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Le F-35


georgio
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il y a 52 minutes, 1foismax a dit :

Cette histoire me parait absurde! Vraiment, un avion moderne a besoin d'un instrument supplémentaire pour enregistrer "les donnes du vol"! Qu'un avion de test a besoin d'avoir des instruments supplémentaire collés sur l'extérieur je peux comprendre. Mais qu'est-ce qu'un boitier dans la soute peut bien recueillir que l'avion n'a pas déjà mesurée et enregistré de lui même? Le nouveau boitier a une zone de stockage de 1TO. OK, c'est bien, mais c'est pas impressionnant. Et ils vendent ça pour faire (accessoirement) de la maintenance prédictive! Ils sont plus en retard que je pensais...

Même si je comprend que tu penses qu'il y a réinvention du fil à couper le beurre, je pense que tu n'as pas compris l'intérêt de ce dispositif. Tes enregistrements prennent énormément de place et avaient par exemple besoin de boites fameuses boites noires mais n'étaient exploitables en temps réel que très partiellement. Là compte tenu de la puissance d'analyse des calculateurs actuelles, tu peux calculer un tas de nouvelles alertes précoces en plein vol qui seront prises en compte dès l'atterrissage sans avoir des heures de calcul en préliminaire.

Dassault ne fait pas autre chose avec le F4.

Edited by herciv
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On 11/12/2022 at 2:03 PM, herciv said:

Comment from a former RAF trainer on the difficulties of retaining F-35 pilots :

https://hushkit.net/2022/11/11/former-raf-senior-instructor-reveals-how-the-raf-training-system-was-wrecked-by-privatization-and-how-pennies-could- have-saved-a-100-million-f-35b/

 

Why are there so few F-35 pilots?

The planes were delivered before the trained pilots, which makes sense, although the pilots were trained in the United States before arrival. A lot of pilots just don't fly much and so leave for other jobs – the administrative burden for an RAF or RN F-35 pilot is high and they have mandatory courses to take (behavioral courses inappropriate, DIE, etc., which annoys them endlessly) and they spend a lot of time away from their families. Plus the jets are based at RAF Marham in Norfolk – it's remote like all RAF jet basesand RN – the pilots eventually get tired of it. There's a blockage in the Fast Jet Flying Training pipeline right now on Hawk T2 as mentioned earlier, which isn't helping either.

 

 

 Une formation qui vous apprend à survivre au combat par le biais d'une formation militaire, et puis vous avez des classes qui enseignent des sujets politiques mandatés par les civils appelés "DIE".

Les gens quittent l'armée pour diverses raisons qui ont été décrites ici, ce n'est pas nouveau et pour beaucoup de gens, ils n'ont jamais vraiment prévu de rester de toute façon, il est donc naturel de partir. 

Cependant, tout ce qui précède est la "Mort par 1 000 coupures" : tout le monde dans l'armée doit être capable de gérer une quantité incroyable de ridicule, ce n'est pas nouveau. Mais la quantité de ridicule, par rapport aux rares récompenses, atteint finalement des niveaux qui n'ont jamais été vus auparavant, et vous pouvez être assurés qu'une fois que les personnes qui font un travail dangereux auront l'impression que leur santé et leur sécurité sont secondaires par rapport à un agenda séparé, ils partiront. 

DIE

cela n'aide pas vraiment, le fait que l'armée, par nature, n'est pas vraiment diverse dans le sens où elle valorise la diversité au-delà de la couleur de la peau. c'est la raison d'être des uniformes. si l'armée valorisait la diversité, elle ne s'embêterait pas avec la formation de base qui est conçue pour dépouiller l'individualité. mon expérience était anti-diversité. ils nous ont tous assignés à "une couleur" et c'est ce que nous étions. pour nous, c'était "vert".

L'armée n'est pas inclusive. Il y a des normes rigides pour l'âge, la santé, la vue, l'intelligence et les résultats techniques, etc. 

L'armée n'est pas équitable. L'armée est une hiérarchie basée sur les grades qui promeut en fonction du mérite. (du moins sur le papier) 

Aucune de ces valeurs n'est militaire, de la même manière que la démocratie ne l'est pas. Vous ne voudriez vraiment pas d'une armée qui pratique réellement la démocratie dans ses rangs. 

Les pilotes de chasse sont par nature et par formation une élite. Les pilotes de chasse sont spécifiquement sélectionnés, les faibles sont éliminés et les forts sont autorisés à continuer. 

