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Le F-35

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il y a 1 minute, Dany40 a dit :

Ils ont peut être de très mauvaises raisons pour vouloir le F-35 .... çà je n'en sais rien ... mais l'ensemble du complexe militaro industriel canadien a bel et bien réagi après l'élection de Trudeau ce qui explique d'ailleurs la grande marche arrière de ce dernier par rapport au F-35. Il a choisi de temporiser et en faisant cela il laisse la possibilité de constituer une flotte mixte SH + F-35 ce qui est au final une idée peut être plutôt raisonnable. 

Je ne vois pas de marche en arrière: il avait dit qu'il ne prendrait pas de F-35 et il n'en a pas pris et en plus il a promis que le choix définitif se ferait après une compétition ce qui élimine le F-35 car L.M. ne peut pas donner de prix ferme mais seulement un prix relatif au prix Américain du moment de la livraison.

 

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il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Je ne vois pas de marche en arrière: il avait dit qu'il ne prendrait pas de F-35 et il n'en a pas pris et en plus il a promis que le choix définitif se ferait après une compétition ce qui élimine le F-35 car L.M. ne peut pas donner de prix ferme mais seulement un prix relatif au prix Américain du moment de la livraison.

Trudeau avait dit ... en aucun cas le F-35 !!! après il a commencé à parler du principe d'un concours où le F-35 pourrait concourir quand même ... et maintenant il renonce à acheter un nouvel appareil pour le Canada, il fait un achat provisoire de SH pour repousser le dossier à plus tard .... C'est une longue et belle reculade ....

 

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Tiens, positif pas positif je m'en tape un peu, voici ce que j'ai compté comme nombre de F-35 produits depuis 10 ans maintenant -

  • 2006 à 2010 : 14 démonstrateurs et prototypes (SDD)
  • 2009 à 2010 : LRIP 1 avec 2 x F-35A
  • 2010 à 2011 : LRIP 2 avec un total de 12 appareils = 6 x F-35A et 6 x F-35B
  • 2011 : LRIP 3 avec un total de 17 appareils = 2 x F-35B pour l'UK, 1 x F-35A Hollandais, 7 x F-35A et 7 x F-35B
  • 2012 : LRIP 4 avec un total de 32 appareils = 21 x F-35A, 4 x F-35B, 7 x F-35C
  • 2013 : LRIP 5 avec un total de 32 appareils = 22 x F-35A, 3 x F-35B, 7 x F-35C
  • 2014 : LRIP 6 avec un total de 36 appareils = 23 x F-35A de l'USAF, 2 x F-35A australiens, 8 x F-35C, 2 x F-35A norvégiens, 1 x F-35A italien
  • 2015 : avec un total de 45 appareils = 26 x F-35A USAF, 8 x F-35B, 8 x F-35C, 2 x F-35A norvégiens, 1 x F-35A italien
  • 2016 : En projection, 54 appareils

Soit un total de 230 appareils LRIP et 14 prototype = 244 appareils en 10 ans

Vous avez le même compte que moi ?

Henri K.

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Il y a 2 heures, Dany40 a dit :

Trudeau avait dit ... en aucun cas le F-35 !!! après il a commencé à parler du principe d'un concours où le F-35 pourrait concourir quand même ... et maintenant il renonce à acheter un nouvel appareil pour le Canada, il fait un achat provisoire de SH pour repousser le dossier à plus tard .... C'est une longue et belle reculade ....

Non comme je viens de l'expliquer ça reste "en aucun cas le F-35" même si L.M. espère pouvoir concourir avec des chances de succès, il n'en a pas.

Edited by Picdelamirand-oil

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il y a 32 minutes, Henri K. a dit :

Soit un total de 230 appareils LRIP et 14 prototype = 244 appareils en 10 ans

Le F35, c'est vraiment un autre monde. L'avion n'est même pas en service/finit de développé qu'il est déjà produit en grande série. Par rapport aux avions "moderne" (post guerre froide), il n'y a que le Super hornet et le Typhoon qui ont été produit en (un peu) plus grand nombre. Les F22, Rafale, Gripen, F/A50, FC-1 ... sont déjà des avions avec une production considérée comme "artisanale" et même le J10 est ou sera bientôt produit en moins grand nombre que le F35. 

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il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

L'effet des déclarations de Trump sur le cours de l'action de L.M.

snapshot_chart_api.asp?symb=LMT

Le déli d'initié peut-il s'appliquer à un Président de la République ? :biggrin:

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Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

Tiens, positif pas positif je m'en tape un peu, voici ce que j'ai compté comme nombre de F-35 produits depuis 10 ans maintenant -

  • 2006 à 2010 : 14 démonstrateurs et prototypes (SDD)
  • 2009 à 2010 : LRIP 1 avec 2 x F-35A
  • 2010 à 2011 : LRIP 2 avec un total de 12 appareils = 6 x F-35A et 6 x F-35B
  • 2011 : LRIP 3 avec un total de 17 appareils = 2 x F-35B pour l'UK, 1 x F-35A Hollandais, 7 x F-35A et 7 x F-35B
  • 2012 : LRIP 4 avec un total de 32 appareils = 21 x F-35A, 4 x F-35B, 7 x F-35C
  • 2013 : LRIP 5 avec un total de 32 appareils = 22 x F-35A, 3 x F-35B, 7 x F-35C
  • 2014 : LRIP 6 avec un total de 36 appareils = 23 x F-35A de l'USAF, 2 x F-35A australiens, 8 x F-35C, 2 x F-35A norvégiens, 1 x F-35A italien
  • 2015 : avec un total de 45 appareils = 26 x F-35A USAF, 8 x F-35B, 8 x F-35C, 2 x F-35A norvégiens, 1 x F-35A italien
  • 2016 : En projection, 54 appareils

Soit un total de 230 appareils LRIP et 14 prototype = 244 appareils en 10 ans

Vous avez le même compte que moi ?

Henri K.

Il semble que la production 2016 sera inférieure à l'objectif. A fin octobre, un peu plus d'une trentaine sont sortis de chaine ce qui donnerait une prévision de production 2016 entre 40 et 42 appareils. Pour le reste, cela me semble bon mais je n'ai pas mes archives à disposition, à confirmer donc.

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il y a 10 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je dois partir donc j'ai pas le temps de mettre des liens mais il y a un truc marrant:

Les Israéliens attendaient leurs deux F-35 avec force de sommités et cérémonie et tout le tra la la. Ils ont du attendre 6 heures!!! Vous savez pourquoi? Parceque les F-35 n'ont pas pu décoller d'Italie parce qu'il pleuvait :biggrin:

http://edition.cnn.com/2016/12/12/politics/f-35-jets-delayed-israel-ceremony/

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Guest Dorfmeister
Il y a 13 heures, Skw a dit :

Le déli d'initié peut-il s'appliquer à un Président de la République ? :biggrin:

Kenneth Starr est encore en vie? :biggrin:

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il y a 46 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Vous savez pourquoi? Parceque les F-35 n'ont pas pu décoller d'Italie parce qu'il pleuvait :biggrin:

Non, pas parce qu'il pleuvait simplement, mais de "inclement weather conditions in the European country".

Sois plus précis, il y a suffisamment de désinformation de ce genre comme ça, ça ne fait pas progresser la science.

D'ailleurs la réaction des Israéliens est très intéressante, que je cite :

Citation

“Israel never had a stealth fighter before the F-35, it is a huge jump and will be a huge challenge” Brig.-Gen. (res.) Abraham Assael told The Jerusalem Post in a recent interview, adding that “it is a very interesting time for our air force,” as the F-35 “is more like a system than a plane, and it will take time to fully understand the system.”

Henri K.

Edited by Henri K.

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il y a 32 minutes, Henri K. a dit :

Non, pas parce qu'il pleuvait simplement, mais de "inclement weather conditions in the European country".

As-tu des précisions sur ce vilain temps "non-clément" qui a interdit le décollage ?

il y a 32 minutes, Henri K. a dit :

D'ailleurs la réaction des Israéliens est très intéressante, que je cite :

"[...] as the F-35 “is more like a system than a plane, and it will take time to fully understand the system.”"

6 heures de plus, déjà.

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il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

As-tu des précisions sur ce vilain temps "non-clément" qui a interdit le décollage ?

