Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

On 1/25/2023 at 5:18 AM, Picdelamirand-oil said:

Bah, I too have testimonies of sympathy look, just today

http://www.air-defense.net/forum/topic/29-le-f-35/?do=findComment&comment=1606176

:bloblaugh:

c'est bien dit, et le tour de victoire est justifié. C'est beaucoup mieux et plus rafraîchissant que beaucoup de choses que vous postez habituellement et qui sont moins informatives. Vous méritez d'être félicité pour cela. Il n'est pas facile de faire des prédictions précises et les personnes qui le font devraient toujours être reconnues pour cela. 

Je préfère cela aux suppositions ou aux grandes déclarations à l'emporte-pièce. 

bien fait et bien joué 

cela dit, nos spécialités diffèrent et nos perspectives aussi. 
 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stark_Contrast a dit :

(l'avion peut toujours être produit et ensuite stocké) 

 

Non. Ta ligne de production est structuré autour de l'arrivée du moteur à un certain stade, dans la video ci-dessous à 1:23

Si il y a une chose de sûr c'est que la fabrication est actuellement à l'arrêt.

https://www.bing.com/videos/search?&q=fort+worth+fabrication+f-35&view=detail&mid=A721332C87B9BC48C312A721332C87B9BC48C312&FORM=VDRVRV&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dfort%20worth%20fabrication%20f-35%26qs%3Dn%26form%3DQBVR%26%3D%25eG%C3%A9rer%20votre%20historique%20de%20recherche%25E%26sp%3D-1%26pq%3Dfort%20worth%20fabrication%20f-35%26sc%3D10-27%26sk%3D%26cvid%3DA186ECB8668F472E92A8A8555108CDDA%26ghsh%3D0%26ghacc%3D0%26ghpl%3D&ajaxhist=0

dans cette video tu vois que par exemple le moteur est intégré avant la peinture ( à 0:56) :

https://www.bing.com/videos/search?q=photo+fabrication+f-35&&view=detail&mid=28FA79A140CE5371A13228FA79A140CE5371A132&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dphoto%2Bfabrication%2Bf-35%26FORM%3DHDRSC3

Sur ces images tu vois même qu'il y a de nombreuses étapes (0:23) après le montage du moteur.

https://www.bing.com/videos/search?&q=fort+worth+fabrication+f-35&view=detail&mid=2573C11427AA878D17C52573C11427AA878D17C5&FORM=VDRVRV&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dfort%20worth%20fabrication%20f-35%26qs%3Dn%26form%3DQBVR%26%3D%25eG%C3%A9rer%20votre%20historique%20de%20recherche%25E%26sp%3D-1%26pq%3Dfort%20worth%20fabrication%20f-35%26sc%3D10-27%26sk%3D%26cvid%3DA186ECB8668F472E92A8A8555108CDDA%26ghsh%3D0%26ghacc%3D0%26ghpl%3D&ajaxhist=0

Tes procédures de montage ne sont pas si simple à destructurer surtout si tu n'as aucune idée de quand va reprendre le processus normal.

Exemple d étapes à faire après le montages du moteur :

Peinture, mesure de RCS, essai au sol, essais en vol

 

La seule manière de continuer à fabriquer sans l'intégration du moteur sur la chaine c'est de n'avoir aucun espoir de reprise rapide des livraison de F135 et dans ce cas modifier le process pour intégrer le moteur par exemple après la peinture. Mais tu ne pourra pas modifier beaucoup plus de process. Et même cette peinture si elle doit être faite après la pose du moteur c'est qu'il y a une bonne raison donc ... pour l'instant chômage technique ou vacance pour tout le monde sur la ligne d'assemblage.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Je dirais que le block 4 du F-35 n'est pas la version finale de l'avion, c'est seulement la première version décente de celui ci, décente voulant dire qui ressemble un peu à l'ORD initial du F-35.

Oui, c'est plus ou moins ce que je voulais dire. Il pourra évoluer tranquillement par la suite. 

