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Le F-35


georgio
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il y a 3 minutes, Alberas a dit :

Désolé, ce n'est pas une réponse. Le fait de ne pas pouvoir les faire évoluer au standard 4 ne les rend pas inopérationnels. Mais c'est un risque de les voir obsolescents quelques années après l'apparition du standard 4.

La question sous jacente est de savoir si cela peut limiter la compétitivité du F35 avant l'arrivée du standard 4.

Le fait de les benner les rend non opérationnel.:biggrin: et c'est autant de moins à amener au standard 4.

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Il y a 1 heure, Alberas a dit :

D'ici à 2029, il y aura des milliers de F35A livrés. Ils vont donc évoluer progressivement et seront ils amener au standard 4?

Il y en a 700 livrés à ce jour et le rythme de production prévu est de 80 / an voir moins parce que pendant quelques années c'est prévu comme çà tous clients confondus. Donc au max en 2029, à moins d'un miracle il y aura au alentour de 1300 F-35 produits. Normalement, à l'attrition prêt, ils doivent tous être porté au bloc4 / TRx. D'ailleur on ne parle plus de block4 mais d'incrément. Il faut que je retrouve à partir de combien les compteurs tournent.

D'ailleur ce seuil de 80/an me semble étonnant parce qu'il ne tolère pas de nouveaux clients avant un bon moment et les f-35 Suisse et finlandais risquent d'être livrés avec du retard.

Modifié par herciv
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Il y a 2 heures, Stark_Contrast a dit :

 

Il faut comparer les coûts par rapport aux capacités de l'avion, sans entrer dans l'argument des générations et autres, nous avons le fait que ces avions, pour vraiment les comparer, nous aurions besoin de beaucoup d'informations classifiées, que nous n'avons pas et n'aurons jamais. 

comment le F-35 est-il à la fois le moins cher et le moins abordable en suisse ? si nous regardons la Finlande et les coûts du DSCA, pourquoi le Super Hornet/Growler est-il plus cher ? si le F-35 est inabordable, alors le Super Hornet est encore plus inabordable. "Il devrait être abordable !", crie celui qui promeut une option encore plus chère. Comment cela fonctionne-t-il ?

Les gens doivent mettre à jour leur narration ici. Le F-35 n'est plus l'avion le plus cher du moment. Si nous voulons faire valoir qu'il est trop cher pour ce qu'il fait, c'est un argument de valeur qui peut se poursuivre indéfiniment. Mais le fait est que, quels que soient les coups de pied et les cris, le F-35 est abordable pour le Danemark, la Belgique, la Suisse et même la Pologne, et même en prenant les estimations du DSCA, il est moins cher que le Super Hornet/Growler en Finlande. 

 

 

À un moment donné, il y aura une collision entre l'Europe ou Frances SCAF/NGF et le Rafale qui, selon nous, fait déjà ces choses que NGF et SCAF disent qu'ils feront un jour.

 

Il y a le prix officiel qui donne beaucoup d'importance aux promesses de  LM et le prix réel qui est tel que le coût global du programme sur sa durée de vie ne baisse jamais. En prix réel le F-35 est beaucoup plus cher que les autres avions mais les acheteurs sont de connivence avec les US et LM pour le cacher parce qu'il y a d'autres intérêt en jeux que les intérêts financiers.

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Il y a 3 heures, Stark_Contrast a dit :

Ils ont distingué le F-35 en utilisant le coût estimé élevé du DSCA dans la compétition suisse, puis n'ont pas inclus la comparaison avec le Super Hornet utilisant le DSCA pour la compétition suisse.

Dire que la DSCA fourni un prix estimatif est aussi vrai que d'affirmer le prix affiché par un vendeur de voiture est négociable. Les FMS font la vente et la DSCA est une première offre ni plus ni moins. Cette offre est normalisée et les normes sont décrites dans au moins deux documents les volumes 15 et 16 que je suis en train de parcourir. J'ai compris comment le prix est formé, mais pas encore à les règles qui permettent de faire des remises.

