d'armes pour un scénario de guerre, mais il dépend de données telles que les taux de rotation de la maintenance et la disponibilité des avions, qui ont été volatiles au cours des six années d'exploitation du F-35 avec les services.

"Le niveau d'intégration ... des données propriétaires ... n'a pas été clairement compris dès le départ", a déclaré M. Daley. Une équipe du bureau du secrétaire à la défense est en train " d'évaluer toutes les étapes nécessaires " pour que cette intégration ait lieu et que le système soit opérationnel et satisfaisant, a-t-elle ajouté.

Une nouvelle estimation de l'achèvement n'a pas été finalisée. Une fois que l'OSD l'aura reçu du Naval Air Systems Command et du JPO, il devra le certifier comme "une nouvelle base de référence", a-t-elle déclaré.

"C'est plus compliqué que ce qui avait été prévu à l'origine", a-t-elle ajouté. Cependant, il existe des données "plus matures" sur les performances de disponibilité du F-35, de sorte qu'une solution est en vue.

L'ancienne tsar de l'acquisition et du maintien en puissance du Pentagone, Ellen Lord, a reporté de plus d'un an la production à pleine cadence en attendant l'intégration du F-35 dans l'ESM. L'incapacité à faire sortir le jet de la phase de développement de l'ingénierie et de la fabrication a été considérée par certains comme une occasion de réduire l'achat de F-35.

Le vice-président de Lockheed F-35, Gregory M. Ulmer, a déclaré aux journalistes en février que les trois prochains lots de production de F-35 - 15, 16 et 17 - compteront collectivement "une centaine" d'appareils de moins que les lots 12, 13 et 14. Il n'a pas précisé pourquoi la production diminuerait, mais les plans initiaux prévoyaient que la production globale de F-35 pour les clients américains, les partenaires et les clients des ventes militaires à l'étranger continuerait à augmenter jusqu'à environ 220 par an et se stabiliserait jusqu'à ce que la majeure partie des avions destinés aux services américains soit livrée.

L'armée de l'air, qui a demandé 48 avions par an mais a été financée à hauteur de 60 par le Congrès ces dernières années, n'atteindra pas son objectif de 1 763 F-35 avant le début des années 2040, si elle n'augmente pas considérablement son taux d'achat. Le chef d'état-major, le général Charles Q. Brown Jr., a déclaré le mois dernier, lors du symposium virtuel de l'AFA sur la guerre aérospatiale, qu'une augmentation de la production pourrait être nécessaire.

M. Daley a déclaré que si le "lissage de la production" - qui consiste à maintenir un taux de production efficace et à s'y tenir - est souhaitable pour "s'assurer que la courbe est uniforme et prévisible pour les fournisseurs", les services américains sont en train de revoir leurs plans pour le F-35.

Les services ont " dû revoir " leurs stratégies globales d'achat d'avions, " ou dans certains cas, ils ont décidé qu'ils préféraient acheter plus tard et attendre la capacité du bloc 4 ". Elle a ajouté que "toutes les armées vont devoir trouver la meilleure façon d'utiliser leurs ressources limitées".

La configuration actuelle du F-35 est le bloc 3f. Le bloc 4 intégrera des capacités supplémentaires, rendues possibles par le Tech Refresh 3, qui s'insère dans la chaîne de production du lot 15, actuellement en cours de négociation. Le TR3, comme on l'appelle, intègre des processeurs plus puissants et un écran plus grand, entre autres améliorations.

Les responsables de l'armée de l'air ont déclaré en privé ces deux dernières années qu'ils préféraient acheter de plus grandes quantités du bloc 4, car cela évitera de devoir rééquiper un grand nombre de jets avec la configuration antérieure, dite "de base".

Le lot 15, dont la livraison est prévue en 2023, portera probablement sur 148 appareils, a précisé M. Daley. Les totaux pour les lots 16 et 17 ne sont pas encore disponibles. Les lots 12, 13 et 14 prévoyaient respectivement 149, 160 et 169 avions à réaction.

"Je ne pense pas que vous verrez un grand écart" dans la production lorsque le plein régime sera déclaré, a-t-elle dit. "Lorsque nous franchirons enfin la ligne de l'étape C, nous n'obtiendrons pas soudainement une capacité de fabrication supplémentaire."

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Je me demande si les avions furtifs ne sont pas voués à devenir des appareils spécialisés ?

Lorsque l’on prend le F-35, il est plutôt spécialisé dans le air-sol. Malgré cela, sa capacité d’armement air-sol en soute n’est pas très grande et pour son autodéfense il n’emporte que très peu de missiles air-air. Pour le F-22, une machine d’assez grande taille, je crois qu’il est capable d’emporter 6 AIM-120 et 2 AIM-9. C’est pas mal, mais pour l’air-sol il n’emporte pas grand-chose (au maximum 2 x 500 kg ou alors des SDB. Bon, il n’a pas été conçu pour cela, mais s’il l’avait été, aurait-il été capable d’emporter un grand nombre d’armements air-sol lourds tout en gardant une capacité d’autodéfense et de rayon d’action suffisante ?