Ce que j'aurai pu mentionner aussi, c'est que développer un block 4 avec le matériel produit depuis le début n'avait plus aucun sens. Donc au lieu de seulement développer le logiciel comme il faut avec du matos qui avait pris 15 ans d'âge, autant y coller de nouveaux équipements. Pour le coup c'est entièrement logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

Oui, c'est plus ou moins ce que je voulais dire. Il pourra évoluer tranquillement par la suite. 

Ce que j'aurai pu mentionner aussi, c'est que développer un block 4 avec le matériel produit depuis le début n'avait plus aucun sens. Donc au lieu de seulement développer le logiciel comme il faut avec du matos qui avait pris 15 ans d'âge, autant y coller de nouveaux équipements. Pour le coup c'est entièrement logique. 

EN fait dans le cas de PW l'évolution du moteur était même prévue plus ou moins maintenant. Eux sont toujours dans le timing, le business plan initial et les perf prévues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Boule75 said:

The only understandable part of your message, much appreciated. And I'll wager that this has nothing to do with any kind of language barrier.

Je suis désolé, j'oublie parfois comment vous vous battez:

Je vais vous donner un conseil gratuit puisque nous sommes de si bons amis. Si vous avez un avocat qui pense pouvoir "convaincre" le jury ou le juge, alors vous n'avez pas d'avocat.

Vous avez un "vendeur". 

Je vous suggère de prendre un vrai avocat. Avec un peu de chance, un qui connaît la loi, les précédents, les normes de preuve, etc. 

les juges et les jurys sont également censés être "neutres", même si le but était de convaincre, ce serait le jury ou le juge et non l'avocat adverse.

diriez-vous que vous êtes plus "neutre" ou "indécis" sur le F-35 ou que vous plaidez contre ?

brièvement, votre analogie est pauvre et vous ne comprenez même pas quelles positions seraient assumées par quelle partie s'il s'agissait d'une affaire judiciaire. 

10 hours ago, herciv said:

 

No. Your production line is structured around the arrival of the engine at a certain stage, in the video below at 1:23

If there's one thing for sure, it's that production is currently at a standstill.

https://www.bing.com/videos/search?&q=fort+worth+fabrication+f-35&view=detail&mid=A721332C87B9BC48C312A721332C87B9BC48C312&FORM=VDRVRV&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dfort%20worth%20fabrication%20f-35%26qs %3Dn%26form%3DQBVR%26%3D%25eG%C3%A9rer%20your%20search%20history%25E%26sp%3D-1%26pq%3Dfort%20worth%20manufacturing%20f-35%26sc%3D10-27 %26sk%3D%26cvid%3DA186ECB8668F472E92A8A8555108CDDA%26ghsh%3D0%26ghacc%3D0%26ghpl%3D&ajaxhist=0

in this video you see that for example the engine is integrated before painting (at 0:56)  :

https://www.bing.com/videos/search?q=photo+fabrication+f-35&&view=detail&mid=28FA79A140CE5371A13228FA79A140CE5371A132&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dphoto%2Bfabrication%2Bf-35%26FORM%3DHSC3

On these images you can even see that there are many steps (0:23) after the assembly of the motor.

https://www.bing.com/videos/search?&q=fort+worth+fabrication+f-35&view=detail&mid=2573C11427AA878D17C52573C11427AA878D17C5&FORM=VDRVRV&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dfort%20worth%20fabrication%20f-35%26qs %3Dn%26form%3DQBVR%26%3D%25eG%C3%A9rer%20your%20search%20history%25E%26sp%3D-1%26pq%3Dfort%20worth%20manufacture%20f-35%26sc%3D10-27 %26sk%3D%26cvid%3DA186ECB8668F472E92A8A8555108CDDA%26ghsh%3D0%26ghacc%3D0%26ghpl%3D&ajaxhist=0

Your editing procedures are not so easy to deconstruct especially if you have no idea when the normal process will resume.