Modifié par herciv
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Le 20/10/2021 à 13:58, herciv a dit :

Et oui. Et si les équilibrage du moteur changent on va rajouter modifications des lois de pilotage sous toutes les configurations et aussi modification pour la crosse d'appontage pour le C. 

D'où la question ... Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Je sais pas, demande à Boing : avec son Max, il a une sacré expérience dans le domaine... :bloblaugh:

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Il y a 5 heures, Stark_Contrast a dit :

Les gens doivent mettre à jour leur narration ici. Le F-35 n'est plus l'avion le plus cher du moment. Si nous voulons faire valoir qu'il est trop cher pour ce qu'il fait, c'est un argument de valeur qui peut se poursuivre indéfiniment. Mais le fait est que, quels que soient les coups de pied et les cris, le F-35 est abordable pour le Danemark, la Belgique, la Suisse et même la Pologne, et même en prenant les estimations du DSCA, il est moins cher que le Super Hornet/Growler en Finlande. 

Ces deux pages confirment qu'en Australie, les F35A sont moins chers que la flotte combinée de 24 F-18F et 11 EA-18G.

https://www.defence.gov.au/Budget/

https://www.aspi.org.au/cost-of-defence-database

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il y a 4 minutes, RMR_22 a dit :

Ces deux pages confirment qu'en Australie, les F35A sont moins chers que la flotte combinée de 24 F-18F et 11 EA-18G.

J'espère bien qu'avec 4 Lightning II en service en Australie, les coûts sont moindres que pour 35 Hornet ! :laugh:

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il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

J'espère bien qu'avec 4 Lightning II en service en Australie, les coûts sont moindres que pour 35 Hornet ! :laugh:

Si vous aviez fait l'effort de lire les liens, vous auriez découvert que ces pages parlent de "CPFH" qui est la moyenne de chaque avion, et non un coût total de la flotte.....

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il y a 5 minutes, RMR_22 a dit :

Si vous aviez fait l'effort de lire les liens, vous auriez découvert que ces pages parlent de "CPFH" qui est la moyenne de chaque avion, et non un coût total de la flotte.....

Si tu parles des tableaux excel je les ai bien ouvert mais difficile d'y comprendre quelque chose.

Quand à la comparaison entre une flotte flambant neuve encore sous IOC et d'une flotte vieillissante qui aurait dû commencé à être remplacée en 2018 mais qui devra continuer à assurer l'intérim au moins jusqu'en 2029, je comprends que l'une coûte plus chère que l'autre et ça ne m'étonne pas.

On a arrêté nos Transall plus rapidement que prévu, parce qu'ils coûtaient les deux bras et un rein en MCO alors que l'A400M fait mieux en terme ops pour pas plus cher ramené à son efficacité.

La différence entre l'A400M et le F-35, c'est que l'un a été déclaré FOC avec un peu plus de 5 ans de retard, là où l'autre ne le sera pas avant 20 ans de retard...

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Rapport préparatoir du controlleur Général sur le coût des armements pour le budget 2022 :

https://comptroller.defense.gov/Portals/45/Documents/defbudget/FY2022/FY2022_Weapons.pdf

Page 6 :

Aéronefs et systèmes connexes
52,4 milliards de dollars - 21 % de la demande de budget d'investissement
Comprend le financement de la recherche et du développement des aéronefs, de l'acquisition d'aéronefs, des pièces de rechange initiales et de l'équipement de soutien des aéronefs, l'équipement de soutien des aéronefs. Le programme de défense le plus important, l'avion de combat interarmées F-35 de 5e génération (JSF), fait l'objet d'une demande de 12 milliards de dollars pour 85 appareils destinés à la marine (F-35C), au corps des Marines (F-35B & C) et à l'armée de l'air (F-35B & C) et C) et l'armée de l'air (F-35A), qui comprend également le développement et la livraison continus de la capacité (C2D2) du bloc IV, qui vise à faire passer les avions acquis au cours des exercices précédents à la configuration du bloc IV. La demande pour l'exercice 2022 comprend également 12 avions F-15EX de 4e génération pour compléter la capacité de frappe de l'aviation tactique de l'armée de l'air (TACAIR). Le site programme du PB pour l'exercice 2022 reflète également la stratégie du ministère consistant à étager les capacités pour faire face à différentes menaces ; des chasseurs à réaction F-35 de 5e génération pour faire face aux aéronefs à technologie avancée déployés par la Russie et la Chine ; un avion F-15EX modernisé de 4e génération, dont les coûts d'exploitation sont nominalement inférieurs à ceux des avions de combat de 5ème génération tels que le F-22 et le F-35 pour
compléter les systèmes de 5ème génération
. On trouve également dans cette catégorie le financement d'hélicoptères d'attaque et d'utilitaires, les systèmes d'aéronefs sans pilote (UAS), les plates-formes et systèmes de reconnaissance habités ;le coût différentiel pour l'avion VC-25B Presidential Aircraft Recapitalization (PAR) ; l'avion-citerne KC-46A Pegasus, ainsi que les futures plates-formes telles que le bombardier d'attaque à longue portée B-21 et le Next Generation Air Dominance (chasseur de 6e génération).

P17

Continued in the FY 2022 request, is the Department’s Tactical Air (TACAIR) strategy to supplement 5th generation fighters like the F-22 and F-35 with 4th generation capability, to more economically address threats that do not require state-of-the-art 5th generation combat jets.

P18

Les volumes commandés ont commencé à baisser sur le budget 2021 et s'amplifient en 2022 + jolie tableau

P67

FY 2022 Program: Poursuite de la production et de l'intégration du F-35B/C. Poursuite de
développement et l'intégration d'un récepteur GPS à code militaire et d'une liaison de données cryptographique améliorée.Continues production and integration on the F-35B/C. Continues development and integration of a military code GPS receiver and an enhanced cryptographic datalink.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Modifié par herciv
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Il y a 17 heures, Stark_Contrast a dit :

À un moment donné, il y aura une collision entre l'Europe ou Frances SCAF/NGF et le Rafale qui, selon nous, fait déjà ces choses que NGF et SCAF disent qu'ils feront un jour.

@Stark_Contrast c'est toi qui est malhonnête ou de mauvaise foi. Si les technologies n'évoluaient plus pendant 50 ans, il n'y aurait aucun développement supplémentaire de nos avions *. Mais c'est comme toujours une course épée-bouclier, et il va bien falloir réhausser notre niveau de protection.

(* je ne dit pas que le Rafale peut se mesurer à n'importe quel système, n'importe où dans le monde ; je dis que pour les besoins actuels de la France il est amplement suffisant)

Modifié par Delbareth
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Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

Commencer à remplacer ne veut pas dire remplacer toute la flotte. Les F-18 les plus vieux auraient déjà dû être arrêtés. Mais comme le F-35 accumule les retards, l'Australie, comme les autres clients, n'a pas le choix, elle doit maintenir en état ses vieux F/A et E/A-18. Regarde l'évolution du coût à l'heure de vol des F/A E/A 18 dans le lien que tu donnes :

wtbn.png

A ton avis @RMR_22, pourquoi le coût de l'heure de vol des F/A 18 et E/A 18 est entre 21 560 $ et 42 886 $ jusqu'en 2018 et pourquoi il s'envole ensuite jusqu'à 83 943 $, 95 079 $ et prévu encore jusqu'à 76 058 $ en 2022 ?

Parce que la flotte vieillit plus que prévu et le maintien en conditions opérationnelles s'en ressent, parce que les F-35 qui devaient rentrer en nombre dans l'armée de l'air australienne depuis 2018 ne sont toujours pas là.

exa3.png

Et du coup, si on veut comparer avec ce qui est comparable, ton F-35 Australien a un coût à l'heure de vol confirmé (en bleu) de  61 354 $  en 2019-20, alors que les F-18 avaient un coût à l'heure de vol confirmé moyen pendant 9 ans (2009 - 2018) de  32 782 $  avant que leur coût ne s'envole après 2018 à cause de l'absence des F-35.

Donc dire :

C'est faux.

Si on prend les coûts confirmés (en bleu) et que l'on compare à l'époque où la flotte de F/A E/A 18 n'étaient pas à bout de souffle et maintenue en vie à grands frais, le F-35 coûte presque 2 fois plus cher à l'heure de vol 61 354 $ au lieu de 32 782 $ en moyenne sur une période de 9 ans.

Si on prend les coûts espérés (ou estimés) en 2020-21, le coût est similaire 31 448 $, ce qui ferait (si le coût à l'heure de vol 2020-21 est confirmé) une moyenne de 46 401 $. Toujours plus cher que la moyenne des F/A E/A 18.

Pour ce qui est de 2021-22, il serait peut-être prudent d'attendre que les années soient terminées et que les budgets réellement dépensés soient annoncés, non ?

Vous avez fait 2 erreurs :
-Ignorer l'inflation
-Comparer les coûts passés avec les coûts actuels:


Inflation:
Avec le temps, l'argent perd de sa valeur, et les choses coûtent donc plus d'unités monétaires. À droite, les montants équivalents en 2021 de ce que valaient les dollars australiens au cours des années précédentes:

2009-10: 39 312=48 293,89
2010-11: 32 328=38 444,07
2011-12: 21 759=25 427,32
2012-13: 21 593=24 629,92
2013-14: 32 043=35 662,4 
2014-15: 21 560=23 638,74
2015-16: 43 362=46 943,35
2016-17: 40 198=42 686,23
2017-18: 42 886=44 686,47
2018-19: 83 943=86 080,6 
2019-20: 95 079=95 738,13


Comparer les prix passés de différents avions avec un avion actuel n'est pas pertinent. Comme les pommes et les oranges. La comparaison importante est celle du F-35 en 2020 par rapport au F-18 en 2020. Les statistiques d'hier ne permettent pas de payer les factures d'aujourd'hui et de demain. Aucun pays n'achète un avion pour la gloire du passé, ils pensent à ce qu'ils peuvent offrir dans le futur.

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il y a 38 minutes, RMR_22 a dit :

Comparer les prix passés de différents avions avec un avion actuel n'est pas pertinent. Comme les pommes et les oranges. La comparaison importante est celle du F-35 en 2020 par rapport au F-18 en 2020.

Comparer les coûts de maintenance d'un avion neuf et d'un avion usé est encore moins pertinent !

Avec de tels biais et faux-arguments, je comprends mieux pourquoi certains trouvent le F35 abordable.

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7 hours ago, herciv said:

Comptroller General's preparatory report on the cost of armaments for the 2022 budget :

https://comptroller.defense.gov/Portals/45/Documents/defbudget/FY2022/FY2022_Weapons.pdf

Page 6 :

Aircraft and related systems
$ 52.4 billion - 21% of capital budget request
Includes funding for aircraft research and development, aircraft procurement, initial spares and aircraft support equipment, aircraft support equipment. The largest defense program, the 5th Generation F-35 Joint Strike Fighter (JSF), has a request for $ 12 billion for 85 naval aircraft (F-35C), to the Marine Corps (F-35B & C) and the Air Force (F-35B & C) and C) and the Air Force (F-35A), which also includes the development and the continued delivery of the capacity (C2D2) of Block IV, which aims to upgrade the aircraft acquired in previous years to the configuration of Block IV. The demand for Exercise 2022 also includes 12 4th generation F-15EX aircraft to complement the Air Force Tactical Aviation (TACAIR) strike capability. The PB's program site for fiscal year 2022 also reflects the ministry's strategy of scaling up capabilities to deal with different threats; 5th generation F-35 jet fighters to cope with advanced technology aircraft deployed by Russia and China;a modernized 4th generation F-15EX aircraft, nominally lower in operating costs than 5th generation fighter jets such as the F-22 and F-35 to
complement the 5th generation systems
. This category also includes financing for attack and utility helicopters, unmanned aircraft systems (UAS), manned reconnaissance platforms and systems; the incremental cost for the VC-25B aircraft. Presidential Aircraft Recapitalization ( PAR ); the KC-46A Pegasus tanker aircraft, as well as future platforms such as the B-21 long-range attack bomber and the Next Generation Air Dominance (6th generation fighter).

P17

Continued in the FY 2022 request, is the Department's Tactical Air (TACAIR) strategy to supplement 5th generation fighters like the F-22 and F-35 with 4th generation capability, to more economically address threats that do not require state-of-the- art 5th generation combat jets.

P18

The volumes ordered have started to fall in the 2021 budget and are increasing in 2022 + nice picture

P67

FY 2022 Program: Further production and integration of the F-35B / C. Continues
production and integration on the F-35B / C. Continues development and integration of a military code GPS receiver and an enhanced cryptographic datalink.

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

Le F-22 sera toujours plus cher à entretenir que n'importe quel autre avion. Toute moyenne incluant le F-22 va fausser les chiffres pour le F-35. En fait, pour ceux qui accusent constamment les États-Unis de jeux budgétaires et de demi-vérités, l'idée pourrait même être que le F-35 est moins cher à exploiter qu'un F-15EX bimoteur complet, et qu'ils ont donc inclus le F-22 dans la mesure pour faire monter la moyenne et rendre le F-15EX "abordable".

 En guise d'aparté, toute personne faisant valoir que le NGAD est en quelque sorte moins cher que la 5e génération ignorerait les tendances historiques dans une large mesure.

6 hours ago, Delbareth said:

The @Stark_Contrastit is you who is dishonest or in bad faith. If the technologies did not evolve for 50 years, there would be no further development of our planes *. But it's always a sword-shield race, and we're going to have to raise our level of protection.

(* I am not saying that the Rafale can be measured against any system, anywhere in the world; I am saying that for the current needs of France it is more than sufficient)

Je ne crée certainement pas de récits sur le Rafale. Je signale qu'à un moment donné, il y aura une collision. D'une certaine manière, c'est peut-être déjà le cas. Je peux laisser @Patrick l'expliquer puisqu'il en a déjà parlé.

 

19 hours ago, herciv said:

There are 700 delivered to date and the expected production rate is 80 / year or less because for a few years it is expected as that for all customers combined. So at most in 2029, unless there is a miracle there will be around 1300 F-35 produced. Normally, at Attrition Ready, they should all be carried to Block4 / TRx. Besides, we no longer speak of block4 but of increment. I have to find out how much the counters are running from.

Moreover, this threshold of 80 / year seems astonishing to me because it does not tolerate new customers for a while and the Swiss and Finnish f-35s risk being delivered late.

https://www.airforcemag.com/f-35-production-set-156-per-year-until-completion/

 

27 minutes ago, Teenytoon said:

Well yes compare a brand new plane that leaves the factory and which we will pay the great visit in several years with a fleet at the end of its rope kept alive with a lot of dollars, it is sure that it is super important as a comparison : laugh:

What is important is the cost over time, of life, corrected if you want the cost of inflation, but that will not change much, your F-35 remains a money pit, even tweaking the numbers .

Otherwise, @ RMR_22, you still haven't explained why the costs per hour of flight of the F-18 go from $ 32,000 on average in 2009-2018 to more than $ 95,000 in 2019 and more than $ 60,000 in 2020 which t 'interests so much. And that's not inflation.

