Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

PD7 le truc avec ce contrat là c'est qu'on est bien au dessus de ce qui s'offre habituellement car le F35 c'est semble t il en plus de l'aide annuelle de 4Md. Là c'est 50 F35 à 100M$ pièce avec en plus tout le spare, donc on doit être à 200/250M$ pièce soit pas loin des 13Md, sans parler des 4Md de bénef dans le contrat JSF avec l'ajout de pièces israéliennes au F35.

D'ailleurs vont ils juste offrir les 50 premiers ou offrir les 50 supplémentaires en option?

Une chose qui m'intrigue avec l'EOTS c'est que sa "vitre" n'a pas l'air traitée RAM donc tout bien considéré ça doit être un puits à SER. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui m'intrigue avec l'EOTS c'est que sa "vitre" n'a pas l'air traitée RAM donc tout bien considéré ça doit être un puits à SER. non?

Vu la couleur dorée, ca doit être traité de la même manière que la verrière.

Il me semble que la technique c'est de rendre la vitre étanche aux rayonnements EM pour éviter d'avoir à furtiviser l'intérieur. Visiblement, on a appliqué la bonne vieille technique du facetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la couleur dorée, ca doit être traité de la même manière que la verrière.

Il me semble que la technique c'est de rendre la vitre étanche aux rayonnements EM pour éviter d'avoir à furtiviser l'intérieur. Visiblement, on a appliqué la bonne vieille technique du facetage.

Les derniers F16 livrés à l'US Air Force (408 Block 50/52 commandés en 1993 et livrés entre 1995 et 2000) avaient déjà reçu une verrière de cokpit ainsi "dorée" pour réduire leur SER   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F-16 ont, dès le départ, reçu une verrière couverte d'une fine pellicule d'or. C'est ce qui donne, sous certains aspects, une teinte "verte" à la bulle. C'est fait, principalement pour une question de continuité électrique de la cellule (cage de faraday ... il s'agit de garder le pilote dans la cage, et pas de le mettre dehors sous une bulle de plexiglas qui n'offre aucune protection radio-électrique). Accessoirement, cela permet aussi une excellente protection solaire (luminosité ET UV). C'est pour cela que les visières des combinaisons des astronautes du programme Apollo étaient dorées aussi.

Si les dernières livraison ont une teinte franchement dorées, c'est probablement à cause du choix d'un nouveau métal/alliage (notamment avec de l'Indium).

Accessoirement, vous connaissez l'histoire du pilote de l'USAF coincé dans son cockpit, que les secours ont libéré en sciant la verrière à 180000$ avec des meuleuses/disqueuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PD7 le truc avec ce contrat là c'est qu'on est bien au dessus de ce qui s'offre habituellement car le F35 c'est semble t il en plus de l'aide annuelle de 4Md. Là c'est 50 F35 à 100M$ pièce avec en plus tout le spare, donc on doit être à 200/250M$ pièce soit pas loin des 13Md, sans parler des 4Md de bénef dans le contrat JSF avec l'ajout de pièces israéliennes au F35.

D'ailleurs vont ils juste offrir les 50 premiers ou offrir les 50 supplémentaires en option?

Une chose qui m'intrigue avec l'EOTS c'est que sa "vitre" n'a pas l'air traitée RAM donc tout bien considéré ça doit être un puits à SER. non?

Je doute que ce soit aussi cadeau que ça.

Une partie sera sans doute ponctionnée sur les budgets habituels, ou tout au moins réparti en fonction des livraison et, comme je le disais, ça permet aussi de contrôler directement et l'armée, et l'industrie de défense israélienne.

A mon avis, c'est pas forcément un aussi beau cadeau qu'on pourrait le croire à première vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, ca a été reposté et re-reposté ca...

Moins connu, l'éjection partielle accidentelle en A-6 : http://www.gallagher.com/ejection_seat/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce soit aussi cadeau que ça.

Une partie sera sans doute ponctionnée sur les budgets habituels, ou tout au moins réparti en fonction des livraison et, comme je le disais, ça permet aussi de contrôler directement et l'armée, et l'industrie de défense israélienne.

A mon avis, c'est pas forcément un aussi beau cadeau qu'on pourrait le croire à première vue

Ca qu'ils sont limités, ils sont au courant, mais ce qu'ils n'avaient pas dans la musette c'était 50 chasseurs clef en main... Avec une petite claque sur le cul des midinettes spotées par cvs et un en prime un autographe de 4Md US$ c'est quand même pas mal. Franchement, même si la concurrence vend mieux (disons de 25% mieux qualificativement parlant) tu crois que ce serait rentable de prendre ailleurs? Impossible, même si ce zingue est une daube affreuse (ce qu'il n'est quand même pas), on ne peut pas passer à côté de 50 appareils neuf, de dernière génération, et avec quasiment accès à tout. Je suis sûr qu'ils pourront non seulement intégrer leur électronique (tiens, le contrat de 4Md!) mais également leurs armements. Vu qu'ils ont les genoux fragiles depuis quelques années nos amis israéliens, une telle aubaine sur le plan budgétaire, ça vaut mille projets d'indépendance industrielle. C'est beau l'indépendance, mais dans leur situation, c'est vraiment pas la meilleure des choses parce que c'est justement leur vassalité à l'égard des USA qui leur sauve la tête et leur évite une situation équivalente à celle des Sud Af/Iraniens, mais en pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bah on est d'accord! Déjà en temps normal ils ont moyennement envie de voir ailleurs tant les conditions de l'oncle sam sont généreuse, mais là c'est encore plus poussé!