Example of steps to do after mounting the engine :

Painting, RCS measurement , ground test, flight tests

 

The only way to continue manufacturing without the integration of the engine on the line is to have no hope of a rapid resumption of F135 deliveries and in this case modify the process to integrate the engine, for example after painting. But you won't be able to modify many more processes. And even this painting if it must be done after the installation of the engine is that there is a good reason therefore ... for the moment technical unemployment or vacancy for everyone on the assembly line.


M. Taiclet a déclaré que la production finale des F-35 - principalement dans son usine de Fort Worth, au Texas, mais aussi en Italie et au Japon - se poursuit au même rythme qu'avant l'accident. Lockheed continue également à commander et à recevoir des pièces à utiliser dans ses jets.

https://www.defensenews.com/air/2023/01/25/lockheed-f-35-deliveries-cant-resume-until-mishap-investigation-done/

Le fait que des changements de moteurs aient lieu prouve que des moteurs peuvent être ajoutés aux F-35 même après leur construction complète. Les avions continuent à avancer dans la chaîne, les gens continuent à travailler. La production des F-35 s'arrête rarement.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stark_Contrast a dit :

M. Taiclet a déclaré que la production finale des F-35 - principalement dans son usine de Fort Worth, au Texas, mais aussi en Italie et au Japon - se poursuit au même rythme qu'avant l'accident. Lockheed continue également à commander et à recevoir des pièces à utiliser dans ses jets.

https://www.defensenews.com/air/2023/01/25/lockheed-f-35-deliveries-cant-resume-until-mishap-investigation-done/

Le fait que des changements de moteurs aient lieu prouve que des moteurs peuvent être ajoutés aux F-35 même après leur construction complète. Les avions continuent à avancer dans la chaîne, les gens continuent à travailler. La production des F-35 s'arrête rarement.

Ca me va. Dans ces conditions à la fin de 2023 la production devrait être celle prévue.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stark_Contrast a dit :

Je vais vous donner un conseil gratuit puisque nous sommes de si bons amis. Si vous avez un avocat qui pense pouvoir "convaincre" le jury ou le juge, alors vous n'avez pas d'avocat.

Article 427 du code de procédure pénale français ; je graisse mot qui nous intéresse :

Hors les cas où la loi en dispose autrement, les infractions peuvent être établies par tout mode de preuve et le juge décide d'après son intime conviction.

Le juge ne peut fonder sa décision que sur des preuves qui lui sont apportées au cours des débats et contradictoirement discutées devant lui.

Les avocats et les procureurs doivent convaincre les juges ou jurés par la pertinence des éléments qu'ils présentent (preuves, analyses, expertises, raisonnements, éloquence).
Je me doute que le droit anglo-saxon procède un peu différemment, mais de là à ce que "convaincre un juge" ne joue aucun rôle, il y a un monde ! Les avocats d'OJ Simpson étaient certainement très convaincants par exemple.

Mais revenons au F-35...:coolc:

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Boule75 said:

Article 427 of the French Code of Criminal Procedure ; I fat word that interests us:

Except in cases where the law provides otherwise, the offenses can be established by any mode of proof and the judge decides according to his intimate conviction .

The judge can only base his decision on evidence brought to him during the proceedings and contradictorily discussed before him.

Lawyers and prosecutors must convince judges or jurors by the relevance of the elements they present (evidence, analysis, expertise, reasoning, eloquence).
I suspect that Anglo-Saxon law proceeds a little differently, but from there that "convincing a judge" plays no role, there is a world? OJ Simpson's lawyers were certainly very persuasive, for example.

But back to the F-35...:coolc:

 

essayez-vous vraiment de vous battre avec moi sur la façon dont je préfère faire mon propre travail en utilisant des sources qui ne s'appliquent même pas à mon pays dans le but de prouver que j'ai tort dans mes stratégies et philosophies personnelles de tribunal ?

