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Le F-35


georgio
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Retour à la réalité au congrès ?

https://insidedefense.com/insider/f-35-caucus-urges-continued-support-production-ramp-long-term-sustainment

doge Vétéran du forum Messages :  690Inscrit :  13 Jul 2015, 16:07 06 Mai 2021, 18:51 132... !   https://insidedefense.com/insider/f-35- ... ustainment Le caucus F-35 demande un soutien continu pour la montée en puissance de la production et le soutien à long terme. Par Courtney Albon / 4 mai 202 Un groupe de 132 législateurs de la Chambre des représentants a réitéré son soutien à l'avion d'attaque interarmées F-35, en envoyant une lettre aux responsables des commissions des crédits et des services armés de la Chambre des représentants, dans laquelle ils préconisent de continuer à investir dans les coûts d'acquisition et de maintien en service, dans un contexte d'examen approfondi des performances du programme. La lettre du 28 avril, signée par les membres du caucus JSF, demande une augmentation du financement pour le maintien en service et le soutien de la demande d'approvisionnement du ministère de la Défense pour l'exercice 2022, qui n'a pas encore été publiée, ainsi que toute liste de besoins non financés de l'Air Force, de la Navy et du Marine Corps. "Le programme commence à atteindre sa maturité et justifie un soutien et un investissement continus afin de maintenir la pertinence de nos flottes de chasseurs pour les décennies à venir", indique la lettre.

Cette lettre intervient alors que les principaux démocrates de la Chambre des représentants signalent d'éventuelles coupes dans le programme, notamment l'abandon de la pratique habituelle consistant à ajouter des avions aux demandes d'achat des services. S'exprimant le mois dernier lors d'une audience conjointe des sous-commissions des services armés de la Chambre des représentants sur l'état de préparation et les forces aériennes et terrestres tactiques, les Reps. John Garamendi (D-CA) et Donald Norcross (D-NJ) ont déclaré que l'augmentation du taux d'achat des F-35 a nui au programme et contribué à l'augmentation des coûts de maintenance. "Je peux vous assurer que cette année, si quelqu'un suggère une augmentation du taux d'achat, il y aura un combat d'enfer - et je n'ai pas l'intention de le perdre", a déclaré M. Garamendi.

Mais les signataires de la lettre affirment que le programme doit continuer sur la voie de la production à plein régime, qui comprend 80 F-35A, 24 F-35B et 30 F-35C par an. "Nous craignons que toute réduction au cours de l'exercice 2022 ne laisse à l'armée de l'air, à la marine et au corps des Marines un déficit de capacité que les anciens avions ou leurs nouvelles variantes ne pourront pas combler, tout en réduisant la capacité de l'entreprise à poursuivre les activités de réduction des coûts aux taux prévus, ce qui, en fin de compte, ajoutera un coût inutile au cycle de vie du système", peut-on lire dans la lettre.

Entre-temps, le chef intérimaire des acquisitions du Pentagone, Stacy Cummings, a déclaré aux législateurs la semaine dernière que le ministère avait l'intention de passer de l'accélération de la production à la modernisation de l'avion pour passer de la capacité actuelle du bloc 3F au bloc 4. "Accélérer ou augmenter les quantités d'acquisition des variantes du bloc 3F est contre-productif et gaspille des ressources rares, car ces avions devront être retirés de la ligne de vol et modernisés lorsque les capacités du bloc 4 seront disponibles", a déclaré M. Cummings à la sous-commission de préparation des services armés du Sénat.

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il y a 8 minutes, herciv a dit :

A la question concernant la commande de plus de f-35 A ou B le chef d'état-major de la RAF répond : on n'est pas pressé. C'est une question pour mon successeur.

 

https://www.defensenews.com/interviews/2021/05/09/britains-royal-air-force-chief-talks-f-35-tally-and-divesting-equipment/

Pas exactement (pour le successeur). Il a répondu à la question si on changeait les B contre des A :

 

Could you see the U.K. shifting from buying the “B” model to the conventional “A” model?

Yes. It’s been a live topic over the years in the United Kingdom, and to that, I also say: “Never say never.” But that’s a decision for the future, and that’s something that perhaps my successor will come back to.

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Le budget de la défense 2022 ne sera pas prêt avant juillet suite à une passation de pouvoir compliquée avec l'équipe TRUMP. Cà risque apparemment de poser des problèmes d'exécution.

https://www.defensenews.com/congress/2021/04/29/biden-budget-delay-blows-up-hill-defense-schedule/

"L'administration Biden est en passe d'être le deuxième retardateur de toute demande de budget. Si le retard se prolonge au-delà du 23 mai, elle sera la nouvelle détentrice du record, selon un nouveau rapport du Center for Strategic and International Studies. Les données des trois dernières décennies montrent un effet d'entraînement : Lorsque le budget a eu plus d'une semaine de retard, les crédits de la défense ont eu en moyenne 110 jours de retard.

