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Le F-35


georgio
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Nous ne voulons pas un etat europeen.

Je crois que tout est dis. Je pense que les français veulent un état européen, et le non français à la constitution voulait juste dire qu'on ne voulait pas de cette constitution particulière mais qu'on voulait quand même d'un état européen.
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Tu veut dire serieusement, si les USA offrent le T50 avec un moteur francais et avec un production chez Dassault, et Alenia offre qu'ils sont "Europeen" et que la France ne besoin pas un part du production de M346, tu choit le M346 parce qu'il est Europeen. Je doute ca.

Pourtant on a choisi de participer au PA2/CVF avec vous. Alors qu'il y avait beaucoup moins de risques de le faire nous même. En plus on aurait eu un PA plus adapté a nos besoin pour des couts peut etre inferieur... Au final on prend le risque de participer au programme avec vous, on vous aide a réaliser le CVF via des echanges de savoir faire.

Et pour le T-50 Vs M346, ton raisonnement montre que tu ne comprend pas ce qu'est une vision européenne, et tu n'as pas encore compris que les US vous prennent pour des pigeons. Acheter des M346 si nous en avions besoin permettrait de nous rapprocher des Italiens pour l'entrainnement et de mettre en commun de nombreux elements de la formations des pilotes (economie, standardastion des formations etc ...). De plus on pourrait faire participer l'industrie Francaise et la je pense que l'Italie serait un bon partenaire.

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Pourtant on a choisi de participer au PA2/CVF avec vous. Alors qu'il y avait beaucoup moins de risques de le faire nous même. En plus on aurait eu un PA plus adapté a nos besoin pour des couts peut etre inferieur... Au final on prend le risque de participer au programme avec vous, on vous aide a réaliser le CVF via des echanges de savoir faire.

Et pour le T-50 Vs M346, ton raisonnement montre que tu ne comprend pas ce qu'est une vision européenne, et tu n'as pas encore compris que les US vous prennent pour des pigeons. Acheter des M346 si nous en avions besoin permettrait de nous rapprocher des Italiens pour l'entrainnement et de mettre en commun de nombreux elements de la formations des pilotes (economie, standardastion des formations etc ...). De plus on pourrait faire participer l'industrie Francaise et la je pense que l'Italie serait un bon partenaire.

bien meilleur que le RU, c sûr !!!

je me suis demandé si j'allais avoir du soutient face à la perfide albion !!!

merci !!

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Ah et une derniere chose Rob et je m'arreterais la sur le HS. Vas consulter les doctrines de notre armée, tu verras que l'integration et le rapprochement avec l'Europe y est frotement presente, va consulter des infomations et l'histoire politique de la France, et tu verras egalement que la question d'Europe n'est pas une simple question d'opportunisme politique et economique mais fait partie de l'ideologie francaise ( l'Allemagne a il me semble cette forte orientation). C'est une marque profonde et qui depasse les simple partie politique. Apres que tu 'ne comprenne pas le sens car tu n'as pas la fibre Européenne et que tu vois simplement l'Europe comme un grand marche economique commun certe, c'est il me semble, l'ideologie soutenue par les politique au RU. Mais c'est ton idée et pas la notre. La premiere chose qu'a fait notre nouveau president ( pourtant qu'on ne peut pas taxer d'anti-americanisme) c'est de recontrer l'Allemagne l'un des pilliers de la construction européenne et de mettre en avant la relance du processus européen...

