Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

53 minutes ago, herciv said:

 

What you think is one thing, but it has nothing to do with facts. So far you have provided no evidence to support a demonstrated capability of the f-35 on austere road. 

 

https://www.asianmilitaryreview.com/2020/04/analysing-singapores-f-35b-acquisition/

https://www.asianmilitaryreview.com/2020/05/more-thoughts-on-singapores-f-35b/

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Stark_Contrast a dit :

Do you really think that Singapore roads are "austere" roads ?? ANd about my question on comparison between harrier weight and F-35B weight have you a respons ? No ? Oups

 

Il y a 3 heures, Stark_Contrast a dit :

a même vieille idée de harrier qui date de plusieurs décennies, mais en utilisant un avion bien meilleur et plus convivial pour l'accomplir. 

Pardon j'avais oublié c'est la convivialité supérieur du f-35B par rapport au Harrier qui l'aide à atterrir, sa masse n'a rien à voir là-dedans.

l'Atlantic convoyor a de beau jour devans lui.

il y a une heure, Stark_Contrast a dit :

Nous avons également des appareils beaucoup plus lourds que les F-35B qui opèrent sur les routes de Singapour capable de les supporter :

 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stark_Contrast a dit :

le F-35A a plus de poussée, et moins de poids que le Super Hornet.

C'est marrant, j'avais retenu 178 KN pour le F-35A et 196 KN pour le F-18E...

Ou alors tu parles de la poussée sèche, donc de la consommation en croisière et non de la puissance disponible pour les quelques minutes ou secondes de combat ou le pilote va demander 100% des capacités de l'avion.

 

Encore un non arguments pro-F-35 qui ne choque personne.

Si des non arguments pareils et si facile à vérifier circulent, je ne fais aucune confiance dans tout le reste du discours nettement plus compliqué à vérifier.

 

PS : si on ne tient pas compte de la post combustion, ça donne quoi la comparaison avec les Harrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Delbareth said:

It's stupid, I really liked your post before I got to this.

I'm lazy to reread several forum pages to find out what you got wrong. We will put that on the back of translation and cultural differences. In addition there is no "the forum thinks that ...", there are only individuals here who sometimes think the same, sometimes differently.

Personally I totally agree with what this officer says, France is very advanced in electronic warfare (except power jamming), and particularly when it allows us to make ourselves disappear or to give birth to ghost echoes in enemy radars. .

 

 

Eh bien, vous n'êtes pas totalement d'accord, parce que si vous l'étiez, il est clair que la France aurait besoin de F-22, de F-35, de B-2, de F-117 ou de SR-71. Il dit clairement que les deux sont nécessaires et cela a fait bondir beaucoup de gens, parce que c'était trouver une faute chez quelqu'un d'autre sans se rendre compte qu'il exposait une faute en même temps plus près de chez lui. Ce n'était pas le "check mate" dont on rêvait. Surtout quand les gens font remarquer qu'il utilise "furtivité active" et "guerre électronique" de manière interchangeable au lieu de la troisième catégorie que certains ici pensaient que c'était. 

@RMR_22 a fait un bon travail. Il a abordé le sujet et beaucoup de gens ont soudainement dit "Attendez, non, pas comme ça" et ont commencé à jouer avec les définitions et les significations en prétendant qu'il n'avait pas compris ce qui était clairement énoncé dans cet exemple.

et soudainement le Growler, un avion dédié à la guerre électronique avec un équipement spécial et des équipages spécialement formés d'officiers de guerre électronique ne comptait pas pour la guerre électronique.

Je "retirerais" cet exemple à l'avenir, mais ce n'est que moi.

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, herciv said:

Do you really think that Singapore roads are "austere" roads ?

 

Je le sais déjà, aucune route ne sera jamais assez austère pour satisfaire, c'est pourquoi je me contente de poster des liens plutôt que de discuter sans fin de sémantique.

14 minutes ago, herciv said:

 F-35B weight have you a respons? No? whoops

 

J'ai déjà mentionné que le f-35B pesait plus lourd :

. Je ne pense pas que les F-35B (qui, il est vrai, sont plus lourds que les harriers, 

oups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Stark_Contrast a dit :

@RMR_22 a fait un bon travail. Il a abordé le sujet et beaucoup de gens ont soudainement dit "Attendez, non, pas comme ça" et ont commencé à jouer avec les définitions et les significations en prétendant qu'il n'avait pas compris ce qui était clairement énoncé dans cet exemple.

et soudainement le Growler, un avion dédié à la guerre électronique avec un équipement spécial et des équipages spécialement formés d'officiers de guerre électronique ne comptait pas pour la guerre électronique.

