Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Alexis a dit :

Sur le sujet des temps d'accélération transsoniques, j'ai trouvé cette étude assez fouillée - que je n'ai pas le temps de lire complètement, j'admets :mellow: ... - et qui tente à partir d'une reconstitution précise des temps d'accélération assez divergents des trois versions A, B et C du F-35 de discuter en détails les causes de telles différences.

 

Oui  c'est intéressant, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interrogation de profane

J'ai relevé ceci dans le document soumis par Alexis, il semble bien que d'après le tableau la > du F 35 est manifeste selon le coeff de traînée (voir la "bande verte") et que dès lors ne pourrait-on pas envisager que ceci là encore résulte d'un choix selon lequel le F 35 sera optimal dans certaines configurations avec des coeff de trainée entre 100 et 200 ?

 

How the F-35A new KPP standard stacks up against the F-16 Block 50/2 

If we examine the F-16’s ‘Combat Max AB’ transonic acceleration data (Ref #11, Table A8-12), and compare it to the F-35A’s newest transonic KPP time (63 seconds) we find the F-35A loaded with two AMRAAMs and two 2KLb JDAMs has better acceleration than the F-16C/D in 20 of the 30 possible weight/drag index combinations shown in the tables (weights from 20K lbs to 41K lbs, and Drag Indexes from 0 to 250).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal

Tu as mis le doigt dessus. Il y a une tendance lourde à sauter sur cette histoire d'accélération pour en faire une généralité dans tout le domaine de vol et toutes les configurations. Mais quand on creuse un peu plus la question, on s'aperçoit que le "problème" serait plutôt limité au transsonique et comparativement à un F-16 légèrement équipé (DI < 100).

Je mets le mot problème entre guillemets puisque le KPP, même s'il avait été respecté, plaçait la barre assez loin d'un F-16 en configuration "défense aérienne", ce qui tend à montrer que ce n'était pas l'étalon retenu pour fixer cette valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

F-35B : Premier déploiement en vue pour 2017

http://www.air-cosmos.com/f-35b-premier-deploiement-en-vue-pour-2017-71397

 

Les Marines ont déclaré la capacité initiale opérationnelle du F-35B à l'été 2015. Lors du salon du Bourget en Juin 2015, Lorraine Martine, vice présidente de Lockheed Martin en charge du programme F-35 avait annoncé que le « Le F-35 est prêt à partir au combat ».

Avant de déclarer l'avion apte aux opérations, les Marines avaient déployé six appareils à bord du bâtiment amphibie « USS Wasp » pour une série d'essais dits « opérationnels », qui selon Lockheed Martin, ont été concluants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zx a dit :

 

F-35B : Premier déploiement en vue pour 2017

http://www.air-cosmos.com/f-35b-premier-deploiement-en-vue-pour-2017-71397

 

Les Marines ont déclaré la capacité initiale opérationnelle du F-35B à l'été 2015. Lors du salon du Bourget en Juin 2015, Lorraine Martine, vice présidente de Lockheed Martin en charge du programme F-35 avait annoncé que le « Le F-35 est prêt à partir au combat ».

Avant de déclarer l'avion apte aux opérations, les Marines avaient déployé six appareils à bord du bâtiment amphibie « USS Wasp » pour une série d'essais dits « opérationnels », qui selon Lockheed Martin, ont été concluants.

Quand on est prêt au combat, on attend pas 2 ans avant d'aller au feu. C'est de la com.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Espadon a dit :

Quand on est prêt au combat, on attend pas 2 ans avant d'aller au feu. C'est de la com.

Bof, l'avion peut être prêt au combat mais pas son équipage (pilotes, mécaniciens et toutes la logistique derrière)

Ensuite même si le F35B est opérationnel dans une unité de l'USMC parfaitement opérationnelle, il faut encore que l'unité soit déployé. Actuellement il y a combien d'AV8B+ de déployés au combat ? Je ne connais pas vraiment le rythme d'OPEX pour les unités américaines d'avions STOVL, mais ce n'est pas forcement surprenant qu'une unité mette plus de 2 ans pour aller au front.