6 heures de plus, déjà.

Fort brouillard si je ne me trompe pas. Mais tu peux aussi aller vérifier la météo en Italie aujourd'hui.

En tout cas, les deux appareils sont arrivés en Israël -

9dhI1Gs.jpg

8GESEmb.jpg

D'ailleurs, ils devraient recevoir leur F-35 à raison de 6 à 7 par an jusqu'à 2022.

Henri K.

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Le ‎08‎/‎12‎/‎2016 à 14:25, BPCs a dit :

Pour mémoire il existe un autre appareil d'un voisin proche qui serait compatible avec le Stobar

Quant à l'Arlesienne du Sea Typhoon ... 

 Le Sea typhoon a autant de chance d''exister que le Rafale à décollage vertical ! :)

Bref une utopie... :)

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il y a 10 minutes, Claudio Lopez a dit :

 Le Sea typhoon a autant de chance d''exister que le Rafale à décollage vertical ! :)

Bref une utopie... :)

Je m'excuse d'avoir été autant au second degré :

cela fait la deuxième fois que qq'un prend la peine de repréciser que le Sea Typhoon n'est pas faisable.

Donc je traduis ma pensée :

Parler d'une arlésienne signifiait pour moi qu'on ne le verrait jamais .

Voilà !

C'est dit !

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il y a 3 minutes, BPCs a dit :

Je m'excuse d'avoir été autant au second degré :

cela fait la deuxième fois que qq'un prend la peine de repréciser que le Sea Typhoon n'est pas faisable.

Donc je traduis ma pensée :

Parler d'une arlésienne signifiait pour moi qu'on ne le verrait jamais .

Voilà !

C'est dit !

Non, je change d'avis ! On le verra ! C'est prévue dans la maquette de BAE:laugh:

Il y a même une maquette à ce sujet :amusec:

 

Edited by Claudio Lopez

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il y a 53 minutes, Henri K. a dit :

Fort brouillard si je ne me trompe pas. Mais tu peux aussi aller vérifier la météo en Italie aujourd'hui.

Merci. C'est vaste, l'Italie.

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il y a une heure, Henri K. a dit :

Non, pas parce qu'il pleuvait simplement, mais de "inclement weather conditions in the European country".

Sois plus précis, il y a suffisamment de désinformation de ce genre comme ça, ça ne fait pas progresser la science.

Exactement. Et ça change tout.

 

Citation

the F-35 “is more like a system than a plane, and it will take time to fully understand the system.”

La performance d'un système doit s'apprécier au global, et ce que le vulgaire pourrait prendre pour un "défaut", comme par exemple ne pas pouvoir décoller quand y a de la brume - et la réaction du vulgaire est excusable puisque après tout un appareil de 4ème génération serait lui vraiment handicapé de ne pouvoir décoller dans le brouillard - est facile à corriger au niveau système.

Il suffira d'équiper les bases mettant en oeuvre le F-35 de buvards géants absorbant l'humidité. Ces buvards sont d'ailleurs déjà prévus par LM et leur gestion intégrée à l'ALIS. Ou s'ils ne le sont pas encore, ça ne saurait tarder, ce n'est que le 487ème fait technique bloquant que LM corrigera pour la version 3F.

Mais la version actuelle fournit déjà incredible value for money.

 

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il y a 26 minutes, Alexis a dit :

Exactement. Et ça change tout.

 

La performance d'un système doit s'apprécier au global, et ce que le vulgaire pourrait prendre pour un "défaut", comme par exemple ne pas pouvoir décoller quand y a de la brume - et la réaction du vulgaire est excusable puisque après tout un appareil de 4ème génération serait lui vraiment handicapé de ne pouvoir décoller dans le brouillard - est facile à corriger au niveau système.

Il suffira d'équiper les bases mettant en oeuvre le F-35 de buvards géants absorbant l'humidité. Ces buvards sont d'ailleurs déjà prévus par LM et leur gestion intégrée à l'ALIS. Ou s'ils ne le sont pas encore, ça ne saurait tarder, ce n'est que le 487ème fait technique bloquant que LM corrigera pour la version 3F.

Mais la version actuelle fournit déjà incredible value for money.

 

Avant de basher, essaies de comprendre la raison.

Toute conclusion avant de savoir exactement les causes et les protocols ressemblent à un énorme "trollage" du sujet, quel que soit sa forme.

Henri K.

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il y a 10 minutes, Henri K. a dit :

Avant de basher, essaies de comprendre la raison.

Toute conclusion avant de savoir exactement les causes et les protocols ressemblent à un énorme "trollage" du sujet, quel que soit sa forme.

En général je suis d'accord avec ce genre de précaution, mais dans ce cas elle est inutile.

Un décollage de nuit ou par mauvais temps est extrêmement classique même pour des appareils fort anciens. L'incapacité de F-35 à le réaliser n'appelle que l'ironie sur l'état d'avancement de ce programme, et le prétendu IOC qui a été prononcé.

Et l'incapacité est la seule raison vraisemblable s'agissant d'une cérémonie officielle prévue de longue date avec présence de nombreuses "huiles". S'il s'était agi d'autres circonstances, ça aurait pu être discuté, aucun appareil ni aucune machine n'ayant une disponibilité de 100%, mais dans ce cas toutes les précautions ont certainement été prises pour réviser chacun des appareils auparavant et s'assurer qu'ils fonctionnent sans anicroche... au mieux de ce qu'ils sont actuellement capables de faire.

 

Ce qui n'inclut donc pas le décollage aux instruments par temps brumeux...

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il y a 38 minutes, Alexis a dit :

En général je suis d'accord avec ce genre de précaution, mais dans ce cas elle est inutile.

Un décollage de nuit ou par mauvais temps est extrêmement classique même pour des appareils fort anciens. L'incapacité de F-35 à le réaliser n'appelle que l'ironie sur l'état d'avancement de ce programme, et le prétendu IOC qui a été prononcé.

Et l'incapacité est la seule raison vraisemblable s'agissant d'une cérémonie officielle prévue de longue date avec présence de nombreuses "huiles". S'il s'était agi d'autres circonstances, ça aurait pu être discuté, aucun appareil ni aucune machine n'ayant une disponibilité de 100%, mais dans ce cas toutes les précautions ont certainement été prises pour réviser chacun des appareils auparavant et s'assurer qu'ils fonctionnent sans anicroche... au mieux de ce qu'ils sont actuellement capables de faire.

 

Ce qui n'inclut donc pas le décollage aux instruments par temps brumeux...

Rien n'est "inutile" si on veut faire une analyse.

Une conclusion argumentée est toujours mieux qu'une simple conclusion "parce que c'est naze. Point.".

Supposons que les F-35A ne sont pas capables de décoller aux instruments par temps brumeux, est-ce un point technique ? Est-ce protocolaire ? Si c'est en raison technique, laquelle, pourquoi ?

Personnellement c'est dans ce sens que je rechercherais. Des purs bashing, c'est totalement dépourvu de sens pour moi. Et j'ai tendance à rajouter même une dernière question ; "Ça y est, tu te sens mieux ?".

Henri K.

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il y a 3 minutes, Henri K. a dit :

Supposons que les F-35A ne sont pas capables de décoller aux instruments par temps brumeux, est-ce un point technique ? Est-ce protocolaire ? Si c'est en raison technique, laquelle, pourquoi ?

Personnellement c'est dans ce sens que je rechercherais.

La raison précise de cette incapacité n'est pas nécessairement connue de LM lui-même. L'appareil est en développement, il ne faut pas le perdre de vue. Et même si LM la connaît, pourquoi publieraient-ils sur Internet cette information ?

 

il y a 3 minutes, Henri K. a dit :

 Et j'ai tendance à rajouter même une dernière question ; "Ça y est, tu te sens mieux ?".

S'agissant de se moquer du discours publicitaire de LM et de son décalage avec la réalité, il ne s'agit pas tant d'un besoin, que je serais en attente de pouvoir satisfaire... que d'un plaisir. :happy:

Un peu comme ce que tu fais en parlant à répétition de "Saint Rafale", moquer la tendance de beaucoup de Français à placer le Rafale sur un piédestal. Ce qui est ton droit le plus strict, mais d'autres cibles s'offrent aussi à l'ironie.

 

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