Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

pour le meilleur et pour le pire, une vingtaine de f35 pour israel.

livraison pour 2014 ca me parait bien optimiste, ou alors avec bug.

ils vont avoir du boulot.

http://www.lesechos.fr/info/aero/020723897089-israel-en-passe-d-acheter-une-vingtaine-de-f-35-a-l-americain-lockheed-martin.htm

peut etre qu'ils le veulent avec bug leur F35: alors qu'a Lockheed ils se tapent la tete contre les murs à corriger les bug les Israeliens vont se proposer bénévolement à donner un coup de main mais pour ça évidement ils faut les sources. Il y a pas mieux que la correction des bugs pour jeter un coup d'oeil approfondit sur un soft.

Enfin c'est qu'une hypothese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions de noob

-les pays engagés ds le projet F35 ont ils la possibilité de se retirer du projet?

Doit y avoir des clauses de dedommagement, mais est ce possible et concevable?

-Ce F35 represente t il le coup de grâce donné aux industriels de l'aeronautique européenne ?

-Qelles conséquences sur les prochains projets internationaux d'envergure (drone, avion...) ?

Les USA diront bien sur "on a eu du mal avec le F35, mais maintenant on sait travailler ensemble. Continuons. Et puis regardez l'A400M".

Cependant, le F35 peut il indirectement rapprocher les états acheteurs européens intéressés par des projets ultérieurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions de noob

-les pays engagés ds le projet F35 ont ils la possibilité de se retirer du projet?

Doit y avoir des clauses de dedommagement, mais est ce possible et concevable?

-Ce F35 represente t il le coup de grâce donné aux industriels de l'aeronautique européenne ?

-Qelles conséquences sur les prochains projets internationaux d'envergure (drone, avion...) ?

Les USA diront bien sur "on a eu du mal avec le F35, mais maintenant on sait travailler ensemble. Continuons. Et puis regardez l'A400M".

Cependant, le F35 peut il indirectement rapprocher les états acheteurs européens intéressés par des projets ultérieurs?

pour ta première question je dirais que oui tout est possible mais après faut pas venir raller si les US te laisse sur la touche si un jour t'as besoin de leur matos ou d'un truc comme comme ça, et la décision aurait un tel impact politique que les relations US-pays XXX serait bien détériorés.. les clauses doivent être de ne pas pouvoir récupérer son argent déjà investi dans le programme, après c'est difficilement concevables qu'il y est d'autres clause car c'est plutôt l'industriel qui est en faute avec des retards et des surcoût de programme...

c'est surtout un coup de grâce aux industriels US :lol: l'eurofighter n'a pas perdu énormément de clients mais a subi des réductions de commande, pour le rafys c'est plutôt l'eurofighter qui lui a fait de l'ombre.. les multiples déboires du F35 font qu'il n'est pas un coup de grâce mais plutôt un concurrent en plus...

les conséquences je vois pas trop là sachant que le F35 n'a même pas été livrés on en parle encore au futur et pas au passé.. mais c'est sur qu'il vont nous rabâcher l'A400M dans la tronche pour que leur copains ne se barre pas tous pour les programmes d'envergure.. M'enfin faut dire que les US n'ont pas vitalement besoin des autres pour lancer des programmes d'armement c'est plutôt les autres qui ont besoin d'eux et c'est ce qui leur permet de ne pas nous parler d'égal a égal dans ces programmes  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du F35 par certains pays europeens decoule de l'impossibilité des européens à se mettre d'accord sur la repartition des taches, non?

Au final, les participants decident de faire allégeance à l'Oncle Sam...

Un petit Powerpoint qui parle des "supers trucs dedans", de la tuyère "comme ça", du prix maitrisé, etc... et paf, les dirigeants signent.

Et ensuite tout change.

Ca arrive ds tous les projets, mais pour le F35, les européens ressemblent un peu aux "cons qui payent" sans être prescripteurs.

Qu'est ce que les centres de recherches européens ont gagnés/perdus comme compétence de top niveau (je dis perdu, en pensant aux avancées techno transmises aux yankees)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'ils le veulent avec bug leur F35: alors qu'a Lockheed ils se tapent la tete contre les murs à corriger les bug les Israeliens vont se proposer bénévolement à donner un coup de main mais pour ça évidement ils faut les sources. Il y a pas mieux que la correction des bugs pour jeter un coup d'oeil approfondit sur un soft.

Enfin c'est qu'une hypothese.

Surtout que, comme chacun sait, les Israéliens sont des "grands" constructeurs concepteurs d'avions... :lol:

Genre le Kfiriez :lol:

Enfin chacun peut croire au père Noel... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ Voire le sujet sur MP.net

En gros, les Israelien auront en plus un centre de maintenance... et le droit de modifier/intégrer leur systemes sur leurs F35...

