Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

non jamais.

Les F-16 sont détachés sur les ops et exercices OTAN. Pour les ops afriques, à part les C-130, y a rien eu en Afrique.*

* sauf un Fouga Magister ex-belge, piloté par des mercenaires belges au moment des révoltes katangaises mais c'était une autre époque où l'ONU faisait la guerre en son propre nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de poser la question à Pratt & Whitney...j'attends la réponse...

On sait jamais, ils vont peut être me répondre si c'est pas secret.

(J'ai rien trouvé sur leur site.)

Bonjour syntaxerror9

Merci à toi.

Pour être franc, je n'ai rien trouvé nulle part non plus sur le sujet mais je n'ai peut-être pas très bien cherché.

Certaines céramiques tiennent bien la chaleur et la pression (à une époque, EDF faisait des tests en "badigeonnant" de la céramique dans certains conduits amenant l'eau aux turbines de ces barages hydro-électriques) mais elles sont fragiles face aux chocs. Je suis donc un peu dubitatif quant à sa durabilité lors d'appontages... Peut-être, sans doute, à tort.

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parcouru le fil a partir du 7 mars, mais j'ai pas vu la news, je poste au cas ou. il a eu visiblement des problèmes lors des premiers vols d'entrainement,

il y a des fuites de carburant. Je pensai que le F35A était le plus abouti des 3, ca craint un peu.

http://www.air-cosmos.com/defense/f-35a-premier-vol-d-entrainement-ecourte.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here’s F-35 Joint Strike Figther-maker Lockheed Martin’s response to this morning’s news that the cost to purchase and sustain the Pentagon’s fleet of 2,443 F-35 Joint Strike Fighters over the next five decades has grown to $1.45 trillion :

http://defensetech.org/2012/03/30/lockheeds-response-to-the-f-35-cost-growth-report/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-35B avec un AMRAAM en soute.

Image IPB

Ce qui me surprend toujours dans ces avions de chasse furtif, ce sont tous les composants (comme les câbles) à l'air libre lorsque l'avion ouvre ses soutes à missiles, comme si l'avion était à nue voire éventré à chaque fois qu'il ouvre ses soutes, entre la manutention des armes au sol et la grande vitesse à laquelle il peut larguer ses munitions ça doit poser des problèmes de fiabilités ce micmac à l'intérieur de la soute ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend toujours dans ces avions de chasse furtif, ce sont tous les composants (comme les câbles) à l'air libre lorsque l'avion ouvre ses soutes à missiles, comme si l'avion était à nue voire éventré à chaque fois qu'il ouvre ses soutes, entre la manutention des armes au sol et la grande vitesse à laquelle il peut larguer ses munitions ça doit poser des problèmes de fiabilités ce micmac à l'intérieur de la soute ?.

c'est un proto, ça n'aide pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un journaliste canadien - anglophone de surcroît - qui parle sérieusement d'acheter des rafales à la place de F-35???

pincez-moi, on est passés dans un univers parallèle?

Le Canada dont les surcoûts agacent non seulement l’opposition mais également le gouvernement actuel vient pourtant de confirmer son maintien dans le projet. Afin de combler les retards, le gouvernement Harper prévoit de prolonger la durée de vie des CF-18 à 2020 voire 2023. Rappelons que le 13 février, le ministre associé de la Défense, Julian Fantino, a laissé entendre que le Canada pourrait revoir son engagement à acheter les 65 chasseurs furtifs F-35 au coût de 9 milliards de dollars.

Ce qui change aujourd’hui tient dans le fait que M. Fantino vient d’assurer devant le Comité permanent de la Défense que le Canada avait toujours l'intention d'acquérir les chasseurs furtifs F-35, tout en déclarant qu'il n'écartait pas la possibilité de réduire la taille de la commande et d’envisager d’acheter jusqu’à 6 drones armés «Reaper», qui, bien qu’ils ne se substituent pas à des avions de combat pilotés, pourrait être utilisés dans un rôle expéditionnaire et combler partiellement la dotation en F-35.

Enfin de déclarer : «que le développement du F-35, qui comprend des technologies de pointe, était toujours en cours et que le gouvernement s'attend qu'en fin de compte, l'avion réponde à toutes les exigences du ministère de la Défense».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me doute :-X

juste je me demande exactement ce que le Canada gagne en voulant acheter le F35. parce que si on annonce 430 milliards de retombées pour l'industrie canadienne et quelques développements de pièces, les sites officiels canadien ne détaillent pas beaucoup plus.

[...]En 2006, Industrie Canada a signé un protocole d'entente, qui comprenait les plans de participation industrielle, avec chaque entrepreneur principal, soit Lockheed Martin et Pratt & Whitney. Ces ententes garantissent que les entreprises canadiennes sont en mesure de concurrencer les autres entreprises pour obtenir des travaux dans le cadre du programme d'ACI, notamment pour la cellule, les systèmes, les moteurs et les services connexes. D'autres possibilités sont également offertes grâce à un large éventail d'activités de fabrication et de services dans les domaines des grands assemblages structuraux, des systèmes électroniques, des composites de pointe, de l'usinage haute vitesse, de la simulation et de la formation, de l'outillage, du soutien et de l'entretien des trains d'atterrissage.

[...]

La participation de l'industrie canadienne dès le début de ce programme pluriannuel de plusieurs milliards de dollars a donné aux entreprises du Canada, y compris les petites et moyennes entreprises, un accès sans précédent à un programme de défense multinational d'envergure. À ce jour, 70 entreprises canadiennes ont obtenu plus de 435 milliards de dollars américains en contrats pour la conception et la production initiale de F 35, en hausse par rapport au montant de 370 milliards de dollars américains en juin 2011.

[...]

(http://www.ic.gc.ca/eic/site/ad-ad.nsf/fra/ad03863.html)

quoiqu'il en soit, si les chiffres annoncés sont exacts, il reste tout de même très intéressant d'être partenaire de rang 2 et d'acheter des F35... et de maintenir les volumes même si le prix augmentent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...