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Le F-35


georgio
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Il faut croire que beaucoup de gens avaient parié sur l’échec complet du programme F-35, car force est de constater que depuis qu'on a posté ici la vidéo de cet atterrissage vertical du F35 sur un navire, on sent comme un certain dépit chez beaucoup de commentateurs, pour ne pas dire une véritable tristesse. Est-ce une aussi mauvaise nouvelle pour l'industrie aéronautique militaire française et européenne? Je crois comprendre que ce n'est pas demain la veille que cet avion sera commercialisé?

Après la vitrine qu'a été l’opération en Libye, il serait étonnant que les rafales ne se vendent pas comme des petits pains ou presque!

Je ne suis pas un connaisseur en ce domaine, j'ai vu la vidéo de l’atterrissage du F-35 a la télé il y a quelque temps et je suis venu ici pour essayer d'approfondir mes connaissances (et j'ai été servi, 137 pages de discussions rien que sur le F-35!)

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Ils auront le F-35 dans toute ses version peut ètre en nombre plus réduit mais le programme sera mené a son terme et dans dix ans ils passeront a autre chose.Il y a trop d'intéret en jeu dans ce programme, et c'est dans la mentalité américaine quand ils disent ils font certe avec du retard mais ils lachent jamais l'affaire. Et le F-35 sera amélioré et au final se sera une réussite. Le seul bémole viens de Lockheed je pense qu'ils ne seront pas les prochains fabricants de la prochaine génération, vut comme cela c'est passé tout au long du programme, Boeing sera en embuscade sur la 6g, car le pentagone aura de la mémoire et je pense que Boeing et Northrop sont plus sérieux, l'éxemple avec le F-18, F-15 et X-37B, qui sont des programmes réussis dans les temps et dans les budgets. De toute façon il n'ont pas le choix ils doivent terminer le programme F-35, ils n'y a pas de plan b.

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la trappe de la soufflante constitue un extraordinaire aérofrein ... au décollage, la structure et les charnières ont intérêt à être solides -encore de la masse ...

Pour qu'elle fasse un aérofrein, il faudrait que la pression s'accumule sur la face avant de la trappe. Or ce qui se passe devant est aspiré par la soufflante, donc...  ;)
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Ils auront le F-35 dans toute ses version peut ètre en nombre plus réduit mais le programme sera mené a son terme et dans dix ans ils passeront a autre chose.Il y a trop d'intéret en jeu dans ce programme, et c'est dans la mentalité américaine quand ils disent ils font certe avec du retard mais ils lachent jamais l'affaire. Et le F-35 sera amélioré et au final se sera une réussite. Le seul bémole viens de Lockheed je pense qu'ils ne seront pas les prochains fabricants de la prochaine génération, vut comme cela c'est passé tout au long du programme,

L'avion ne sera réusssi seulement le jour où je verrai un F35 B armé jusqu'aux dents capable de faire des attérissages sans fondre le revètement du porte avions, capable de tenir tête aux autres avions et surtout capable de faire des créneaux comme Schwarzy dans "True Lies"  :lol: :|

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=3xvVUgZEXWM&feature=related

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Il faut croire que beaucoup de gens avaient parié sur l’échec complet du programme F-35, car force est de constater que depuis qu'on a posté ici la vidéo de cet atterrissage vertical du F35 sur un navire, on sent comme un certain dépit chez beaucoup de commentateurs, pour ne pas dire une véritable tristesse. Est-ce une aussi mauvaise nouvelle pour l'industrie aéronautique militaire française et européenne? Je crois comprendre que ce n'est pas demain la veille que cet avion sera commercialisé?

Après la vitrine qu'a été l’opération en Libye, il serait étonnant que les rafales ne se vendent pas comme des petits pains ou presque!

Je ne suis pas un connaisseur en ce domaine, j'ai vu la vidéo de l’atterrissage du F-35 a la télé il y a quelque temps et je suis venu ici pour essayer d'approfondir mes connaissances (et j'ai été servi, 137 pages de discussions rien que sur le F-35!)

Vu l'argent et l'énergie investis le programme F35 ne sera certainement pas un échec complet, c'est juste que pour un appareil à 150 millions de dollars l'unité il n'aura pas les perfs initialement promises aux partenaires : bref on peu maintenant être sûrs qu'il sera une arnaque volante pour ses clients ...

En ce qui concerne le Rafale il aurait déjà du avoir des clients extérieurs au vu de ses qualités et de son prix raisonnables, mais tu oublies que les US ont un compte "politique" à régler avec notre pays et que le choix d'un avion de combat se fait rarement sur des vrais critères opérationnels. Les US et leur fidèle vassal britanniques n'ont pas dégéré la non participation française à la guerre en Irak et les moyens de com' qu'ils déploient depuis 2004 pour dévaloriser le Rafale comme les pressions diplomatiques exercées pour empêcher les pays intéressés (Corée du sud, Inde, Brésil, Maroc ...) de le commander sont à voir dans ce contexte.