 

 

25 minutes ago, herciv said:

It's okay with me. Under these conditions, at the end of 2023, production should be as planned.

 

il semblerait plutôt insensé d'arrêter les usines à cause d'un mauvais tirage d'une certaine pièce sur un moteur qui n'est pas vraiment nécessaire pour compléter la cellule.

le moteur peut toujours être ajouté plus tard, et le moteur n'est pas fabriqué dans l'usine du F-35, alors pourquoi s'arrêter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Stark_Contrast a dit :

 

essayez-vous vraiment de vous battre avec moi sur la façon dont je préfère faire mon propre travail en utilisant des sources qui ne s'appliquent même pas à mon pays dans le but de prouver que j'ai tort dans mes stratégies et philosophies personnelles de tribunal ?

 

 

 

il semblerait plutôt insensé d'arrêter les usines à cause d'un mauvais tirage d'une certaine pièce sur un moteur qui n'est pas vraiment nécessaire pour compléter la cellule.

le moteur peut toujours être ajouté plus tard, et le moteur n'est pas fabriqué dans l'usine du F-35, alors pourquoi s'arrêter ? 

ENcore une fois il y a des étapes qui ne peuvent pas se faire sans le moteur, par exemple les essais au sol, les essais en vol , les mesures de RCS, le montage du moteur. Pour la peinture je demande à voir, c'est le seul point que je pourrais te concèder. Mais dans tous les cas il sera impossible de reprendre les livraisons aussi rapidement que lors du dernier arrêt.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stark_Contrast a dit :

essayez-vous vraiment de vous battre avec moi sur la façon dont je préfère faire mon propre travail en utilisant des sources qui ne s'appliquent même pas à mon pays dans le but de prouver que j'ai tort dans mes stratégies et philosophies personnelles de tribunal ?

Non : je prouve que tu racontes des bêtises, à jet continu, ce qui, pour le coup, n'a rien d'incompatible avec le métier d'avocat.
En passant tu prouves également que tu es incapable d'aborder un débat sous un autre point de vue que celui auquel tu es habitué : le texte cité est la loi française présentée sur son site officiel.

il y a 4 minutes, herciv a dit :

ENcore une fois il y a des étapes qui ne peuvent pas se faire sans le moteur, par exemple les essais au sol, les essais en vol , les mesures de RCS, le montage du moteur. Pour la peinture je demande à voir, c'est le seul point que je pourrais te concèder. Mais dans tous les cas il sera impossible de reprendre les livraisons aussi rapidement que lors du dernier arrêt.

Au passage : a-t-on des métriques sur le temps et les efforts que prend un remplacement de moteur, sur un F-35A par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Boule75 a dit :

Au passage : a-t-on des métriques sur le temps et les efforts que prend un remplacement de moteur, sur un F-35A par exemple ?

Il me semble que oui mais çà fait longtemps que je n'ai plus vu passer de chiffre là-dessus. Il faut que je cherche.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 minute ago, Boule75 said:

No: I'm proving that you're talking nonsense, continuously, which, for once, isn't incompatible with being a lawyer. By the way you also prove that

Il semble y avoir une certaine confusion. 

Le fil où vous prétendez connaître les F-35 est celui-ci.

Le fil de discussion où vous prétendez connaître les États-Unis est le fil de discussion sur les États-Unis.

Le fil où vous prétendez en savoir plus sur les US Marines est le fil USMC.

Le fil où vous prétendez savoir comment pratiquer le droit dans une salle d'audience américaine n'a pas encore été créé à ma connaissance, mais si vous vous donnez la peine de le créer, je serai heureux de vous laisser m'en parler. 

Quote

 

you are incapable of approaching a debate from another point of view than the one you are used to.


