Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

Rappelons nous le déroutement des Rafales du CdG suite à une tempête ou un typhon ....   En temps de paix il convient de prendre le moins de risque possible, suite Pb technique ou de météo.

Ca nous a plutôt pas mal servie en plus. 
Il se dit que c'est envoyant les rafale M de plus près que l'intérêt indo s'est révélé ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zalmox a dit :

Surtout que les pilotes se sont débrouillés tout seuls comme des grands.

Le plein, vérification du niveau d'huile, un coup sur le pare-brise et go.

Il me semble qu'il y a un kit à bord pour ces circonstances, notamment un vérificateur de la qualité du carburant.

Donc sans l'assistance d'une équipe technique avec la logistique qui va avec.

oui, ça fait presque BD/film. J'imagine très bien une scène comme dans Michel Vaillant, mais avec un Tanguy et Laverdure qui se posent sur autoroute le temps de mettre un peu de kéro à la station service, et repartir aussi sec pendant que le Falcon se pose pour régler la petite note...

(pour rappel la scène extraite du film Michel Vaillant, où, du camion crashé, les voitures doivent rejoindre le circuit pour un tour de qualif sous peine d'être élimées)

Révélation

 

 

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rendbo a dit :

(pour rappel la scène extraite du film Michel Vaillant, où, du camion crashé, les voitures doivent rejoindre le circuit pour un tour de qualif sous peine d'être élimée)

Merci, je ne l'avais pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, rendbo a dit :

(pour rappel la scène extraite du film Michel Vaillant, où, du camion crashé, les voitures doivent rejoindre le circuit pour un tour de qualif sous peine d'être élimées)

En somme, pour ne pas se faire éliminer, il fallait faire tapis.

Révélation

:blush:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

oui, ça fait presque BD/film. J'imagine très bien une scène comme dans Michel Vaillant, mais avec un Tanguy et Laverdure qui se posent sur autoroute le temps de mettre un peu de kéro à la station service, et repartir aussi sec pendant que le Falcon se pose pour régler la petite note...

Je retrouve pas les images que je cherchais, sur lesquelles on voyait les pilotes être reçus à la base lors de leur arrivée.

Et je ne trouve pas non plus celle où ils ont redécollé le lendemain après une petite visite pré-vol.

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 22:10, Patrick a dit :

Je retrouve pas les images que je cherchais, sur lesquelles on voyait les pilotes être reçus à la base lors de leur arrivée.

Et je ne trouve pas non plus celle où ils ont redécollé le lendemain après une petite visite pré-vol.

Question à pas cher, les mecs ont l'air de déverrouiller l'échelle intégrée du Raf Marine par une petite trappe accessible par un homme au sol. On voit un pilote déverrouiller l'échelle de ses potes sur plusieurs images.

Jusque là ok.

Mais le premier, comment il a fait pour descendre ?

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Snapcoke a dit :

2: éjection, pas le plus économique, mais sans conteste le plus classe.

J'avoue, tu gares le bouzin au centimètre, tu salues le garde indonésien qui s'approche, les deux mains sur la poignée, un petit sourire et...

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Teenytoon a dit :

Question à pas cher, les mecs ont l'air de déverrouiller l'échelle intégrée du Raf Marine par une petite trappe accessible par un homme au sol. On voit un pilote déverrouiller l'échelle de ses potes sur plusieurs images.

Jusque là ok.

Mais le premier, comment il a fait pour descendre ?

:huh:

en passant par l'aile, puis en se laissant glisser...

moi je me demande surtout comment le mec fait pour rentrer l'échelle intégrée si c'est pas électrique ou qu'il n'y a pas une ficelle... 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Snapcoke a dit :

3 techniques.

1: le mec saute, fait une roulade, a réservé au jeunes.

2: éjection, pas le plus économique, mais sans conteste le plus classe.

3: il y a un bouton de déverrouillage a l'intérieur du cockpit...

 

Il y en a une 4 ieme, il faut ce garé près d'un gros talus et tranquillement  ce raprocher, ensuite descendre en ce servant de la pente du talus.

5 - tu te poses sur le dos

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma réponse sur le site https://omnirole-rafale.com/differences-entre-le-rafale-marine-et-air/

Citation

De même, elle peut être activée de l'intérieur de la cabine

 

il y a 10 minutes, rendbo a dit :

en passant par l'aile, puis en se laissant glisser...

moi je me demande surtout comment le mec fait pour rentrer l'échelle intégrée si c'est pas électrique ou qu'il n'y a pas une ficelle... 

Tu formes un mécano indo en 2 minutes et tu en profites pour lui dire que la formation complète prendra à peine 2 mois de plus :sleep:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Tu formes un mécano indo en 2 minutes et tu en profites pour lui dire que la formation complète prendra à peine 2 mois de plus :sleep:

Dommage : 1 minute de plus et il pouvait lui montrer où est la machine à café intégrée... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hirondelle a dit :
Il y a 9 heures, Snapcoke a dit :

3 techniques.

1: le mec saute, fait une roulade, a réservé au jeunes.

2: éjection, pas le plus économique, mais sans conteste le plus classe.

3: il y a un bouton de déverrouillage a l'intérieur du cockpit...

 

Il y en a une 4 ieme, il faut ce garé près d'un gros talus et tranquillement  ce raprocher, ensuite descendre en ce servant de la pente du talus.

5 - tu te poses sur le dos

Tu te poses en tail-sitter... et puis tu pleures en constatant que tu es encore plus haut et encore plus loin du sol :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, herciv a dit :

Le f-35 au centre des pressions US pour que les UAE stoppent leur relation avec la Chine.

https://eurasiantimes.com/will-uae-lose-the-most-precious-us-f-35-deal-due-to-its-growing-ties-with-an-asian-country/?amp

L'avion est mauvais, et ils arrivent encore à faire pression avec :bloblaugh:

 

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article qui fait le point sur les demandes des uns et des autres avant la bataille au congrès. Kendall est résolument pour plus de f-35.

Alors 48 ou 85 ?

https://breakingdefense.com/2021/06/lockheed-martin-sees-hill-support-for-f-35-pbl/

L'erreur serait de ne pas tenir compte des demandes venant des militaires. La démocratie us n'est pas en forme. Provoquer une rupture entre les militaires et le gvt serait risqué.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, herciv a dit :

Un article qui fait le point sur les demandes des uns et des autres avant la bataille au congrès. Kendall est résolument pour plus de f-35.

Alors 48 ou 85 ?

https://breakingdefense.com/2021/06/lockheed-martin-sees-hill-support-for-f-35-pbl/

Les promesses de réduction de coût du prix de l'heure de vol sont hallucinante, ils ont du faire les mêmes promesses aux Finlandais, mais je ne pense pas que ce sera crédible.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Les promesses de réduction de coût du prix de l'heure de vol sont hallucinante, ils ont du faire les mêmes promesses aux Finlandais, mais je ne pense pas que ce sera crédible.

Aux Us les positions des uns et des autres sont radicals je suis bien d'accord.

Concernant la Finlande il faudrait connaître la réalité des chiffres qu'ils ont retenu pour leur simulation. Celui qui m'intéresserait par dessus tout c'est le "sortie rate" qui est très probablement largement en faveur du rafale sauf si les finlandais se sont laissés avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...