Les pilotes de chasse sont, sans aucun doute, parmi les personnes les plus compétitives, les plus impitoyables et les plus égocentriques qui soient. Il n'y a probablement pas de groupe pire que celui-là dans toute l'histoire pour essayer d'attirer l'attention avec cet agenda. 

Les pilotes sont des personnes très proactives. Ce ne sont pas les perdants qui ont à peine réussi le lycée. Ils ont des options. 

https://cdrsalamander.substack.com/p/when-will-the-west-call-for-the-wooden

 

 

 

 

 

 

 

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Même news en français :

http://www.opex360.com/2022/11/23/malgre-une-mise-a-jour-le-pentagone-maintient-les-restrictions-de-vol-du-f-35a-par-temps-orageux/

 

Donc le "Lightning" a peur des orage....   C'est comme si une montre de plongée ne pouvait être portée pour aller prendre son bain quoi.  Pitoyable.

On va souhaiter aux Finlandais, Suisses et autres Allemands, Polonais et Tchèques un temps clément dans les années à venir. Pas vraiment ce qui se dessine.

Edited by BP2
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Il y a 11 heures, BP2 a dit :

Même news en français :

http://www.opex360.com/2022/11/23/malgre-une-mise-a-jour-le-pentagone-maintient-les-restrictions-de-vol-du-f-35a-par-temps-orageux/

 

Donc le "Lightning" a peur des orage....   C'est comme si une montre de plongée ne pouvait être portée pour aller prendre son bain quoi.  Pitoyable.

On va souhaiter aux Finlandais, Suisses et autres Allemands, Polonais et Tchèques un temps clément dans les années à venir. Pas vraiment ce qui se dessine.

Il a déjà été dit que ce que tu peux restreindre en temps de paix pour des raisons économiques et/ou de sécurité peuvent très bien ne plus être restreint du tout en temps de guerre :wink:

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Il y a 11 heures, BP2 a dit :

Même news en français :

http://www.opex360.com/2022/11/23/malgre-une-mise-a-jour-le-pentagone-maintient-les-restrictions-de-vol-du-f-35a-par-temps-orageux/

 

Donc le "Lightning" a peur des orage....   C'est comme si une montre de plongée ne pouvait être portée pour aller prendre son bain quoi.  Pitoyable.

On va souhaiter aux Finlandais, Suisses et autres Allemands, Polonais et Tchèques un temps clément dans les années à venir. Pas vraiment ce qui se dessine.

Prendre son bain avec da montre, c’est à peu près aussi élégant que de se coucher avec ses chaussettes : -10 pts de sexitude pour toi BOnPlan. Et -10 pts de plus pour avoir encore tiré sur l’ambulance. Et -5 pour les approximations météorologiques : si réchauffement et bouleversement climatique il y a, pas impossible sue le temps dans ces pays frisquet dont le pigeon a fait sa spécialité devienne délicieusement tempéré.:tongue:

Révélation

Ca doit être chouette, modo : tu sors de table sans avoir pu reprendre du dessert et tu colles 25 points à Bon Plan !

Révélation

Et un avertoche à Hirondelle pour avoir encombré un fil sacré 

 

 

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Le 21/11/2022 à 20:51, herciv a dit :

Bien que les restrictions de vol restent en place – et que les pilotes de chasse évitent de s’entraîner en cas d’orage, quel que soit l’aéronef qu’ils exploitent – il y a eu des cas où des pilotes de F-35 se sont retrouvés à voler par mauvais temps et ont été frappés par la foudre.

Fin janvier 2022, les unités de F-35 de l’armée de l’air, du corps des Marines et de la marine avaient signalé 15 coups de foudre ayant causé des dommages aux F-35 opérant en vol, a rapporté Air Force Times.

Lors d’un incident le 3 août 2021, la foudre a frappé un F-35 pendant le vol, endommageant la verrière et les panneaux de l’avion à fuselage. Le pilote n’a pas été blessé, mais l’armée de l’air a classé l’événement comme un incident de classe B, le coût estimé pour réparer l’avion s’élevant entre 600 000 et 2,5 millions de dollars, selon le rapport.

Bon au moins ils n'ont pas perdu d'avion sur impact foudre, c'est déjà ça. J'avoue que les histoires de perte des systèmes critiques en vol (radio, navigation...) du fait du manque de redondances me faisait craindre le pire à ce sujet.

