Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés


De superbes photos de F-35B du VMFA-121* au-dessus de l’Océan Pacifique, avec un non moins superbe pod de Gatling Gun en point d’emport central, pour une toute aussi superbe furtivité (… relative).  Pas à dire, c’est beau quand c’est aussi superbement pensé :wub:

 

 

*Escadron d’attaque 121 du Corps des Marine connu sous le nom de Green Knights, est basé au Japon et est exclusivement équipé de F-35.

Apprécions également son nom complet officiel : "Marine Fighter Attack Squadron (All Weather)-121"… on leur dit ou pas, pour le F-35 ? :huh:

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, herciv said:

 I would be very surprised if Canada were able to do that.

 

 Personne à Ottawa ne se soucie de ce que l'ARC peut réellement faire. Il est très étrange que les gens n'aient pas compris cela malgré tout ce qui s'est passé au cours des dix dernières années. Le temps du remplacement responsable et opportun du CF-18 de façon intelligente est mort depuis plus de dix ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stark_Contrast a dit :

 

 Personne à Ottawa ne se soucie de ce que l'ARC peut réellement faire. Il est très étrange que les gens n'aient pas compris cela malgré tout ce qui s'est passé au cours des dix dernières années. Le temps du remplacement responsable et opportun du CF-18 de façon intelligente est mort depuis plus de dix ans.

 

Tout le monde n'a pas abandonné la politique responsable. Néanmoins il faut effectivement attendre la fin de cette décennie pour savoir comment tout çà va évoluer.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Claudio Lopez a dit :

Effectivement, ce sera une gros problème pour lockheed qui travaille en ce moment avec une cadence de livraison de 160 appareils par an jusqu'à la fin de la décennie pour fournir tout les appareils aux pays clients .

Ce que je comprend pour le Canada c'est que le problème n'est pas budgétaire mais plus un problème de pilotes. @Stark_Contrasta bien montré que ce problème existe dès maintenant pour les CF-18. Si le volume de formation est bien de 2 pilotes formé par F-35 les canadien vont devoir trouver 160 à 170 pilotes en 7 ans !!!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, TarpTent said:
Superb photos of F-35B from VMFA-121* over the Pacific Ocean, with a no less superb Gatling Gun pod in the central hardpoint, for an equally superb (… relative) stealth. Not to say, it's beautiful when it's also superbly thought out :woof:

*Marine Corps Attack Squadron 121 known as the Green Knights , is based in Japan and is exclusively equipped with F-35s.

Also appreciate its official full name: “ Marine Fighter Attack Squadron (All Weather)-121 ”… we tell them or not, for the F-35? :huh:

@Picdelamirand-oil

@every woman

C'est pourquoi je ne m'inquiète pas des heures de vol du F-35. Vous pouvez comprendre le fonctionnement du F-35 mieux que ses opérateurs réels en lisant simplement les forums Internet. 

Les vrais experts ne se sont jamais assis dans un F-35. 

:wink:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Stark_Contrast a dit :

@Picdelamirand-oil

@every woman

C'est pourquoi je ne m'inquiète pas des heures de vol du F-35. Vous pouvez comprendre le fonctionnement du F-35 mieux que ses opérateurs réels en lisant simplement les forums Internet. 

Les vrais experts ne se sont jamais assis dans un F-35. 

:wink:

C'est comme pour le Rafale, les vrais experts ne sont pas assis dans un Rafale, ils sont chez Dassault.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Stark_Contrast a dit :

C'est pourquoi je ne m'inquiète pas des heures de vol du F-35. Vous pouvez comprendre le fonctionnement du F-35 mieux que ses opérateurs réels en lisant simplement les forums Internet. 

Les vrais experts ne se sont jamais assis dans un F-35. 

Et Stark_Contrast est l’un d’eux.
 

 :chirolp_iei: Il est des nôtres, il a bu son verre comme les autres :chirolp_iei:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Stark… le stage franchouillard qu’on lui impose est peut-être un peu violent :pleurec:.