 

Vous avez l'habitude de faire la leçon aux Américains sur leur propre pays et aux gens sur leur propre travail, la conclusion étant bien sûr qu'ils ont tort dans leurs propres pratiques. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, herciv said:

Once again there are steps that cannot be done without the engine, for example ground tests, flight tests, RCS measurements , engine assembly . For the painting I ask to see, it is the only point that I could concede to you. But in any case it will be impossible to resume deliveries as quickly as during the last stop.

 

15 hours ago, herciv said:

 

No. Your production line is structured around the arrival of the engine at a certain stage, in the video below at 1:23

If there's one thing for sure, it's that production is currently at a standstill.

 

votre affirmation initiale est que la production a été entièrement arrêtée. J'ai posté une source qui disait qu'une telle affirmation était incorrecte.

J'ai souligné que la construction du F-35 peut se poursuivre jusqu'à la fin, sans le moteur. 

vous avez alors dit que certaines étapes ne peuvent être réalisées tant que le moteur n'est pas en place. oui. J'admets qu'il est très difficile de tester le F-35 en vol sans son moteur. 
mais la plupart des choses que vous mentionnez sont faites à la fin de l'assemblage de toute façon. 

L'idée maîtresse de mon propos était que l'accouplement du moteur à la cellule pouvait être reporté, et donc que l'arrêt de la production serait stupide. Toutes les choses comme "les essais au sol, les essais en vol, les mesures RCS, l'assemblage du moteur et la peinture" sont toutes faites à la fin et non pas lorsque le moteur est ajouté au milieu de la production.

Enfin, lorsque vient le moment d'ajouter le moteur, je tiens à souligner une fois de plus que l'ajout du moteur est probablement gardé pour une autre fois. Le travail n'est donc pas "ajouté", il est reporté à un moment ultérieur de la production. Une fois que les moteurs sont ajoutés, les étapes suivantes habituelles peuvent être complétées. Cela déplace l'étape 5 à l'étape 10, mais techniquement, cela n'ajoute même pas d'autres étapes ou plus de temps, et comme vous nous l'avez déjà dit, cela n'affectera pas la quantité d'avions produits pour l'année.

Je ne pense même pas que cela ajoutera des heures de travail autres que le déplacement de l'avion vers et depuis le stockage. 

Vous semblez confondre l'idée que, parce que les F-35 ne pouvaient pas être livrés, ils n'étaient plus fabriqués et que tout le monde était assis chez soi au chômage :

 

Quote

 

 for the moment technical unemployment or vacancy for everyone on the assembly line.


 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, herciv said:

Once again there are steps that cannot be done without the engine, for example ground tests, flight tests, RCS measurements , engine assembly . For the painting I ask to see, it is the only point that I could concede to you. But in any case it will be impossible to resume deliveries as quickly as during the last stop.

pour plus de précision, les éléments suivants ne sont pas effectués sur la chaîne de montage :

tests au sol

essais en vol

mesure du RCS

Peinture.

"Engine assembly" laissant place aux erreurs de traduction. Ils sont assemblés par Pratt et Whitney, puis installés sur le F-35 sur la chaîne de montage. C'est le seul changement majeur sur la chaîne d'assemblage. La cellule du F-35 peut toujours être produite sans le moteur. 

Prochaine étape . Stocker la cellule. 

Plus tard, ajouter le moteur quand il sera disponible. Ensuite, on passe au hangar de peinture, au RCS, aux essais au sol, aux essais en vol, etc. comme d'habitude.

ils sortent de la chaîne sans être peints. 

 

First-Norwegian-F-35-rolls-off-productio

 

 

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Stark_Contrast a dit :

ils sortent de la chaîne sans être peints. 

Oui mais avec le moteur monté. Compte tenu du nombre de cellule sur lesquelles il faudra remonter un moteur, seule la ligne d'assemble pourra le faire. Ce délai est incomprésible et toute ta chaine en flux tendu dépend de son pire maillon. 

Si tu sors des cellules de la chaine il faudra les réinsérer ensuite et donc à un moment ou à un autre ralentir la production en amont.

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, herciv said:

AH and I forgot the coding also which is done after painting. 4 flights by f-35 before being delivered.

