Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

J'ai l'impression que les Marines ont seulement besoin d'un camion à bombe, alors un JSF bridé en manoeuvre ou en systèmes d'armes, ca ne doit pas être trop grave du moment qu'il vole et balance ses bombes, non ? Et la charge utile et le rayon d'action d'un F-35 ne doivent pas être en-deça de celles d'un AV-8.

OUI mais pour qu'il balance ses bombes au bon endroit, il vaudrait mieux que son casque marche par exemple  (il n'y a pas de HUD, il n'a que ça) je dis pas qu'il ne marche pas du tout mais il ne marche pas très bien et ça ne doit pas donner confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'ils avaient racheté les Harrier britanniques après leur sortie de service si je ne me trompe pas. Donc au niveau pièces détachées, ça devrait aller je pense.

Beaucoup d'attrition (30%), flotte vieillissante, capacités somme toutes limitées... Avec les F/A-18 qui parte l'USMC est bien plus au pied du mur que la Navy et même que l'USAF qui a du volume.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F18 restent*. ce sont les AV8 qui partent en premier. 

 

La prio de l'introduction des 35, c'est le STOVL et le cœur de métier de l'aviations des Marines.

 

PlanSq_USMC2015.jpg

 

 

 

*C'est  aussi, je pense, une mesure liée au soutient des 18 classiques pour la Finlande, la Malaysie et le Canada

Modifié par TomcatViP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mirages F1 sont restés trèèès longtemps en service chez nous aussi mais depuis les années 2000 leurs nombre et leur valeur au combat n'était plus de 1er ordre. Idem pour les 2000D qui sont pas près de partir. Peut on parler des derniers IIIE ?

 

Les dernier AV8-B peuvent bien rester jusqu'en 2025 ou 2030, mais combien et avec quelle efficacité sur le terrain ?

 

Environ 1/3 de la flotte s'est déjà s'écrasée au sol, principalement en exercice (certains pilotes refusent d'ailleur de voler sur AV-8B) et plus les appareils vieillisse et plus l'accidentologie va augmenter.

Au combat l'AV-8B affiche les pires statistiques de l'inventaire US en terme de pertes ramenées au nombre de missions (cf guerre du golf). Comme disent les pilotes, il n'y a pas une seule zone de l'appareil qui ne soient pas critique en cas d'impact, c'est sans doute exagéré mais il y a du vrai.

Sa maintenance est un cauchemard (ça rique d'être pareil avec le F35B).

En A-STAN il n'a pas trop briller par sa charge et son rayon d'action très limité.

 

Bref, entre le départ des dernier exemplaires à la casse et l'arrivée du remplacant il y a forcément une période de recouvrement, mais ça n'enlève rien à l'urgence pour les marines de mettre en service leurs F35B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Harrier_Jump_Jet_family_losses#Crashes_by_decade

 

"Throughout its operational history, the AV-8B has gained a reputation as a "widow maker" with its operators, mainly the USMC, because of the number of accidents in which the AV-8B has been involved. Accidents have in particular been connected to the amount of time the aircraft spends taking off and landing, which are the most critical phases in flight. As of July 2013, approximately 110 aircraft have been damaged beyond repair since the type entered service in 1985.."

 

On ne souhaite pas la même hécatombe sur F-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le F-35 bien plus fragile et complexe sera clairement moins robuste que l'AV-8. Sauf solution technique miracle.

Robustesse structurelle et difficulté de pilotage n'ont rien à voir, l'AV-8B est compliquée à piloter et a longtemps été peu fiable (30 accident /100 000 h de vol). L'accidentologie a baissée vers 2005, mais au prix de nouvelles pratiques de maintenance : à raison de 25h de maintenance / heure de vol

Le F-35 à aussi ses problèmes, mais pas forcément les mêmes et pas forcément avec les mêmes conséquence humaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robustesse structurelle et difficulté de pilotage n'ont rien à voir, l'AV-8B est compliquée à piloter et a longtemps été peu fiable (30 accident /100 000 h de vol). L'accidentologie a baissée vers 2005, mais au prix de nouvelles pratiques de maintenance : à raison de 25h de maintenance / heure de vol

Le F-35 à aussi ses problèmes, mais pas forcément les mêmes et pas forcément avec les mêmes conséquence humaines.