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Voici quelques reflexions sur ce qui a été écrit. D'une part je trouve ça vraiment hypocrite de la part des US que les F35 italiens seront moins furtifs et downgradés. c'est du grand n'importe quoi... L'Italie est elle une menace pour les US? non . S'oppose t'elle aux décisions américaines, non ? Et même au contraire elle achète du matériel américain... ah quel remerciement de la part des américains pour nos amis transalpins ! Etrangement, les Français qui se sont plus opposés aux US ces dernières années, eux , n'ont pas la moindre restriction sur quoi que ce soit... ex: la commande des catapultes du PA2 alors que Chirac était encore président. L'accord immédiat pour un autre Hawkeye ( pas downgradé),etc... Au delà de ça, 70 millions € par F35 minimum ça fait tout de même sacrément cher pour ce que c'est, surtout si on compare à l'Eurofighter. L'Eurofighter a un plus grand rayon d'action, est largement supérieur en air air ( c'est indiscutable) mais est pour le moment moins bon en air sol. Toutefois les capacités d'emport en soute des F35 sont loin d'être prodigieuses, et donc le seul plus ,c'est la furtivité que cela apporte, hors sur les modeles italiens, elle sera diminuée! Bref... le F35 ne semble pas être le meilleur choix pour l'Italie... D'autant plus qu'avec 1,1 Mds € investit par l'Italie dans le F35, elle aurait pu les investir dans des etudes pour emporter des armements air sol sur l'Eurofighter. A la place des F35 elle aurait commander des Typhoons supplémentaires spécialisés plus air sol, qui auraient permis d'homogénéiser énormément la flotte italienne, tout en réduisant le coût unitaire des Typhoons italiens et, en permettant en même temps d'améliorer les chances à l'export du Typhoon avec ses nouvelles capacités air sol... Reste effectivement le problème du parc aérien de la Marine militaire italienne, mais je suis convaincu qu'elle aurait pu acheter une vingtaine de F35 en version Royal Navy ( mais downgradé apparemment!)

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N'est pas exact Neuron. L'Italie (Finmeccanica) a choisi F35 pour ses retour comerciel et industriel. Sous cette point de vue n'y pas aucun problem a dire que est un bon investiment. L'F35 'born' deja pour l'air-sol, ca veut dire que in tous cas est superieur aux EFA in air-sol. Choisir F35 permit de ne developper (depencher) plus sur l'EFA que doit avoir seul capacitè AA pour la defense du space aerienne nacional. Ca veut dire choisir 2 ligne different, mais tres specializè. Un pour AA et l'autre pour air-sol. Pas de multirol (tres risquese). Les USA donne les system d'armes notement downgradè a tous les pais. Ca est une realitè. Catapults et E2C ne sont pas offensive et surtout il faut remembrer que il y a le nouvelle E2D et pour le futur les emals, ce que veut dire que steam-catapult et E2C sont deja vieux. Pas besoin de downgrader. Une autre chose. C'est vrai que la ciphre de 1,1miliards des euro est tres grand pour nous, mais c'est aussi vrai que le projet F35 est de 300 miliards des euro. Ca veut dire que l'Italie et les autre on investi seulement une tres petit part, c'est clair que le plus gagnent doit etre les USA.

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N'est pas exact Neuron.

L'Italie (Finmeccanica) a choisi F35 pour ses retour comerciel et industriel. Sous cette point de vue n'y pas aucun problem a dire que est un bon investiment. L'F35 'born' deja pour l'air-sol, ca veut dire que in tous cas est superieur aux EFA in air-sol.

Choisir F35 permit de ne developper (depencher) plus sur l'EFA que doit avoir seul capacitè AA pour la defense du space aerienne nacional.

Ca veut dire choisir 2 ligne different, mais tres specializè. Un pour AA et l'autre pour air-sol. Pas de multirol (tres risquese).

Les USA donne les system d'armes notement downgradè a tous les pais. Ca est une realitè. Catapults et E2C ne sont pas offensive et surtout il faut remembrer que il y a le nouvelle E2D et pour le futur les emals, ce que veut dire que steam-catapult

et E2C sont deja vieux. Pas besoin de downgrader.

Une autre chose. C'est vrai que la ciphre de 1,1miliards des euro est tres grand pour nous, mais c'est aussi vrai que le projet F35 est de 300 miliards des euro. Ca veut dire que l'Italie et les autre on investi seulement une tres petit part, c'est clair que le plus gagnent doit etre les USA.

si g bien compris, vous dépensez de façon dispensieuse l'argent des contribuables italiens pour qu'une société aéronautique italienne puisse profiter de retombées technologiques qui ne profiterons qu'à quelques uns !!!!!

bel exemple de solidarité nationale !

et elles vont servir à koi ces technologies ? à continuer à fabriquer des morceaux d'avions ricains ou à créer un avion italien ?

pour ma part, je ne pense pas que l'industrie italienne soit capable de faire un avion en entier !!!

mais bon, j'aime les surprises !!