«Il est des nôtres » : chanson tellement populaire qu’on n’en connaît au mieux que le couplet, et «chanson à boire ». Pittoresque coutume sociale (désormais un peu désuète) consistant à empêcher les abstinents et les capitaines de route de rester sobres, en beuglant en groupes avinés des paroles simpletes suggérant la gloire de l’alcoolisme et le bonheur simple des misogynes de rester entre mecs pour picoler plus que de raison, les dames ayant-au stade où souvent la chanson est débutée- fuient depuis longtemps vers les bras de leurs amants et les bouteilles d’Evian.

Entamer ce chant est également une façon très sûre de gagner le mépris des ados devant lesquels il serait entonné, et de récolter un «ok boomer » mérité*.

Citation

Il est des nôtres
Il a bu son verre comme les autres
C'est un ivrogne
On le reconnaît rien qu'à sa trogne

Ami Régis, ami Régis
Lève ton verre
Et surtout, ne le renverse pas
Ami Régis, ami Régis
Lève ton verre
Et surtout, ne le renverse pas

Et porte le au frontibus (au frontibus)
Au nasibus (au nasibus)
Au mentibus (au mentibus)
Au sexibus
Et glou, et glou, et glou, et glou, et glou, et glou, et glou, et glou
Et glou, et glou, et glou, et glou, et glou, et glou, et glou, et glou

Il est des nôtres
Il a bu son verre comme les autres
C'est un ivrogne
On le reconnaît rien qu'à sa trogne

Ami Jessy, ami Jessy
Lève ton verre
Et surtout, ne le renverse pas
Ami Jessy, ami Jessy
Lève ton verre
Et surtout, ne le renverse pas

Et porte le au frontibus (au frontibus)
Au nasibus (au nasibus)
Au mentibus (au mentibus)
Au sexibus
Et glou, et glou, et glou, et glou, et glou, et glou, et glou, et glou
Et glou, et glou, et glou, et glou, et glou, et glou, et glou, et glou

Il est des nôtres
Il a bu son verre comme les autres
C'est un ivrogne
On le reconnaît rien qu'à sa trogne

Ami Toussaint, ami Toussaint
Lève ton verre
Et surtout, ne le renverse pas
Ami Toussaint, ami Toussaint
Lève ton verre
Et surtout, ne le renverse pas

Et porte le au frontibus (au frontibus)
Au nasibus (au nasibus)
Au mentibus (au mentibus)
Au sexibus
Et glou, et glou, et glou, et glou, et glou, et glou, et glou, et glou
Et glou, et glou, et glou, et glou, et glou, et glou, et glou, et glou

Il est des nôtres
Il a bu son verre comme les autres
C'est un ivrogne
On le reconnaît rien qu'à sa trogne

J’ignore si la chanson paillarde existe aussi en Amérique du Nord?

 

* en revanche, connaître et chanter Charlotte génère une immédiate estime des adolescents mâles, mais la haine des femelles.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hirondelle a dit :

et de récolter un «ok boomer » mérité*.

À ce rythme, on ne peut plus non plus citer du Molière, ou du Rabelais, ou faire la moindre référence à du Kaamelott ou au Père Noël est une ordure, non plus qu’à Coluche ou Desproges.

=> Ma remarque ne nécessitait pas d’explication en réalité, ni d’être barbouillée de jugements de valeur vomis dans tous les angles. Et l’on n’est pas obligé de devenir aussi débile que certains mouvements de notre époque.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 20:04, TarpTent a dit :

Ma remarque ne nécessitait pas d’explication en réalité, ni d’être barbouillée de jugements de valeur vomis dans tous les angles. Et l’on n’est pas obligé de devenir aussi débile que certains mouvements de notre époque.

Dudieu, c’est moi qui ai fait tout ça ?!! Juste pour essayer d’éclairé Stark d’une référence peut-être trop franco-francaise.

Je répond maintenant et ici après avoir lu les mésaventures d’ @bubzy
[solidaire :biggrin:]

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Beetlejuice, j'ai été cité, donc je débarque.

