Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

il y a 46 minutes, ARPA a dit :

D'un autre côté, faire du CAS avec un avion furtif... c'est un peu du gaspillage.

Si on compare avec un avion "comparable" comme le F117, beaucoup des défauts sont à relativiser.

Heu ... Heureusement que tu mets les "" ! :laugh:

C'est pas vraiment flatteur ... :tongue:

Et oui vue comme çà, tout est relatif ... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Akhilleus said:

<juste un petit rappel, l'agressivité et les attaques hominem ne sont pas les bienvenues sur ce forum. C'est u peu ce que je lis depuis 2 pages. Alors vous sortez au frais et prenez une tisane sinon je vais sévir>

Tiens, je me sens comme à la maison pour mon retour. J'ai raté un post?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas top le contrôle qualité chez LM

 

 

15 F-35 Models Grounded Due to Wiring Issue

http://www.defensenews.com/articles/15-f-35-models-grounded-due-to-wiring-issue

 

La cause profonde du problème a été déterminée à l'utilisation de matériel non conforme pour l'isolation de tuyaux et processus de fabrication inadéquat lors de la fabrication des conduites de refroidissement, "il a dit dans une déclaration. «Le matériel non conforme , qui a été utilisé est pas compatible avec le carburant, provoquant une dégradation de l'isolation et résultant en elle tomber le tube." 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

pas top le contrôle qualité chez LM

 

 

15 F-35 Models Grounded Due to Wiring Issue

http://www.defensenews.com/articles/15-f-35-models-grounded-due-to-wiring-issue

 

La cause profonde du problème a été déterminée à l'utilisation de matériel non conforme pour l'isolation de tuyaux et processus de fabrication inadéquat lors de la fabrication des conduites de refroidissement, "il a dit dans une déclaration. «Le matériel non conforme , qui a été utilisé est pas compatible avec le carburant, provoquant une dégradation de l'isolation et résultant en elle tomber le tube." 

 

panneau-rectangulaire-danger-matieres-ex

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zx a dit :

il est clair que si 10% des problèmes avaient été révélé au public, le programme rafale aurait été arrêté.

Parce que tu crois que tu connais plus de 10% des problèmes du F-35? Cite moi les 800 anomalies du Block 2B dont la correction a été remise à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que je voulais dire, simplement on parle beaucoup des problèmes du F35 parce qu'on entend parler dans les divers média et rapport, ce n'est pas trop le cas du programme rafale et il y en a eu très certainement et cela a été tenu secret.

Si ils avaient appliqués la loi du silence et du secret sur le F35 on saurait quasiment rien jusqu'à sa mise en service.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a eu. Mais dans le cas du F-35, il n'est presque pas exagéré de dire qu'il y a eu autant de problèmes que de réussites, si ce n'est plus. Et chaque étape vers sa mise en service effective en révèle de nouveaux sans que les anciens n'aient tous été réglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zx a dit :

il est clair que si 10% des problèmes avaient été révélé au public, le programme rafale aurait été arrêté.

Le cas est un peu différent, me semble-t-il. Si je me souviens bien, avec Thomson et Snecma, Dassault a octroyé une avance financière conséquente (50 % du montant total) sur les études, production et tests de l'ACX. lls ont également financé une partie du développement du Rafale A sur fonds propres, me semble-t-il. En outre, le développement semble avoir été contraint par des raisons budgétaires d'origine gouvernementale plus qu'autre chose. Les vrais connaisseurs du programme corrigeront peut-être certains des points que j'avance, mais j'ai l'impression que Dassault a plutôt mieux tenu ses engagements que la sphère étatique dans cette histoire. Je ne crois pas que LM ait eu a s'adapter à de telles facéties budgétaires... à moins que j'ignore quelques épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zx a dit :

il est clair que si 10% des problèmes avaient été révélé au public, le programme rafale aurait été arrêté.

Aucun avion n'a été perdu lors des essais.  Pas le cas du Gripen et du F22.  L'EF biplace qui s'est planté en Espagne avec un pilote arabe dedans je ne me rappelle plus si c'était pendant les essais.

Maintenant on est peut être pas passé loin.   Des infos là dessus ?

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre un avion lors d'essais n'est pas nécessairement synonyme d'échec du programme. Ce qui compte alors, c'est d'analyser l'essai et le motif de la perte.