The figures are to the forumer what the streetlights are to the drunkard, they support it more than they illuminate it ...

https://www.airforce-technology.com/news/australia-agrees-sell-18-used-hornets-canada/

2017^ 

 

18 hours ago, Picdelamirand-oil said:

There is the official price which gives great importance to LM's promises and the real price which is such that the overall cost of the program over its lifetime never drops. In real price the F-35 is much more expensive than the other planes 

 

Ce ne sont pas les "promesses de LM" qui posent problème. Le problème, ce sont les chiffres officiels réels des budgets. Si vous-même et Herciv voulez partager et montrer la corruption, faites-le, je voudrais des preuves, des preuves réelles. J'aimerais beaucoup les voir moi-même. Pas herciv qui reprend les chiffres du GAO répétés par POGO, comme cela a déjà été dit ouvertement, mais des preuves réelles. J'admets qu'il y a certaines choses que je ne saurai jamais sur les avions de combat du monde, des choses comme la guerre électronique, l'avionique et autres, mais les documents budgétaires sont assez faciles à trouver. Même le GAO que vous-même et Herciv avez défendu ne peut pas trouver ce que vous prétendez. J'essaie de faire preuve du plus grand tact possible, mais au mieux, c'est une atteinte à la crédibilité. Même le GAO, que vous-même et Herciv défendez en tant qu'arbitres de la vérité, a montré une baisse du coût des F-35 dans ses documents. Le GAO est-il aussi dans le coup maintenant ?

Je veux voir les milliards de dollars cachés avec la complicité de 15 gouvernements mondiaux différents. herciv peut écrire un livre à ce sujet ($$$) et je vais acheter le popcorn pour regarder l'effondrement. mais nous savons tous deux que cela n'arrivera pas parce que ce que vous prétendez n'est pas vrai. Je serai heureux d'avoir tort. Je préférerais voir un scandale mondial massif s'effondrer plutôt que d'avoir raison sur Internet, mais je ne pense pas que cela se produira parce que ce que vous affirmez n'est pas réel. Outre le fait que plusieurs pays de l'OTAN sont eux-mêmes constructeurs d'avions (y compris l'Allemagne qui n'est pas favorable au F-35), nous avons également Boeing, qui n'aurait aucun intérêt financier à se taire sur le fait que le gouvernement américain favorise son adversaire avec le plus gros contrat de défense de l'histoire. 

Quote

the buyers collude with the US and LM to hide it because there are other interests at stake than financial interests.

tenor.gif

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21 hours ago, Alberas said:

Sorry, that is not an answer. The fact that they cannot be upgraded to standard 4 does not make them inoperative. But it is a risk to see them obsolete a few years after the appearance of standard 4.

The underlying question is whether this can limit the competitiveness of the F35 before the arrival of Standard 4.

 

C'est une bonne question et je me méfierais de ceux qui disent que tout ce qui n'est pas le "F-35 block IV" est obsolète parce que, aux dernières nouvelles, il n'y a pas d'autre avion que le F-35 pour faire un block 4. Allons-nous vraiment ouvrir la boîte de Pandore en disant que la "4ème génération" par rapport à la "5ème génération" est un marketing sans signification mais que la seule chose qui n'est pas obsolète est le F-35 block IV ? Cela semble aller à l'encontre de tout ce qui n'est pas un F-35 block IV, mais aussi de tout ce qui n'est pas un F-35.

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il y a 45 minutes, Teenytoon a dit :

Ben oui comparer un avion flambant neuf qui sort d'usine et dont on en payera la grande visite que dans plusieurs années avec une flotte à bout de souffle maintenue en vie à grand renfort de dollars, c'est sur que c'est super important comme comparaison :laugh:

Ce qui est important c'est le coût sur la durée, de vie, rectifiée si tu veux du coût de l'inflation, mais ça ne changera pas grand chose, ton F-35 reste un gouffre à pognon, même en bidouillant les chiffres.

Sinon, @RMR_22, tu n'as toujours pas expliqué pourquoi les coûts à l'heure de vol du F-18 passent de 32 000 $ en moyenne sur 2009-2018 à plus de 95 000 $ en 2019 et plus de 60 000 $ en 2020 qui t'intéresse tant. Et ça ce n'est pas l'inflation.

Les chiffres sont au forumer ce que les lampadaires sont à l'ivrogne, ils le soutiennent plus qu'ils ne l'éclairent...