I can haz jsf? ;)

Euh pour info le ministre des finances israéliennes aimerait qu'Israël reconsidère l'acquisition de F-35.

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3941960,00.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les paye 4Md pour accepter 50 chasseurs neufs et monsieur veut reconsidérer l'acquisition? Ils ont pas une réputation de pingres pour rien dis donc :lol:

En fait certains aimeraient dépenser l'aide US dans autre chose (principalement marine) pour la petite histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai lu aussi : il semble que des arbitrages avaient déjà été fait pour se répartir la manne céleste l'aide militaire américaine avant la nouvelle offre du F-35 (on parlait de LCS, de V-22, etc...).

Du coup l'offre US de claquer toute l'aide dans le F-35 ne plait pas à tout le monde. Surtout à ceux qui voient passer leurs jouets américains sous le nez et il faut dire que l'aide US est depuis des années utilisée au quasi seul profit de l'armée de l'air, ça crée des jalousies.

L'interdiction d'installer de la techno israélienne à bord attire pas mal de critiques (ils n'ont pas l'habitude) ainsi que la peur d'un veto US le jour où Israël voudra les utiliser réellement.

Il y a aussi des forumeurs qui estiment que le MCO du F-35 sera ruineux, sa capacité "furtive" inutile pour un simple camion à bombes destiné à remplacer le F-16, etc.. bref c'est un cadeau pourri (ils n'auraient pas refuser le F-22 en revanche !).

Sont jamais content !     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.globes.co.il/serveen/globes/docview.asp?did=1000583788&fid=1725

The value of work that the F-35's manufacturer, Lockheed Martin Company (NYSE: LMT), is prepared to give Israeli defense companies, assuming that the Israeli government agrees to buy 20 planes, could amount to 180% of the procurement cost, reports "Defense News". This is an extraordinary return in international arms deals, and has caused sharp criticism in the US...

Tu m'étonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hallucine quelque peu concernant la différence de traitement entre Israel et la GB. Comment peuvent ils se laisser entuber à ce point sans envoyer pêter tout ce programme ruineux et sauter à pied joint sur le rafale? corruption ou esprit très (mais alors très très) rigide ?

Il y a surtout que les anglais n'ont a priori pas besoin d'une flotte de 500 avions de chasse pour défendre leur territoire à court terme, Israël oui. Donc oui c'est de "l'arnaque" sur le plan purement financier mais je pense qu'on peut supposer que US+UK préfère ne pas avoir sur les bras une destruction d'Israel par ses voisins; ça couterait encore plus cher...

Le programme F35 n'est pas là pour avoir en ligne une flotte digne des Spitfire en 1944, mais pour maintenir une réserve opérationnelle qui monterait en régime si la situation dégénérait à nos portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël détruit par ses voisins ? 

Israël dispose de l'arme nucléaire qui sanctuarise son territoire et à quoi lui servirait des camions à bombes furtifs si ce n'est qu'à attaquer ses voisins. Les F-35 ne sont pas destinés à la défense du territoire, rôle des F-15.

La GB soutient les USA en Irak et en Afghanistan, ils auraient mérités mieux que d'être traité moins bien que les Israéliens qui n'aident personne, pousse à la guerre contre l'Iran, ne participe à aucun conflit (heureusement, ça serait l'embrasement du monde arabe) et qui exige en permanence des cadeaux de toute sorte et des compensations en tout genre en faisant du chantage à la Paix au moyen-orient.

Les israéliens voulaient des F-35 gratuits et 4 milliards de dollars de commandes en plus, si les USA avaient refusés ils auraient massacrés une centaine de palestiniens juste pour montrer leur contrariété, foutant en l'air une nouvelle fois l'hypothétique  plan de paix d'Obama. Et ils accuseraient les palestiniens d'être responsable (genre : une fillette palestinienne a jeté un caillou sur un Merkava ou une roquette du Hamas à fait peur à une grand-mère israélienne en tombant dans son champ).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GB soutient les USA en Irak et en Afghanistan, ils auraient mérités mieux

Ca s'appelle la diplomatie: les Rosbifs ont payé pour le F-35 et déjà envoyé leurs troupes en Irak et Afghanistan.... Les USA peuvent donc les enculer au grand jour, maintenant que c'est fait. Un Etat n'obtient quelque chose que quand il garde des biscuits en réserve, pas quand il donne tout le paquet direct; sinon il faudrait quoi? Que les Etats aient le sens de l'honneur et de la gratitude? That would be shocking! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F15 sont des camions à bombe, ce sont des F16 qui se charge du rôle d'intercepteur.

pour le reste, je n'en discuterais pas sur un fil dédié au F35: juste une chose, comment utiliser l'arme nucléaire contre une menace dissymétrique genre Hezbollah? Détruire Damas et Téhéran? C'est "un peu" exagéré, je pense que nous en conviendrons tous les deux.

Durant l'été 2006, 500 sorties/jour pour l'aviation israélienne, je vois là leur seule raison d'avoir plus de F35.

et pour ceux qui pensent que Israël a commencé cette guerre, petite piqûre de rappel:

"The conflict began when Hezbollah militants fired rockets at Israeli border towns as a diversion for an anti-tank missile attack on two armored Humvees patrolling the Israeli side of the border fence."

http://en.wikipedia.org/wiki/2006_Lebanon_War

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...