georgio

Le F-35

Recommended Posts

D'ailleur, aucun F-35 n'a été perdu pour le momment, non? C'est plutôt un bon point, la plupart des programmes ont subi des pertes lors des test (F-22, eurofighter) ...

sauf notre rafalou bien sur ;)

en même temps c'est logique, dès qu'ils prenne l'air de suite on trouve une couille qui les immobilise un trimestre. A ce rythme là, ils feront de vrais vols dans quinze ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

en même temps c'est logique, dès qu'ils prenne l'air de suite on trouve une couille qui les immobilise un trimestre. A ce rythme là, ils feront de vrais vols dans quinze ans.

+1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca fait "plaisir" que de voir notre bête noire continuer ses déboires, pas encore sorti du purgatoire la bête...

Oui, come ca on a un thread comique sur le forum  :happy:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le F-35 a peut ètre des déboires mais il a fait aussi une seconde victime c'est aussi l'industrie Européenne de défense. Car pour l'instant c'est pas avec les projets de Dassault qu'on va relancer l'économie en plus les gouvernements Européens sont ruinés et sont pas près de relancer le moindre projet d'avion de guerre. Donc la première mission du F-35 est remplie malgrés beaucoup de critiques que je peut voir sur ce forum. Au fait au rythme de livraison du Rafale les derniers vont arrivés a la 6ème generation d'avion de combat. Il vaudrait mieux regarder ce qui se passe en Europe car les US ont quand mème le mérite de lancer des programmes et de faire évoluer les avions au fil du temps, et que vous le vouliez ou non le F-35 fera une grande carrière. Si on comptait que sur l'Europe on en serait toujours au Spitfire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore un article en faveur de l'abandon du F-35B :

Writing in this month’s Marine Corps Gazette, Maj. Chrisopher Cannon, argues that it’s time the Corps begins looking at a plan B for the short take-off and vertical landing B-model– which has suffered numerous cost and schedule delays and was placed on a two year probation by former Defense Secretary Robert Gates last spring. Keep in mind that the plane is making considerable flight test progress and that just yesterday, the Marines’ top aviation officer reiterated the Corps long-held stance that there is no plan B for the Bravo.

Still, it’s understandable to worry about the F-35B’s fate in a time of serious budget cuts. Many would simply suggest the Corps buy more F-35C carrier variant JSFs or invest in F/A-18E/F Super Hornets.

However, Cannon argues that Marine Aviation officials should look at replacing the Bravo with a mix of low-end turboprop attack planes (similar to the one the Air Force is considering for its light attack mission) and 60 of the super high-end F-22 Raptors. This would give the Corps a light attack capability and a fighter that “dwarfs the F–35 in stealth, speed, survivability, deployability, and firepower” for less money than it would cost to buy the F-35B.

http://www.dodbuzz.com/2011/09/30/f-22s-for-the-marine-corps/

Share this post


Link to post
Share on other sites

P'tain j'ai cru qu'il y avait un F-35 qui s'était planté avec ton introduction... :lol:

excusez.moi pour le lyrisme. :-[

C'est juste qu’après avoir lu des fanboys expliquant que le programme F-35 allait être tellement génial. Que les pays qui ne participaient pas allaient était ridicules.

Cela fait beaucoup de pression à libérer...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le F-35 a peut ètre des déboires mais il a fait aussi une seconde victime c'est aussi l'industrie Européenne de défense. Car pour l'instant c'est pas avec les projets de Dassault qu'on va relancer l'économie en plus les gouvernements Européens sont ruinés et sont pas près de relancer le moindre projet d'avion de guerre. Donc la première mission du F-35 est remplie malgrés beaucoup de critiques que je peut voir sur ce forum. Au fait au rythme de livraison du Rafale les derniers vont arrivés a la 6ème generation d'avion de combat. Il vaudrait mieux regarder ce qui se passe en Europe car les US ont quand mème le mérite de lancer des programmes et de faire évoluer les avions au fil du temps, et que vous le vouliez ou non le F-35 fera une grande carrière. Si on comptait que sur l'Europe on en serait toujours au Spitfire.