 

A moins que l'avion serve à combler une grosse lacune (comme les Rafale MF1), il est peut probable qu'il soit immédiatement envoyé au front ou ça veut dire que c'est plus pour de la com que pour des raisons opérationnelles. Par rapport aux AV8B+, les F35B apportent un gain capacitaire surtout en cas d'opposition aérienne ou de conflit de forte intensité. Actuellement l'utilisation du F35B ne se justifierait que pour de la com ou parce que c'est le tour de l'unité qui en est équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ARPA a dit :

Bof, l'avion peut être prêt au combat mais pas son équipage (pilotes, mécaniciens et toutes la logistique derrière)

Ensuite même si le F35B est opérationnel dans une unité de l'USMC parfaitement opérationnelle, il faut encore que l'unité soit déployé. Actuellement il y a combien d'AV8B+ de déployés au combat ? Je ne connais pas vraiment le rythme d'OPEX pour les unités américaines d'avions STOVL, mais ce n'est pas forcement surprenant qu'une unité mette plus de 2 ans pour aller au front.

 

A moins que l'avion serve à combler une grosse lacune (comme les Rafale MF1), il est peut probable qu'il soit immédiatement envoyé au front ou ça veut dire que c'est plus pour de la com que pour des raisons opérationnelles. Par rapport aux AV8B+, les F35B apportent un gain capacitaire surtout en cas d'opposition aérienne ou de conflit de forte intensité. Actuellement l'utilisation du F35B ne se justifierait que pour de la com ou parce que c'est le tour de l'unité qui en est équipé.

C'est bien ce que je dit, c'est de la com. Pas la peine de chercher d'excuses. Et avec les problèmes qu'ils ont avec ALIS, je ne suis pas sure, qu'il soit apte à réellement effectuer une mission de combat pour l'instant en temps et en heure. Bref l'avion n'est pas fini. Ça, tout le monde le sait. Maintenant que LM fanfaronne sur le simple fait, qu'il soit prêt à partir au combat. Qu'il faille attendre autant de temps avant qu'il ne parte, au-de-là de la rotation des unités de combat et de leur réel besoin opérationnel, vous avouerez quand même, que c'est plus un coup de communication, afin de rassurer tout le monde, qu'autre chose.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 of 6 US Air Force F-35s fail to take off in mock test

Citation

The recent test was conducted at Idaho’s Mountain Home Air Force Base and sought to evaluate the aircraft’s readiness, but only one of them was able to successfully boot its software and become airborne, J. Michael Gilmore, the Pentagon’s chief weapons tester wrote in a last week Congress testimony.

http://presstv.ir/Detail/2016/05/02/463586/JSF-F35-Pentagon-Gilmore/

Citation

 

In a previous report, Gilmore had noted that the US Air Force was not satisfied with the expensive jet because of “inherited deficiencies” with its software and “new avionics stability problems.”

A fuel system deficiency, faulty diagnostic systems, cracks in wing spars, lack of high-fidelity simulators for combat missions, and a pilot escape system that could kill ejecting pilots were among the problems that Gilmore cited for F-35.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Boule75 a dit :

Ah ça c'est injuste : une inspection surprise en plein processus de mise à jour logicielle !

Quelle lâcheté, quelle bassesse abjecte, quelle ignominie, quelle petitesse indigne du Grand Pentagone ! En plus c'est con : chacun sait que les popov sont de braves garçons qui auront le tact d'attendre la fin de Windows Update avant de lancer leur zincs à l'assaut de nos bases. Et les chinois ? Pareil ! Ils sont fiers et fair play d'après ce que nous dit LM.

En outre, je me permet de vous faire remarquer que 20% de disponibilité (hors-circuit d'essence)(et par beau temps), c'est pile dans la cible définie initialement et ça colle avec la "séquestration" et ses objectifs d'économie : la nuit les avions se mettent à jour, au matin ALIS reboote et les mécanos bossent, les pilotes volent l'après-midi, chaque avion son jour de la semaine. On appelle ça le rythme suisse étendu.