Le risque de perdre un avion en essais est - par définition - accepté (au moins à la marge), puisque ces essais servent aussi à ne pas perdre d'avions en opération, à savoir ce qu'on peut faire ou ne pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Skw a dit :

Le cas est un peu différent, me semble-t-il. Si je me souviens bien, avec Thomson et Snecma, Dassault a octroyé une avance financière conséquente (50 % du montant total) sur les études, production et tests de l'ACX. lls ont également financé une partie du développement du Rafale A sur fonds propres, me semble-t-il. En outre, le développement semble avoir été contraint par des raisons budgétaires d'origine gouvernementale plus qu'autre chose. Les vrais connaisseurs du programme corrigeront peut-être certains des points que j'avance, mais j'ai l'impression que Dassault a plutôt mieux tenu ses engagements que la sphère étatique dans cette histoire. Je ne crois pas que LM ait eu a s'adapter à de telles facéties budgétaires... à moins que j'ignore quelques épisodes.

Mes souvenirs c'est que le développement du Rafale A a été 100% financé par l'état, et que le développement de l'avion de série a du être financé à 25% par DA, Snecma, Thales.

Il y a 17 heures, FATac a dit :

Perdre un avion lors d'essais n'est pas nécessairement synonyme d'échec du programme. Ce qui compte alors, c'est d'analyser l'essai et le motif de la perte.

Le risque de perdre un avion en essais est - par définition - accepté (au moins à la marge), puisque ces essais servent aussi à ne pas perdre d'avions en opération, à savoir ce qu'on peut faire ou ne pas faire.

F22 et Gripen : c'était des anomalies dans les commandes de vol électrique....    c'est assez lourd de sens en terme de maitrise logiciel et de tests au banc non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bon Plan a dit :

Mes souvenirs c'est que le développement du Rafale A a été 100% financé par l'état, et que le développement de l'avion de série a du être financé à 25% par DA, Snecma, Thales.

En fait, les industriels avaient accepté de financer 25% de TOUT le développement pour que le Rafale soit plus vite sur le marché export. Comme par la suite l’Etat a étalé son financement, donc “rendait trop tardif” l’accès au marché export (par rapport à l’arrivée programmée du F35), il a été obligé d’accepter l’arrêt du co-financement par les industriels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, clem200 a dit :

Il n'empêche que le F35 n'est pas un bi moteur lourd. 

Le Rafale non plus.  Je parle de "lourd".

il y a 21 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

En fait, les industriels avaient accepté de financer 25% de TOUT le développement pour que le Rafale soit plus vite sur le marché export. Comme par la suite l’Etat a étalé son financement, donc “rendait trop tardif” l’accès au marché export (par rapport à l’arrivée programmée du F35), il a été obligé d’accepter l’arrêt du co-financement par les industriels.

Quel dommage que le Rafale n'ait pas été prêt en 1996 comme prévu au départ !   Ca aurait changé la donne point de vue export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2016 à 19:37, ARPA a dit :

Si on compare avec un avion "comparable" comme le F117, beaucoup des défauts sont à relativiser.

Si le F35 remplace le F117, certains, mais peux, seront heureux ; si ils remplacent d'autres avions un peu moins (fais ton choix entre fer à repasser / armé / capable / ...) que le F117, ce ne sera pas la même chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bon Plan a dit :

Quel dommage que le Rafale n'ait pas été prêt en 1996 comme prévu au départ !   Ca aurait changé la donne point de vue export.

En fait les industriels ont l'export en limitant leur participation financière....

En y réfléchissant d'ailleurs, si le décalage du Rafale n'a pas profité au F35, il n'a pas non plus profité à l'EF, notamment pour son retard également, et il a très peu profité au Gripen (Afrique du Sud, ...). Quant aux F16 vendus dans la période, les pays concernés n'auraient pas acheté de Rafale (Israel, Pakistan, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

En fait les industriels ont l'export en limitant leur participation financière....

En y réfléchissant d'ailleurs, si le décalage du Rafale n'a pas profité au F35, il n'a pas non plus profité à l'EF, notamment pour son retard également, et il a très peu profité au Gripen (Afrique du Sud, ...). Quant aux F16 vendus dans la période, les pays concernés n'auraient pas acheté de Rafale (Israel, Pakistan, ...).

Un premier contrat change tout. On le voit pleinement aujourd'hui.

On aurait peut être pris dans nos filets l'Arabie Saoudite, Oman.  Un avion dont l'absence de client export était très reproché aurait peut être fait plus facilement son trou en Corée du sud et aux Pays bas.

Bien entendu rien n'est sur.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...