Painting steps around 3:30 

https://www.bing.com/videos/search?&q=timelapse+assembly+f-35&docid=608005011352350563&mid=460069DD98AF7B592AFA460069DD98AF7B592AFA&view=detail&FORM=VDRVSR&ajaxhist=0

Je pense que celui-ci est "perdu dans la prononciation". il me semble qu'il dit "coating" (comme les couches de peinture) et tests. mais les sous-titres fermés disent "coding" anglais :

Coding Vs Coating

Veuillez également noter que dans votre vidéo, le narrateur dit que les avions "se déplacent vers d'autres bâtiments" - hors de la chaîne de montage. Ce qui signifie que l'avion n'aura pas à "retourner" sur la chaîne de montage.

4 minutes ago, herciv said:

Yes, but with the engine mounted. Given the number of cells on which an engine will have to be reassembled, only the assembly line will be able to do so. This delay is incomprehensible and your entire just-in-time chain depends on its worst link. 

If you take cells out of the chain, you will have to re-insert them afterwards and therefore at one time or another slow down production upstream.


Les F-35 n'ont pas besoin d'être sur une chaîne de montage pour insérer un moteur.

déplacer le MOTEUR vers l'avion en stockage.

ajouter le moteur à l'aéronef.

attachez l'avion avec son nouveau moteur au véhicule de remorquage

se rendre comme d'habitude au hangar à peinture. 

ce n'est pas aussi difficile que vous essayez de le faire croire. il n'est pas nécessaire de réintroduire l'avion sur la chaîne de montage. toutes les choses que vous avez déjà énumérées ne sont pas faites sur la chaîne de montage de toute façon. 

 

20200214raaf8185068_0023.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Stark_Contrast a dit :

Les F-35 n'ont pas besoin d'être sur une chaîne de montage pour insérer un moteur.

Eh bien prend le cas du F-35B. A 0:22 tu as clairement le cas de l'intégration des trappes de la soufflante qui se fait après le moteur, je ne vois pas non plus la verrière.

https://www.bing.com/videos/search?&q=fort+worth+fabrication+f-35&view=detail&mid=2573C11427AA878D17C52573C11427AA878D17C5&FORM=VDRVRV&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dfort%20worth%20fabrication%20f-35%26qs%3Dn%26form%3DQBVR%26%3D%25eG%C3%A9rer%20votre%20historique%20de%20recherche%25E%26sp%3D-1%26pq%3Dfort%20worth%20fabrication%20f-35%26sc%3D10-27%26sk%3D%26cvid%3DA186ECB8668F472E92A8A8555108CDDA%26ghsh%3D0%26ghacc%3D0%26ghpl%3D&ajaxhist=0

Ici sur l'image incrustée à 1:19 sur la gauche tu vois aussi que le nez et le radar ne sont pas forcément intégré avant le moteur.

https://www.bing.com/videos/search?&q=fort+worth+fabrication+f-35&view=detail&mid=A721332C87B9BC48C312A721332C87B9BC48C312&FORM=VDRVRV&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dfort%20worth%20fabrication%20f-35%26qs%3Dn%26form%3DQBVR%26%3D%25eG%C3%A9rer%20votre%20historique%20de%20recherche%25E%26sp%3D-1%26pq%3Dfort%20worth%20fabrication%20f-35%26sc%3D10-27%26sk%3D%26cvid%3DA186ECB8668F472E92A8A8555108CDDA%26ghsh%3D0%26ghacc%3D0%26ghpl%3D&ajaxhist=0

C'estencore plus visible qur cette photo:

thumbs_b_c_b20b87d33a5bd549460960f12988c

 

Alors oui monter sans le moteur certains éléments est sûrement possible. Seulement çà n'a pas été fait dans ce sens dans le processus normal et donc :