Certain membre Britaniques sont verts... trés verts (ils rappelent en passant qu'ils sont les seuls Tier 1 partners et ils ont pas le droit à tout cela...)

Oui et celà permet de vendre les F15 aux saoudiens tranquille.

L'objectif principal des israeliens est de maintenir une supériorité techno dans les airs, depuis que les pays de la région, iran en tête, déploient de nombreux efforts pour rattraper leur retard en équipement.

Manifestement celà est également le souhait des US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que, comme chacun sait, les Israéliens sont des "grands" constructeurs concepteurs d'avions... :lol:

Genre le Kfiriez :lol:

Enfin chacun peut croire au père Noel... :oops:

ben je sais pas pourquoi tu me cherches, parce que ce que je dit commence par "peut etre" et se termine par "hypothese" alors je sais pas ou tu vois de la croyance la dedans.

Maintenant les Israeliens sont peut etre pas de grands concepteurs d'avion (ils ont jamais réellement essayés) mais ils ont une floppée de bon programmeurs systeme qui coutent pas cher en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas pourquoi tu me cherches, parce que ce que je dit commence par "peut etre" et se termine par "hypothese" alors je sais pas ou tu vois de la croyance la dedans.

Maintenant les Israeliens sont peut etre pas de grands concepteurs d'avion (ils ont jamais réellement essayés) mais ils ont une floppée de bon programmeurs systeme qui coutent pas cher en plus.

Ne t'énerve pas  :lol: Je ne te cherche pas, ce n'est pas mon genre. Je suis juste taquin en ces mois d'été...

Plus sérieusement, que je ne vois pas les bases d'une telle hypothèse...

Est ce que, les US et l'ensemble des partenaires du projet, ne disposent pas d'une flopée  de bons programmeurs ? Ou l’hypothèse serait celle d'une Jérusalem céleste  irradiant les bécanes et par voie de transsubstantialité les cerveaux des dits programmeurs ?  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du F35 par certains pays europeens decoule de l'impossibilité des européens à se mettre d'accord sur la repartition des taches, non?un peu oui enfin surtout entre les programme Thyphoon/rafale après l'eurofighter n'est pas prévu pour faire pareil qu'un F35 on va dire qu'il sont complémentaire

Au final, les participants decident de faire allégeance à l'Oncle Sam...ca se présentait comme l'option facile...

Un petit Powerpoint qui parle des "supers trucs dedans", de la tuyère "comme ça", du prix maitrisé, etc... et paf, les dirigeants signent.

Et ensuite tout change.

Ca arrive ds tous les projets, mais pour le F35, les européens ressemblent un peu aux "cons qui payent" sans être prescripteurs.c'est réellement le cas..on a juste le droits de payer et de suivre les test puis on aura le droits de recevoir les coucous mais sans pouvoir tout ce que l'on veut dessus car on aura pas les codes source des programmes sur le F35 donc au moindre problème faut aller chez les iouesses ce qui leur permet de garder tous ces pays dans leur alliés au risque pour les pays d'avoir un flotte de F35 indisponible au moindre soucis informatique

Qu'est ce que les centres de recherches européens ont gagnés/perdus comme compétence de top niveau (je dis perdu, en pensant aux avancées techno transmises aux yankees)?

ca marche plutôt dans l'autre sens là en techno je pense pas qu'on a appris grand chose aux yankees par contre en savoir faire même des cellules l'a on a du perdre du savoir faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'énerve pas  :lol: Je ne te cherche pas, ce n'est pas mon genre. Je suis juste taquin en ces mois d'été...

Plus sérieusement, que je ne vois pas les bases d'une telle hypothèse...

Est ce que, les US et l'ensemble des partenaires du projet, ne disposent pas d'une flopée  de bons programmeurs ? Ou l’hypothèse serait celle d'une Jérusalem céleste  irradiant les bécanes et par voie de transsubstantialité les cerveaux des dits programmeurs ?  =D

ben je me disais juste que si ils sont dans la merde les ricains aurons plus facillement tendance à livrer du code source. Des bugs il y en aura de toute façon sur les premiers de série, et ils serons corrigés (du moins l'essentiel), c'est certain. C'est juste qu'entre les deux il y a comme une période de grande tension et de grand désarroi (je sais de quoi je parle pour avoir livré des trucs buggé, de toute façon au début c'est TOUJOURS buggé, surtout avec des bugs aléatoires, les plus appréciés)

