Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Attention, il a beau dire qu'il veut durant la champagne.

Maintenant, il va être confronté aux réalités du pouvoir avec les innombrables lobby, les syndicats, les chefs d'entreprises mouillés jusqu'au coup dans le programme, les pays allies qui ont investi dans cet avion, les élus (de tout bord) qui ont des usines LM ou des sous traitants LM dans leurs états, etc...

 

Bref, il va devoir faire passer son programme face aux dirigeants de la WORLD COMPANY :mechantc: et surtout le fameux (surpuissant) complexe militaro-industrel..

Et là ce sera une autre histoire...:biggrin:

Bref, le F35 n'est pas prêt de mourir mais il se pourrait (peut-être) qu'il subisse des coupes drastiques .

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, herciv a dit :

Tu es très sûr de toi sur defenseindia concernant la fin du F-35. Je pense plutôt à une phase shumpéterienne où on ne sait absolument pas ce qu'il va advenir tant les forces en places sont bouleversées. Et puis si les US laissent de la place au russes et chinois vont-ils vraiment remettre en cause le f-35 alors que les UK en ont absolument besoin ???

Trump wants to 'fire' F-35

http://www.13newsnow.com/news/military/trump-wants-to-fire-f-35/221309590

Je n'ai jamais dit que cela profiterait au Rafale.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Quand je vous dit que Shumpeter est de retour ... ton avis (?) et celui de HENRY-K diverge.

Toutes les analyses sont bonnes, personnes n'est d'accord, tout les avis sont tranchés. On va pouvoir ouvrir les paries.

Tu le disais dans ton post précédent, il y a pendant la campagne et après. Si Trump veut vraiment arrêter le F-35 il va falloir s'imposer sur LM et tous ses supporters internes et externe comme les UK qui ont beaucoup à perdre.

 

 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un lecteur de dedefensa ?

Oui mais je ne suis pas sûr que cette narrative sera tant remise en question. DT a parlé das son discours de ce matin de remettre les US a regarder les étoiles autrement dit à être ambitieux. "US über alles" est toujours là et donc la narrative masquant le réel devra toujours fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

10 $ que le F35 continuera son chemin 

Trump en aura besoin pour taper sur l'Iran. D'ailleurs c'est le défi qu'il va présenter à LM : "bombardez-moi Natanz et le programme continue."

Le programme va continuer.

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Ca n'est pas évident non plus. Les US ont voté pour un renfermement sur eux-mêmes. La conséquence de ce choix c'est normalement une réorientation des budgets comme ceux de la défense vers des investissements locaux.

Les électeurs ont voté sans lire le programme ? Bizare. Le programme prévoit une très forte augmentation des crédits de défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux options :

- soit le CMI fait avaler à Trump (monsieur, pas madame... rooooh !) la facture en disant que bon ça a déjà coûté trop cher pour être abandonné

- soit on bazarde tout et on lance un nouveau projet mieux conçu sur le papier mais qui coûtera encore plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Boule75 a dit :

Trump en aura besoin pour taper sur l'Iran. D'ailleurs c'est le défi qu'il va présenter à LM : "bombardez-moi Natanz et le programme continue."

Il aura besoin de B2 alors vu que les bombes nécessaires ne rentrent pas dans la malle du F35... et si c'est pour l'accrocher au porte bagage, bonjour la discrétion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rendbo a dit :

Il aura besoin de B2 alors vu que les bombes nécessaires ne rentrent pas dans la malle du F35... et si c'est pour l'accrocher au porte bagage, bonjour la discrétion.

Oui mais ça c'est une posture interventionniste ce que DT semble vouloir abandonner tout en augmentant son budget de défense mais en réduisant les crédit affectés au principal outil stratégique actuel. Il n'y a pas d'alternative au F-35 actuellement et dans les 4 ans qui viennent ils vont faire comment ? . Si vous savez démêler ce sac de nœuds moi je suis preneur.

il y a 20 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Les Etats Unis vivaient dans une narrative, l'élection de Trump est un recalage sur le réel. Et dans le monde réel un programme aussi pourri que le F-35 n'a pas sa place.