Je vois que Start contrast ne se fie qu'aux pilotes, il va donc avoir du mal à compiler des informations intéressantes. Je peux le dire sans me vanter, il y a quelques sujets sur lesquels j'ai plus de données que le pilote d'un Rafale (par contre il a beaucoup plus d'infos dont je n'ai pas connaissance)

La gestion d'un programme, les coûts, la diplomatie... A moins qu'il ne soit passionné il s'en fou, c'est une utilisateur et il a d'autres chats à fouetter. 

 

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me faire un résumé de la situation du programme ? Le TR3 n'arrive toujours pas, donc le block 4 n'est pas prêt d'entrer en service. 

Pour nos amis Finlandais, Suisses et Canadiens, ils vont se faire livrer quoi ? 

Et tous les clients actuels ? les Britanniques, les Japonais, les Italiens, les Israéliens, les Norvégiens... Ils vont gérer ça comment ? 

parce que changer une grosse part de l'avionique, ça doit pas se faire comme ça...Et ça doit avoir un coût. 

Le block 4, il est pleinement développé au fait ? Où vont ils encore abandonner des features et les remettre à plus tard avec un block 5 et la nécessité de partir sur un TR4 ? 

Après tout ça fait quoi... la troisième ou quatrième version d'ordinateur central ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

Le TR3 n'arrive toujours pas, donc le block 4 n'est pas prêt d'entrer en service. 

Le premier TR3 a commencé ses essais en vol.

Les premiers TR3 de série devraient arriver avec le lot 15 mais la livraison du lot 14 a pris du retard (les livraisons sont par exemple actuellement suspendue suite au dernier incident du F-35B

il y a une heure, bubzy a dit :

Pour nos amis Finlandais, Suisses et Canadiens, ils vont se faire livrer quoi ? 

Tout le monde devrait être livré en TR3. Le block4 arrive avec 64 modules qui sont à des statuts différents actuellement et qui seront  livré au moins jusqu'à 2030. 

Reste que le TR3 ne peut pas fonctionner sans un nouveau moteur d'après les PDG de GE et de PW.

En plus le nouveau radar APG-85 doit arriver à partir de 2026 et on ne sait pas si il sera plus ou moins gourmand que l''APG-81. C'est une vrai question puisque çà pourrait rendre le TR3 plus gourmand que le TR2 et donc accélérer encore le veillissement du module de puissance du moteur.

En terme de coût

TR2 vers TR3 : 25 millions de dollar

F135 vers AETP : 15 millions de dollars

APG85 : pas vu d'évaluation mais je pense qu'il faut prévoir 10 millions

Donc pour les différents clients il faudra regarder F-35 par F-35 en fonction de la date de livraison et évidemment des éventuels retards du nouveau moteur et du nouveau radar mais aussi de la mise au point du TR3.

L'élément critique de tout çà c'est le moteur bien évidemment.

Il y a d'autres éléments critiques qui sont les tests actuels du TR3. SI ceux-ci révèlent des défauts important, LM n'a que 30 kits TR2 en rab ce qui correspond à 2,5 mois de production, un kit TR2 doit être commandé bien plus longtemps à l'avance (les long lead items sont commandés au moins 1 an à l'avance). Le défaut le plus important qu'il faut craindre c'est si le TR3 est plus gourmand que le TR2 et si oui dans quelle proportion ?

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3 hours ago, bubzy said:

Like Beetlejuice, I was quoted, so I land.

I see that Start contrast only relies on drivers, so it's going to have a hard time compiling interesting information. I can say it without bragging, there are some subjects on which I have more data than the pilot of a Rafale (on the other hand he has much more information of which I am not aware)

 

 

Non, je ne me fie pas uniquement aux pilotes. Les "opérateurs" font référence aux forces aériennes qui exploitent les avions, notamment en termes de classification des escadrons, d'armement, de missions, etc.

De toute façon, il y a toujours beaucoup plus de personnel de soutien que de pilotes. Et je ne dirais jamais que les pilotes sont "l'autorité finale".

c'était une blague "à la volée". une taquinerie en réponse à une taquinerie. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, bubzy a dit :

Et le nouveau moteur ça en est où ?

Trois possibilité. L'ECU qui est une évolution du f-135 et deux AETP l'un de PW l'autre de GE. PW milite pour l'ECU plutôt que l'AETP. Tous ces moteurs sont au banc d'essai. Les deux AETP sont plus performants en terme de production électrique mais risquent de laisser de côté les f-35C et surtout les B.