Vous pouvez également rechercher en quelle année le Growler a obtenu le IOC et découvrir vous-même le motif .....

spoiler : 2019

news.defence.gov.au/media/media-releases/growler-achieves-initial-operating-capability

Il y a 16 heures, RMR_22 a dit :

Ces deux pages confirment qu'en Australie, les F35A sont moins chers que la flotte combinée de 24 F-18F et 11 EA-18G.

https://www.defence.gov.au/Budget/

https://www.aspi.org.au/cost-of-defence-database

Mon message original dit une chose et votre manipulation en dit une autre. J'ai parlé dès le début de la flotte combinée de 24 Super Hornets et de 11 Growlers et j'ai parlé dans le cadre de Present=présent=pas 2009.

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il y a 5 minutes, pascal a dit :

oui et donc la réponse à la question posée est ? ...

C'est évident, alors qu'il y avait 24 SH, il y a maintenant 24SH + 11 Growlers, et l'année même où le Growler entre en service, le prix de la flotte monte en flèche. 

En fait, la raison n'est pas l'absence de F-35A. La raison en est l'ajout des EA-18G.

Il est surprenant que je doive expliquer cela.....

 

Modifié par RMR_22
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il y a 28 minutes, Stark_Contrast a dit :

montrer la corruption

Je ne parle pas de corruption. Moi je parle de vente à perte que je dois toujours démontré mais qui me semble très probable. Pour l'instant j'en suis toujours à comprendre qui finance quoi et comment sont faites les compensations.

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il y a 11 minutes, RMR_22 a dit :

C'est évident, alors qu'il y avait 24 SH, il y a maintenant 24SH + 11 Growlers, et l'année même où le Growler entre en service, le prix de la flotte monte en flèche. 

En fait, la raison n'est pas l'absence de F-35A. La raison en est l'ajout des EA-18G.

Il est surprenant que je doive expliquer cela.....

Tu es donc en train de nous expliquer qu’ils avaient pris la décision d’introduire des Growler l’année où le F35A aurait du rentrer en service. 

Deux solutions :

Soit c’est parce que les F35 n’étaient pas prêt en 2018, c’est donc bien en relation avec l’absence des F35. 

Soit c’était indépendant de l’absence des F35 et ils avaient donc prévus de faire accompagner leur F35 par des Growler. Mais pourquoi donc avec la furtivité théorique des F35 ?

il y a 27 minutes, RMR_22 a dit :

Vous pouvez également rechercher en quelle année le Growler a obtenu le IOC et découvrir vous-même le motif .....

spoiler : 2019

news.defence.gov.au/media/media-releases/growler-achieves-initial-operating-capability

Mon message original dit une chose et votre manipulation en dit une autre. J'ai parlé dès le début de la flotte combinée de 24 Super Hornets et de 11 Growlers et j'ai parlé dans le cadre de Present=présent=pas 2009.

Cela montre que ton message original compare des vieux choux et des carottes nouvelles d’un côté avec des pommes pas mûres de l’autre côté. 

C'est difficile d’en tirer une quelconque conclusion. 

Et si on suit ton raisonnement, alors le F-35 A est plus cher à l’heure de vol que le F/A-18 Hornet mais moins cher que le E/A-18 Growler en 2020. 

Pour les années suivantes ça n’a pas pas plus de signification que le coût du Hornet en 2009. 

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il y a 9 minutes, Teenytoon a dit :

Tu es donc en train de nous expliquer qu’ils avaient pris la décision d’introduire des Growler l’année où le F35A aurait du rentrer en service. 

Deux solutions :

Soit c’est parce que les F35 n’étaient pas prêt en 2018, c’est donc bien en relation avec l’absence des F35. 

Soit c’était indépendant de l’absence des F35 et ils avaient donc prévus de faire accompagner leur F35 par des Growler. Mais pourquoi donc avec la furtivité théorique des F35 ?

Peut-être parce que l'Australie a l'argent et la volonté d'avoir différents avions en service coexistant en même temps.
Accuser le F-35 de tous les problèmes de l'humanité n'est pas la solution.

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