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L'Italie (Finmeccanica) a choisi F35 pour ses retour comerciel et industriel. Sous cette point de vue n'y pas aucun problem a dire que est un bon investiment. L'F35 'born' deja pour l'air-sol, ca veut dire que in tous cas est superieur aux EFA in air-sol.

Choisir F35 permit de ne developper (depencher) plus sur l'EFA que doit avoir seul capacitè AA pour la defense du space aerienne nacional.

Ca veut dire choisir 2 ligne different, mais tres specializè. Un pour AA et l'autre pour air-sol. Pas de multirol (tres risquese).

je ne suis pas convaincu que le retour commercial du F35 pour l'Italie soit si elevé que ça, quand on sait que l'Italie ne réalise qu'une petite partie du F35...

En revanche 100 Typhoon de plus pour l'Italie, avec un vrai programme de développement air sol, ça aurait été un sacré challenge aussi en terme de retombées technologique, de savoir faire, que de retombées commerciales.

En revanche je ne vois pas en quoi un avion multirôle c'est très risqué ?

Les USA donne les system d'armes notement downgradè a tous les pais. Ca est une realitè. Catapults et E2C ne sont pas offensive et surtout il faut remembrer que il y a le nouvelle E2D et pour le futur les emals, ce que veut dire que steam-catapult

et E2C sont deja vieux. Pas besoin de downgrader.

Les E2C au standart 2000 comme ceux de la marine, à part le radar à antenne active, et des écrans LCD à la place des cadrans dans le poste de pilotage, le E2D n'apporte pas grand chose. ( d'ailleurs le E2D est très fortement dérivé du E2C 2000)

Les E2C sont loin d'être de vieux avions ! Si l'US Navy a lancé le programme E2D c'est pour d'une part renouveler sa flotte, près de la moitié des E2 US Navy sont des E2B qui accusent leur âge, et également pour harmoniser la flotte au niveau des pieces de rechanges ( notamment les nouvelles hélices, certains types de calculateurs,etc...) et puis bien sur avoir toujours de meilleurs moyens de détection notamment face aux missiles anti navire et drones.

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@Seb24:

Pourtant on a choisi de participer au PA2/CVF avec vous. Alors qu'il y avait beaucoup moins de risques de le faire nous même. En plus on aurait eu un PA plus adapté a nos besoin pour des couts peut etre inferieur... Au final on prend le risque de participer au programme avec vous, on vous aide a réaliser le CVF via des echanges de savoir faire.

Vous avez participe dans le CVF parce que vous voulez payer moins d'argent et parce que le design CVF etait plus avancee (en le temps). Excusez-moi, mais je pense que ta position est tres tres arrogant. Je pense que tu dit "Nous sommes des amis des idiotes britannique et nous aidons les idiotes avec leurs CVF ultra mauvais. Nous sommes plus meilleur, mais parce que les idiotes sont europeen nous aidons." La raison pour la France etait l'argent. Designer un PA comme CVF coute ca. 600 millions euros. Pour avoir le design CVF vous avez paye 200 millions euros. Et un production commun reduire le cout encore une fois. Et en fin, les echanges de savoir faire, est en majorite du RU a la France parce que le CVF design etait presque fini en Janvier 2005.

For the French, the deal allows them to jump approximately two years ahead in their efforts to build PA2 since the DCN lead Project Juliette was far less advanced than the CVF design.
DCN also stated that the MOPA2 had than 40 engineers and senior officers, and a permanent team based in Bristol (location of the main offices of both the MOD's CVF Integrated Project Team and the Aircraft Carrier Alliance), in charge of making sure that the documents received from the British teams met France’s needs and offered options suitable for the PA2. French experts at the ACA were there to speak for France’s programme requirements and to gather technical, cost and schedule information regarding the CVF project. By September 2006 the MOPA2 had more than 1,000 documents describing the CVF design as well as access to the British secured network of about 6,000 sources. MOPA2 members were also participating in the preparation of common acquisitions within the ACA and lending their experience to the British teams, especially in the field of operating a conventional take-off and landing (CTOL) carrier aircraft if that was chosen by the U.K.

Link: http://navy-matters.beedall.com/pa2-2.htm

Mais peut-etre un autre exemple: Ou etait ta "vision europeen" quand la France achete des moteurs du GE pour le FREMM par exemple? Non, a mon avis, il est claire que la France fait quoi est bon pour la France, et je n'ai pas un probleme avec ca. C'est le meme ce que nous faisons.

Et pour le T-50 Vs M346, ton raisonnement montre que tu ne comprend pas ce qu'est une vision européenne, et tu n'as pas encore compris que les US vous prennent pour des pigeons. Acheter des M346 si nous en avions besoin permettrait de nous rapprocher des Italiens pour l'entrainnement et de mettre en commun de nombreux elements de la formations des pilotes (economie, standardastion des formations etc ...). De plus on pourrait faire participer l'industrie Francaise et la je pense que l'Italie serait un bon partenaire.

Je pense que ton "ideal" est plus loin du realite. Ou est ce que le vision europeen dans Rafale? Pourqoui pas acheter le Eurofighter pour AdA? Pourquoi attaquer les vends du Jaguar (avion europeen) pour vendre les Mirage 2000? Pourqoui dit "non" aux USA comme un regle general?

Ah et une derniere chose Rob et je m'arreterais la sur le HS. Vas consulter les doctrines de notre armée, tu verras que l'integration et le rapprochement avec l'Europe y est frotement presente, va consulter des infomations et l'histoire politique de la France, et tu verras egalement que la question d'Europe n'est pas une simple question d'opportunisme politique et economique mais fait partie de l'ideologie francaise ( l'Allemagne a il me semble cette forte orientation). C'est une marque profonde et qui depasse les simple partie politique.

Oui, mais qu'est que ce la raison pour ca? Oui, la France ne veut pas encore une guerre contre l'Allemagne. Le solution? L'integration avec l'Allemagne. Oui, c'est une solution, mais l'idee europeen qui etait la en les 1950s n'a pas vu un etat europeen, mais un union economique (Montanunion) et peut-etre un peu politique (EWG).

La premiere chose qu'a fait notre nouveau president ( pourtant qu'on ne peut pas taxer d'anti-americanisme) c'est de recontrer l'Allemagne l'un des pilliers de la construction européenne et de mettre en avant la relance du processus européen...

Et avant ca, il (comme Mr. Sarkozy, pas President Sarkozy) a recontre Tony Blair. [61] Le "perfidious" Brit. lol Et quand les exports de la France ne sont pas tres bon parce que l'Euro, Sarkozy attacque le EZB! C'est ton idee europeen?

@Neuron:

Au delà de ça, 70 millions € par F35 minimum ça fait tout de même sacrément cher pour ce que c'est, surtout si on compare à l'Eurofighter.

Avec beaucoup des exports le prix peut tomber aussi.

L'Eurofighter a un plus grand rayon d'action, est largement supérieur en air air ( c'est indiscutable) mais est pour le moment moins bon en air sol.

A mon avis c'est faux. Le F35A par exemple a plus d'internal fuel (plus de 8000kg). Le F35 a "stealth". Je pense que le F35 est meilleur que le Rafale et l'Eurofighter par ce qu'il est furtive. Mais en tout cas le F35 qui est achete par le RU est le F35B, des comparisons ne sont pas bon.

Toutefois les capacités d'emport en soute des F35 sont loin d'être prodigieuses, et donc le seul plus ,c'est la furtivité que cela apporte, hors sur les modeles italiens, elle sera diminuée! Bref... le F35 ne semble pas être le meilleur choix pour l'Italie...

Je ne sais pas que l'Italie va recevoir des F35 "downgraded". Ou est la source pour ca? Mais en tout cas, quel avion STOVL l'Italie peur acheter pour le Cavour?

D'autant plus qu'avec 1,1 Mds € investit par l'Italie dans le F35, elle aurait pu les investir dans des etudes pour emporter des armements air sol sur l'Eurofighter.