Pour rester furtif, l’obligation d’emporter carburant et armements à l’intérieur ne limite-t-elle pas la capacité à en faire des avions polyvalents (ou omnirôle ?) et n’oblige-t-elle pas à concevoir des appareils de grande taille ? 

Si on regarde du côté des Russes, le Su-57 semble plus optimisé pour le air-air. Le J-20 Chinois aussi.

Qu’en pensez-vous ?

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F-35 Upgrades See Costs Surging by $2 Billion, GAO Says
https://www.bloomberg.com.  f-35-upgrade-program-sees-costs-surge-by-2-billion-gao-says

A Pentagon project to upgrade the F-35 jet with new capabilities every six months has seen about $2 billion in recent cost growth and continued delays as the result of an unrealistic schedule, according to congressional auditors.

The Pentagon and Lockheed Martin Corp. haven’t been able to follow their plan for “Block 4” upgrade work on the next-generation fighter, the Government Accountability Office said Thursday in a new annual report on the almost two-decade, $398 billion program.

In addition to not meeting timeframes they established for the upgrades, Lockheed and the Defense Department haven’t updated their estimates for future deliveries of the stealthy jet to reflect earlier delays in completing work.

“The F-35 program is more than three years into Block 4 development, but it has not delivered new capabilities as planned,” the agency said in its report. The current schedule, “as planned, is not based on the most recent data available and is not achievable.”

According to the report, GAO auditors found software defects weren’t being caught before they were installed on aircraft and that it was taking longer than planned to develop each new capability. The agency recommended that the Pentagon revise the schedule to reflect Bethesda, Maryland-based Lockheed’s actual progress.

‘Routinely Underestimated’

“The program routinely underestimated the amount of work needed to develop capabilities, which has resulted in delays, and has not reflected historical performance into its remaining work schedule,” GAO said.

[…]

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Nothing new under the LM sun....

http://www.opex360.com/2021/03/22/ayant-pris-du-retard-le-developpement-de-la-version-block-4-du-f-35-va-couter-19-milliard-de-plus/

"ce programme, qui devait être achevé en 2024, a déjà pris du retard. Puis il a ensuite été question de 2026. Or, le Government Accountability Office [GAO, équivalement américain de la Cour des comptes], qui a publié un rapport le 18 mars, parle désormais de 2027. Et encore, il est possible, écrit-t-il que cet objectif ne soit « pas réalisable »."

...

"Et qui dit glissement dans le calendrier dit… hausse des coûts. Toujours selon la même source, ces derniers ont augmenté de 1,9 milliard de dollars entre 2019 et 2020. Et ils devraient ainsi atteindre 14,4 milliards de dollars."

...

" les critiques les plus féroces ont été formulées par l’influent parlementaire démocrate Adam Smith, le président du comité des Forces armées à la Chambre des représentants. « Que nous apporte le F-35? Y a-t-il un moyen de réduire nos pertes? Y a-t-il un moyen de ne pas continuer à dépenser autant d’argent pour une capacité aussi faible ? Parce que les coûts de soutien sont énormes », avait-il lancé lors d’une conférence de la Brookings Institution."

Modifié par Bon Plan
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Block 4 Software Issues Could Cause F-35 Capability Delays, Costly Retrofits

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Les problèmes logiciels du bloc 4 pourraient entraîner des retards dans la capacité des F-35 et des mises à niveau coûteuses.
 

"Le plus grand défi potentiel est que ces éléments de modernisation n'atteignent pas le combattant aussi rapidement qu'on l'espérait", a déclaré un expert.
Par THERESA HITCHENS le 19 mars 2021 à 15 h 44

WASHINGTON : À la suite du dernier examen du Government Accountability Office, le ministère de la Défense devrait à nouveau repousser le calendrier de l'effort tentaculaire de modernisation des F-35.

Le nouveau rapport est une nouvelle gifle pour le Joint Strike Fighter, qui est déjà dans la ligne de mire du DoD pour les coupes budgétaires en raison des coûts de maintenance exorbitants de l'avion. Des membres importants du Congrès, dont le président démocrate de la commission des services armés de la Chambre des représentants, Adam Smith, regardent également d'un mauvais œil ce programme, qui devrait coûter près de 2 000 milliards de dollars sur toute sa durée de vie.

Le rapport du GAO a conclu que l'objectif actuel de 2027 pour la finalisation de la modernisation du bloc 4 n'est "pas réalisable". Le GAO a déclaré que les coûts de l'effort avaient gonflé de 1,9 milliard de dollars entre 2019 et 2020, portant le coût global à environ 14,4 milliards de dollars. Le développement de logiciels a été le principal moteur des problèmes, selon le rapport - y compris le fait qu'environ un quart des logiciels livrés par le maître d'œuvre Lockheed Martin se sont avérés avoir des défauts après avoir déjà été intégrés dans l'avion.