"La soumission de la demande de budget en temps opportun est importante pour la bonne gouvernance", a déclaré Todd Harrison, directeur de l'analyse du budget de la défense au CSIS. "Cela garantit qu'il y a suffisamment de temps pour la surveillance et l'examen attentif des décisions de financement majeures, et c'est essentiel pour limiter les perturbations et l'inefficacité causées par les CR prolongés."

Le 9 avril, les responsables de la Maison Blanche ont dévoilé des plans pour 715 milliards de dollars de dépenses de défense pour la prochaine année fiscale dans le cadre d'un plan budgétaire de 1,5 trillion de dollars, mais ils n'ont pas encore fourni aux législateurs une comptabilité détaillée de la façon dont l'argent sera dépensé.

Ce plan budgétaire constitue l'épine dorsale du projet de loi annuel d'autorisation de la défense, qui comprend le langage législatif pour les priorités de la politique de défense, y compris des éléments tels que l'élargissement des rôles de combat pour les femmes, les réformes de la gestion du Pentagone et les améliorations du logement familial."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Je rappel le context concernant le F-35 : la sous-commission à la défense (HASC) appel à ne faire aucun cadeau au F-35 avec l'accord de l'USAF, l'USN, l'USMC et du DOD. Leur but : financer le développement du block4 au mieux mais éviter tout achat de block 3F inutilisable. La sous-commission a prévenu qu'il y aurait un combat frontal sur ce sujet.

132 sénateur eux veulent continuer à voter plus d'avions que nécessaires.

Les "très à gauche" des démocrates eux veulent une baisse absolue des investissments militaires.

il y a 26 minutes, Zalmox a dit :

Pas exactement (pour le successeur). Il a répondu à la question si on changeait les B contre des A :

 

Could you see the U.K. shifting from buying the “B” model to the conventional “A” model?

Yes. It’s been a live topic over the years in the United Kingdom, and to that, I also say: “Never say never.” But that’s a decision for the future, and that’s something that perhaps my successor will come back to.

Ben c'était un peu ironique de ma part pour souligner que en gros çà n'était plus son problème, éventuellement celui de son successeur. En gros çà veut dire que l'une et l'autre question seront traitées au calendes grecs.

Modifié par herciv
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il y a une heure, herciv a dit :

A la question concernant la commande de plus de f-35 A ou B le chef d'état-major de la RAF répond : on n'est pas pressé. C'est une question pour mon successeur.

https://www.defensenews.com/interviews/2021/05/09/britains-royal-air-force-chief-talks-f-35-tally-and-divesting-equipment/

Non c'est plutôt "c'est un sujet en pleine discussion".
Le souci c'est que le F-35A empiète sur les terres du Tempest tout en ayant démontré qu'il est et sera incapable de faire ce que le Tempest sera supposé faire à l'avenir.

Ça crédibilise le fait que le RU pourrait se limiter à 48 F-35B pour les QE.

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Il y a 13 heures, Ponto Combo a dit :

Un peu de technique... Il y aurait une  peau flexible sur les actionneurs de commande de vol

Méthode observée sur le J-20 chinois également. (j'ai oublié de créditer @Henri K. pour l'image)

Je ne trouve pas ça particulièrement élégant comme solution, mais pourquoi pas.

oqi4.jpg

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Ils sont arrivé an France il y a deux jour pour Atlantic Trident.

https://www.airforcemag.com/hill-f-35s-deploy-to-france-for-atlantic-trident/

Hill-F-35-900x600.jpeg

Les F-35 de Hill se déploient en France pour le " Trident Atlantique ".
Le 11 mai 2021 | Par Brian W. Everstine

Des F-35 et des aviateurs de la base aérienne de Hill, dans l'Utah, se sont déployés en Europe cette semaine pour prendre part à de multiples exercices, dont un exercice aérien majeur dirigé par la France et axé sur l'intégration des avions de quatrième et cinquième génération.

Les F-35 du 4e escadron de chasseurs ont atterri sur la base aérienne de Mont-de-Marsan, en France, le 10 mai. L'escadron est composé d'aviateurs en service actif de la 388e escadre de chasseurs et de réservistes de la 419e escadre de chasseurs. La base accueille le Trident 21 de l'Atlantique, qui se déroule du 17 au 28 mai, avec des participants des États-Unis, de la France et du Royaume-Uni.

Il s'agit de la troisième itération de l'exercice, qui comprendra "des opérations aériennes complexes dans un environnement multinational contesté de forces conjointes", selon un communiqué des forces aériennes américaines en Europe.