Toi qui est canadien rappelles toi comment à coup de pressions politiques sur les dirigeants canadiens les yankees avaient ainsi réussi à tuer l'Avro Arrow, ce merveilleux et prometteur appareil de supériorité aérienne développé par ton pays !!

Ils n'acceptent la compétition que dans la mesure où ils peuvent en truquer les règles et piper les dés ;)

Avec un ami comme ça, a t-on vraiment besoin d'ennemis ??

Le seul domaine où le F35 tiendra sans doute ses promesses c'est celui de la discrétion radar, il suffirait donc que les russes ou les chinois inventent un nouveau type de radar (ou fassent des gros progrès en matière de senseurs IR longe distance) et voilà que le F35 à 150 millions de dollars devient une berline de luxe dont la valeur militaire ne sera pas supérieure aux Gripen NG ou Rafale qui eux coûtent 2.5 fois moins cher ...

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Le F-35 au Canada fait débat :

"An overall $9 billion cost estimate is more honest than relying on individual plane costs, says the minister handling the purchase of Canada's new fighter jets.

Despite a promise by manufacturer Lockheed Martin that Canada will get its F-35 fighter jets at a cost of $65 million each, Julian Fantino, Associate Minister of National Defence, says the government's overall $9 billion estimate is the more honest number."

http://www.cbc.ca/news/politics/story/2011/10/04/pol-fantino-f-35s.html

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Vu l'argent et l'énergie investis le programme F35 ne sera certainement pas un échec complet, c'est juste que pour un appareil à 150 millions de dollars l'unité il n'aura pas les perfs initialement promises aux partenaires : bref on peu maintenant être sûrs qu'il sera une arnaque volante pour ses clients ...

En ce qui concerne le Rafale il aurait déjà du avoir des clients extérieurs au vu de ses qualités et de son prix raisonnables, mais tu oublies que les US ont un compte "politique" à régler avec notre pays et que le choix d'un avion de combat se fait rarement sur des vrais critères opérationnels. Les US et leur fidèle vassal britanniques n'ont pas dégéré la non participation française à la guerre en Irak et les moyens de com' qu'ils déploient depuis 2004 pour dévaloriser le Rafale comme les pressions diplomatiques exercées pour empêcher les pays intéressés (Corée du sud, Inde, Brésil, Maroc ...) de le commander sont à voir dans ce contexte.

Toi qui est canadien rappelles toi comment à coup de pressions politiques sur les dirigeants canadiens les yankees avaient ainsi réussi à tuer l'Avro Arrow, ce merveilleux et prometteur appareil de supériorité aérienne développé par ton pays !!

Ils n'acceptent la compétition que dans la mesure où ils peuvent en truquer les règles et piper les dés ;)

Avec un ami comme ça, a t-on vraiment besoin d'ennemis ??

Le seul domaine où le F35 tiendra sans doute ses promesses c'est celui de la discrétion radar, il suffirait donc que les russes ou les chinois inventent un nouveau type de radar (ou fassent des gros progrès en matière de senseurs IR longe distance) et voilà que le F35 à 150 millions de dollars devient une berline de luxe dont la valeur militaire ne sera pas supérieure aux Gripen NG ou Rafale qui eux coûtent 2.5 fois moins cher ...

Je ne sais si tout cela est vrai, mais alors il faut admettre que ça ne marche pas toujours, car au dernier salon du bourget, Airbus a complètement laminé Boeing en ce qui concerne le nombre de commandes. Je crois pour ma part qu'il s'agit d'une guerre commerciale dans laquelle toutes les techniques sont utilisées, et non du résultat d'une rancune suite au non français a la guerre en iraq. Les états ne sont en général pas rancuniers, ils voient leurs intérêts du moment.

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Sauf que Airbus n'est pas français mais européen et surtout civil, ce qui change tout. Dans le cadre militaire les pressions américaines sont autrement plus fortes, comment veux tu qu'un pays comme la Corée qui en cas de guerre avec le nord voit son armée passer sous commandement américain, et se voit soutenu par la plus puissante armée du monde, puisse acquérir un équipement que son souteneur lui aura très ( mais alors très ) fortement déconseillé ?

La France est la seule dernière puissance disons de taille moyenne ( comparé aux 3 gros : USA , très rapidement Chine, et Russie même si ça n'est plus tout à fait le cas ), qui joue sa propre partition et qui est capable d'assurer dans à peu près tous voir tous les secteurs technologique et stratégiques de défense, et évidemment ça ne plait pas aux USA ce qui est compréhensible chacun défendant ses intérêts. ( enfin pour tous les vassaux ce qu'ils croient être leurs intérêts ).