Vous êtes pénibles. Et ce n'est pas un problème culturel, ou alors on devrait en déduire qu'il n'y a que des trolls par chez vous.

Indice : pour l'instant, tu ne nous a rien appris, et RMR non plus.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Stark_Contrast a dit :

oups ?

That's french for Whoops

il y a 6 minutes, Stark_Contrast a dit :

J'ai déjà mentionné que le f-35B pesait plus lourd :

Oui trois fois plus lourd en masse à vide et deux fois plus lourd en MTOW.

Et la question qui vient est donc que pour pouvoir atterrir et décoller verticalement il faut donc plus ou moins de poussée pour le f-35B par rapport au Harrier ??

il y a 6 minutes, Stark_Contrast a dit :

Je le sais déjà, aucune route ne sera jamais assez austère pour satisfaire, c'est pourquoi je me contente de poster des liens plutôt que de discuter sans fin de sémantique.

Ah parce que les dégâts du Dehavilland Vampire sont de la sémantique ou sont un problème opérationnel ?

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, herciv said:

That's french for Whoops

I was curious to see if you would admit your hate blinded ya

 

6 minutes ago, Boule75 said:

Yes, and it is painful. What don't you understand exactly?

  • the F-35 was designed :
    • above all to be very little observable ("stealth", VLO ) from the front in X band.
      And maybe a little in the infrared.
    • it is supposed to have good sensors coupled with a data processing and fusion system which, when it works well (TR3?), will provide the pilot with information allowing him to make judicious tactical choices, to be less exposed, to attack better.
    • Radar is supposed to allow "electronic attacks" on enemy systems: but this ability has always been presented in a manner that is as emphatic as it is vague. The warfighter, blablabla, best of the world, disrupts enemy systems, and voila! Magic! Buy it!  It looks like an American website or a car salesman: we don't know what it feels like, if it really does, but it hums and the goal is for the customer to feel himself in control of the world. And that he buys.
    • Active cancellation ( active cancelation )? No. Not announced. And if there is no question, it is probably because it is not: the F-35 is designed to fly high enough ... protected by its stealth.
  • the Rafale is the result of a different compromise :
    • not very observable ("discrete", LO) in X band: less well than the F-35 certainly, better than the Typhoon.
      Not very observable in IR : better than the F-35 probably; in air-to-air configuration, for example, no need for post-combustion to cross the sound barrier, the aerodynamics are much better.
    • the sensors are very good, even if there is no SAR ; they have been operational for much longer and can be updated without difficulty (OSF, DDM , detectors, radar, etc.).
      Data fusion has worked, well, for a long time. Are the interfaces of the same level? We do not know exactly: they are different, much more schematic. Probably superior to the Typhoon, but so different from the F-35 that it is probably difficult to compare. We will wait until the F-35 is FOC for that, and get rid of double-echo problems, with MDF, etc ...
    • the radar is smaller but obviously very good. Targeted attack capabilities: planned. We do not know any more and we will probably know nothing about it except conflict: it is secret, it is more frank.
    • active cancellation? SPECTRA has been planned from the start, has been operational for a long time and improved over time. As its name suggests, it is first of all a question of preventing the enemy fire lines from locking the aircraft, by jamming in immediate and targeted return (in finesse, not in power), to also automate the triggering of countermeasures, over a broad spectrum (radar and infra-red).
      In passing, the aircraft gains a set of dedicated sensors and effectors which contribute to the overall perception of the situation and to the tactical analysis ( situation awareness ). It is on this point that the colonel of the USAF spoke of French "masters of electronic warfare". That's flattering,
    • Finally, the aircraft is designed, even largely optimized, for low-altitude penetration. And when we put end-to-end low-altitude terrain tracking (which the F-35, it seems to me, doesn't have at all), stealth, SPECTRA and data fusion, we get a very different compromise to that of the F-35, but probably very effective. Maybe more.
    • Ah: the Rafale has a two-seater version, which is certainly very useful when "things get hot".

 

 

Le Rafale est le plus grand chasseur de l'histoire de l'humanité. Vous avez déjà gagné. Cependant, il y a des gens ici qui citent un officier de l'USAF qui dit que la furtivité passive est une nécessité et quand nous avons argumenté avec eux, ils ont doublé et fait un appel fallacieux à l'autorité.