Comme pour le Harrier que les US ont acheté par exemple??? D'ici à ce que le Corps rachète les Harriers anglais sous cocon (nan je plaisante)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils pourraient. Les derniers entrés en service ont eu à peine 5 années de service. :|

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201668274173-europeens-et-americains-s-affrontent-pour-le-marche-des-avions-de-chasse-japonais-227386.php

Le Japon doit attribuer avant la fin décembre un programme d'achat de plus de 40 chasseurs, estimé à 6 milliards de dollars. Boeing, Lockheed Martin et Eurofighter viennent de remettre leurs offres. Les liens unissant Washington et Tokyo pourraient troubler la compétition

Bon tu vas le prendre mon F35  ! sinon gare aux baffes  :lol: :lol: :lol:  j'aime les méthodes de vente des usa.

« Décision trop stratégique »

S'ils reconnaissent que la compétition apparaît plus ouverte qu'à l'accoutumée, les observateurs indépendants ne semblent, pour la plupart, pas croire à la réalité des chances d'Eurofighter. « C'est une décision beaucoup trop stratégique », souffle un industriel européen qui pointe les liens forts qui unissent toujours le Japon et les Etats-Unis. « Tokyo, qui a déjà froissé Washington sous le Premier ministre Hatoyama, fait tout depuis des mois pour se réconcilier pleinement avec les Américains, et ne va pas risquer un nouvel accrochage sur un dossier de défense aussi sensible », explique-t-il.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pendant que nous bashons à mort ce mauvre F-35, le F-35B a encore franchi un pas en avant...

Ils ont sacrifier le pont de quel navire pour cette démonstration? La Jeanne D'arc?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rhâââ, j'aurai tellement aimé qu'il fasse un gros trou dans le bateau... si possible entraînant le naufrage de l'ensemble  :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pendant que nous bashons à mort ce mauvre F-35, le F-35B a encore franchi un pas en avant...

Image IPB

sa serait sympa de voir la même chose mais en configuration lourde et un super vent de travers rien que pour voir la bébête  boire la tasse  :lol: :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Harrier sera-t-il le seul chasseur ADAV potable ? Merci les brits de nous l'avoir inventé !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bel atterissage quand meme, par contre la taille du capot d'alimentation de la turbine verticale est vraiment importante, ca doit conduire a pas mal de limitations sur les conditions d'appontage, non?

Share this post


Link to post
Share on other sites

le Wasp est un navire dont les mensurations sont proches de celles du CdG; vous remarquerez la taille du F 35 par rapport au pont d'envol, la bête est grosse

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca a l'air de souffler sous l'avion, c'est un appontage parfait c'est tout de mème une belle machine et pour critiquer il faut ètre capable d'en faire autant, et  il faut avoir un peut de respect pour les ingénieurs qui travaillent sur ce projet. De toute façon il rentrera en service dans la Navy dans ses 2 versions F-35c et F-35b. Il faut voir que le F-35b donne une capacité bien supérieur au Harrier, tout d'abord il est supersonique et furtif et posséde une capacité d'emport importante.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon il rentrera en service dans la Navy dans ses 2 versions F-35c et F-35b. Il faut voir que le F-35b donne une capacité bien supérieur au Harrier, tout d'abord il est supersonique et furtif et posséde une capacité d'emport importante.

Nan la version B a des capacités d'emport plutôt limitées...

Sinon pour Gilles, l'US Navy avait peur que les ponts de ces portes-aéronefs soient endommagés par le f-35B, ils ont donc du effectivement appliquer une couche protectrice sur le pont.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce serait pas étonnant. Avec les MV22, les futurs F35 et les Harrier les ponts souffrent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu la complexité de la motorisation , il doit couter nettement plus cher a entretenir qu'un rafale , non ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,527
    Total Members
    1,550
    Most Online
    spoutnix
    Newest Member
    spoutnix
    Joined
  • Forum Statistics

    20,937
    Total Topics
    1,332,048
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries