Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

je suppose qu'il n'aura pas échappé aux membres que le F-35 se contente de rouler mollement pour se mettre en descente ce qui est :

1) plus élégant

2) plus amusant

3) moins ch***t , les G negatifs c'est pas drôle et ça peut envoyer des saletées dans les yeux

Tous les avions peuvent faire une barrique , le transall a en plus une cellule costaude/U ; ce n'est pas une performance mais c'est bien sympa et je parie un pepito a peine entamé contre vôtre fond de nutella que le cocher du transall était un poil plus concentré que celui du F-35  :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de béotien: le peu de manoeuvrabilité du au poids par surface d'aile n'est il est pas lourdement handicapant en combat aérien?

Sachant qu'apparamment, la furtivité ne fonctionne pas contre les radars à ondes longues que l'on peut trouver au sol, et uniquement vu de certains angles pour les radars à ondes courtes des missiles guidés et chasseurs adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais surtout au fait que Darksidius comme Brigitte défendent corps et âmes les bébé phoques!

ça fera de la compagnie aux bébés phoques dans la piscine des Madragues  O0

Sinon , il y en a qui pensent sérieusement une seconde que le F-35 aura la maniabilité d'un 707 au vu de quelques extraits de video et sachant que la cellule n'est pas encore clearé pour les G max ?

Il y en a qui pensent qu'un 707 tourne a 4.5G ?

Il y en a qui pensent que seul un pilote "expert" peut le faire tourner ? ....suffit d'incliner le manche et de soutenir , même pas besoin de conjuguer , les CDVE font ça pour vous ; alors c'est pas le bonheur ça ?  :lol:

Quand on voit une video d'une bagnole sur l'autoroute ça signifie qu'elle ne peut pas braquer court ni freiner ?  :P

La lecture de quelques dizaines de pages précédent celle-ci ne serait pas du luxe.

@2020 : oui et non , la charge alaire seule n'est pas un indicateur fiable mais c'est un indicateur tout de même ; tu trouveras ce que tu cherches dans les pages précédentes  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une seule vidéo, peut être pas, mais sur des centaines certainement, on voit normalement toutes les situations, accélération, freinage, show, slalom, crash,etc..

Dans le cas du F35, il boucle toujours sur les même situations et ses limitations, j'ai lu pas mal de chose sur le F35, il ne démontre pas ce qui est écrit, pas besoin d'être expert pour le voir. Mais bon ! le rafale a eu aussi de long déboires avant de convaincre par ses choix. Attendons 5 ans. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas du F35, il boucle toujours sur les même situations et ses limitations, j'ai lu pas mal de chose sur le F35, il ne démontre pas ce qui est écrit, pas besoin d'être expert pour le voir. Mais bon ! le rafale a eu aussi de long déboires avant de convaincre par ses choix. Attendons 5 ans.

C'est  normal qu'il ne démontre pas ce qui est promis in fine vu qu'il n'est pas encore clearé pour l'ensemble de son domaine de vol ( c'est pour bientôt , je n'ai pas le calendrier en tête mais ça ne devrait plus tarder ), de plus on a que peu de videos et pas mal ne sont que des videos premier vol que ce soit pour l'avion numero XXX de pré-série ou le pilote avec beaucoup de vol relatif ....

A ce stade c'est normal de ne pas être impréssioné mais ça ne présume en rien de ce qu'il pourra faire ; tout ce que l'on sait c'est que LM ne va pas s'embêter a faire une cellule 9G (A) pour un truc qui serait incapable de les atteindre ; qu'ils ont prévu une AOA max controlable de 55° et des capacitées d'accelerations moyen/haut subsonique décoiffantes.

Faut pas juger a l'aulne de ce que font les russe ; ils ont toujours eu une manière plutôt ...virile et téméraire de tester leur trucs ; des fois ça passe et parfois ça casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a remarque que c'est le premier proto sur la video et qu'on a aucune idee de la date de celle ci?

Il s'agit peut etre meme de l'un des premiers vol, et que fort logiquement le pilote y va tranquille, sur un avion pas fini?

Apres le Typhoon bashing on plonge dans un ridicule F-35 bashing... Sinon, vous avez des arguments un peu plus convainquant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin ....ça fait combien de temps qu'il vole maintenant ? =|

on comprends tous que le domaine de vol ne sera pas celui d'un Rafale ou d'un F22 mais ils disent quand même surpasser le F16......

de plus les premiers modèles de série sont livrés a l'us air force donc je présume que le domaine de vol est quand même bien défraichi ..!

je me rappelle suivre (et subir)les premiers vol du Rafale A et bien c'était quand même bien autre chose !!!!

on attend une vidéo d'une présentation en vol digne d'un chasseur !! ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a remarque que c'est le premier proto sur la video et qu'on a aucune idee de la date de celle ci?