Les partnaires ont assez d'argent pour les deux projets comme un voire avec CP210 et des autres contrats en l'avenir.

A la place des F35 elle aurait commander des Typhoons supplémentaires spécialisés plus air sol, qui auraient permis d'homogénéiser énormément la flotte italienne, tout en réduisant le coût unitaire des Typhoons italiens et, en permettant en même temps d'améliorer les chances à l'export du Typhoon avec ses nouvelles capacités air sol...

Et l'industrie italien perd tres beaucoup de travail, le marine italien perd les avions STOVL, etc...

shadow:

non, le France ne choisira pas le M346 parce qu'il est européen mais parce que nous sommes sûrs d'obtenir des compensations financières plus intéressantes avec les italiens qu'avec les ricains !!!

Tu dit "NON" aux USA, avant ils ont offri une choose.

en plus, je ne suis pas convaincu que le Mako ou le T50 correspondent à un besoin réel des armées de l'air européennes !

Peut-etre, mais c'etait seulement un exemple.

pour moi, un trainer doit être bimoteur, ne serait-ce que pour la sécurité des élèves-pilotes et le M346 correspond tout à fait à ces besoins ! mais pour l'instant et si g bien compris, ce n'est pas à l'ordre du jour puisque les alpha jet ne sont pas encore en fin de vie .

Les moteurs moderne sont tres secure. Le BAE Hawk par exemple a un record de "safety" tres bon. Bimoteur, c'est aussi plus de coute.

De plus, Londres voulait que BAE en soit le maître d'oeuvre, ce que Paris ne voulait pas. Dialogue de sourds dc pas de programme en commun.

Euh, mes informations disent que la France veulent que Dassault a 50% du programme! Je pense que ton information est faux, parce que en l'Eurofighter il n'y a pas une position special pour BAE Systems.

France however wanted a small lightweight system which may operate from its aircraft carriers. In addition they wanted a guaranteed 50% workshare and overall control of the project, these were of course unacceptable terms to Britain and Germany.

Link: http://www.eurofighter-typhoon.co.uk/Eurofighter/history.html

il est vrai que la dernière fois que BAE (BAC à l'époque) a conçu entièrement un appareil de combat, ct si je me souviens bien le TSR2 au milieu des années soixante !!!!!! depuis, plus rien alors que Dassalt sait de quoi il parle qd il fabrique un avion !!!!

Je pense que c'est faux, parce que BAE developpe entierement en ce moment un nouveau avion de combat, le Taranis UCAV (au meme temps Dassault produit le Neuron en collaboration!). Et il a aussi developpe le Sea Harrier FRS1 en les 1970s (premier vol: 1978) et le Sea Harrier FA2 en les 1980s (premier vol: 1988). Je pense que c'est drole, qu'une personne qui dit "Europe, Europe, Europe" tous les jours pensent que des programme europeen ne sont pas bon! Mais comme tu ne voit pas aux des programme internationaux. Des programmes (% du developement) comme:

1970s:

Tornado GR1 (42.5%)

Sea Harrier FRS1 (100%)

1980s:

EAP (plus de 80%?)

Tornado F3 (42.5%)

Eurofighter (33% - developement en les 1980s, 1990s et 2000s)

Sea Harrier FA2 (100%)

Hawk 200 (100%, c'est le version "lightweight combat" avion du Hawk)

Gripen JAS 39 A/B (les ailes)

Harrier II (35% du avion, 100% du moteur)

1990s:

F35 (Ca. 15%) (developer en les 1990s et les 2000s - BAE part du team depuis 1996 iirc - avant ca developper un avion pour le JSF avec le MDD et NG)

Eurofighter (33%)

Gripen JAS39 C/D (beaucoup du travail etait faire en BAE Brough, RU)

2000s:

Taranis (100%)

F35 (Ca. 15%)

Eurofighter (33%)

Et BAE Military Air Solutions (division pour developper, produire, upgrade et service des avions militaire) a 14000 "employees", c'est plus que tout Dassault (civil et militaire).