Le 23/11/2022 à 20:24, Stark_Contrast a dit :

 Une formation qui vous apprend à survivre au combat par le biais d'une formation militaire, et puis vous avez des classes qui enseignent des sujets politiques mandatés par les civils appelés "DIE".

Les gens quittent l'armée pour diverses raisons qui ont été décrites ici, ce n'est pas nouveau et pour beaucoup de gens, ils n'ont jamais vraiment prévu de rester de toute façon, il est donc naturel de partir. 

Cependant, tout ce qui précède est la "Mort par 1 000 coupures" : tout le monde dans l'armée doit être capable de gérer une quantité incroyable de ridicule, ce n'est pas nouveau. Mais la quantité de ridicule, par rapport aux rares récompenses, atteint finalement des niveaux qui n'ont jamais été vus auparavant, et vous pouvez être assurés qu'une fois que les personnes qui font un travail dangereux auront l'impression que leur santé et leur sécurité sont secondaires par rapport à un agenda séparé, ils partiront. 

DIE

cela n'aide pas vraiment, le fait que l'armée, par nature, n'est pas vraiment diverse dans le sens où elle valorise la diversité au-delà de la couleur de la peau. c'est la raison d'être des uniformes. si l'armée valorisait la diversité, elle ne s'embêterait pas avec la formation de base qui est conçue pour dépouiller l'individualité. mon expérience était anti-diversité. ils nous ont tous assignés à "une couleur" et c'est ce que nous étions. pour nous, c'était "vert".

L'armée n'est pas inclusive. Il y a des normes rigides pour l'âge, la santé, la vue, l'intelligence et les résultats techniques, etc. 

L'armée n'est pas équitable. L'armée est une hiérarchie basée sur les grades qui promeut en fonction du mérite. (du moins sur le papier) 

Aucune de ces valeurs n'est militaire, de la même manière que la démocratie ne l'est pas. Vous ne voudriez vraiment pas d'une armée qui pratique réellement la démocratie dans ses rangs. 

Les pilotes de chasse sont par nature et par formation une élite. Les pilotes de chasse sont spécifiquement sélectionnés, les faibles sont éliminés et les forts sont autorisés à continuer. 

Les pilotes de chasse sont, sans aucun doute, parmi les personnes les plus compétitives, les plus impitoyables et les plus égocentriques qui soient. Il n'y a probablement pas de groupe pire que celui-là dans toute l'histoire pour essayer d'attirer l'attention avec cet agenda. 

Les pilotes sont des personnes très proactives. Ce ne sont pas les perdants qui ont à peine réussi le lycée. Ils ont des options. 

https://cdrsalamander.substack.com/p/when-will-the-west-call-for-the-wooden

Ce n'est pas un hasard si en France pendant la première guerre mondiale beaucoup de cavaliers (edit: merci Teeny :laugh:) furent parmi les premiers aviateurs militaires. Même état d'esprit. Une élite, des rites et une culture assez hermétiques, etc.

Edited by Patrick
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Il y a 1 heure, Patrick a dit :

beaucoup de cavaliers à cheval

Je n'en connais aucun à pied à vrai dire.

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Même état d'esprit. Une élite, des rites et une culture assez hermétiques, etc.

A la différence près que le cheval n'est pas une machine, il faut du temps pour former un couple symbiotique avec un cheval. Un Rafale, tu passes de l'un à l'autre comme d'une Zoé à une autre, en réglant la hauteur du siège.

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On 11/24/2022 at 9:32 AM, BP2 said:

Même news en français :

http://www.opex360.com/2022/11/23/malgre-une-mise-a-jour-le-pentagone-maintient-les-restrictions-de-vol-du-f-35a-par-temps-orageux/

 

Donc le "Lightning" a peur des orage....   C'est comme si une montre de plongée ne pouvait être portée pour aller prendre son bain quoi.  Pitoyable.

On va souhaiter aux Finlandais, Suisses et autres Allemands, Polonais et Tchèques un temps clément dans les années à venir. Pas vraiment ce qui se dessine.

Euh... non.

Les restrictions n'existent que pour les F-35A construits avant 2021 (et, soit dit en passant, uniquement pour l'enträinement, pas pour les OPEX). Pour les F-35A construits à partir de 2021 ('Finlandais, Suisses et atures'), il n'y aura donc pas de restrictions. Ceux construits avant 2021 ont été modifiés, mais aparemment cela ne semble pas encore donner de résultats suffisants. Mais en somme, même pour ces 'vieux' F-35A les restrictions orage ne sont pas si différentes de celles des chasseurs 4/4.5 Gen.

