Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Le principal pour la discrétion EM d'une machine actuellement, semble être que les radars des conduites de tir ne peuvent accrocher en utilisant des méthodes passives et/ou basse fréquence.

 

Il suffit au contrôle de guider le marteau sur l'enclume et de le (la) finir au canon :D

 

Plus sérieusement, les américains ont une doctrine de guerre électronique de type "éléphant dans un magasin de porcelaine". Repérer dans cette marmelade l'aiguille F35 semble compliqué. il faudrait une confrontation en condition réelle entre les systèmes pour savoir qui est le plus abouti de la discrétion et de la détection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First Weapons Crew Certified on F-35A
  
http://www.defensenews.com/article/20141023/DEFREG02/310230034/First-Weapons-Crew-Certified-F-35A

The qualification test included loading dummy GBU-31 Joint Direct Attack Munitions and AIM-120 missiles.

 

“We are trying to build the most educated and most proficient F-35A weapons loaders out there,” Sells said. “Anything that we can do to help mature the program to get us ready for [initial operating capability], that’s our big thing,”

 

bilde?Site=M5&Date=20141023&Category=DEF

1625988.jpg

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First Weapons Crew Certified on F-35A

  

http://www.defensenews.com/article/20141023/DEFREG02/310230034/First-Weapons-Crew-Certified-F-35A

The qualification test included loading dummy GBU-31 Joint Direct Attack Munitions and AIM-120 missiles.

Moi j'ai qualifié mon neuveu pour ouvrir la portière arrière droite de ma voiture, ça intéresse quelqu'un?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire qu'ils pourront tirer au moins quelque chose, une bombinette et un missile AA,

un petit peu de dedefensa, une histoire belge, plus marrant :)

Journalisme made in CIA (III) : DIA-PhG, Belgique et JSF-Rafale

http://www.dedefensa.org/article-journalisme_made_in_cia_iii_n_dia-phg_belgique_et_jsf-rafale_24_10_2014.html

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on remet ici ce qui a été posté sur USAF

 

non ils sont en train de qualifier les procédures de chargement de la GBU 31 dans la soute, il s'agit de rédiger le manuel qui durant 10/20/30 ans (la durée de vie de la munition) dira à des générations d'armuriers US comme installer le pélot dans la soute du F 35 ... Il n'y a pas de place pour le hasard il y aura une méthode et ce sont ces types qui y travaillent avant d'aller briefer d'autre armuriers

 

charger de l'armement et notamment dans une soute ce n'est pas anodin

 

le bashing gratos c'est un peu ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on remet ici ce qui a été posté sur USAF

 

charger de l'armement et notamment dans une soute ce n'est pas anodin

 

le bashing gratos c'est un peu ridicule

 

Certe ce n'est pas anodin, mais y a-t-il un exploit que l'on doive annoncer au monde entier lorsqu'une équipe de quelque personnes a réussi à faire son boulot? Je n'ai pas le souvenir d'annonces équivalentes pour les autres avions. Ils sont vraiment à la recherche de n'importe quoi de positif pour faire croire que le programme avance. Par exemple je suis sûr que tout le monde croit que la situation s'est normalisée pour les essais en vol, alors que ce qui a été annoncé c'est juste que le diagnostique de la panne est maintenant connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois simplement qu'ils ont élevé la communication au rang non plus d'art mais d'arme et qu'ils s'en servent très bien en mettant en lumière des points positifs ou en parlant de choses dont généralement on ne parle pas mais qui existent partout: ici par exemple la rédaction de procédures et la formation des armuriers.

 

Charge à nous de faire la part des choses et de donner à chaque information la place qui lui revient.

 

Je suis persuadé que chez nous si les forces et les industriels communiquaient un peu plus et un peu mieux nous ne serions pas qu'une poignée d'activistes à nous intéresser à ces sujets. Airbus communique bien plus sur ses avions civils me semble-t-il.

 

C'est une question d'ordre culturel, c'est bien beau de râler les mains sur les hanches après le grand public et les médias généralistes en regrettant l'indifférence des uns et la nullité des autres, mais l'aéronautique c'est comme le caniveau pour les chiens ce n'est pas inné çà s'apprend et çà se cultive, les ricains savent très bien le faire quand on voit ce qu'ils arrivent à dire sur un programme cahotant comme le F 35 imaginez ce que nous pourrions faire avec le Rafale "combat proven" !!!

 

Sauf que chez nous quand on discute avec les mecs il nous répondent bof çà sert à rien tout le monde s'en fout ... ben non il faut prendre le pb à l'envers

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois simplement qu'ils ont élevé la communication au rang non plus d'art mais d'arme et qu'ils s'en servent très bien en mettant en lumière des points positifs ou en parlant de choses dont généralement on ne parle pas mais qui existent partout: ici par exemple la rédaction de procédures et la formation des armuriers.