 

La métrique du nombre d'heures de maintenance par heure de vol est intéressante : il s'agit bien d'une quantité de travail, X heures-de-mécano / heure-de-vol, n'est-ce pas ?

 

On a des données là-dessus pour le F-35 ? J'ai l'intuition que 25h de mécano par heure de vol pourrait être très en dessous de la réalité ou même des prévisions pour cet avion. De mémoire, le mean time between critical failure était ridicule (exprimé en heures précisément), donc ça doit être un gouffre à maintenance avec une disponibilité minable.

 

 

Je trouve ça dans le rapport du GAO de septembre dernier :

Mean Flight Hours between Critical Failures is the average amount

of flight hours achieved before a failure occurs that results in the loss

of a capability to perform a mission-essential function. 31 As of March

2014, this metric was lagging well below its requirements at maturity,

meeting an average of 42 percent of those requirements across all

three variants.

• Mean Time to Repair is the average time it takes a maintainer to

   repair a failed component or device. Currently, this metric is not

  improving in that as flight hours increase, it is taking maintainers

 longer to repair failed components for the F-35A and F-35C, and the

amount of time it takes to repair failed components for the F-35B

remains unchanged. Specifically, GAO reviewed R+M growth curves

provided by DOD showing the historical growth of this metric from

2009 for the F-35B and 2010 for the F-35A and F-35C to March 2014,

and we observed that the metric is trending in the opposite direction of

its predicted path for the F-35A and F-35C, and the metric is

remaining steady, without improvement, for the F-35B.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mirages F1 sont restés trèèès longtemps en service chez nous aussi mais depuis les années 2000 leurs nombre et leur valeur au combat n'était plus de 1er ordre. Idem pour les 2000D qui sont pas près de partir. Peut on parler des derniers IIIE ?

 

Les dernier AV8-B peuvent bien rester jusqu'en 2025 ou 2030, mais combien et avec quelle efficacité sur le terrain ?

 

Environ 1/3 de la flotte s'est déjà s'écrasée au sol, principalement en exercice (certains pilotes refusent d'ailleur de voler sur AV-8B) et plus les appareils vieillisse et plus l'accidentologie va augmenter.

Au combat l'AV-8B affiche les pires statistiques de l'inventaire US en terme de pertes ramenées au nombre de missions (cf guerre du golf). Comme disent les pilotes, il n'y a pas une seule zone de l'appareil qui ne soient pas critique en cas d'impact, c'est sans doute exagéré mais il y a du vrai.

Sa maintenance est un cauchemard (ça rique d'être pareil avec le F35B).

En A-STAN il n'a pas trop briller par sa charge et son rayon d'action très limité.

 

Bref, entre le départ des dernier exemplaires à la casse et l'arrivée du remplacant il y a forcément une période de recouvrement, mais ça n'enlève rien à l'urgence pour les marines de mettre en service leurs F35B.

 

Quand je disais "effectivement" ce n'était pas dans le sens "hey mec, il va rester encore en service pendant encore 15ans", mais plutôt "oui tu as raison ça commence à devenir serrer question calendrier".

 

C'est ma faute, le post prêtait un peu à confusion...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de la cata que représente cet avion et vu qu'on est vendredi je me lâche :

 

- annulation du programme JSF

 

- fabrication du F20 Tigershark à 2000 ex. pour apprendre l'humilité aux pilotes

 

- fabrication supplémentaire de 500 F22 ainsi que de 500 F15 ASEA

 

- "vacances" offertes à Gantanamo pour tous les lobbystes/politiciens/directeur LM incriminés dans cette affaire : ils auront droit à une 

  belle tenueorange, apprendront par coeur les théories de John Boyd qu'ils devront pouvoir réciter par coeur et enfin devront écrire 350 

  millards de fois " je ne dilapiderais plus l'argent du contribuable dans des projets mal foutus"  (le prix du programme)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de la cata que représente cet avion et vu qu'on est vendredi je me lâche :

 

- annulation du programme JSF

 

- fabrication du F20 Tigershark à 2000 ex. pour apprendre l'humilité aux pilotes

 

- fabrication supplémentaire de 500 F22 ainsi que de 500 F15 ASEA

 

- "vacances" offertes à Gantanamo pour tous les lobbystes/politiciens/directeur LM incriminés dans cette affaire : ils auront droit à une 

  belle tenueorange, apprendront par coeur les théories de John Boyd qu'ils devront pouvoir réciter par coeur et enfin devront écrire 350 

  millards de fois " je ne dilapiderais plus l'argent du contribuable dans des projets mal foutus"  (le prix du programme)

 

Tu est gentil, moi je verrai l'humiliation suprème: achat de 2000 rafales pour les forces US .....