D'abord ce n'était pas une inspection surprise, mais un test dûment préparé, ensuite ce n'était pas un processus de mise à jour logicielle mais le démarrage normal du logiciel opérationnel, qui se charge depuis un média quelconque, sans doute pas un disque dur, car le rechargement en vol serait délicat du fait des effets gyroscopiques d'un disque qui tourne, mais un truc genre mémoire flash. Donc un processus d'une banalité rare. Je crois d'ailleurs que j'avais déjà mis un autre article qui relatait ce fait, mais c'est tellement gros!

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Boule75 a dit :

Ah ça c'est injuste : une inspection surprise en plein processus de mise à jour logicielle !

Quelle lâcheté, quelle bassesse abjecte, quelle ignominie, quelle petitesse indigne du Grand Pentagone ! En plus c'est con : chacun sait que les popov sont de braves garçons qui auront le tact d'attendre la fin de Windows Update avant de lancer leur zincs à l'assaut de nos bases. Et les chinois ? Pareil ! Ils sont fiers et fair play d'après ce que nous dit LM.

En outre, je me permet de vous faire remarquer que 20% de disponibilité (hors-circuit d'essence)(et par beau temps), c'est pile dans la cible définie initialement et ça colle avec la "séquestration" et ses objectifs d'économie : la nuit les avions se mettent à jour, au matin ALIS reboote et les mécanos bossent, les pilotes volent l'après-midi, chaque avion son jour de la semaine. On appelle ça le rythme suisse étendu.

N'y a t'il pas un acharnement maladif de la part des membres de ce forum sur ce fleuron de l'aéronautique qu'est le F-35 ? :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, rendbo a dit :

N'y a t'il pas un acharnement maladif de la part des membres de ce forum sur ce fleuron de l'aéronautique qu'est le F-35 ? :bloblaugh:

C'est vrai que lorsque j'ai envie de me détendre je viens faire un peu de bashing sur le fil du F-35. L'avantage c'est que je n'ai pas besoin de chercher longtemps avant de trouver quelque chose de nouveau et de négatif à dire.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expression écrite ne se prête pas toujours à l'ironie ... ou bien tout le monde n'est pas prêt à la recevoir. ;-)

J'évoquais, bien sûr, la réaction de Picdelamirand-oil à la saillie drolatique de Boule75 ...

(c'est vrai que c'est casse-pied de ne pas pouvoir éditer ses messages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FATac a dit :

L'expression écrite ne se prête pas toujours à l'ironie ... ou bien tout le monde n'est pas prêt à la recevoir. ;-)

J'évoquais, bien sûr, la réaction de Picdelamirand-oil à la saillie drolatique de Boule75 ...

(c'est vrai que c'est casse-pied de ne pas pouvoir éditer ses messages)

J'avais bien perçu l'ironie et je l'avais sanctionnée par un "j'aime", mais je tenais à préciser quand même l'ampleur du désastre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché ailleurs les renseignements sur l'histoire des 5 F-35 sur 6 qui ne pouvaient pas décoller "sur alerte" (car je me méfie dorénavant des media iraniens) et j'ai trouvé ici où il y a davantage d'informations :

https://www.flightglobal.com/news/articles/f-35-chief-considers-fix-for-troubling-block-3i-soft-424650

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, zx a dit :

Trust me

bogdanchristopher.jpg

Citation

 

While software stability while the jets are airborne is vastly improved, operators are still having trouble booting up the main computer while on the ground. Bogdan has sent a “red team” to investigate the root cause of the problem, and anticipates an answer in the next month or two.

“We are still investigating why on the ground sometimes, starting from a cold airplane, it takes you two, or three times to try and get the computer booted up,” Bogdan said. “But right now the warfighter tells us we can handle, that that’s not a big deal we know how to deal with that.”

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FATac a dit :

L'expression écrite ne se prête pas toujours à l'ironie ... ou bien tout le monde n'est pas prêt à la recevoir. ;-)

J'évoquais, bien sûr, la réaction de Picdelamirand-oil à la saillie drolatique de Boule75 ...

(c'est vrai que c'est casse-pied de ne pas pouvoir éditer ses messages)

La solution de contournement marche toujours : clic droit sur le bouton éditer, ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

Et tada! :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...