 

Oui chez eux la communication est une arme, mais pour le F-35 elle sert surtout a cacher leur déficiences. Et quand on le relève, c'est du bashing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais aussi. J'ai souvenir de reportages dans lesquels les Petaf se promenaient sous un F1CR à installer de l'armement, bonjour les petits chocs contre les trappes. C'était du solide et ça se voyait, mais là avec le revêtement furtif auquel il faut faire attention, ça demande un luxe de précautions qui ne sera sans doute pas possible dans le feu de l'action, qui plus est sur un PA pour la NAVY ou un LHD pour les Marines...

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lockheed-Martin et l'industriel turc Roketsan viennent de signer un accord pour l'intégration du missile de croisière turc SOM-J sur les F35 turcs ; chaque appareil pourra en emporter deux dans les soutes internes :

 

f35_som-j.jpg

 

Le SOM (= Stand Off Missile) est conçu par Roketsan depuis 2006 dans le cadre d'un programme de leur MinDef, il a été présenté à l'ADA turque en 2011 et les livraisons ont commencé en 2012 pour équiper les F16 turcs. Il s'agit d'un missile subsonique furtif de 900kg et 180 km de portée à guidage GPS (puis Infrarouge en phase terminale)

 

La version SOM-J est un co-développement LM / Roketsan pour équiper les F35 (à partir du standard Block IV) de tous les pays associés au programme du JSF. L'article ne précise ni le nombre de missiles que les turcs se sont commandés, ni la charge explosive de cette munition (probablement dans les 250kg)

http://defensa.com/index.php?option=com_content&view=article&id=13658:lockheed-martin-y-roketsan-integraran-el-misil-de-crucero-turco-som-en-el-f-35&catid=56:industria&Itemid=164

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine quand je vois la distance qui sépare le charriot de manutention et la porte de la soute. Il va y avoir de la tôle froissée, et ça va pas mettre longtemps...

Meuh non, on voit bien que la tête de l'opérateur du chariot sert de signal de détection avancée :p (il doit y avoir une taille réglementaire pour ledit opérateur. La procédure en ce sens est sans doute elle-aussi en cours de rédaction, nous en serons bientôt informés)

Plus sérieusement, j'imagine qu'ils ont déjà rencontré ce genre de situation avec le F-22 - certes, pas sur porte-avions... - .

Enfin, j'espère pour eux sinon ils vont finir par devoir les mettre sur des ponts élévateurs avant de pouvoir tranquillement charger les soutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chez eux la communication est une arme, mais pour le F-35 elle sert surtout a cacher leur déficiences. Et quand on le relève, c'est du bashing!

 

Le but est de mettre l'accent sur ce qui va bien, même les petites choses, pour détourner de l'état global des choses (très mauvais ici en l'occurrence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, on voit bien que la tête de l'opérateur du chariot sert de signal de détection avancée :P (il doit y avoir une taille réglementaire pour ledit opérateur. La procédure en ce sens est sans doute elle-aussi en cours de rédaction, nous en serons bientôt informés)

Plus sérieusement, j'imagine qu'ils ont déjà rencontré ce genre de situation avec le F-22 - certes, pas sur porte-avions... - .

Enfin, j'espère pour eux sinon ils vont finir par devoir les mettre sur des ponts élévateurs avant de pouvoir tranquillement charger les soutes.

Sur porte avion l'opérateur doit avoir en plus un casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe ce n'est pas anodin, mais y a-t-il un exploit que l'on doive annoncer au monde entier lorsqu'une équipe de quelque personnes a réussi à faire son boulot? Je n'ai pas le souvenir d'annonces équivalentes pour les autres avions. Ils sont vraiment à la recherche de n'importe quoi de positif pour faire croire que le programme avance. Par exemple je suis sûr que tout le monde croit que la situation s'est normalisée pour les essais en vol, alors que ce qui a été annoncé c'est juste que le diagnostique de la panne est maintenant connu.

Bah si tu pars sur cette base tu vas pouvoir t'amuser à arroser la com de presque tout les avionneurs de la planète, et les grande institutions et des grandes entreprises... C'est simplement de la communication normale et habituelle. Et si tu cherches des articles d'investigation dans des com d'entreprise je crois qu'il y a erreur... Il y a pas longtemps Dassault aviation à fait un Buzz de deux semaine sur 3 avions volant en formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lot de 43 (avec seulement 4 -C) et une chute de prix d'environ 3,5 %

Au fait en lot 8 ils auraient du en acheter combien en fait dans les précédentes planifications ??? ?

Là avec ce lot, ils seront péniblement à 209 F-35 quand ils seront délivrés (actuellement 135 env).

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël en commande 25 de plus livrable dès 2019  (Reuters)  - Quand on pense aux âneries du Quai d'Orsay... Mon Dieu!)

L'UK va recevoir 4xF35B dès 2016

L'USNavy 4 F35C également

Le japon ses 4 premier 35A

2 pour la Norvège (A)

2 pour l'Italie  (A)

 

 

 

C'est du sérieux. 

 

Source:

 

Reuters

Modifié par TomcatViP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...