- c'est qu'il doit y avoir plein de bonne raisons 

- Il va falloir à un moment ou à un autre réinsérer dans la ligne les f-35 sans moteur et çà va perturber toute la ligne en amont, qu'il faudra bien ralentir, voir stopper.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, herciv said:

Well take the case of the F-35B. At 0:22 you clearly have the case of the integration of the fan hatches which is done after the engine, I don't see the canopy either.

https://www.bing.com/videos/search?&q=fort+worth+fabrication+f-35&view=detail&mid=2573C11427AA878D17C52573C11427AA878D17C5&FORM=VDRVRV&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dfort worth fabrication f-35%26qs %3Dn%26form%3DQBVR%26%3D%25eG%C3%A9rer%20your%20search%20history%25E%26sp%3D-1%26pq%3Dfort%20worth%20manufacture%20f-35%26sc%3D10-27 %26sk%3D%26cvid%3DA186ECB8668F472E92A8A8555108CDDA%26ghsh%3D0%26ghacc%3D0%26ghpl%3D&ajaxhist=0

Here on the inset image at 1:19 on the left you also see that the nose and the radar are not necessarily integrated before the engine.

https://www.bing.com/videos/search?&q=fort+worth+fabrication+f-35&view=detail&mid=A721332C87B9BC48C312A721332C87B9BC48C312&FORM=VDRVRV&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dfort worth fabrication f-35%26qs %3Dn%26form%3DQBVR%26%3D%25eG%C3%A9rer%20your%20search%20history%25E%26sp%3D-1%26pq%3Dfort%20worth%20manufacturing%20f-35%26sc%3D10-27 %26sk%3D%26cvid%3DA186ECB8668F472E92A8A8555108CDDA%26ghsh%3D0%26ghacc%3D0%26ghpl%3D&ajaxhist=0

So yes, mounting certain elements without the engine is certainly possible. Only this was not done in this sense in the normal process and therefore :

- there must be plenty of good reasons 

- At one time or another, the f-35s without engines will have to be reinserted into the line and this will disrupt the entire upstream line, which will have to be slowed down, or even stopped.

 

 

C'est complètement faux. Les moteurs peuvent être retirés et réinsérés de la chaîne de montage, et cela se fait déjà dans les bases militaires du monde entier, même pour le F-35B. J'ai déjà expliqué comment cela est possible. C'est déjà possible sur le terrain, loin de l'usine, dans des conditions plus difficiles, comme à bord d'un navire. 

Avez-vous vraiment l'impression que les F-35 sont ramenés par avion à la chaîne de montage et réinsérés dans la chaîne de montage pour des changements de moteur de routine ? 

Il est clair que les moteurs des F-35 entièrement terminés peuvent être installés, cela se produit déjà.

 

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis regarde vers 3:15 tu vois clairement qu'il y a au des f-35A avec et sans moteur. Tout çà se fait dans un hall plein de matériels divers qu'il va falloir déplacer et organiser différemment pour traiter tes cellules sans moteur. 

Faut pas rèver la reprise de la livraison ne va pas repartir illico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stark_Contrast a dit :

pour plus de précision, les éléments suivants ne sont pas effectués sur la chaîne de montage :

tests au sol

essais en vol

mesure du RCS

Peinture.

"Engine assembly" laissant place aux erreurs de traduction. Ils sont assemblés par Pratt et Whitney, puis installés sur le F-35 sur la chaîne de montage. C'est le seul changement majeur sur la chaîne d'assemblage. La cellule du F-35 peut toujours être produite sans le moteur.

Prochaine étape . Stocker la cellule. 

Plus tard, ajouter le moteur quand il sera disponible. Ensuite, on passe au hangar de peinture, au RCS, aux essais au sol, aux essais en vol, etc. comme d'habitude.

ils sortent de la chaîne sans être peints. 

First-Norwegian-F-35-rolls-off-productio

Merci. C'est factuel.

J'ai en effet cherché des images de F-35 sortant de la ligne sans peinture et sans moteur, et je n'en ai pas trouvé.

