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Le F-35


georgio
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Ce qui est tres intéressant sur cette photo c'est le premier brin a droite, on voit qu'apres s'etre fait rouler dessus la partie centrale reste longtemps plaqué - inertie quand tu nous tiens - contre le pont. Ni la tension ni les entretoise n'arrive alors a le réhausser rapidement.

 

Saisir le brin coller sur le pont plutot que percher a 10cm, c'était le gros souci de la premiere crosse.

 

Visiblement ils ont modifier le crochet pour qui "rabotte" le pont, et ajouter des amortisseur sur la crosse pour éviter les rebonds.

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De toutes façon pour les appontages réussis toutes les crosses touchent me semble-t-il le pont d'envol à un moment ou à un autre notamment quand dans le cas de certaines prises de brin "nerveuses" la crosse engage avant le touché de roues... après que l'avion rebondisse ou passe la zone des brins c'est le bolter et là c'est autre chose ...

 

Vu la distance entre le brin et le pont çà signifierait que l'avion pesant entre 12 et 24 t et arrivant à 120/130 nœuds avec l'enfoncement qui va bien et la nervosité qui va avec chopperait le brin sans racler le pont avant ... peu crédible à mon avis

 

Le soucis du F 35 semblait être la faible distance entre la zone de contact du train principal et le croc de la crosse ainsi que la dureté de l'asservissement de celle-ci en position basse.

A priori çà a été réglé.

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Février 2014
Base aérienne d'Eglin en Floride !

Le Squadron Leader Hugh Nichols de la RAF s'entraine au STOVL à bord d'un F-35B des US Marine Corps.

En début de vidéo on aperçoit "F-002" le second F-35A de la KLU Néerlandaise.

En fin de vidéo appréciez le casque du pilote de F-35 ( 600,000 Us $ pièce ) sobrement décoré aux couleurs
du drapeau Britannique.
:cool:
SharkOwl   

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Les Marines s'affirment sur le programme

 

http://www.janes.com/article/45885/usmc-to-hurry-harrier-phase-out-stretch-hornets-to-save-usd1-billion

 

 

The Hornet and Harrier fleets, as well as the Northrop Grumman EA-6B Prowler electronic warfare aircraft, are to be replaced by the F-35. The USMC plans to purchase 353 F-35Bs and 67 carrier-variant F-35Cs. Once the transition is complete, the USMC would have nine squadrons of 16 F-35Bs, five squadrons of 10 F-35Bs, and four squadrons of 10 F-35Cs. Two reserve squadrons of 10 F-35Bs and two training units of 25 F-35Bs are also planned.

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Pentagon, Lockheed Finalize 8th F-35 Lot

 

 

http://www.defensenews.com/article/20141121/DEFREG02/311210025/Pentagon-Lockheed-Finalize-8th-F-35-Lot

 

sans moteur

 

The average airframe cost dropped roughly 3.5 percent from LRIP-7, and are down 57 percent since LRIP-1. The average cost for each of the three F-35 variants to the US:

» F-35A conventional take off and landing — $94.8 million/airframe
» F-35B “jump jet” variant — $102.0 million/airframe
» F-35C carrier variant — $115.7 million/airframe

Those costs do not include engine prices. The Pentagon signed an LRIP 8 agreement with engine manufacturer Pratt & Whitney in October.

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prix moteur 

http://www.bga-aeroweb.com/Engines/PW-F135.html

 

applications: F-35 Lightning II
F135-PW-100: F-35A
F135-PW-400: F-35C
F135-PW-600: F-35B
Price/Unit Cost:
F135-PW-100: $14.46 million (in 2014)
F135-PW-400: $13.95 million (in 2014)
F135-PW-600: $33.96 million (in 2014)

 

 

bon, meme avec le moteur, il doit manquer des trucs non inclut dans le prix

Edited by zx
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La meilleure info que j'ai trouvée est celle ci:

 

mmcry0.jpg

 

f2j9tv.jpg

 

Il faut faire la somme des deux tableaux pour avoir le prix complet (le deuxième tableau semble concerner les long lead items)

 

http://www.saffm.hq.af.mil/shared/media/document/AFD-140310-041.pdf

 

Ce qui est intéressant aussi c'est qu'avec la ligne "to complete" on peut faire des prévisions sur le coût final du program (restreint aux seuls avions américains).

Edited by Picdelamirand-oil
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Nos amis de A&C appliquent une certaine inflation aux prix du F-35:

 

Le coût unitaire d'un JSF, selon sa version, serait compris entre 97 et 140 milliards de dollars

http://www.air-cosmos.com/2014/11/24/26993-contrart-britannique-pour-le-f-35bhttp://www.air-cosmos.com/2014/11/24/26993-contrart-britannique-pour-le-f-35b

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Un peu frileux tout de même nos chers voisins. 4 appareils, on ne peut pas dire qu'ils ont une confiance aveugle dans ce programme.

Pour ce qui concerne la marche arrière qui avait fuité sur le deuxiéme lot en Israel (annoncé il n'y a pas très longtemps pourtant), cela semble se confirmer:

 

http://aviationweek.com/defense/israeli-panel-rejects-proposed-increase-f-35

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Des nouvelles des F-35B Britanniques !

1.
Les prototypes BK-1 et BK-2 ( essais et évaluation ) et BK-3 ( entrainement ) sont actuellement

basés à Eglin Air Force Base en Floride.

2.
Ils seront rejoints par le quatrième et dernier prototype BK-4 ( essai et évaluation ) au début de 2016.

3.
La taille des Squadrons opérationnels de F-35B de la Royal Air Force / Royal Navy sera de 14 appareils.

4.
Le Squadron 617 "Dambusters" de la Royal Air Force sera réactivé en 2016 et graduellement équipé

de 14 x F-35B sur la Marine Corps Station de Beaufort en Caroline du Sud.

Le Squadron 617 rejoindra la base aérienne RAF Marham, English county of Norfolk, East Anglia en 2018.

5.
Le Squadron 809 "Immortals" de la Fleet Air Arm / Royal Navy sera par la suite réactivé en 2017 avec

14 autres appareils et débuterait ses essais sur le nouveau porte avions HMS Queen Elizabeth en 2018.

Le Squadron 809 sera aussi basé à RAF Marham sous le parapluie d'une unité "F-35 Joint Force" similaire

à la défunte unité "Harrier Joint Force" d'il y a quelques années.
:cool:
SharkOwl

Référence :
http://www.janes.com/article/46164/uk-orders-first-operational-f-35-combat-aircraft

 

 

11b6a61e-4557-49a2-a66b-a5619999c00e.jpg

Edited by SharkOwl
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Je pense qu'il faut faire la distinction entre les voeux pieux habilement distillés en conférence de presse qui placent, par exemple, le F-35A aux alentours de 75M$ (alors que la cible de prix décidée en interne est de 88M$ Cf: http://new.livestream.com/accounts/10057808/JESB/statuses/63279277) et le prix réellement payé par l'USAF qui est au-delà des 100M$.

Jusque là, les seuls prix officiels constatés disponibles étaient ceux payés par l'administration US et l'on constate maintenant que les prix export sont inférieurs mais combien de temps cela sera-t-il supporté par leurs contribuables?

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