Je ne suis pas d'accord ou pas d'accord, je souligne que ça ne peut pas être les deux, il y a des parallèles et des arguments qui se contredisent. Je ne l'ai pas dit. Je ne l'ai pas évoqué.

 

6 hours ago, Delbareth said:

En fait, le contexte est très clair sur ce dont il parle. Il parle de furtivité active dans les premières phrases transcrites.

Puis il dit qu'ils se sont concentrés sur la furtivité de la forme, en allant très loin dans ce domaine. Mais il dit qu'ils ont négligé la deuxième forme. Ça ne veut pas dire qu'ils ne font rien, mais entre mettre 100kW de puissance brute pour noyer l'ennemi dans un déluge de vagues, et faire de la furtivité active, il y a une ENORME différence en R&D. Je caricature mais comme j'ai l'impression que les subtilités sont mal comprises, je reste simple.

Réfuter toute sa citation sous prétexte de politesse est juste de la mauvaise foi. Qu'il emballe un peu le truc pour ses hôtes, bien sûr. Mais le sens de son message est très clair : la France est en avance sur la furtivité active, et en retard sur la furtivité passive ; et les USA, c'est l'inverse.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Stark_Contrast a dit :

I was curious to see if you would admit your hate blinded ya

décidement vous avez du mal à affronter la réalité technique du F-35B vs Harrier. Vous n'avez pas répondu à ma seconde question (puissance nécessaire pour atterrir / décoler pour le f-35B vs le harrier, ni à la troisième (celle sur le Vampire ).

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, herciv said:

decidedly you have trouble facing the technical reality of the F-35B vs Harrier. You did not answer my second question.

tu n'arrêtes pas de modifier tes réponses et d'en ajouter d'autres alors que je suis en train de répondre à une question, tu en inventes d'autres. puis tu t'énerves parce qu'elles n'ont pas été postées quand j'ai commencé à le faire. en plus, je réponds à d'autres messages.

Je ne travaille pas pour vous juste parce que vous posez une question.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stark_Contrast a dit :

tu n'arrêtes pas de modifier tes réponses et d'en ajouter d'autres alors que je suis en train de répondre à une question, tu en inventes d'autres. puis tu t'énerves parce qu'elles n'ont pas été postées quand j'ai commencé à le faire. en plus, je réponds à d'autres messages.

C'est vrai j'édites souvent parce que je ne suis jamais content de la précision de mes propos. çà n'empèche que tu as évité de répondre plusieurs fois. Tu sais très bien où je t'emmène tu tentes juste d'éviter le chemin.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Stark_Contrast a dit :

Le Rafale est le plus grand chasseur de l'histoire de l'humanité.

Menteur. Bonimenteur même.

Et très inintéressant. Je venais d'écrire ailleurs que tu passais notamment ton temps à réécrire les discours des contributeurs pour pourrir les débats : c'en est encore une démonstration éclatante, qui n'a rien à voir avec les problèmes culturels ou de traduction. Tes réponses à @herciv sont sur la même ligne.

Ca porte un nom : troll. Et comme je pense que tu es un troll professionnel, une question : combien ça rapporte ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Lin Peng, the FC-31’s chief designer, hinted that the company was looking for an international partner for the aircraft rather than the relationship it has with Pakistan’s Aeronautical Complex on the JF-17. He said that international customers would be able to customize their aircraft in terms of communication systems, sensors and weapons, something that would likely only be done outside China.

He added that the aircraft would be low-observable against a number of multi-spectrum sensors, and claimed the aircraft would be stealthy against L-band and Ku-band radars.


-Lookhed dit qu'ils ont conçu le F-35 pour être furtif sur VHF, UHF et les autres bandes.
-Le brevet de peinture F-35 mentionne également l'efficacité multibande
-Le Serbe qui a abattu le F-117 a déclaré l'avoir détecté à courte distance et avec un signal anémique, même avec un radar qui était censé être puissant et VHF.
-Les Chinois disent des choses très similaires à propos de leur nouvel avion.