C'est pour ça que livrer des premiers de série sur un marché extérieur ça me parait casse gueule. Ils feraient mieux de laisser l'USAF essuyer les platres les ricains plutot que de risquer de se faire pourrir par les Israeliens plus ou moins ouvertement. La marine ou l'armée de l'air française doivent en savoir quelque chose, aider à deverminer le Rafale ça a été une partie de leur job si j'ai bien compris. Le probleme c'est que les ricains sont à la bourre alors ils aurons pas trop le choix que de livrer un truc pas trop mature à l'export. ça peut donner un moyen de pression au client (ou une excuse au fournisseur). Sinon pourquoi pas attendre un ou deux ans de plus, a ce que je sache les Israélien ne sont pas pendus au niveau matos. C'est ce que je me suis dit mais bon simple hypothese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je me disais juste que si ils sont dans la merde les ricains aurons plus facillement tendance à livrer du code source. Des bugs il y en aura de toute façon sur les premiers de série, et ils serons corrigés (du moins l'essentiel), c'est certain. C'est juste qu'entre les deux il y a comme une période de grande tension et de grand désarroi (je sais de quoi je parle pour avoir livré des trucs buggé, de toute façon au début c'est TOUJOURS buggé, surtout avec des bugs aléatoires, les plus appréciés)

C'est pour ça que livrer des premiers de série sur un marché extérieur ça me parait casse gueule. Ils feraient mieux de laisser l'USAF essuyer les platres les ricains plutot que de risquer de se faire pourrir par les Israeliens plus ou moins ouvertement. La marine ou l'armée de l'air française doivent en savoir quelque chose, aider à deverminer le Rafale ça a été une partie de leur job si j'ai bien compris. Le probleme c'est que les ricains sont à la bourre alors ils aurons pas trop le choix que de livrer un truc pas trop mature à l'export. ça peut donner un moyen de pression au client (ou une excuse au fournisseur). Sinon pourquoi pas attendre un ou deux ans de plus, a ce que je sache les Israélien ne sont pas pendus au niveau matos. C'est ce que je me suis dit mais bon simple hypothese.

Oui bon, ne nous emportons pas... Pour l'instant ce sont des préliminaires (ou des fantasmes) il n'y a rien de signé et le Congres n'a pas donné son accord. Quand à l'horizon 2014 ça me parait optimiste.... Faudrait qu'il vole le canard à trois pattes, de toutes manières ce sont les US qui payent, alors le poids client est tout rélatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F-35 israéliens seront gratuits.

"The article quotes Barak saying the F-35 costs $96 million a copy. The entire deal will be funded by American military aid."

Pas question de pouvoir installer des missiles ou de l'électronique made in israël... mais à la place, certaines pièces (lesquelles ?) seront achetés en Israël.

"The F-35 deal had dragged for more than two years as the IAF wanted access to the plane’s hardware and software; they also wanted to install Israeli electronic warfare and configure it to carry Israeli-made missiles. The JSF program folks said no, that the deal was a “closed package.”

Although, if the Israelis place a larger order down the road, the JSF program said more Israeli-sourced components could be installed. To sweeten terms of the deal, Lockheed Martin agreed to buy more component parts for the JSF from Israeli firms; at a price of around $4 billion. So, the IAF gets a squadron of F-35s, Israeli industry gets more orders for JSF components, and its all paid for by American taxpayers; certainly a win-win for the Israelis."

http://defensetech.org/2010/08/16/israel-places-order-for-20-f-35-jsf-u-s-picks-up-the-tab/

Des avions gratuits et 4 milliards de dollars de commandes, comment refuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il décolle et atterrit après un programme aussi riche en animation qu'un épisode de Vivement Dimanche.

Pour le coup, la blague à l'israélienne, j'en ai mal aux côtes tellement je me bidonne. Quand je pense aux britons qui se sont fait tellement enfler que quand ils baillent on voit de la lumière alors qu'ils se la jouent meilleur allié, atlantistes à mort et fiers de cet esclavage dégradant, j'aurai presque envie d'aller sur tous les fora anglo-saxons et leur coller l'histoire du programme JSF dans les miches.

Les israéliens ne paient rien et en plus ils vont avoir des composants nationaux dans le coucou le tout grassement payé, leurs avions seront financés par les USA et en plus on leur autorise la maintenance sur site.

Bon sang! débuter la journée par un tel fou rire va m'obliger à farnienter pour m'en remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il décolle et atterrit après un programme aussi riche en animation qu'un épisode de Vivement Dimanche.

Pour le coup, la blague à l'israélienne, j'en ai mal aux côtes tellement je me bidonne. Quand je pense aux britons qui se sont fait tellement enfler que quand ils baillent on voit de la lumière alors qu'ils se la jouent meilleur allié, atlantistes à mort et fiers de cet esclavage dégradant, j'aurai presque envie d'aller sur tous les fora anglo-saxons et leur coller l'histoire du programme JSF dans les miches.

Les israéliens ne paient rien et en plus ils vont avoir des composants nationaux dans le coucou le tout grassement payé, leurs avions seront financés par les USA et en plus on leur autorise la maintenance sur site.