Il s'agit peut etre meme de l'un des premiers vol, et que fort logiquement le pilote y va tranquille, sur un avion pas fini?

Apres le Typhoon bashing on plonge dans un ridicule F-35 bashing... Sinon, vous avez des arguments un peu plus convainquant?

C'est vrai que c'est un peu lassant les attaques gratuites à répétitions contre le F-35. Ca serait sympa d'avoir des choses plus intéressantes pour relever le débat.

Par contre c'est vrai qu'en cherchant j'ai trouvé aucune vidéo spécialement intéressante.La seul chose qu'on peut voir c'est le F-35 faisant cette fameuse barrique mole répété, atterrissage, décollage, Allumage/Extinction de la PC et leger virage. Ca fait pas grand chose pour un chasseur dont le premier proto a volé il y a 12 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi SEB24 on est en train de lire n'importe quoi. Le F-35 n'est pas fait pour surpasser tout le monde en dogfight, pour ça il y a le F-22 et les F-15c est déja avec ces deux la c'est pas du gâteau. Le F-35 possède surtout un moteur qui pousse trés fort est passe le mur du son sans trop forcer, et Pratt and Whitney travail sur un démonstrateur augmantant la poussée de 15%. Le F-35 vole aussi trés haut, plafond sup a +18000m et avec l'arrivée des missiles type météor ou T3 le dogfight n'a pas d'intéret. De plus il faut voir que le F-35 fait partit d'un réseau intégré et peut donner des ordres de frappe par éxemple a un croiseur AEGIS pour la couverture air-air avec des SM-3. Il fait partit de l'ensemble c'est là sa force. J'aimerais bien voir une comparaison de maniabilité entre un Rafale en train de se trainer ses 3 bidons et ses aasm et un F-35. En plus il ne doit pas ètre aussi facile que ça a accrocher au radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de bashing, mais il faudrait arreter que LM prétende qu'il est équivalent ou superieur au F16 ou au F18 selon la version,  tout d'un coup on dit qu'il ne l'est pas, parce qu'il en est loin après tant d'année,

c'est ce que je constate, je suis désolé si cela semble déplaire aux fans d'entendre tout d'un coup autre chose et de me permettre de critiquer une fois en passant, mais c'est ma vue personnelle. vu l'avancement du programme, c'est pas terrible le constat, meme l'avantage du stealth passif me semble obsolete quand il entrera un jour en service compte tenu de la forte évolution des radar air-air et sol air, le sénat américain avait présenti il y a 15 ans que cet avantage disparaitrait au fil du temps et cela concernait le financement du f22, on sait ce qu'il est advenu, la seule chose  que je trouve bien surl e f35 c'est l'eots, mais le reste? pour moi l'avantage de la furtivité passive est morte dans 10 ans. ca concerne aussi le rafale.

je pense qu'il sera un bon bombardier.

Quand au bvr, le aim120d utilise pour l'instant le meme moteur que l'aim120c7, le ramjet ne sera pas sorti  avant plusieurs années, raytheon et atk y travaillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de bashing, mais il faudrait arreter que LM prétende qu'il est équivalent ou superieur au F16 ou au F18 selon la version,  tout d'un coup on dit qu'il ne l'est pas, parce qu'il en est loin après tant d'année,

c'est ce que je constate, je suis désolé si cela semble déplaire aux fans d'entendre tout d'un coup autre chose et de me permettre de critiquer une fois en passant, mais c'est ma vue personnelle. vu l'avancement du programme, c'est pas terrible le constat, meme l'avantage du stealth passif me semble obsolete quand il entrera un jour en service compte tenu de la forte évolution des radar air-air et sol air, le sénat américain avait présenti il y a 15 ans que cet avantage disparaitrait au fil du temps et cela concernait le financement du f22, on sait ce qu'il est advenu, la seule chose  que je trouve bien surl e f35 c'est l'eots, mais le reste? pour moi l'avantage de la furtivité passive est morte dans 10 ans. ca concerne aussi le rafale.

je pense qu'il sera un bon bombardier.

Quand au bvr, le aim120d utilise pour l'instant le meme moteur que l'aim120c7, le ramjet ne sera pas sorti  avant plusieurs années, raytheon et atk y travaillent.

Après je suis pas contre la critique. Mais simplement, on peut être critique sans tomber dans le bashing ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on attend une vidéo d'une présentation en vol digne d'un chasseur !! ^-^

Tu l'auras quand son domaine de vol aura été complètement exploré et ouvert et quand les dernières modifs aux lois de pilotage CDVE auront été intégrés ; contrairement a ce que tu dis son domaine de vol n'est pas "défraichi" vu qu'il est actuellement limité a 4.5G et qu'il n'a exploré  ses velocités max entre autres.

