Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien!

On parle du F-18 comme solution de rechange du F-35 pour l'USMC, Mais est il possible d'adjoindre des catapultes sur les Tarawa ou autre Wasp voir les futurs LHA, ou peut ête par l'adjonction de rampe style skyjump?

L'aviation du Marine Corps dispose aussi de F/A 18 A/D Hornet aptes à opérer des CVN de la Navy

Le F35C ne décollera pas avec un sky jump ,d'ailleurs les AV-8 B n'ont pas besoin de tremplin ,il n'y a pas de sky jump sur les Wasp/Tawara.

Seuls les Européens/Indiens/thaïlandais disposent de porte-aéronefs avec sky jump pour leur harrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aviation du Marine Corps dispose aussi de F/A 18 A/D Hornet aptes à opérer des CVN de la Navy

Le F35C ne décollera pas avec un sky jump ,d'ailleurs les AV-8 B n'ont pas besoin de tremplin ,il n'y a pas de sky jump sur les Wasp/Tawara.

Seuls les Européens/Indiens/thaïlandais disposent de porte-aéronefs avec sky jump pour leur harrier.

Oui Philippe, je sais bien tout cela, mais malgré tout, sans parler des f-18 sur les PA de la Navy, les Porte-aéronefs de l'USMC emporte quand même des Harriers. Donc si d'aventure le F-35B passe à la trappe, ils ne pourront plus compter sur une aviation embarquée? à moin de trouver un moyen de faire décoller des F-18 depuis les classes de porte-aéronefs des Marines! Mais cela est il possible?

D'où ma question précédente! [08]

Suis je assez clair dans la formulation de ma question? [31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où tu tiens ça ?
De James Arbuthnot ,membre du parlement anglais ,Président de la commission spéciale pour la défense ,ancien ministre de la défense britannique.

Je le gardais sous le coude pour Rob !

@Chimère ,il n'est pas question d'abandon de la version STOVL du F35.

Ce serait une catastophe pour les coopérants ,tributaires et dépendants de ce projet.

Les Hornet de l'USMC peuvent être déployés des CVN en sus de ceux de l'US Navy

Adapter des catapultes sur les futurs LHA ,il faudrait que la Navy en exprime le besoin ,ils ont ou auront entre 9 et 12 CVN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adapter des catapultes et des brins d'arrêt sur les LHA, ça peut poser beaucoup de problèmes. A la limite sur un LPH sans radier, mais il est impossible de faire catapulter et récupérer des chasseurs à vitesse zéro. Et il est impossible de lancer et récupérer des chalandes de débarquement à 20-30 nds. De plus, la vitesse de croisière des LHA/LHD est trop faible pour pouvoir les catapulter en toute sécurité et à pleine charge. Pour finir, récupérer et lancer des chasseurs type F-18 prend plus de place que lancer et récupérer des chasseurs tpye Harrier à décollage vertical. Impossible de récupérer un avion avec les brins et de lancer un hélico en même temps, alors que c'est possible avec un avion STOVL. Bon des LHA vont être construits, donc les catapultes, les brins et la vitesse peuvent être adaptée lors du design, mais il sera toujours impossible de lancer des avions et des chalandes en même temps. Pour finir, ça fait beaucoup de modification pour un emport en appareil en somme toute assez faible. Entre 4 et 8 appareils par LHD/LHA. Ce qui compte pour l'USMC, c'est d'avoir beaucoup d'hélicos d'assault. Le soutien peut venir des CVN patrouillant au large. Même si en cas de coup dur, la réponse est plus rapide avec un Harrier basé sur un LHD qu'avec un FA-18 basé sur un CVN. Mais ces appareils ont un autre avantage. Par exemple, si je me rappelle bien, des Harrier étaient basés en Bosnie ou dans un des pays de la région (dans un simple stade) alors que les chasseurs de l'USAF devaient chaque fois traverser l'adriatique pour aller au combat, d'ou un gain de temps appréciable en cas de cout dur. Aucun appareil, à part les Harrier et bientot les F-35B, ne peut opérer aussi proche du front et depuis un simple stade de foot (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la f22 raptor ressemble trait pour trait au f35

Ils sont issus du même constructeur, avec des voilures assez semblables et le même souci de furtivité.

Après, si on regarde un peu plus en détail, on se rend compte qu'ils ne sont pas optimisés de la même manière, mais c'est clair qu'ils se ressemblent tout de même pas mal, et c'est assez logique. Après tout, si certaines bonnes solutions avaient été trouvées pour le F-22, autant les réutiliser ensuite! [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fixée sous les ailes.possède des réacteurs particulièrement performants a poussée vectorielle.

cout environ 58 millions de dollars

lol les commentaires

J'aimerai bien voir une simulation de combat entre un SU-47 et un F22.

Encore plus lol, sachant que le S-47 n'a pas d'armes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déolé pr les argument mais je trouve vraiment que le F-35 va etre une arnaque pour les pays collaborant avec les USA --------> Italie, UK etc

Très possible.

Surtout que leurs politiciens, de tout bord, sont des imbéciles marionnettes au service de l'Oncle Sam (surtout les communistes italiens!).

Que leurs militaires sont incapables de se rendre compte de ce dont ils ont vraiment besoin.

Et que le plan de leurs industriels consiste à perdre le plus d'argent possible.

Bref, que les 3 acteurs principaux du choix de la coopération au JSF sont des cons.

J'ai bon?

[24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...