Finalement les USA nous voient comme un concurrent commerciale dangereux du point de vu du matériel que l'on propose mais aussi comme un danger puisque nous pouvons vendre du matériel très performant à des pays que les USA peuvent considérer comme hostile.

Leur intérêt qu'il soit commerciale ou stratégique est donc de voir notre industrie de défense disparaitre ou de devenir fortement dépendante des subsides de leur propre industrie.

 

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Je ne sais si tout cela est vrai, mais alors il faut admettre que ça ne marche pas toujours, car au dernier salon du bourget, Airbus a complètement laminé Boeing en ce qui concerne le nombre de commandes. Je crois pour ma part qu'il s'agit d'une guerre commerciale dans laquelle toutes les techniques sont utilisées, et non du résultat d'une rancune suite au non français a la guerre en iraq. Les états ne sont en général pas rancuniers, ils voient leurs intérêts du moment.

Demande à Airbus comment vont les ventes au Japon  ;)
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Aïe aïe aïe

Dempsey: F-35 could be on chopping block

http://www.marinecorpstimes.com/news/2011/10/ap-military-f35-martin-dempsey-comments-101311/

Ouille ouille ouille

US defence chiefs raise alarm on cost of three F-35 variants

http://www.flightglobal.com/news/articles/us-defence-chiefs-raise-alarm-on-cost-of-three-f-35-variants-363414/

"I am concerned about the three variants and whether we can go forward in this fiscal environment with all three, but I am eager to learn more about that," said General Martin Dempsey, speaking at a House Armed Services Committee hearing on 13 October.

"Three variants create some fiscal challenges for us," he added.

Dempsey's comments come nine months after then-Secretary of Defense Robert Gates placed the F-35B short take-off and vertical landing (STOVL) on a two-year probation, with the explicit threat of cancellation.

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With the Chairman of the Joint Chiefs of Staff telling lawmakers yesterday that the Pentagon may not be able to buy as many F-35 Joint Strike Fighters as planned, it seems like a good time to share the results of a poll we ran two weeks ago asking whether the Marines should buy F-22s instead of F-35Bs.

Le résultat du sondage et les commentaires :

http://defensetech.org/2011/10/14/dt-poll-results-should-the-usmc-fly-f-22s/#more-14964

Le nouveau casque de pilote de F-35 :

http://defensetech.org/2011/10/13/f-35-pilots-new-helmet/

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With the Chairman of the Joint Chiefs of Staff telling lawmakers yesterday that the Pentagon may not be able to buy as many F-35 Joint Strike Fighters as planned, it seems like a good time to share the results of a poll we ran two weeks ago asking whether the Marines should buy F-22s instead of F-35Bs.

Le résultat du sondage et les commentaires :

http://defensetech.org/2011/10/14/dt-poll-results-should-the-usmc-fly-f-22s/#more-14964

ATTENTION c'est une proposition d'un Blogueur :

Ce n'est pas une proposition Officielle !!!

C'est un sondage sur la proposition qu'il faisait :

Now back to the poll. A couple of weeks ago, I wrote a piece at DoDBuzz highlighting one Marine’s proposal for the Corps to buy a mix of light attack turboprops and 60 F-22 Raptors to complement its fleet of F-35Cs if the B model falls victim to budget cuts.

C'etait tellement peu "professionnel " comme idée  :lol:
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http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a0f45dd8e-78fd-4c0b-98b4-a5651cdf5324&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

USAF Looking for Savings in F-35

En gros L'USAF pourrait choisir un siege ejectable different (pour ses F-35A), un model déjà utilisé dans les F-16, F-15, F-22, B-1 et B-2...

Deux observations s'imposent:

1- A vouloir trop mutualiser au final ça coute de l'argent à certains... (enfin j’espère que c'est le bon terme, à force de vouloir rendre les 3 versions le plus pareil possible, ben ça fini par couter plus... effet inverse du résultat escompté)

2- Et surtout, si ils en arrivent à ça(!) pour faire des économies... c'est que vraiment ça va mal niveau budget... La prochaine option ça sera quoi? Choisir des pneus Chinois plutôt que Michelin pour économiser un peut plus?

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bizarre, des f18 modernisés seraient plus adaptés que des rapetouts escortés par leur nounou, a moins qu'ils font un rapetout navalisé.

sinon ca va pas être terrible sur leur PA. ils feraient mieux de finir le F35A et F35C et laisser tomber/geler le B qui plombe les deux premiers.

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