La progression de ce programme est inusuelle et ça peut aussi largement fausser les perspectives ; première fois que l'on construit une tripotée d'avions alors que les essais en vol ne sont pas finis , première fois que le moindre pépin est largement médiatisé .....qui pense une seconde que les autres chasseurs n'ont pas connu de déboires pendant leur développement y compris les trucs made in France ? la différence c'est qu'avec le F-35 LM a inventé la transparence ....pas sûr que ce soit une bonne idée quoique ça puisse se révéler utile un jour que son bébé soit une bouse dans l'inconscient de ses adversaires potentiels.

Alors oui les video ne sont pas impressionnantes et c'est un euphémisme mais quand tout s'alignera ça sera une autre chanson . quand il ira se dévoiler dans le moindre meeting au fin fond de l'arizona dans la fumée des Barbecue avec une présentation alpha a l'américaine il y aura des "ooohhhhh" et des "aahhhh".

Je n'aime pas beaucoup le F-35 mais il faut bien essayer de compenser un peu les énormités surréalistes qui sont écrites ici parfois ; j'ai vraiment l'impression parfois que tout ce qui manque a LM c'est un ou deux membres d'AD.net qui leur apprenne a concevoir un avion  :P .....ils l'ont targeté et espèrent le placer entre le F-16 et le F-18 en lisse niveau mania ? ben je parie alors qu'il n'en sera pas très loin et ça n'en fera peut être pas un meilleur dogfighter que le Transall mais ça sera trèèès décent tout de même.

pour ceux qui veulent en savoir plus sur cet avion et ainsi se faire une idée plus réaliste de ses capacités a venir , il y a de la matière sur le web ...en anglais oeuf corse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas beaucoup le F-35 mais il faut bien essayer de compenser un peu les énormités surréalistes qui sont écrites ici parfois ; j'ai vraiment l'impression parfois que tout ce qui manque a LM c'est un ou deux membres d'AD.net qui leur apprenne a concevoir un avion  :P

Il va falloir quand même parler un jour de la question qui fâche à savoir le poids beaucoup trop élevé des industriels de la défense dans le processus de décision. A ce compte on va en arriver à concevoir des programmes qui n'ont pas d'utilité militaire mais servent uniquement à remplir le plus possible les poches des industriels, en achetant le matériel le plus onéreux, le plus compliqué à maintenir, avec tous les gadgets les plus chers, pour donner la plus grosse marge possible. Le tout la main sur le coeur pour "la défense des emplois": à ce compte l'Etat devrait payer des gens à creuser et boucher de trous, ça crée des emplois...  :P

Il y'a déja plus de 1000 milliards impliqués: pour les industriels quoi acheter tous les lobbyistes, généraux à la retraite comme consultants (il y a aussi du ménage à faire de ce coté), journalistes, revues spécialisées, frais de propagande, que l'on veut.

Revenons en au faits:

1) Le F-35 coutera plus de 1000 milliards, ce qui est déja trop pour le programme de UN avion même si il était très bon.

2) La furtivité n'a démontré jusque ici aucune preuve convaincante de son efficacité (un F-117 a même été descendu en serbie).

3) La furtivité impose d'alourdir l'appareil, donc de diminuer sérieusement ses capacités de combat aérien: il n'est pas possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre à savoir un appareil plus furtif et plus manoeuvrable.

4) Les couts de maintenance et le taux d'immobilisation au sol s'annoncent déja importants, le moindre petit défaut faisant perdre le furtivité.

5) Pour un appareil qui va être en service 30 ans il est difficile de penser qu'il n'y aura pas de parade adverse, sachant que si un F-35 est réperé il sera désavantagé en combat aérien par les contraintes de conception que lui imposent la furtivité.

Malgré tous ces bémols tout l'appareil à été imposé comme seul et unique remplaçant des F-15, F-16 et même A-10 (!!), pour un concept qui sera peut-être valide dans le futur mais est pour le moins bancal dans le présent, le tout pour des milliers d'exemplaires commandés avec un cout total de 1000 milliards! Ca s'appelle mettre tout ses oeufs (achetés très cher) dans un panier qui n'est pas bien solide. Ca n'interpelle personne sur le fait qu'il y'a un problème dans le processus militaro-industriel? Surtout aux US où les très grandes entreprises ont beau jeu de peser en politique. Ajoutons au tout les dérives d'un pentagone devenu une bureaucratie pléthorique, où chaque service veut ajouter son gadget au programme pour peser plus en interne et justifier son existence (comme toute bureaucratie). Tu vois mieux les causes des problèmes du F-35?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends à une annonce quand le programme F35 sera sur sa fin, que les avions dotées de furtivité passive sont maintenant détectable par les concurrents et qu'il faut lancer rapidement un nouveau programme

d'avion de 6eme generation pour remplacer le F22 si les USA souhaitent maintenir leur avance face aux T50 / J20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...