D'ailleurs je suis déçu (mais pas surpris) de ne pas avoir trouvé de photos de l'arrière du F-35 sans moteur sur la chaîne d'assemblage, qui laisserait voir ce qu'il y a à l'intérieur du logement du moteur. Trop secret j'imagine.

Donc stockage de cellules en attente de moteurs dans l'attente du règlement de cette histoire?
Bon...
Est-ce qu'un placeholder pourrait prendre sa place pour permettre la suite des opérations d'assemblage? Par exemple un moteur "spare" servant aux essais avant de le démonter et de stocker telle quelle la cellule sans son moteur? Y aurait-il des soucis de fluides hydrauliques ou de tubes d'admission de carburant à spécifiquement colmater, ou bien une purge de ces systèmes hydraulique et carburant à réaliser qui serait consommatrice de temps et de moyens humains?

F35-production-china-allow.jpg?auto=webp

 

il y a 51 minutes, herciv a dit :

Oui mais avec le moteur monté. Compte tenu du nombre de cellule sur lesquelles il faudra remonter un moteur, seule la ligne d'assemble pourra le faire.

Oui, mais pas si ils utilisent un placeholder en attendant. Puisqu'ils ont quand même un bon stock de moteurs.

Comprends que ta critique est recevable, mais ne tient pas compte du fait qu'il n'y a pas trois F-35 et demi déjà sortis de chaîne, mais des centaines. Donc aller chercher quelques moteurs pour faire des essais d'intégration, de la peinture, des tests au sol, avant de priver les machines de moteur à nouveau et de les "mothball" même si le terme est probablement impropre, je ne trouve pas ça trop choquant.

il y a 51 minutes, herciv a dit :

Ce délai est incomprésible et toute ta chaine en flux tendu dépend de son pire maillon.

Pas nécessairement. D'autre part il n'y a pas qu'une seule FAL pour le F-35... Tu oublies celle en Italie. Vu que beaucoup de clients sont européens, il ne serait même pas spécieux d'envisager donner plus de workshare à cette chaîne à l'avenir, voire aux clients eux-mêmes... La Suisse est supposée pouvoir assembler 4 F-35, je ne suis pas persuadée qu'elle cracherait sur un surcroît d'activité. Une fois encore, la redistribution du workshare turc peut jouer à plein.

il y a 51 minutes, herciv a dit :

Si tu sors des cellules de la chaine il faudra les réinsérer ensuite et donc à un moment ou à un autre ralentir la production en amont.

Une fois encore, pas forcément si ils dédient un petit stock de moteurs à ces essais. Les moteurs sont interchangeables, ils ne sont pas liés à un seul avion en particulier. Bien entendu ça demande des tests sur banc à chaque fois, mais ça c'est le travail des unités militaires, pas celui de LM/NG/P&W.

Bref. Au pire un ralentissement de livraison et de mise en service dans les armées, mais pas un ralentissement de production des cellules complètes et testées.

Ou alors il faut m'expliquer.

 

il y a 5 minutes, herciv a dit :

Et puis regarde vers 3:15 tu vois clairement qu'il y a au des f-35A avec et sans moteur. Tout çà se fait dans un hall plein de matériels divers qu'il va falloir déplacer et organiser différemment pour traiter tes cellules sans moteur. 

Faut pas rèver la reprise de la livraison ne va pas repartir illico.

Ah mais entendons-nous bien: est-ce qu'ils vont en chier au niveau organisation à devoir démonter et remonter des moteurs et jouer aux chaises musicales entre différents avions? Oui sans doute. Est-ce que c'est insurmontable? Franchement non.

De plus, la dépose d'un moteur sur F-35 ne prend pas si longtemps. C'est une usine à haute cadence, oui, mais c'est pas non plus les temps modernes de Charlie Chaplin. (quoique ça expliquerait l'histoire des rivets en titane et en inconels intervertis sur certains segments de certains avions :laugh:)

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...