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je ne suis pas convaincu que le retour commercial du F35 pour l'Italie soit si elevé que ça, quand on sait que l'Italie ne réalise qu'une petite partie du F35...

Alenia va produire les ailes de 50% du tous F35s. Alenia va avoir un FAL pour des F35s italiens, neederlandais et probablement autres pays europeen. Et l'industrie fait des autres choses aussi. C'est pas mal a mon avis.
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Au delà de ça, 70 millions € par F35 minimum ça fait tout de même sacrément cher pour ce que c'est, surtout si on compare à l'Eurofighter.

L'Eurofighter a un plus grand rayon d'action, est largement supérieur en air air ( c'est indiscutable) mais est pour le moment moins bon en air sol.

On ne doit pas avoir les même sources. Pour moi l'Eurofighter a un rayon d'action légèrement plus faible que celui du F35. Peut-être que tu confond avec le rafale.

Mais c'est sur que pour le prix des F35A italiens, ils pourraient se payer des réservoirs conforme et améliorer fortement les performances en air-sol de l'eurofighter.

On ne parle évidement pas des F35B qui n'ont pas de véritable concurrents européens. Mais je ne crois pas que l'on soit obliger de s'équiper de F35A pour pouvoir s'équiper de F35B.

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un autre que nos amis fan du F35 ont oublié: l'intégration des armements non-US vont se faire aux frais des acheteurs. Et connaissant la politique des fabricants US, la facture risque d'être salée. Alors là, quelle sera la politique des acheteurs ? Acheter des missiles US avec pour conséquence une double dotation avec les EFA ou payer ? Je serais curieux de savoir le prix exigé pour chaque intégration ( sachant aussi qu'il faudra payer pour chaque nouveau matériel, ce qui sur la durée de vie prévue du F35 risque de faire mal )

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Rob, je ne sais pas où tu as lu que je disais que les programmes européens ne sont pas bon !!! si tu retrouves une seule phrase où je dis que l'EAP est un mauvais avion, c que tu as bcp de progrés à faire en français (même si je pense que si je savais parler anglais aussi bien que tu parles français .....). pour exemples : concorde, jaguar, tornado, EAP, alpha jet ..... par contre, tu pourras lire que je suis désolé que l'argent soit ainsi dispersé ds des programmes menés par les américains alors que notre industrie de défense (européenne et non française), tu as bien lu là ?????, est parfaitement capable de produire les appareils dt elle a besoin !! maintenant, je repose une question à laquelle personne n'a répondu : êtes-vous prêts, tous les prétendants à l'achat de la version STOL, à débourser les 100/110M€ que coutera chaque exemplaire ? (dernier Air & Cosmos hors série sur les appareils de combat, p47). La version A est évaluée à l'heure actuelle à 80M€ et la B à 30% plus chère !!!! j'ai franchement l'impression que vos PA ne sont pas encore prêts à naviguer avec des F35 sinon, à propos des PA franco anglais, je rigole qd je lis que Chirac estime que c un pas en avant vers une politique de défense commune entre nos deux pays. Finelament, ce sont bien les français qui rêvent et les anglais qui qui nous prênent pour des cons maintenant, qd je lis ce que tu penses des décisions des politiques et industriels français et que tu les compares avec les pensées de nos petites personnes issues du peuple, tu peux remarquer que svt, nos avis divergent des politiques qui ont été décidées en haut lieu !!! par contre toi, tu es parfaitement ok avec tout ce qui est décidé ds ton pays, tant que ça rapporte du boulot et de l'argent, et même si ça doit porter préjudice à l'ensemble de l'aéronautique européenne !!!

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Rob, je ne sais pas où tu as lu que je disais que les programmes européens ne sont pas bon !!!

Mais tu as dit qu'il est important que on produit des avions nationaux (TSR2 etc...). Pour moi, c'est comme dire "je ne veut pas des programmes europeen".

si tu retrouves une seule phrase où je dis que l'EAP est un mauvais avion,

EAP n'est pas l'Eurofighter. :-) EAP etait un programme britannique pour developer le pere d'Eurofighter. EAP etait largement construit par BAE, avec un peu aide de DASA et Aeritalia (pour aide un projet commun, plus tard).

c que tu as bcp de progrés à faire en français (même si je pense que si je savais parler anglais aussi bien que tu parles français .....).

