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Le F-35


georgio
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Un article qui vient préciser les réflexions britanniques :

http://www.google.com/hostednews/ukpress/article/ALeqM5juAHcGbMip7eQTs5CHxDcICE2geA?docId=N0316751334542135494A

Le ministère Britannique de la défense (MOD) pousse le gouvernement à revenir sur la décision de passer du F-35B au décollage vertical vers le F-35C  au décollage par catapulte.

Pour le MOD, le passage de deux porte-avion à un seul classique est un abandon de capacité et dont le coût est mal estimé. La rentabilité de l'opération n'est pas claire.

Parmi les défauts cités, le MOD parle de l'impossibilité d'utiliser le F-35C sur le Charles de Gaule ce qui bloquerai les possibilité d’entraînement partagés.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le F-35C ne peut pas aller sur le Charles de Gaule?

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Un article qui vient préciser les réflexions britanniques :

http://www.google.com/hostednews/ukpress/article/ALeqM5juAHcGbMip7eQTs5CHxDcICE2geA?docId=N0316751334542135494A

Le ministère Britannique de la défense (MOD) pousse le gouvernement à revenir sur la décision de passer du F-35B au décollage vertical vers le F-35C  au décollage par catapulte.

Pour le MOD, le passage de deux porte-avion à un seul classique est un abandon de capacité et dont le coût est mal estimé. La rentabilité de l'opération n'est pas claire.

Parmi les défauts cités, le MOD parle de l'impossibilité d'utiliser le F-35C sur le Charles de Gaule ce qui bloquerai les possibilité d’entraînement partagés.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le F-35C ne peut pas aller sur le Charles de Gaule?

Si je ne me trompe, il n'y a qu'un seul spot d'atterrissage sur le CDG qui peut accepter des Harrier et autre vtol potentiels. L'ensemble du pont ne supporterait pas La chaleur soutenue degagee par les tuyeres lors des atterrissages.

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Si je ne me trompe, il n'y a qu'un seul spot d'atterrissage sur le CDG qui peut accepter des Harrier et autre vtol potentiels. L'ensemble du pont ne supporterait pas La chaleur soutenue degagee par les tuyeres lors des atterrissages.

oui mais là on parle d'impossibilité d'aller sur le CDG pour le F-35C. je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est impossible

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oui mais là on parle d'impossibilité d'aller sur le CDG pour le F-35C. je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est impossible

Autant pour moi, mal lus.

Effectivement y'a pas de raison que le F-35C ne se pose pas sur le CDG. Un probleme de puissance des catapulte? Elle permettent de faire decoller les hawkeyes, qui doivent etre plus lourd que le F-35.

Des FA-18 ont aussi decolles du CDG, question masse, ils doivent etre equivelant non?

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Autant pour moi, mal lus.

Effectivement y'a pas de raison que le F-35C ne se pose pas sur le CDG. Un probleme de puissance des catapulte? Elle permettent de faire decoller les hawkeyes, qui doivent etre plus lourd que le F-35.

Des FA-18 ont aussi decolles du CDG, question masse, ils doivent etre equivelant non?

Moi aussi j'ai eu du mal avec ces derniere ligne ...

J'avoue que je ne vois pas trop ... ou serait l'incompatibilité technique?! Du moins pas plus que sur les autre porte avion vu que le F35C n'accorche jamais le brin.

Un probleme avec le HUD, le calage de la navigation? j'avoue que je ne comprends pas bien, coté masse autant au décollage qu'a l'atterissage ca semble coller sans souci. Tout le matos de pont, brin, catapulte deflecteur de jet etc. c'est la meme chose que sur les PA US ... donc a par des probleme de longueur de piste il ne doit pas y avoir beaucoup de source d'incompatibilité interdisant l'entrainement.

Sur pprune y des posteur qui on décortiqué les performance du F35C a l'appontage et au décollage, et a priori avec les donnée technique des brin actuel ca passe sans souci, sans avoir le moins du monde a arriver en butée. Pour le décollage meme musique. S'il y a gros souci pour venir s'entrainer sur le CdG le probleme est soit politique soit mysterieux.

La vitesse d'approche typique du F35C c'est entre 130 et 140kts, visiblement le minimum souhaitable c'est 130. Ceci en vitesse air ca donne sur le pont du CdG beaucoup moins, de plus le F35C n'est pas super lourd lorsqu'il rentre. Le E2C ramène 21 tonne a 105kts le F35C devrait ramener moins - a peine plus de 18t - mais plus vite, tout ca reste tres en dessous de l'énergie théoriquement absorbalble par les brin d'arret qui doit etre dans les +60MJ si on déroule les 100m.

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oui mais là on parle d'impossibilité d'aller sur le CDG pour le F-35C. je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est impossible

Bizarre. Une embrouille british?

Je serai curieux de savoir ce qui coince.

Revenir au Vstol empecherait leur F35 d qller sur n importe quel autre PA non? (et pas seulement le CDG). Le pont des PA US ne resisterait pas non plus.

Qqn peut confirmer svp?

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Revenir au Vstol empecherait leur F35 d qller sur n importe quel autre PA non? (et pas seulement le CDG). Le pont des PA US ne resisterait pas non plus.

Qqn peut confirmer svp?

Le F-35B peut tout de même se poser sur les LHD de la classe Wasp. Les essais à la mer ont été menés en octobre 2011.