Bon sang! débuter la journée par un tel fou rire va m'obliger à farnienter pour m'en remettre.

J'ai mal aux cotes depuis hier.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du F35 par certains pays europeens decoule de l'impossibilité des européens à se mettre d'accord sur la repartition des taches, non? un peu oui enfin surtout entre les programme Thyphoon/rafale après l'eurofighter n'est pas prévu pour faire pareil qu'un F35 on va dire qu'il sont complémentaire

Pour Typhoon et Rafale, à l'origine (80's), il y a aussi une divergence sur les roles confiés à l'appareil.

La France voulait un multi-roles, alors que les autres européens voulait un chasseur, un avion de sup aerienne.

C'est ce qu'on nous a dit à l'époque pour justifier le projet Rafale en autonome. Y a certainement d'autres raisons, mais je doute que Dassault ait envie d'en parler.

F35:

J'avais oublié le code source. Hors les US, aucun pays ne peut gérer tout seul, comme un grand, ses appareils, tout au long de leurs vies?

Si c'est le cas, ca me dépasse. Comment un pays, ayant une certaine compétence aéronautique et et électronique, peut il faire une telle impasse?

Les américains ont pleinement réussi leur coup, quelque soit l'avion qui sera livré au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il décolle et atterrit après un programme aussi riche en animation qu'un épisode de Vivement Dimanche.

Pour le coup, la blague à l'israélienne, j'en ai mal aux côtes tellement je me bidonne. Quand je pense aux britons qui se sont fait tellement enfler que quand ils baillent on voit de la lumière alors qu'ils se la jouent meilleur allié, atlantistes à mort et fiers de cet esclavage dégradant, j'aurai presque envie d'aller sur tous les fora anglo-saxons et leur coller l'histoire du programme JSF dans les miches.

Les israéliens ne paient rien et en plus ils vont avoir des composants nationaux dans le coucou le tout grassement payé, leurs avions seront financés par les USA et en plus on leur autorise la maintenance sur site.

Bon sang! débuter la journée par un tel fou rire va m'obliger à farnienter pour m'en remettre.

Ils sont meilleurs en affaire que les brits. =D

Ou alors les US ont un intérêt quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont meilleurs en affaire que les brits. =D

Ou alors les US ont un intérêt quelconque.

Vendre des F15 aux saoudiens sans rompre l'équilibre des forces dans la région puisque c'était le souci d'israel sur cette vente :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20100809trib000537227/les-etats-unis-cherchent-a-vendre-84-avions-de-combats-a-l-arabie-saoudite.html

30 milliards, ca vaut bien un coup de serpe dans le dos des britons/pigeons  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme coup, après les codes sources,  elle va pas passer la dragée. Ils vont finir par nous acheter des raffy a force de devenir tout vert. Ils sont bien mal récompensés pour leur peine.

je suppose que les fora anglais sont déjà au courant. Pour l'arabie saoudite je suppose quel la porte est fermée pour l'ef2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi lire les commentaires sur l'article http://defensetech.org/2010/08/16/israel-places-order-for-20-f-35-jsf-u-s-picks-up-the-tab/#comments

Non seulement les israéliens ont les F-35 gratos mais en plus les USA vont leur verser une compensation... sont trop fort !

Moi je dis que le négociateur israélien il faut l'embaucher, à prix d'or s'il faut, on en aurait vachement besoin pour avoir des tas de trucs gratos aussi !

Israël à besoin d'une centaine de F-35, avec une vingtaine gratuits chaque année grâce à l'aide militaire US, il ne leur faudra que 5 ans pour finir de s'équiper. En attendant, ils ne peuvent pas se servir de l'aide pour acheter autre chose (V-22 ?), mais bon....

Une fois la commande complète livrée (et tous ses secrets livrés aux ingénieurs de Tel-Aviv), ils trouveront bien un moyen d'obtenir le droit de mettre leur matos électronique dessus et leurs missiles (ou ils ne prendront pas la peine de demander avant de le faire...).

Et là, les anglais vont devoir l'avaler, la grosse pilule !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'etait pas mal de voir des brittons trés remontés contre les membres US et "Juice" sur MP.net, ça changeait un peut des trollages russia strong, Grece/Turkey, Israel/Turkie, ou encore serbes/croates qu'on a d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que le négociateur israélien il faut l'embaucher, à prix d'or s'il faut, on en aurait vachement besoin pour avoir des tas de trucs gratos aussi !

 

Les meilleurs negociateurs d'Israel sont américains.

Les milieux les plus conservateurs supportent à plein la cause israelienne. Et comme ces milieux sont trs influents dans l'industrie d'armement americaine, cela aide.

Pour mémoire, Israel compte moins de 8M d'habitants. Sans aide américaine massive, il est impossible pour elle d'avoir l'armée la plus redoutée du moyen-orient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...