Merci.

pour exemples : concorde, jaguar, tornado, EAP, alpha jet .....

Oui, je suis aussi pour des projets europeen. Je ne deteste pas ca. Mais je pense aussi qu'on peut cooperer avec les americaines.

par contre, tu pourras lire que je suis désolé que l'argent soit ainsi dispersé ds des programmes menés par les américains alors que notre industrie de défense (européenne et non française), tu as bien lu là ?????, est parfaitement capable de produire les appareils dt elle a besoin !!

Oui, j'ai lu ca. Mais quand nous parlons des avions militaires tu attaques BAE pour

produire leur dernier avion national en les 1960s (ca n'est pas vrai, mais pour la discussion)! J'ai eu l'impressione que tu n'aime que des projets europeen (Tornado , Eurofighter, etc...).

maintenant, je repose une question à laquelle personne n'a répondu : êtes-vous prêts, tous les prétendants à l'achat de la version STOL, à débourser les 100/110M€ que coutera chaque exemplaire ? (dernier Air & Cosmos hors série sur les appareils de combat, p47). La version A est évaluée à l'heure actuelle à 80M€ et la B à 30% plus chère !!!!

Quand le Royal Navy veut le version F35B, oui. Et meme avec le prix de 110 millions d'euros (j'ai un autre prix), le RU va invester ca. 17 milliards euros, et notre industrie va recevoir plus de 30 milliards euros. A propos des prix: Je pense que tes 110 millions euros est peut-etre le prix du LRIP (= Low Rate Initial Production), mais ca n'est pas le prix "average" (qu'est que ce en francais?)

Finelament, ce sont bien les français qui rêvent et les anglais qui qui nous prênent pour des cons

Je ne suis pas d'accord. Le RU a d'experience avec cooperer avec la France, et avec beaucoup de respecte, notre experience n'etait pas toujours bon (Jaguars vends attacque par Dassault, "cancellation" du AFVG, Horizon, etc...). Mais, pour esperer, il y aussi le Concorde par exemple. [61]

maintenant, qd je lis ce que tu penses des décisions des politiques et industriels français et que tu les compares avec les pensées de nos petites personnes issues du peuple, tu peux remarquer que svt, nos avis divergent des politiques qui ont été décidées en haut lieu !!!

Malhereusement, je ne comprend pas.

par contre toi, tu es parfaitement ok avec tout ce qui est décidé ds ton pays, tant que ça rapporte du boulot et de l'argent, et même si ça doit porter préjudice à l'ensemble de l'aéronautique européenne !!!

Oui, je veut ce que est le meilleur pour le RU (RU, n'est pas EU). Un jour, c'est un projet avec les americaines, mais un autre jour c'est un projet avec les europeens. J'aime le A400M, l'Eurofighter, Meteor, Storm Shadow, CVF, etc... mais je suis content aussi avec la cooperation britannique-americaine en le F35, Harrier II, M777, US101, T45 Goshawk, etc...

un autre que nos amis fan du F35 ont oublié:

l'intégration des armements non-US vont se faire aux frais des acheteurs. Et connaissant la politique des fabricants US, la facture risque d'être salée.

Alors là, quelle sera la politique des acheteurs ?

Acheter des missiles US avec pour conséquence une double dotation avec les EFA ou payer ?