"Nous apprécions et sommes d'accord avec les recommandations du GAO", a déclaré Jessica Maxwell, porte-parole de l'OSD, dans un courriel. "En collaboration avec le Joint Program Office, le sous-secrétaire à la Défense pour l'acquisition et le maintien en puissance travaillera à la mise à jour du calendrier du programme F-35 Block 4 ainsi qu'à l'amélioration du développement des logiciels et des mesures de performance pour mieux soutenir les décisions du programme."

"Lockheed Martin a lancé une évaluation logicielle à l'échelle du programme et, en partenariat avec le Joint Program Office (JPO) du F-35, a créé une équipe de révision indépendante (IRT) des logiciels à l'automne 2020 pour examiner les capacités logicielles du F-35", a déclaré un porte-parole de l'entreprise dans un courriel. "Cette équipe, composée de représentants du JPO, de Lockheed Martin, du gouvernement américain et de l'industrie, a fait des progrès significatifs dans l'identification et la prise en compte des opportunités qui fournissent des produits de qualité dans le respect des délais et du budget pour le client F-35."

Le résultat potentiel le plus insidieux des conclusions du GAO, selon les sources, est que les problèmes continus dans la livraison des logiciels pourraient retarder l'intégration de sous-systèmes clés, tels que les améliorations du radar, pour suivre le rythme des menaces croissantes des adversaires. (La date limite actuelle de 2027 pour l'achèvement du bloc 4 représente déjà un retard de trois ans par rapport à la date limite de 2024 que le DoD a fixée dans sa base de référence de 2018 pour cet effort).

"Le plus grand défi potentiel est que ces éléments de modernisation n'atteignent pas le combattant aussi rapidement qu'ils l'avaient espéré", a déclaré un expert. "Il y a un retard dans la mise en place de ces capacités de modernisation sur le terrain, et une partie de la raison pour laquelle ils font la modernisation est que le monde a changé depuis 2001, lorsque le programme a commencé, et que l'environnement de la menace est différent, à la fois en termes de systèmes radar et et d'équipements adverses potentiels."

Une autre retombée potentielle est le spectre des coûts de modernisation, a déclaré l'expert. "Dans la mesure où vous avez continué à produire des avions sans intégrer le nouveau matériel, cette concomitance finit en quelque sorte par créer un coût de rétrofit qui devra être supporté plus tard."  Et ce sont l'armée de l'air, la marine et les Marines qui vont finir par supporter la plupart de ces coûts, a ajouté l'expert.

"Il y a de nouveaux capteurs qui sortent pour le jet et qui ne s'alignent qu'avec les logiciels plus modernes", a déclaré un autre analyste qui suit le programme de près. "Si l'ancien logiciel est toujours en cours de production et que vous livrez ces nouveaux capteurs, cela ne colle pas. C'est donc là qu'il est vraiment important de tout réaligner et de s'assurer que tout s'équilibre."

Ce que le DoD ne peut pas permettre, a ajouté la source, c'est un futur "désordre" où les F-35 sortent des chaînes de montage sans correspondre aux exigences des services américains et des alliés.

Le rapport du GAO a attiré l'attention sur le fait que "Lockheed a tout simplement lutté pour que les logiciels soient réalisés aussi rapidement qu'ils l'avaient imaginé", a déclaré l'expert. "Ce qu'ils ont constaté, c'est que les retards dans le développement des incréments logiciels ont retardé la capacité de les tester. ... et dans certains cas, les défauts apparaissaient dans la flotte de test réelle et causaient des problèmes."

Les prochaines étapes pour le DoD et l'armée de l'air - qui est responsable de l'achat le plus important de F-35 avec 1 763 appareils - sont d'examiner attentivement ce qui peut réellement être fait, dans quel délai, à quel coût et avec quels compromis en termes de capacité et de proposer un plan, selon les experts externes.

"Je pense que le ministère de la Défense et les services doivent tracer une ligne de craie, se ressaisir sur certaines de ces questions et établir des priorités en matière d'investissement", a déclaré l'analyste.

 

Il semble que ce soit également le cas du DoD, dans la mesure où le Pentagone a accepté toutes les recommandations du GAO à cet égard. Dans une réponse au rapport du GAO, contenue dans l'annexe V signée le 1er mars par Dyke Weatherington, qui exerce les fonctions de secrétaire adjoint du DoD pour les acquisitions, le DoD déclare qu'il a l'intention de publier un nouveau calendrier de livraison des capacités et du développement du bloc 4 d'ici le deuxième trimestre de cette année civile. Le DoD indique également que le Joint Program Office intègre de nouvelles mesures de développement agile et de performance logicielle dans les contrats actuels et dans un "contrat d'ingénierie et de test des systèmes en cours de réalisation".

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