De nombreuses sources différentes affirment que la furtivité fonctionne à basse fréquence, mais il y a encore des gens obsédés par l'affirmation que le F-35 ne fonctionne que dans la bande X

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, herciv said:

 You know very well where I'm taking you, you just try to avoid the path.

alors postez-le. Je ne suis pas dans les préliminaires. J'opère dans l'idée que, bien que le F-35B soit différent du harrier à la fois en bien et en mal, il n'y aura pas de "showstopper", surtout si l'on se rappelle que le harrier lui-même est loin d'être parfait. Vous avez par exemple dit que le harrier pouvait "décoller de n'importe où", ce qui n'est pas vrai bien sûr - il a des limites comme tout ce qui existe, mais ce genre d'exagération trompe les gens en leur faisant croire que seuls les F-35B n'ont jamais à faire face au poids, à la chaleur, etc. Le Harrier et le F-35B offrent des compromis différents. Nous pourrions discuter pendant des jours et des jours, et vous ne serez jamais satisfaits de toute façon. Vous avez gagné. Le Rafale gagne. le grand peuple français gagne. vous gagnez tous. vous gagnez le débat. vous gagnez tout. 

En attendant, je pense que, compte tenu des compromis, le F-35B pourra opérer sur des routes austères, malgré les définitions interminables et contestées de ce qui constitue une "route" ou un "austère". Je pense qu'on le verra plus souvent dans les années à venir, il a déjà été mentionné plusieurs fois par de nombreuses nations. Je ne l'ai pas inventé de toutes pièces, il semble qu'il y ait un nombre impressionnant de personnes qui pensent que c'est possible (oui, appel à l'autorité). 

11 minutes ago, Boule75 said:

Liar. Barker even.

And very uninteresting. I had just written elsewhere that you spent your time rewriting the speeches of contributors in order to spoil the debates: this is another striking demonstration, which has nothing to do with cultural or translation problems. Your responses to@herciv are on the same line.

It has a name: troll. And since I think you are a professional troll , a question: how much does it make?

 

J'étais d'accord, mais pas de la bonne manière... C'est du harcèlement. Même lorsque je suis d'accord, on me réprimande et on me traite de tous les noms. Le Rafale est le meilleur. Maintenant, puis-je ne pas être traité de tous les noms et pouvons-nous parler du F-35, qui n'est pas le meilleur avion, dans le fil de discussion sur le F-35 ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Stark_Contrast a dit :

Eh bien, vous n'êtes pas totalement d'accord, parce que si vous l'étiez, il est clair que la France aurait besoin de F-22, de F-35, de B-2, de F-117 ou de SR-71. Il dit clairement que les deux sont nécessaires et cela a fait bondir beaucoup de gens, parce que c'était trouver une faute chez quelqu'un d'autre sans se rendre compte qu'il exposait une faute en même temps plus près de chez lui. Ce n'était pas le "check mate" dont on rêvait. Surtout quand les gens font remarquer qu'il utilise "furtivité active" et "guerre électronique" de manière interchangeable au lieu de la troisième catégorie que certains ici pensaient que c'était. 

@RMR_22 a fait un bon travail. Il a abordé le sujet et beaucoup de gens ont soudainement dit "Attendez, non, pas comme ça" et ont commencé à jouer avec les définitions et les significations en prétendant qu'il n'avait pas compris ce qui était clairement énoncé dans cet exemple.

et soudainement le Growler, un avion dédié à la guerre électronique avec un équipement spécial et des équipages spécialement formés d'officiers de guerre électronique ne comptait pas pour la guerre électronique.

Je "retirerais" cet exemple à l'avenir, mais ce n'est que moi.

En fait je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi, de la bêtise ou de la méchanceté nationaliste.

Puisque la France n'a pas développé de F-22 et de B-2 mais admet que la furtivité passive est utile, alors ça fait de nous des hypocrites et des menteurs ? Vu êtes conscient que le budget militaire des USA est déjà abhérant pour les USA, alors pour la France... En fait je pense que le problème (très américain?) est que vous ne comprenez pas le concept même de compromis, et que c'est ce que nous reprochons au F-35.

En plus vous êtes incapable de comprendre que furtivité active et guerre électronique sont deux ensemble inclus l'un dans l'autre (furtivité active DANS guerre électronique).

Enfin, on ne peut pas parler d'avantages du Rafale sans que vous nous caricaturiez grossièrement.

Même si je salue le double effort de traduction pour interagir avec nous, vous interprétez des choses de travers et n'en démordez ensuite plus. Au final, et ça me désole au plus au point, vous agissez comme un troll et je ne vais plus me fatiguer.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, ARPA said:

Another pro-F-35 non-arguments that shock no one.