De quoi je sais, le RU va etre capable d'integrer des armes britannique par exemple.
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alors Rob, pour ce que tu ne comprends pas : je disais que les décisions politiques et industrielles sont prises par les dirigeants !!! et que nous (les internautes français de Air-défense) nous ne sommes pas spécialement d'accord avec ces décisions qui mettent en avant des intérêts perso plutôt que des intérêts généraux !!! autre petit souci : je n'ai rien contre les projets de coopération européenne mais quand je dis que j'ai bcp de mal à concevoir que Bae soit maître d'oeuvre d'un projet, c'est parce que Bae n'a pas réalisé d'avion de combat (hormis le Harrier) alors que Dassault a une histoire ininterrompue de constructeur émérie depuis l'Ouragan (60 ans). Et je reste sur ce que j'ai dit, à savoir que Dassault et Bae voulaient être maître d'oeuvre du projet EFA. Et désolé si j'ai oublié effectivement le Harrier, même si le projet a été repris par MDD pour la fabication de l'aile super critique et de l'intégration de certains composants électroniques comme pour le night-attack. pour le prix du F35, de 24M€ l'unité au début du programme, il en est effectivement à près du triple, et j'ai suivi de façon régulière et depuis deux ans les avancées du projet, entre autres à cause de : l'augmentation des coûts les retards du programme les commandes revues à la baisse par le congrés

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Pour SpongeBob:

Le travaille qui est fait dans le RU pour le F35 (probablement plus que ca). Des entreprises britannique ont aussi travaille sur le X32:

BAE SYSTEMS [Warton, Samlesbury, Woodford, Brough and Rochester]

- Detailed design and production of the aft fuselage, horizontal tails, vertical tails

on all variants (about 50% of production outsourced to subcontractors)

- detailed design and production of the outer wing and wing folding mechanism on

the F35C

- detailed development of the fuel system

– Wind Tunnel Testing

– Active Inceptor System, Side Stick and Throttle

- EOTS laser

- part of the development of the Electronic Warfare System

Images:

Aft Fuselage:

Image IPB

Horizontal and Vertical tails on the F35:

http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=13248

Rolls-Royce [bristol]

- 15% in the development and production of the F136 engine

- Overall responsiblity for the LiftFan, development and production of the roll

posts, 3 Bearing Swivel Module and turbomachinery (e.g. Blisks) of the actual

Liftfan for the F35B

Images:

3 Bearing Swivel Module:

Image IPB

Turbomachinery du Liftfan (image est du LiftFan complete):

Image IPB

Un Blisk pour le LiftFan:

Image IPB

Smiths Aerospace [Cheltenham, Basingstoke, Southampton and Hamble]

– Electrical Systems

– Electric Power Management System

- Remote Input/Output System

- Engine and debris monitoring system and airframe strain and stress models

- Canopy frame

TRW-Lucas [solihull]

– Weapons Bay Door Drive System

Claverham Ltd.:

- Seat raise actuator, seat tilt actuator

- hydraulic control units for the Variable Vane Box Nozzle (VAVBN)

Ultra-Electronics [Cheltenham]

– Weapons Suspension and Release

Flight Refuelling [Wimborne]

– Fuel System Components

Matra-BAE Dynamics [stevenage]

– UK Weapons Integration

Aerospace Composite Technologies [Rochester]

– Transparency/Canopy

Martin Baker Aircraft Co. [uxbridge]

– Crew Ejection Seats

Image:

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Bombardier [belfast]

– Composite Skins

ARA [bedford]

– Wind Tunnel Testing

Cytec Engineering Mat., Inc. [Wrexham]

– Composites

Honeywell Normalair-Garrett [Yeovil]

– Life Support System

QinetiQ

– VAAC Harrier and Wind Tunnel during

Links:

http://www.lockheedmartin.co.uk/news/68.html (pour le travaille gagne jusqu'a 2001)

http://www.aerospacemedia.com/site/page.php?Rub=5&limit=200&step=50&Id=2587

http://www.bae-systems.com/programmes/airsystems/jointstrikefighter2.htm

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autre petit souci : je n'ai rien contre les projets de coopération européenne mais quand je dis que j'ai bcp de mal à concevoir que Bae soit maître d'oeuvre d'un projet, c'est parce que Bae n'a pas réalisé d'avion de combat (hormis le Harrier) alors que Dassault a une histoire ininterrompue de constructeur émérie depuis l'Ouragan (60 ans).

Je ne comprends pas ce point.
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Il est prévu d'intégrer quoi à part le Storm Shadow et des Brimstone (ça ne devrait pas être difficile)? Meteor? des ASM?

Je ne sais pas, mais je connais que MBDA a change le design du Meteor pour le F35.
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