Le dernier exercice Atlantic Trident a eu lieu en mai 2017 et a été organisé à la base interarmées Langley-Eustis, en Virginie. Cet événement comprenait des F-22 et des F-35 américains ainsi que des Eurofighter Typhoon du Royaume-Uni et des Rafale français. Le premier exercice a eu lieu en 2015, également à Langley.

Il s'agit du troisième déploiement de la 388e escadre de chasseurs en Europe. Le 34e escadron de chasseurs s'est déployé à RAF Lakenheath, en Angleterre, en avril 2017, et le 421e escadron de chasseurs s'est déployé à la base aérienne d'Aviano, en Italie, en mai 2019, selon l'USAFE.

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Il y a 7 heures, herciv a dit :

 

Hill-F-35-900x600.jpeg

Des F-35 et des aviateurs de la base aérienne de Hill, dans l'Utah, se sont déployés en Europe cette semaine pour prendre part à de multiples exercices, dont un exercice aérien majeur dirigé par la France et axé sur l'intégration des avions de quatrième et cinquième génération.

Les F-35 du 4e escadron de chasseurs ont atterri sur la base aérienne de Mont-de-Marsan, en France, le 10 mai. L'escadron est composé d'aviateurs en service actif de la 388e escadre de chasseurs et de réservistes de la 419e escadre de chasseurs. La base accueille le Trident 21 de l'Atlantique, qui se déroule du 17 au 28 mai, avec des participants des États-Unis, de la France et du Royaume-Uni.

Que le journaliste parle d'exercice d'intégration avion 4g et 5g, beurk.

j'aurais été lui, quitte à être mauvais, j'aurais plutôt demandé " combien d'appareils par escadron les Américains ?" et d'en déduire que quelques F35 d'un escadron ont réussi à être dispo, et qu'ils ont complété par ce qu'ils pouvaient d'un autre escadron... et que le tout porte péniblement le nombre d'appareil à 6 merveilleux appareils

:bloblaugh:

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Pas de réservoir externe en convoyage transatlantique pour les F-35? Même les F-22 en avaient la dernière fois. 

J'ai du mal à imaginer une raison valable de s'en passer pour ce qui n'est qu'un ferry sans nécessité de discrétion particulière. (D'ailleurs ils volent toujours avec leurs lentilles de Luneberg ou pas?)

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il y a 7 minutes, Felixcat a dit :

Pas de réservoir externe en convoyage transatlantique pour les F-35 ?

Ben ... faut croire que la consommation en croisière, le réglage du bingo, la fréquence des ravitaillements et la route choisie pour la transatlantique laissaient toujours une plate-forme à portée pour se dérouter sur le reliquat de carburant en cas d'échec du ravitaillement.

Peut-être faudrait-il souligner ce point sur le fil des nouvelles positives du F-35. :biggrin:

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il y a 58 minutes, herciv a dit :

Depart de L'UTAH

Sympa l'échelle intégrée.

il y a 50 minutes, Felixcat a dit :

(D'ailleurs ils volent toujours avec leurs lentilles de Luneberg ou pas?)

Oui, on les voit bien, en avant de chaque pied de dérive à l'extrados, et une au milieu du fuselage à l'intrados.

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il y a une heure, Felixcat a dit :

Pas de réservoir externe en convoyage transatlantique pour les F-35?

Ils en ont intégré, finalement ? Il me semblait qu'ils avaient tenté de faire des bidons furtifs et que ça coinçait dans les simulations de séparation alors ils avaient jeté l'éponge.

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Il y a 4 heures, pascal a dit :

et s'ils n'en avaient pas besoin et que sur carburant interne ils se trouvaient dans les conditions décrites par FATac ?

Certes. A partir du moment où ils font sans, c'est qu'ils ont une bonne raison, à priori. Ou alors ils ont pas l'choix, comme le laisse entendre la remarque de Kelkin... :happy:

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Sympa l'échelle intégrée.

Oui, on les voit bien, en avant de chaque pied de dérive à l'extrados, et une au milieu du fuselage à l'intrados.

Bien vu.

Il y a 4 heures, Kelkin a dit :

Ils en ont intégré, finalement ? Il me semblait qu'ils avaient tenté de faire des bidons furtifs et que ça coinçait dans les simulations de séparation alors ils avaient jeté l'éponge.

Là tu m'as scié. J'étais persuadé qu'ils en avaient, comme les F-22. J'ai regardé vite fait sur internet, LM a déclaré bosser dessus en 2019(!) donc c'est très possible qu'aujourd'hui ils n'en aient tout simplement pas! C'est d'autant plus étonnant qu'en 2012 Israël avait communiqué son intention de s'en équiper rapidement.

Modifié par Felixcat
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