La décision entre l'une des solutions reviendra au congrès, pas aux militaires. Et ce congrès demande plus d'informations avant de choisir. Donc le choix devrait arriver d'ici le vote du prochain budget FY24.

Pour moi choisir l'ECU serait choisir la solution la moins productrice d'électricité et donc celle qui laisse le moins de marge de maneuvre pour le développement du F-35, mais et c'est un grand mais cette solution permet à priori d'équiper toutes les versions du f-35. A l'inverse le choix de l'AETP permettrait d'envisager de continuer le développement du F-35 au-delà du TR3 et du block4 mais laisse de côté le f-35B voir le f-35C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, herciv a dit :

Enfin un F-35 dont le décollage et l’atterrissage peuvent se réaliser de façon fiable, de jour comme de nuit, et sans stress majeur du pilote !
 

Ils viennent enfin de trouver " the perfect workaround " à leurs problèmes lors de ces phases avec le F-35B :wub:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Stark_Contrast a dit :

Je ne sais pas pourquoi l'article parle de F-35B.

Oui exact c'est un A (peut-être un C). Il n'y a que la Navy pour décorer de cette manière ses f-35. Ceci dit je pense que celui-là est plus spécifiquement lié au 23 F-35 d'essai du DOT&E compte tenu de ses multiples drapeaux sur le flan. 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

45 minutes ago, herciv said:

Yes exactly it is an A (maybe a C). Only the Navy decorates its f-35s this way. That said, I think this one is more specifically related to the 23 DOT &E test F-35s given its multiple flags on the blank. 

F-35C. Le CF-01 est spécifiquement inscrit sur l'empennage. Les "ailes extérieures" sont retirées au niveau du pliage de l'aile. 

Les roues jumelées à l'avant sont très révélatrices. 

et ce ne sont pas les "F-35 du DOT&E" LOL 

 

Modifié par Stark_Contrast
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 dont 2 en réserve ... 2 gréés pour la surveillance et 4 pour de la formation et de la coopération OTANESQUE.

https://www.euractiv.com/section/politics/news/dutch-to-send-eight-f-35s-to-poland/

Les Néerlandais enverront huit F-35 en Pologne

Par Sofia Stuart Leeson | EURACTIV.com

Huit F-35 de l’armée de l’air royale néerlandaise partiront pour la Pologne fin janvier pour défendre le flanc est de l’OTAN.

Quatre de ces avions de combat seront disponibles pour surveiller l’espace aérien de l’OTAN au-dessus de l’Europe de l’Est en février et mars. Deux des F-35 seront utilisés pour protéger en permanence l’espace aérien de l’OTAN, tandis que les deux autres resteront en réserve.

Les quatre autres avions de combat seront utilisés dans le cadre d’un programme d’entraînement avec les alliés afin d’accroître la présence de l’OTAN sur le flanc est et de promouvoir la coopération entre les membres de l’OTAN.

Les avions de combat peuvent décoller en quelques minutes pour intercepter un avion, ce qui est nécessaire, par exemple, si un avion ne s’identifie pas ou s’approche de l’espace aérien sans autorisation.

C’est la deuxième fois ce mois-ci que les Pays-Bas envoient du personnel militaire pour renforcer leur présence militaire sur le flanc est du territoire de l’OTAN.

Le 3 janvier, le ministère de la Défense a annoncé que des centaines de véhicules américains arriveraient à Vlissingen, au sud-est des Pays-Bas, entre janvier et février avant de se diriger vers l’Europe de l’Est.

« Avec ces huit avions, les Pays-Bas contribuent à la défense du flanc est de l’OTAN », a déclaré le ministère néerlandais de la Défense dans un communiqué de presse envoyé par courrier électronique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Patrick a dit :

...S'il y a marqué "Navy" dessus, et qu'on observe également que les extrémité de voilure se terminent par des charnières, je pense que ça répond quelque peu à la question, non? :unsure:

Oui oui c'est pour çà que j'ai remercié stark.

N'empèche que les 23 du DoT&E sont ciglés comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...