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Le F-35B ne peut se poser que sur des ponts renforcés (au moins sur un spot) à cause de la chaleur dégagée par le tuyère à l'atterrissage.

Tous les navires américains pouvant le recevoir doivent subir des modifications. 

Les ponts des PA anglais sont-ils déjà compatibles ?  Le CdG l'est-il ?

Pour le F-35C, peut-être que ce sont les américains qui ne veulent pas qu'on puisse y jeter un coup d'oeil et s'oppose à ce qu'il se pose sur le CdG ?

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"L'occident", avec l'OTAN, et tout les organisme qui organise la défense de l'occident, ou du monde libre ... on se comprend. Donc tout ce petit monde, incluant la France et les USA se répartissent les taches.

Il se trouve que dans cette répartition, les USA ne veulent plus s'emmerder avec ni l’Afrique ni l’Europe, ni l'atlantique sud ni l'atlantique nord, ni même l'océan indien. Les USA veulent concentrer leurs ressources défense sur le pacifique et a la rigueur l'est de l'Océan Indien.

Dans ce "plan" OTAN/UE/etc. les européens doivent prendre en charge la "stabilité", de l'Afrique, de l'Atlantique Sud et Nord - surtout le nord du nord d'ailleurs -, ainsi que l'ouest de l'océan indien vu que c'est l'Afrique.

Pour le Moyen-Orient, tant qu'on touche pas au pétrole, c'est le boulot de la Turquie de l'Iran - l'occidental potentiel - et d’Israël, qu'il se débrouillent.

En gros ton "plan" stratégie indépendante, c'est justement la stratégie classique OTAN/UE/occident etc. ;)

Reste qu'on s'éloigne treeeeeeeeeeeeeees loin du F-35.

ce à quoi je pense est assez différent de ce que voudraient les américains mais c'est trèèèèèèèèèèès loin du F-35 ;)

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Le F-35B ne peut se poser que sur des ponts renforcés (au moins sur un spot) à cause de la chaleur dégagée par le tuyère à l'atterrissage.

Tous les navires américains pouvant le recevoir doivent subir des modifications.  

Les ponts des PA anglais sont-ils déjà compatibles ?   Le CdG l'est-il ?

Pour le F-35C, peut-être que ce sont les américains qui ne veulent pas qu'on puisse y jeter un coup d'oeil et s'oppose à ce qu'il se pose sur le CdG ?

Avec les décollage et atterrissage rolling comme prévu le souci thermique de la soufflante principale n'est plus vraiment un souci. Une autre partie du souci thermique au parking a cause de l'apu est résolu en tournant son échappement vers le ciel.

A priori rien n’empêche le F35B d'opérer depuis un pont plat suffisamment long ... donc le CdG.

Opérationnellement parlant par contre utilisé es STOVL en rolling au milieu d'autr jet utilisé en catobar c'est un vrai casse tete, les STOVL risquant de devoir effacer tout le pont ou presque pour l'envol.

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Après le Canada, les surcoûts du F-35 posent problème aux Pays-Bas

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120415trib000693609/apres-le-canada-les-surcouts-du-f-35-posent-probleme-aux-pays-bas.html

Les Pays-Bas achèteront moins d'avions de chasse américains que prévu. Au Canada, le programme d'acquisition de cet appareil est gelé

http://www.opex360.com/2012/04/16/les-pays-bas-envisagent-de-commander-moins-davions-f-35-que-prevu/

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Pour la sois disante incapacite du F 35 c d atterrir sur le CdG , cela a peut etre un rapport avec les  nouvelles catapultes electromagetiques? genre qui dit F35 dit nouvelle catapulte?

Normalement les F-35C de l'US Navy vont opérer des anciens CVN a vapeur ainsi que des futurs électriques.

Vu les masses et les vitesse d'approche a priori les catapulte "courte" du CdG doivent faire l'affaire meme si c'est pas forcément a masse maxi pour le F-35C ce serait largement suffisant pour de l'entrainement ou de la DA. La MTOW du F35-C sur PA n'est pas énormissime, et sa grande voilure modère beaucoup les vitesse d'approche et donc la vitesse nécessaire en sortie de catapulte.

Tu peux fouiller le forum pprune tout est expliqué en détail http://www.pprune.org/military-aircrew/478767-no-cats-flaps-back-f35b-13.html

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Vu les masses et les vitesse d'approche a priori les catapulte "courte" du CdG doivent faire l'affaire meme si c'est pas forcément a masse maxi pour le F-35C ce serait largement suffisant pour de l'entrainement ou de la DA. La MTOW du F35-C sur PA n'est pas énormissime, et sa grande voilure modère beaucoup les vitesse d'approche et donc la vitesse nécessaire en sortie de catapulte.

C'est peu être parce que pour le moment, le F35C ne peu pas se poser sur un PA avec sa crosse déficiente .... LOL
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Bizarre. Une embrouille british?

Je serai curieux de savoir ce qui coince.

Revenir au Vstol empecherait leur F35 d qller sur n importe quel autre PA non? (et pas seulement le CDG). Le pont des PA US ne resisterait pas non plus.

Qqn peut confirmer svp?

Un article anglais parlait du probleme du poids d'un F-35C incompatible avec le point du CdG  :rolleyes:
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