If such non-arguments, and so easy to verify, circulate, I have no confidence in all the rest of the speech, which is much more complicated to verify.

 

J'ai énuméré environ 6 choses, vous en avez choisi une et avez déclaré le reste "non argument", vous avez dit que le reste n'était pas vérifiable. (Votre problème est que même avec une barre basse, le F-35 n'est pas le plus bas ? il ne peut pas être le deuxième plus mauvais de toutes les options ? il doit être le plus mauvais ?

1 minute ago, Delbareth said:

In fact, I don't know if it's bad faith, stupidity or nationalist nastiness.

Since France hasn't developed an F-22 and B-2 but admits passive stealth is useful, then does that make us hypocrites and liars? Seen are aware that the military budget of the USA is already insufficient for the USA, so for France ... In fact I think that the problem (very American?) Is that you do not understand the very concept of compromise, and that it 'is what we blame the F-35 for.

In addition you are unable to understand that active stealth and electronic warfare are two together included in each other (active stealth IN electronic warfare).

Finally, we cannot talk about the advantages of the Rafale without you caricaturing us roughly.

Although I welcome the double effort of translation to interact with us, you interpret things wrong and then stick to it. In the end, and that saddens me the most, you act like a troll and I will not tire myself anymore.

Je pense que vous vous en prenez à lui, et pas de façon juste.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article intéressant contient une phrase spécifique sur l'augmentation des rcs à basses fréquences:

Citation

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Radar_cross_section_of_metal_sphere_from_Mie_theory.svg

Voir la résonance de Mie ou la RCS augmente grossièrement de 4 fois de toute manière quand la longueur d'onde est du même niveau que la taille de l'objet..4 fois, pas mille fois!

Bien qu'il y ait une légère augmentation, c'est aussi furtif.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RMR_22 a dit :


-Lookhed dit qu'ils ont conçu le F-35 pour être furtif sur VHF, UHF et les autres bandes.
-Le brevet de peinture F-35 mentionne également l'efficacité multibande
-Le Serbe qui a abattu le F-117 a déclaré l'avoir détecté à courte distance et avec un signal anémique, même avec un radar qui était censé être puissant et VHF.
-Les Chinois disent des choses très similaires à propos de leur nouvel avion.

De nombreuses sources différentes affirment que la furtivité fonctionne à basse fréquence, mais il y a encore des gens obsédés par l'affirmation que le F-35 ne fonctionne que dans la bande X

Je suppose que vous savez que la furtivité n'est pas binaire.

Je crois volontiers que les concepteur du F-35 ont fait tout ce qui était possible pour limiter les retours dans la plus large gamme possible. Ça ne veut pas dire que l'efficacité est identique.

Tout comme "furtif" ne veut pas dire "invisible", une certaines furtivité dans les autres bandes est certainement bonne à prendre, sans pour autant empêcher une détection dans ces bandes.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Stark_Contrast a dit :

En attendant, je pense que, compte tenu des compromis, le F-35B pourra opérer sur des routes austères, malgré les définitions interminables et contestées de ce qui constitue une "route" ou un "austère".

Oui mais le F*35B ne pourrait pas opérer depuis le Atlantic conveyor comme le Harrier a pu le faire. Il devra opérer depuis des navires ayant des structures renforcées ou depuis des routes capable de supporter les très chaleur du f-135 et sa très grande puissance.

Tu évites absolument tout ce qui ressemble à des nombres. Je comprend que c'est pénible à affronter mais le f-35 B offre moins de libertés logistique que le Harrier. Elle est partillement compensée par un rayon d'action et une capacité d'emport supérieur mais dans le pacifique çà sera inutile parce que les f*35B ne pourront pas se disperser facilement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 18:29, ARPA a dit :

mais les suédois opèrent depuis leurs routes (et même les Indiens font des exercices)

Ainsi que Taïwan :

taiwan-mirage-2000.jpg

 

 

Il y a 10 heures, SLT a dit :

Et c'était il y a 20 ans quasiment...

22 ans, 6 mois et 10 jours exactement...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Destruction_d'un_F-117_par_l'armée_yougoslave

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste quand même le dernier avion militaire abattu en Europe... C'est moche pour un truc tout furtif...

Désolé les amis américains et affidés (espagnols et italiens), je sais ça gratte un peu mais ne vous inquiétez pas, ça ne passera pas :tongue:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...