Tu es lecteur de dedefensa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Les Etats Unis vivaient dans une narrative, l'élection de Trump est un recalage sur le réel. Et dans le monde réel un programme aussi pourri que le F-35 n'a pas sa place.

Pourri ou pas, je ne sais pas en juger. J'ai tendance à respecter le travail des centaines de millier des gens qui bossent sur un projet industriel d'envergure. Par exemple je n'aime pas le Saint Dassault, mais je respecte profondément tous ceux qui travaillent sur ses projets.

Des trucs trop compliqués comme la politique, les décisions stratosphériques...etc je ne connais pas, je n'ai pas envie de connaître. Mais on ne peut pas dire "Make America Great Again", et à peine élu saccager le seul programme militaire US qui impacte autant ses vassaux, et donc l'image des Etats Unis.

TRUMP veut un repli stratégique et retirer les tentacules qui sont devenus trop nombreux, trop gourmand en ressource et qui n'apportent plus à la richesse des Américains, mais certainement pas se couper les bras, les jambes et les drapeaux pour y arriver.

Le F-35 est non seulement un outil politico-industriel mais surtout un symbole. Aussi "pourri" soit il, et encore je ne sais pas quel référentiel tu te bases pour quantifier cela, il tombe, le chateau de cartes US tombera la moitié avec, et la chute US s’accélérera.

Tu es un nouveau Président de la plus grande puissance au monde, ton slogan de l'élection est "Make xxxxx Great Again", tu oseras couper le drapeau qui s'agite au dessus de la Maison Blanche 3 mois après tu l'as investi ?

Je ne crois pas non.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, herciv a dit :

 Il n'y a pas d'alternative au F-35 actuellement et dans les 4 ans qui viennent ils vont faire comment ? . Si vous savez démêler ce sac de nœuds moi je suis preneur.

Si les USA nous achètent des Rafales, il va falloir se bouger le fion pour en sortir 30 par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Henri K. a dit :

Des trucs trop compliqués comme la politique, les décisions stratosphériques...etc je ne connais pas, je n'ai pas envie de connaître. Mais on ne peut pas dire "Make America Great Again", et à peine élu saccager le seul programme militaire US qui impacte autant ses vassaux, et donc l'image des Etats Unis.

TRUMP veut un repli stratégique et retirer les tentacules qui sont devenus trop nombreux, trop gourmand en ressource et qui n'apportent plus à la richesse des Américains, mais certainement pas se couper les bras, les jambes et les drapeaux pour y arriver.

Henri K.

Et apparemment ce n'est pas un sac de nœuds que pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trumpignon avait annoncé la mort du programme JSF et de gros ennuis à LM, il le considère moins bon que les anciens et qu'il ne marche toujours pas, malgrè les efforts de LM ces derniers mois, va falloir le convaincre. le F35 est mort vive le F45.

Le retour du F22 ?

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, zx a dit :

Trumpignon avait annoncé la mort du programme JSF et de gros ennuis à LM, il le considère moins bon que les anciens et qu'il ne marche toujours pas, malgrè les efforts de LM ces derniers mois, va falloir le convaincre. le F35 est mort vive le F45.

Le retour du F22 ?

Le bon plan pour LM serait de le finir avec les Indiens. Ils auraient ainsi enfin un 5G, et en plus partiellement indigène... L'autre avantage, c'est que vu le bordel en Inde, le programme sera pas dépaysé. :chirolp_iei:

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rendbo a dit :

Le bon plan pour LM serait de le finir avec les Indiens. Ils auraient ainsi enfin un 5G, et en plus partiellement indigène... L'autre avantage, c'est que vu le bordel en Inde, le programme sera pas dépaysé. :chirolp_iei:

Si HAL te multiplie la main d'oeuvre horaire nécessaire par un coefficient de 4, cela rendra le programme d'autant plus accessible aux partenaires...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...