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 rafale us ? je voyais plutôt le F20 pour son coût particulièrement bas mais comme on est vendredi...en plus de l'achat de rafales les ricains devront tous apprendre le français...

 

Quand au président qui annulera le F35 il sera sûrement flingué mais dans 10 ans on lui  élèvera une statue

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 rafale us ? je voyais plutôt le F20 pour son coût particulièrement bas mais comme on est vendredi...en plus de l'achat de rafales les ricains devront tous apprendre le français...

Inutile le Rafale parle déjà anglais. :)

 

"Tûdûûû"

 

"landing gear, landing gear"

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas les anglois non plus !

 

Voir la Royal Navy avec l'avion des froggies, ça n'a pas de prix :happy:

Ca serait le pied total....

Et en cadeau fournisseur on leur refile la "Joan of Arc" pour décorer la tamise près du parlement....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord. Et en plus produits en France  :happy:

 

Un peu comme pour le Reaper mais dans l'autre sens.

 

2000 rafale us ? je voyais plutôt le F20 pour son coût particulièrement bas mais comme on est vendredi...en plus de l'achat de rafales les ricains devront tous apprendre le français...

 

Quand au président qui annulera le F35 il sera sûrement flingué mais dans 10 ans on lui  élèvera une statue

 

C'est une décision pour Obama.

 

N'oublions pas les anglois non plus !

 

Voir la Royal Navy avec l'avion des froggies, ça n'a pas de prix :happy:

 

:P

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de la cata que représente cet avion et vu qu'on est vendredi je me lâche :

 

- annulation du programme JSF

 

- fabrication du F20 Tigershark à 2000 ex. pour apprendre l'humilité aux pilotes

 

- fabrication supplémentaire de 500 F22 ainsi que de 500 F15 ASEA

 

- "vacances" offertes à Gantanamo pour tous les lobbystes/politiciens/directeur LM incriminés dans cette affaire : ils auront droit à une 

  belle tenueorange, apprendront par coeur les théories de John Boyd qu'ils devront pouvoir réciter par coeur et enfin devront écrire 350 

  millards de fois " je ne dilapiderais plus l'argent du contribuable dans des projets mal foutus"  (le prix du programme)

 

Le problème, c'est que l'on devra offrir des vacances à Gantanamo à au moins la moitié des membres du congrès !

Comme je l'avais écris dans un précédent post, c'est le congrès qui décide de l'attribution des budgets suites aux propositions du MOD.

 

Or on sait que Lockheed Martin tient par les coui$$$ une bonne partie des membres du congrès qui ne voteront jamais une décision qui pourrait mettre en péril l'usine Lockeed (ou un sous traitants importants) situé dans leur état ou leur circonscription.

 

Car il ne faut pas oublier qu'un député (ou un sénateur) ne pense qu'à se faire réelire et qu'il défend avant tout son intérêt donc les intérêts de ses administrés !

Et si il y a une importante usine dans sa circonscription travaillant pour Lockheed alors voter "NON" serait considéré comme un suicide politique.

Bien sur, le député va vous le reformuler de cette manière :

"Je ne vais pas être responsable de la fermeture d'un site fournissant du travail de haute technologie avec des employés avec de hauts salaires qui font vivre une bonne partie de l'activité économique de ma région, sans parler des familles, du tissus sociales, des sous traitants, etc..."

 

Ha trop fort, les lobbyistes de chez LM ! >:D

Je plume l'état américain en toute bonne conscience ! :happy:

Je suis le gentil malgré que je m'enrichis à mort sur le dos du contribuable ! Je suis trop fort ! :happy:

And Fuck Eisenhower ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...