 

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Il y a 17 heures, Fritkot a dit :

En ce qui concerne les restrictions à proximité des orages, la différence est bien évidemment la furtivité.. Evidemment il est beaucoup plus difficile de faire voler un avion 5 Gen à proximité de décharges électriques.

J'avais compris plutôt que c'était lié au revêtement furtif et à l'utilisation extensive de matériaux composites qui suppriment l'effet "Cage de Faraday" dont on bénéficiait sur tous les zincs métalliques d'antan.

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Il y a 4 heures, Pakal a dit :

J'avais compris plutôt que c'était lié au revêtement furtif et à l'utilisation extensive de matériaux composites qui suppriment l'effet "Cage de Faraday" dont on bénéficiait sur tous les zincs métalliques d'antan.

Le F-35 n'est pas le premier chasseur à faire un usage massif de composites...

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Le 25/11/2022 à 19:31, Fritkot a dit :

Evidemment il est beaucoup plus difficile de faire voler un avion 5 Gen à proximité de décharges électriques.

Evidemment tu vas nous dire pourquoi.

Il y a 17 heures, herciv a dit :

Surprise les Thaï veulent ... 2 F-35

 

Pour mieux en revendre un à la Chine....

Il y a trés longtemps la Chine voulait achter du Mirage 2000.  2 exemplaires.....   ca ne s'est pas fait.

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Oups. Cet avion est défaillant même quand il est remorqué ...

The-front-landing-gear-of-U.S.-Marine-Co

 

Pour rappel le VMFA-121 est le premier escadron de l'USMC a avoir prononcé son IOC et a reçu ses F-35 depuis 2015.

On est devant un avion qui a peu ou prou entre 1500 à 2000 heures de vols.

Edited by herciv
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il y a 4 minutes, Cyrano500 a dit :

Le F35 en levrette ! 

 

D'ailleurs question bête : Quels sont les avantages et inconvénients entre la verrière du Rafale qui s'ouvre sur le côté et celle de F35 par l'avant ?

Pour les biplaces, je ne me souviens pas qu'il y en ait qui s'ouvre par l'avant, ou alors il faut faire deux verrières indépendantes. Or le Rafale a une version biplace et le F-35 n'en a pas.

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il y a 43 minutes, Cyrano500 a dit :

Le F35 en levrette ! 

 

D'ailleurs question bête : Quels sont les avantages et inconvénients entre la verrière du Rafale qui s'ouvre sur le côté et celle de F35 par l'avant ?

On peut démonter et sortir le siège éjectable et la plupart du cockpit sans démonter la verrière je crois.

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il y a 53 minutes, Ardachès a dit :

… A priori l'appareil n'a pas l'air trop endommagé. 

Ne serais-ce pas plutôt un problème hydraulique avec un affaissement progressif du train avant ?

Le train est supposé être "sorti, verrouillé" comme sur n'importe quel avion. Donc à moins d'un problème grave à ce niveau avec rupture de quelque chose, rien n'expliquerait cet "affaissement" justement. Les avions doivent pouvoir être tirés, et poussés, relativement aisément. Surtout sur une route bien plate en ciment.

M'est avis qu'il y a eu soit une TRÈS mauvaise manip' de la part de l'équipe chargée de tracter l'avion, soit qu'il y avait déjà un grave endommagement du train avant suite au posé auquel cas tracter l'avion était sans doute une énorme bêtise, soit encore qu'il y a un grave problème de conception quelque part.

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il y a 30 minutes, Patrick a dit :

Le train est supposé être "sorti, verrouillé" comme sur n'importe quel avion. Donc à moins d'un problème grave à ce niveau avec rupture de quelque chose, rien n'expliquerait cet "affaissement" justement. Les avions doivent pouvoir être tirés, et poussés, relativement aisément. Surtout sur une route bien plate en ciment.

M'est avis qu'il y a eu soit une TRÈS mauvaise manip' de la part de l'équipe chargée de tracter l'avion, soit qu'il y avait déjà un grave endommagement du train avant suite au posé auquel cas tracter l'avion était sans doute une énorme bêtise, soit encore qu'il y a un grave problème de conception quelque part.

Soit il y a une panne informatique qui déverrouille tout.

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